- Enregistrement - ?

Cosplay et activités en convention

Chaines youtube, créations graphiques / écrits...

Re: Cosplay et activités en convention

Message par Dystopiste » 13 Oct 2012, 16:04

J'ai hâte de voir ton cosplay!

Quand j'étais aux collège, toutes les filles me surnommé Kero. Je pense qu'un jour je ferai ce cosplay.

Sinon le modèle est bien choisi (KAWAII !) mais la jupe est un peu courte non? wink
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par Alice Lee » 13 Oct 2012, 16:58

Tokoo'-} Je vais répondre à ta question après puisque je poste les photos avec les explications juste en dessous!^^

Dys'-} Jupe? Perso, j'aurais penser que c'est un short! v.v Un peu court? Mais non, puisque j'aurais un collant couleur chair en dessous! ;-)

Bon, voici les photos, avec leurs explications: (désolée pour la qualité, elles ont été prise avec mon téléphone)

Déjà, j'ai utilisé la base d'un tuto pour pouvoir faire le sceptre. (Qu'on peut trouver ici:http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=9535&p=205590&hilit=sceptre+sakura#p205590) D'ailleurs, il est super bien fait pour celles que ça intéressent.^^

Personnellement, j'ai utilisé des embouts de tringles à rideaux pour faire la tête du sceptre que je vais ensuite recouvrir de papier mâché pour ça ressemble plus à ce qui est prévu puis le peindre à coup de peinture en bombe pour que ce soit homogène!^^

Alors "la tête" sans "le nez": http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350143050-img-0014.jpg

Puis une fois que "le nez" ajouté: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350143035-img-0015.jpg , http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350143050-img-0016.jpg

Le tout fixé sur le bâton, et tenu par moi, sachant ça doit faire à peu près 1m30: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350143039-img-0017.jpg , http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350143048-img-0018.jpg, http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1350143063-img-0023.jpg

Pour la fixation, pour le moment, rien est définitif puisqu'il faut que mette d'abord le papier mâché autour et le peigne, donc c'est plus ou moins en kit pour le moment. De même que pour le bas où j'attends d'avoir peint avant le fixer définitivement. Après, c'est un choix de ma part de pas avoir pris le carton puisque j'avais fait mon bouclier de Link avec et c'est légèrement craignos vis à vis des des chocs!xD Normalement, je continue demain avec le papier mâché enfin, si j'ai le temps après avoir fait mon exposé sur l'école primaire de la monarchie de Juillet! xD
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par Dystopiste » 14 Oct 2012, 04:41

Effectivement c'est un short. L'esprit masculin joue parfois des tours. kiss

Sinon quelle artiste! C'est du très bon boulot!

Je vais tout de même me permettre de chipoter.

D'abord pour les "yeux" que j'aurais coupé un peu plus court pour qu'ils fassent une demi sphère car là j'ai l'impression qu'ils ressortent un peu trop.

Après pour le "bec", il n'y a pas un moyen de le rendre crochu? Je pense que ça doit être assez difficile a faire mais je vois qu'il est composé de deux cylindres.

J'ai peut être une astuce mais ça va être compliquer de l'expliquer comme ça:

Disons que tu pourrais coupé le cylindre du bout d'un point du périmètre d'un cercle à une extrémité au point opposé sur le cercle de l'autre extrémité. En gros coupé le cylindre en diagonale de façon a avoir  deux parties égal.

Ou alors faire une sorte de forme pyramidale a partir d'un morceau de bois rectangulaire.

Sinon j'ai hâte de voir ce qu'il donnera une fois peint.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Alice Lee » 14 Oct 2012, 08:33

Dys', c'est pas encore fini!^^ Je vais mettre du polystyrène dessus et que je recouvrirai de papier mâché et que je ferrais les formes avec le dit papier mâché. Normalement, une fois ça fait, ça dépassera pas trop.^^ Après, encore redécoupé l'embout, je suis contre, on a déjà galéré à simplement coupé comme il le fallait avec mon père (c'est lui qui m'a aidé) parce que c'est rond et que le serre joint se barrait tous les 5 secondes à cause de la forme! --' Alors je t'explique pas pour le couper! x)
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message par Alice Lee » 17 Nov 2012, 18:25

Bon je me permets de double poster puisque ça fait un mois que j'ai posté!^^

Donc, je suis revenue de la convention et comme dit sur le grenier j'ai pas fait de photos moi, mais je vais essayer d'en trouver et de les poster.Donc voici les photos prises avant que je parte en convention. Navrée pour la qualité qui est vraiment très, très médiocre!^^()

[spoiler]

[/spoiler]

[spoiler]

[/spoiler]
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message par Swifttuttle » 17 Nov 2012, 18:57

