- Enregistrement - ?

Cosplay et activités en convention

Chaines youtube, créations graphiques / écrits...

Re: Cosplay et activités en convention

Message par injektileur » 20 Nov 2012, 06:29

FMG > weh, c'est comme taper Google dans le moteur Google, ça fait exploser l'internet

D:

xD

Les lapalissades explosives. Quand monter en haut et descendre en bas nous pètent à la gueule...

Brrr... ça fait peur D:
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Seifer82 » 20 Nov 2012, 09:20

injektileur a déclaré

Les lapalissades explosives. Quand monter en haut et descendre en bas nous pètent à la gueule...

Brrr... ça fait peur D:

tu confond pas avec pleonasme pour tes derniers exemples?

Juste pour info pour ma culture personnelle

combien d heure ca vous prend pour faire un cosplay?

Celui  d alice ca va encore, il n a pas du prendre trop d heures par rapport a d autres, a moins qu elle ait fait le pull, le tout etant d etre ressemblant (et congrats dessus)

Mais on dire si vous pouviez donner une fourchette pour un "simple" a ultra complique...
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Alice Lee » 24 Nov 2012, 19:14

Avant de poster les photos, je réponds très en retard par rapport à plus haut.

Loopy-} De ce que je vois, je peux s'en trop m'avancer dire que tu seras refoulé en convention avec ses armes. Mais demande quand même au staff de la convention.

Par contre pour l'arc, je rappelle juste que:

Le transport [...] est autorisé sous réserve de pouvoir en justifier la légitimité, une licence d'une fédération de tir à l'arc est une justification admise.

En clair, avant d'aller en convention avec des répliques d'armes, on se renseigne car on peut avoir de gros ennuis et que dans le doute on s'abstient!v.v Parce que là, c'est pas simplement le règlement d'une convention qu'on touche mais à la loi!

Concernant les répliques d'armes, tu serais étonner du résultat qu'on peut avoir avec du plastique et en carton!^^

Seifer-} Oui, j'ai mis une perruque!^^ Pour donner un ordre d'idée, j'ai les cheveux châtains clairs qui arrivent sous ma poitrine quand je les ai détachés.

Concernant mon cosplay, j'ai du mettre une dizaine d'heures pour les vêtements et beaucoup plus pour le sceptre qui a du me prendre une vingtaine d'heure entre le moment où je l'ai commencé et j'ai dit "j'ai fini le sceptre!" Après, le temps que tu peux passer dessus dépend d'un tas de truc comme le fait des techniques que tu utilises et de ton niveau d'utilisation des différents outils. Je pense plutôt que la difficulté d'un cosplay est propre à l'appréciation de la personne même si je pense que plus il y a de détails, plus c'est durs!^^

Bon, bon, voici les photos. Tout d'abord, l'image de référence: http://img42.imageshack.us/img42/2531/770782.jpg, je précise que par manque de temps, je n'ai pu faire son bonnet car j'ai fini le short à 23h la veille de la convention. Au final, c'est pas plus mal je trouve. ^^ Mais je compte quand même le faire un jour.

J'ai le ok de Cladall pour poster les liens!^^

Alors ici (deuxième photos en partant du haut, je suis la plus à droite) et (troisième photos en partante du haut, à droite)

*sors*

*s'enterre*
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par fullmetalgoku » 24 Nov 2012, 20:46

t'as l'air fatigué sur la deuxième photo ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Alice Lee » 24 Nov 2012, 20:54

Fullmetalgoku-}Pourtant la photo a été prise même pas deux heures après. Ce qui doit jouer est le fait que je suis myope et sur la plupart des photos sans mes lunettes, j'ai l'air fatigué car je plisse les yeux pour essayer de voir quelque chose! x)
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par fullmetalgoku » 24 Nov 2012, 22:45

ha oui je comprends bien mieux ! j' ai connu pareil avec certaines personnes ! du coup curieux de te voir avec des lunettes ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 24 Nov 2012, 23:56

Loopy a déclaré
Voila les armes en question :

[spoiler]http://d5.e-loader.net/NO3gbW2Kiz.jpg
http://d7.e-loader.net/zTOvKptG1P.jpg
http://d20.e-loader.net/OXy8XDRCeF.jpg[/spoiler]

Leur transport est intedit... sauf peut-etre l'arc... sans flèche ^^

tu fait erreur, aucune loi interdit de transporté une arme blanche (j'ai dit transporté, pas porté)  en france, les couteaux, arcs et les arbalètes etc son classé en 6° catégorie arme blanche tu a pas besoin d'être licencier pour les acheter. tu peu le transporté librement si tu a un motif légitime, si c'est le cas il y a aucun risque, par contre elle ne dois pas être vue et non utilisable dans l’immédiat  va a décathlon acheté toi une valise pour fusil (40€) met y un cadenas par sécurité et c'est tout bon.

je suis tireur sportif, les lois sont identique pour les armes a feu le port est interdit mais pas le transport si le motif est légitime, je transporte donc des fusil, carabine, pistolet ou revolver. la c'est autre chose te faire attrapé avec une arme a feu (même a blanc ou neutralisé) sans motif et c'est le niouf!

evite-ca

comme le dit alice lee renseigne toi avant, reste a savoir si faire du cosplay passe pour un motif légitime!!!!

1- a un commissariat de police 2- a l'organisateur de l’évènement.

comme dit le proverbe: nul n'est sensée ignoré la loi

[spoiler]a 6e catégorie regroupe les objets classés comme armes blanches. Cette classification comprend les objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique et notamment les couteaux, les matraques, les poings américains et certaines bombes lacrymogènes. 

L'acquisition et la détention des armes de 6e catégorie est libre lorsque leur acheteur ou leur détenteur a plus de 18 ans. En revanche, leur port et leur transport sont interdits à moins de posséder un motif légitime ou professionnel (fonctionnaire de police, agent de sécurité, ...). En cas de contrôle, une personne portant ou transportant hors de son domicile et sans motif légitime une arme de cette catégorie encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende. [/spoiler]
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 25 Nov 2012, 00:56

exact pour les armes de 6em et 4eme caté moi j'avais bien une mallette pour transporter mon arme de poing personnel (bon elle était classé 1 catégorie , mais quand on a l'autorisation ... du moment que les munitions ne sont pas avec et qu'elle parfaitement démonter et ranger , bref c'est pas le sujet ...)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par injektileur » 25 Nov 2012, 19:08

Seifer82 a déclaré

injektileur a déclaré

Brrr... ça fait peur D:

tu confond pas avec pleonasme pour tes derniers exemples?

(><)

Nan mé oh, t'as pas honte de me foutre la honte comme ça ? (><)

:p :p oui, t'as raison, je me suis bien planté, sur ce coup-là, mes excuses sincères envers tout le monde. Je le ferai plus cry

À part ça, merci beaucoup à Alice pour les photos <3 <3

et elle a raison de revenir sur le problème des armes à transporter dans le cadre de conventions, ou autres...
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par fullmetalgoku » 25 Nov 2012, 19:25

c'est vrai que dans le bus avec un déguisement et un sabre on peut aussi te prendre pour un timbrer ( voila pourquoi j'évite ce genre de truc! imagine que quelqu'un de mon taf me reconnaisse affubler en personnages de manga/cinéma/dessin animée armée de couteau/épée en carton/flingue/tronçonneuse/Kunai etc  la fin de ma vie professionnelle moi je vous dit !)

enfin le ridicule ne tue pas , et surtout tu fout ton katana ou ton gun dans un gros sac et personnes est censé savoir ce que tu transportes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Précédent

Retour vers Vos projets et créations