- Enregistrement - ?

Cosplay et activités en convention

Chaines youtube, créations graphiques / écrits...

Re: Cosplay et activités en convention

Message par Swifttuttle » 30 Mai 2012, 20:16

Salut ! :D

Je crée ce topic pour ceux qui éventuellement entre nous feraient du cosplay, qu'ils puissent nous parler de cette activité, et si d'autres personnes faisaient par zazard d'autres trucs intéressants, c'est toujours sympa de faire partager.

Et aussi, j'ai l'intention de commencer un cosplay, si certains ont des conseils... Il consiste principalement en une armure que j'ai l'intention de faire en bois...
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par ALX » 31 Mai 2012, 06:45

Tu comptes faire le cosplay de qui ? Laugh

J'aime bien regarder les cosplays (et surtout les cosplayeuses sexy Kiss )
ALX
Newcomer

Message(s) : 80

Message par Swifttuttle » 31 Mai 2012, 18:35

Mais je ne suis pas une cosplayeuse ! D:<

Je compte me lancer dans un cosplay du Roi Liche (j'ai une grande quantité de bois que je pense utiliser pour l'armure et l'épée)...
Swifttuttle
Salami sacré

Message par KrysNailD » 31 Mai 2012, 19:26

A l'époque au j'étais enfant j'étais à fond dans le cosplay un drap en guise de cape et juste un slipe sur le cul et un masque je me prenais pour BATMAN, Ha Bruce wayne mon prophète xD

Bon pour être sérieux j'aime beaucoup le cosplay même si je ne me suis jamais lancée dedans si je devais le faire j'opterai pour un cosplay de green arrow ou connu sous le nom de l'arché vert :)
KrysNailD
Newcomer

Message(s) : 44

Message par Vaultage » 31 Mai 2012, 19:37

Un cosplay de Shunsui Kyoraku me plairais bien.

J'ai la réplique de Katen Kyokotsu mais pas le kyogi.
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par MADIkOx » 31 Mai 2012, 21:33

Tokooran a déclaré
Mais je ne suis pas une cosplayeuse ! D:<

Je compte me lancer dans un cosplay du Roi Liche (j'ai une grande quantité de bois que je pense utiliser pour l'armure et l'épée)...

Euh j'ai peur que l'armure soit trop lourde à porter avec du bois.

Sur les revue de wow magasine il presenter des cosplay super bien réaliser et pour les armures beaucoup d'entres elle était faite.... En papier machée.

Je ne connais pas la structure exacte mais avec ça tu as droit à un aspect assez sympatique et beaucoup plus léger et agréable à porter que du bois.

Aprés certain qui s'y connaissent utilise du palstique mais là c'est une autre cours ^^".
MADIkOx
Squatteur du Grenier

Message(s) : 166

Message par xVergil » 31 Mai 2012, 21:35

Celui qui fait un cosplay de CanardMan a la Japan Expo,je le respecte a vie x)
xVergil
Newcomer

Message(s) : 62

Message par Swifttuttle » 31 Mai 2012, 22:20

Oh CanardMan le rôle est déjà pris (j'ai jamais croisé un LK par contre encore), et puis c'est moins difficile, tu fais un bec en papier mâché, tu le couds sur un tissu jaune pour faire le masque, une cape, et hop ! :D

@ MADlkOx : Ah, tu m'as l'air de t'y connaître non ? Tu t'en es déjà fait ? Je vais voir mais le papier mâché ça me semble plus compliqué, en tout cas c'est sûr que l'épée au moins je la ferai en bois... Trop fragile sinon. Le papier mâché l'inconvénient c'est qu'il faut une structure en fil de fer idéalement mais pour un cosplay comme ça c'est plus long (à mon avis) de construire la structure plus le rendu papier... Aprsè poru le bois je peux me débrouiller pour l'évider pour que ce soit plus léger aussi
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Galior » 31 Mai 2012, 22:58

Mon premier cosplay (pour la Japan Expo 2011), c'était Lucy de Fairy Tail. Fait maison bien sûr, mais relativement simple. Heureusement, pour un premier essai et sachant que je n'avais encore jamais touché une machine à coudre x) J'avais prévu deux versions du costume (une "classique" avec les fringues que tout le monde connait pour ce perso, et une noire plus... euh... légère).

J'étais assez contente de moi... mais j'ai été assez couillonne pour ne pas faire de photo de la version que j'ai le plus fait de mes propres mains.

Patate ~

Je suis une patate ~

J'avais une autre idée de cosplay pour la prochaine JE, mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le finir, finalement... Un cosplay plus compliqué et original, pour cette fois. Mais je ne vous dirai pas ce que c'est =p
Galior
Squatteur du Grenier

Message(s) : 191

Message par Swifttuttle » 31 Mai 2012, 23:01

Non non non ! On dit je suis une courge !!! D:<

Moi il sera jamais prêt pour la JE de cet été, mais je pense qu'il le sera pour le Paris Manga de cet hiver :3
Swifttuttle
Salami sacré

Message par MADIkOx » 01 Juin 2012, 17:08

Tokoora, je n'ai jamais fait de cosplay, j'ai l'idée d'en faire un pour le prochain TGS mais il est relativement simple. C'est jade curtiss de tales of the abyss avec sa tenue de médecin assortit au titre "Doctor Mambo" et avec l'arme pointer pour avoir quelque chose de simple à faire.