C'est dommage qu'on ne voie pas le bâton parce que tu nous en as beaucoup parlé ^^

Mais tu es très jolie en Sakura Card Captor ! \o/

*clap clap clap*
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par injektileur » 17 Nov 2012, 19:02

<3

kawai

Mais où est Lionel quand on a besoin de lui ? kiss

Plus sérieusement, j'espère que t'arriveras à nous retrouver des photos de euh... un peu meilleure qualité ? (^^")

et à la limite, nous poster aussi bientôt une jolie photo du sceptre, parce que t'as peut-être pas remarqué qu'on l'a pas vu fini de près ? Tu l'as gardé j'espère ? mafioso

tokooran > n'est-ce pas ? (:3)

Je pense qu'Alice finira par nous offrir quelques photos du sceptre oui ^^
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Dystopiste » 17 Nov 2012, 19:14

Photos floues, Dysto triste.

Mais si on plisse un peu les yeux...

...

Non, toujours pas.

J'attends de voir si tu en trouve de meilleurs qualité pour donné mon avis. Car là ça ferait hypocrite de donné mon avis sur une photo où on ne vois pas grand chose. wink
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par injektileur » 17 Nov 2012, 19:45

dysto > bouh, le rabat-joie

:p :p

Moi, je disais juste qu'il faudrait une photo en pieds, et j'ajoutais, je crois, sur Skype, à Alice, que j'avais été surpris par la grande taille du sceptre choc

À part ça, je trouve qu'on voit l'idée, et qu'elle pourrait presque sortir comme ça dans la rue ? <3

Non ?

(sans le sceptre xD, que les flics pourraient considérer comme une arme D: lol)
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Alice Lee » 17 Nov 2012, 19:55

Merci beaucoup tout le monde!^^

Dys-} Je vais en mettre aussi vite que possible des potables alors!^^

Tokoo'-} J'irais en faire pour bien que vous puissiez les étudier!v.v

Injekt'-} La sécurité à l'entrée n'a pas voulu que je m'en serve pour taper tout le monde! T-T *sors*
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message par Loopy » 17 Nov 2012, 20:21

Sakura avait un pull dans le manga ? Je ne le savais pas ! :o

Je plaisante, très réussi :)

Par contre... ca veut dire que je ne peux pas me pointer avec mon épée dans une convention si je décide de me déguiser en Aragorn ? :(
Loopy
Squatteur du Grenier

Message(s) : 140

Message par Dystopiste » 17 Nov 2012, 20:32

Injek: Ose dire que j'ai tord. kiss

Loopy: Il y a bien des mecs qui entre avec des flingues de airsoft en convention. Et pas des petits.

Sinon par rapport à mon soucis de taille pour faire Jack, je peux peut être compenser en faisant un hobbit. ^^

Ou alors Kero, c'était le surnom que m'avais donné des copines quand j'étais ado. Comme ça en plus je pourrait me promener avec Alice. ^^
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Loopy » 17 Nov 2012, 20:39

Certes, mais une arme d'Airsoft, sans chargeur ni balle est théoriquement moins dangereux qu'une épée de 5kg à la pointé aiguisée ^^

J'insiste sur le théoriquement ! Mais du coup, ce que tu me dis me conforte dans l'idée de me déguiser ainsi ! ou alors, en Legolas  (puisque j'ai l'équipement)...

Ou en Gandalf (blanc) Lorsque j'aurais son épée et son baton =3

non, je n'aime pas le seigneur des anneaux, ce n'est même pas vrai d'abord !!!
Loopy
Squatteur du Grenier

Message par Dystopiste » 17 Nov 2012, 20:47

Je pensais que tu parlais d'une épée factice. -_-' Car là oui tu risque d'avoir des problème je pense.

Sinon pour le cosplay le seigneur des anneaux je te propose ça:

C'est genre trop la classe. Plus que Legolas.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Loopy » 17 Nov 2012, 20:50

Je parlais de Legolas pour l'équipement que j'ai deja plus que pour le personnage en lui-même ^^

L'oeil de Sauron... fallait oser, quand même ! xD

C'est plutot bien fait n'empêche ! Mais je préfère Orthanc...
Loopy
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 17 Nov 2012, 20:56

Alice Lee a déclaré
Bon je me permets de double poster puisque ça fait un mois que j'ai posté!^^

Donc, je suis revenue de la convention et comme dit sur le grenier j'ai pas fait de photos moi, mais je vais essayer d'en trouver et de les poster.Donc voici les photos prises avant que je parte en convention. Navrée pour la qualité qui est vraiment très, très médiocre!^^()

[spoiler]

[/spoiler]

[spoiler]

