- Enregistrement - ?

Let's Play : Pikmin

Chaines youtube, créations graphiques / écrits...

Re: Let's Play : Pikmin

Message par RetroXLink » 26 Mai 2012, 20:04

Bonsoir à tous !

Je profite du peu de temps qu'il me reste pour vous parler de mon futur projet, qui va arriver plus vite que ce que je pensais !

En effet, j'avais dans la tête, depuis je ne sais plus combien de temps, de faire un Let's Play sur l'un des meilleurs jeux du GameCube (ou de LA Gamecube) : Pikmin.

Ce jeu...  C'est mon jeu préféré ! Avec Pikmin 2...

Alors, déjà, Pikmin, c'est quoi ?

Pikmin est un jeu de stratégie/"gestion"/aventure développé par Nintendo. Il est l'une des dernières grosses créations de maître Miyamoto, créateur de Mario, entre autre.

Pourquoi ai-je choisi ce jeu :

J'ai choisi ce jeu car c'est mon préféré, et qu'il n'est pas forcément connu de tout le monde.

Bon, "malheureusement", je vais devoir faire ce Let's Play sur émulateur, car je n'ai pas le matériel pour le faire en "vrai". Je résous le problème de son (claquement sous dolphin, assez désagréable), et j'essaierai de commencer l'aventure.

De plus, j'ai prévu d'être accompagné lors de tout mes épisodes, avec des amis, des membres de site... et pourquoi pas VOUS !

J'espère avoir été assez convaincant, afin que vous regardiez mon Let's Play, mais principalement pour que vous fassiez connaissance avec un des meilleurs jeux Nintendo, qui renouvelle vraiment parmi les nombreux jeux du développeur.

A bientôt !

EDIT : N'hésitez pas à aller voir ma chaîne Youtube

<--- Disponible ici
RetroXLink
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par Swifttuttle » 26 Mai 2012, 23:45

Tu veux qu'on regarde un nain en scaphandre réduire en esclavage des petites bananes multicolores ?

JE PREEENNNNNNNNDS !!!! :D

Tu dis que c'est pas une licence très connue, mais tous ceux qui ont joué à SMSB Brawl se souviennent très probablement d'Olimar et de sa fusée :3
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par ALX » 27 Mai 2012, 00:05

Pikmin c'est un jeu que j'aurai aimé découvrir. Je me souviens lorsque la Gamecube fût annoncé, j'étais comme un petit fou devant ce jeu qui m'intriguait lorsqu'il passé sur Gameone, tout comme Luigi Mansion.

Je n'ai jamais pu y jouer, mais un jour qui sait Laugh

En tout cas je suis curieux de voir ton Let's Play, il me replongera certainement dans la nostalgie.
ALX
Newcomer

Message(s) : 80

Message par RetroXLink » 27 Mai 2012, 07:32

@ Tokoo : Oui mais pas tout le monde connait le jeu original ^^
@ ALX : Lorsque la GameCube fut annoncé... j'étais un nain X_x.
Mais même à cet âge je salivais sur les JVs. Lorsque j'ai eu ma GameCube, j'étais heureux, et puis j'ai eu Luigi's Mansion, et dedans t'avais un trailer de Pikmin. C'est comme ça que je suis tombé "amoureux" du jeux :D
RetroXLink
Squatteur du Grenier

Message par laupin » 27 Mai 2012, 09:01

je connais que pikmin car j'ai ssbb; donc bon pas terrible, et comme j'ai pas de gamecube (et que je compte pas joué sur émulateur) je pense que je vais regardez ton lest's play un jour si j'ai le temps.

Bonne chance pour ton projet^
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par RetroXLink » 27 Mai 2012, 09:11

Merci !

Problème de son résolu, j'essaierai de faire le premier épisode demain, ou pourquoi pas ce soir ^^

Un épisode durera en moyenne 7-10 minutes ;)
RetroXLink
Squatteur du Grenier

Message par clement031 » 27 Mai 2012, 13:20

Ben pourquoi pas, je regarderai le let's play sur Pikmin car je n'y ai jamais joué et je connais pas vraiment non plus!!

Un épisode de 10 minutes c'est bien, je pense que sur certaine vidéo sa peut pousser jusqu'au quart d'heure.
Quand on crée un monstre, il faut savoir le garder sous son contrôle, au risque de le voir se retourner contre son créateur !
clement031
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 553

Message par RetroXLink » 27 Mai 2012, 13:22

Bah, sachant que c'est un jeu où la durée de vie est limitée (on peut pas passer plus de 30 jours dans le jeu, et 1 jour = ~10 minutes je crois), bah ce sera assez rapide. Après, c'est pas pour autant que le jeu est simple, loin de là ^^
RetroXLink
Squatteur du Grenier

Message par Annatar78 » 27 Mai 2012, 22:58

Un jeu bien énigmatique pour moi que ce Pikmin. A l'époque de la gamecube, il ne m' intéressais pas plus que sa.

Je regarderai surement tes vidéos, peut'être me donnera tu l'envie d' entrer dans l'aventure.
La Diplomatie avant la Tyrannie !
Annatar78
Squatteur du Grenier

Message(s) : 386

Message par RetroXLink » 28 Mai 2012, 17:15

Comme je l'ai sûrement déjà dit, mon problème avec l'ému est réglé, et je vais pouvoir commencer :D
RetroXLink
Squatteur du Grenier

Message par alexgrapher » 29 Mai 2012, 16:10

j ai déja jouer a Pikimin 1 sur gamecube je n'est pas aimer du tout Confused

mais après pour le projet sa l'air sympa faut que je vois tes vidéo comment ça va être Smile
alexgrapher
Newcomer

Message(s) : 2

Retour vers Vos projets et créations