Mais, pour en revenir à ton armure d'apres ces revues et ce que j'ai put voir certaine armure était faites en appier machée et avec surement bien sur une structure métalique.

Au pire des cas renseigne toi sur le net sa doit ce trouver.

Le bois c'est toi qui voit, mais j'ai peur que ce soit trop rigide ou lourd pour toi :/.

Penses-y, ou fait toi la main sur des tenue un petit peu plus simple.

L'épée oui bien sur tu peut te la faire ne bois.
MADIkOx
Squatteur du Grenier

Message par Swifttuttle » 01 Juin 2012, 17:17

Hof t'inquiète pas, j'suis blindé niveau muscles ! ;D (\o/)

Je verrai, je verrai, je le ferai sûrement cet été toutes façons, pour l'instant c'est encore juste un projet.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par sakya » 02 Juin 2012, 14:09

Bonjour

pour le cosplay lich king voici la vidéo de mamytwink sur le roi liche

dans la présentation il y a le cosplay le plus réussi de lich king que j'ai vu,

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000344/expeditions-inutiles-le-roi-liche-pc-00000139.htm

j’espère t avoir aidé a ta réalisation...Wink
sakya
Newcomer

Message(s) : 4

Message par Swifttuttle » 02 Juin 2012, 15:03

Merci mais j'ai dans l'idée de faire un home-made cosplay plutôt... Là c'est pas fait main quoi ! :)
Swifttuttle
Salami sacré

Message par MADIkOx » 02 Juin 2012, 16:23

Ah oui mais la sakya c'est carrément plus le même budget x).

Il faut rester dans des trucs accesible quand même.
MADIkOx
Squatteur du Grenier

Message par Alice Lee » 02 Juin 2012, 17:24

Tokooran-} respect si tu arrives à bout de ton projet! V.V Tu vas sacrément t'amuser à faire toutes les pièces d'armures et vu le nombre qu'il y en a, je te déconseille aussi le bois pour l'armure (sauf si tu veux rester sur place! x) *sors*)

Moi, mon premier cosplay, c'était pour le percent (tradition de chez moi qui consiste à fêter les 100 jours avant le bac avec un défilé dans les rues déguisés en choses diverses et variés allant des gaulois et des romains d'Astérix à l'emblème d'Anonymous en passant par les bonnes sœurs, des organes génitaux à taille humaine et autres choses plus ou moins reconnaissable, le tout dans une ambiance bonne enfant encadré par des policiers en civiles ou non) de cette année. J'étais en Link cartoon. Enfin, j'étais super fière de moi dans la mesure ou j'ai fait toute seule comme une grande la plupart des éléments du cosplay. (Surtout le bouclier et la ceinture qui ont du me prendre au moins 4h de découpe/croquis des éléments sur un screenshot/dessin/peinture et emballage sous papier transparent afin de protéger l’œuvre de la pluie! >.<) Enfin, mon seul regret est de ne pas avoir trouvé une perruque appropriée (la mienne étant un peu jaune poussin à mèche orange fluo >.>) et de ne pas pouvoir me passer de mes lunettes toute une journée! (les joies de la myopie et de ne pas supporter les lentilles! T-T) Mais un jour, je trouverais bien la perruque que je veux pour Link! >.<
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par MADIkOx » 02 Juin 2012, 18:42

A je compatis pour les lunettes et la myopie ^^".

C'est le facteur n°1 qui me freine avec les cosplay suivit du facteur "coupe toi les cheveux :<.

Par chance lesmonsieur endrogyme nous donnerons pas mal de source pour que l'on puissent faire nos cosplay sans avoir forcément besoin de passer chez le coiffeur.

Tu parle de cosplay de link, je sais que ce n'est pas du tout du même niveau, mais cela me fait penser à une gallerie deviant art, avec un mec qui est vraiment tailler pour jouer le rôle de notre hylien avec ou sans collant préférer.

Il est aussi trés mignon en marth de fire emblem.

Je vous laisse visiter sa galerie c'est vraiment du bon boulot, mais là encore ce ne sont pas les même savoir faire ni les même budget. Sachant qu'il fait la plus pard de ces broches, bouclier armes, voir même... cotes de mailles pour le link de twilight princess.
MADIkOx
Squatteur du Grenier

Message par laupin » 29 Juil 2012, 14:09

je tiens a préciser pour celui qui tombe sur le sujet, qu'il a le top des cosplay ici http://www.joueurdugrenier.fr/forum/discussion-generale/un-top-des-cosplay/

personnellement je suis pas doué en cosplay (et ce n'est pas mon coté couture qui va m'aider (oais je sais que faire des boutons (bon on dira que c'est mieux que rien, et certains ne savent pas coudre du tout donc bon...)) .