[/spoiler]

oui t'es photos piquent les yeux lol! sinon t'es mimi comme ça ! (enfin bon évite de sortir dans la rue comme ça !)

sinon mon cosplay spécial :[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

bon c'est con j'ai pas mon déguisement complet mais normalement , j'ai une cape rouge et un sabre de jedi en plus ( oui moi aussi  j'aimais me déguisé , il y a quelques années très très lointaine !)
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Alice Lee » 17 Nov 2012, 20:59

Loopy-} C'est un artwork de Sakura, bien qu'officiel, il n'est peut-être pas dans le dessin animé et/ou manga!^^

Personnellement, c'est la première fois que je vais en convention avec un truc qui risque de blesser. La dernière fois, pour des raisons pratiques que je n'en avais pas. Concernant ton épée, perso, je sais pas trop. Ca dépend d'un tas de trucs comme ton âge, en quoi c'est fait, comment c'est pointu etc... Pour être vraiment sur, il faut demander au staff de la convention où à ceux qui gère le concours cosplay, ils seront plus à même de répondre!^^

Pour ceux que ça intéresse, voici un condensé assez complet et clair concernant les armes et la loi: http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=2&t=22568

Pour tout le monde: s'il y a un doute si c'est permis ou pas, vaut mieux s'abstenir, d'autant plus si on est mineur!v.v

Dys'-} Si tu es en Kéro, je te kidnappe pour qu'on aille sur la scène en concours en groupe!*-*

Edit:

Full-} On m'a bien regardé bizarrement hors de la convention! xD Ma soeur qui était avec moi m'a dit que j'avais tellement choqué une femme au téléphone qu'elle en a arrêté de discuter!xDD
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 17 Nov 2012, 21:05

c'est clair qu’aiguiser soit même son épée de 2 mètres sa peut être dangereux

éviter aussi les cosplays de personnages avec tronçonneuses (dangereux pour l'utilisateur et les badaud) surtout si on a l'idée lumineuses de la personnalisée soi même ! sinon enlevé la chaine et faite la tournée en marche comme un dément au dessus de votre tete en poursuivant les badaud succès garantie ! (tester et approuver par l'auteur de se message débile )

edit:        Choqué ???????alors la je vois pas pourquoi! ( lol !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Loopy » 17 Nov 2012, 21:26

Voila les armes en question :

[spoiler]http://d5.e-loader.net/NO3gbW2Kiz.jpg
http://d7.e-loader.net/zTOvKptG1P.jpg
http://d20.e-loader.net/OXy8XDRCeF.jpg[/spoiler]

Leur transport est intedit... sauf peut-etre l'arc... sans flèche ^^
Loopy
Squatteur du Grenier

Message par Dystopiste » 17 Nov 2012, 21:29

Un arc même sans flèches, c'est super dangereux.

Si, je vous jure, on peut prendre n'importe quoi pour s'en servir comme flèches.

Si si, je l'ai vu dans Hot Shot.

FMG: Après Pyramid Head, Party Hat Head!

Loopy: Super belles tes armes. La classe pour faire la cuisine.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Loopy » 17 Nov 2012, 21:35

Dans ce cas, même les cuillères devraient être interdites... Je l'ai vu dans une vidéo... mais là, ca va partir en HS donc, j'en reviens au sujet juste pour dire que les répliques d'armes en carton ou plastique manque de charme et c'est vraiment triste... surtout si on est perfectionniste :/

Vous imaginez Gon sans canne à pêche ? Dante de DMC sans épée ? Quelle terrible infamie que de devoir créer de pales copies :(
Loopy
Squatteur du Grenier

Message par Seifer82 » 17 Nov 2012, 22:54

Dystopiste a déclaré

Si si, je l'ai vu dans Hot Shot.

objectionDans Hot shot 2 (j ai rabattu ton coq t'en es devenu une poule mouille)

et puis balancer des munitions c est dangereux

pour le cosplay d alice, c est ressemblait, je connais pas le perso, mais de mon point de vue c est reussi

par contre t as mis une perruque non?

Car on dirait une coupe au carré sur ta coupe naturelle (cheveux plus long). Ou c est la coupe du perso modele que tu as peaufiné.

voici en exclusivité un cosplay impressionant

[spoiler]

[/spoiler]
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par fullmetalgoku » 17 Nov 2012, 23:02

cosplay solid snake ?
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par injektileur » 18 Nov 2012, 02:51

FMG, Seifer > lol, moi je dis cosplay déménageur breton ! canard-man

J'ai bon ?

"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 18 Nov 2012, 12:56

Solid cat et ocelot cat ! ( le ocelot est deja un chat mais bon...)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

PrécédentSuivant

Retour vers Vos projets et créations