D’ailleurs qu'est ce qui différencie le cosplay au déguisement ?hmmmcar après tout on se déguise en une personne d'un manga, je vois pas la différence .
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Swifttuttle » 29 Juil 2012, 21:06

Je crois que la différence, c'est que tu te déguises en un personnage donné, alors le cosplay c'est pas une personne en particulier, c'est juste un habit de fête, un costume. En tout cas je dirais ça comme ça.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par laupin » 29 Juil 2012, 21:09

Tokooran a déclaré
Je crois que la différence, c'est que tu te déguises en un personnage donné, alors le cosplay c'est pas une personne en particulier, c'est juste un habit de fête, un costume. En tout cas je dirais ça comme ça.

hum... moais je vois, c'est toi qui choisi  le deguisement et pas les autres  en faite?
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Swifttuttle » 30 Juil 2012, 04:07

Non, c'est que quand tu te déguises, tu essaye de ressembler à un personnage particulier, genre un déguisement de Mario par exemple, consiste en une salopette rouge, un T-Shirt bleu et une casquette.

Un cosplay, c'est plus un habit stylisé. Tu cherches pas à ressembler à un perso spécial, mais à un genre, à un style. Par exemple, un cosplay de Naruto ne consiste pas en une combinaison orange, des cheveux jaunes et un bandeau de Konoha avec des sandales bleues. C'est plus chercher à appartenir à un univers. Tu te cosplayes comme un ninja dont on pourrait dire qu'il est dans le manga Naruto alors qu'en fait c'est toi qui l'a fait et il ne ressemble à aucun perso du manga.

Tu comprends mieux ?

Je précise que c'est mon interprétation, en tout cas ce qu'il me semble, mais je peux me tromper.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Benzine » 30 Juil 2012, 05:14

Tokooran a déclaré
Mario par exemple, consiste en une salopette rouge, un T-Shirt bleu et une casquette.

Sauf si tu es daltonien c'est l'inverse, salopette bleue et T-shirt rouge ;)

Par contre merci pour l'explication du cosplay, je pensais vraiment que c'était du déguisement exact.
Image
Benzine
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 934

Message par Tyvamin » 01 Sep 2012, 16:17

Bonjour chers amis, si je viens vers vous, voyez-vous.. c'est parce que.. je suis désespéré !!

Bref sérieusement..
Voici Neku Sakuraba de The World Ends with You (et qui apparaît aussi dans le dernier Kingdom Hearts sur 3DS), ou plutôt, le meilleur cosplay de ce personnage que j'ai pu voir : http://scootkadoot.deviantart.com/art/Neku-Sakuraba-89809124 (qui va très bien avec la personne qui le porte.. non c'est pas un beau gosse, car c'est une fille, hé oui déception :p ).

Les couturières qui sont près de chez moi je le sais pas assez compétente pour créer un tel col (c'est surtout ça le plus périlleux vous me direz). Ne savez-vous pas s'il existe des organisations de cosplay qui en fabrique et en revende svp ? (les liens commerciaux dont on sait rien oubliez pas svp, c'est par mp que vous me les transmettez d'acc :p ).

Merci beaucoup ^^

Edit : Euh Benzine.. t'es sûr que les daltoniens ils inversent les couleurs ? Il me semblait qu'un daltonien avait pour déficient visuel de ne pas pouvoir voir une couleur (le rouge, le bleu, le vert).
Tyvamin

Message par Alice Lee » 13 Oct 2012, 15:12

Bon, suite à l'idée de Tokoo' sur le grenier, je remonte le topic!^^

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je rappelle que le cosplay est américain à la base même si c'est très démocratisé au Japon et que le terme est issu de la contraction de costume et de player, autrement dit tu te prends vraiment pour le personnage en question. (après si la définition ne plaît pas aux habitués du cosplay, qu'ils fassent signe!^^)

Bref, comme dis sur le grenier, je me suis lancée dans le cosplay de sakura, chasseuse de cartes en particulier celle-ci: http://img42.imageshack.us/img42/2531/770782.jpg . Normalement, si tout va bien, je la porterai au prochain Anim'est.

Je suis donc en train de faire le sceptre de Sakura. Pour le moment, ça ressemble pas à grand chose, (je mets les photos avec les légendes bientôt le temps de les récupérer de mon téléphone!^^) mais je déconseille à ceux qui veulent se lancer dans la conception d'arme/sceptre ou autres trucs du même genre pour la première fois sans l'aide de quelqu'un qui a déjà manié la scie sauteuse, la perceuse ou la scie sous peine de se retrouver à l'hôpital! (Je me permets de mettre en rouge afin d'éviter toutes blessures! x.X) Parce que mine de rien, la scie sauteuse et co, c'est vachement dangereux!v.v
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par Swifttuttle » 13 Oct 2012, 15:58

Ah, ça y est ! <3

Je peux donc poser ma question : tu le fais en quoi le sceptre ? En papier mâché ? En bois ? En carton (:3) ?

Par contre, l'Anim'Est, je pense pas que j'y serai...
Swifttuttle
Salami sacré

Suivant

Retour vers Vos projets et créations