- Enregistrement - ?

Wave's Avengers - Créations audio/Emission radio/Streaming de Cladall

Chaines youtube, créations graphiques / écrits...

Re: Wave's Avengers - Créations audio/Emission radio/Streaming de Cladall

Message par Cladall » 26 Mai 2012, 00:06

Bon alors, à force de voir ma signature vous y avez peut être déjà fait un tour mais maintenant qu'on a une catégorie pour ça, je vous présente mon site qui regroupe mes dernières créations audio.
http://wavesavengers.free.fr/

Actuellement sur mon site j'ai 3 sagas MP3 en cours :
- Et si..., une série de plusieurs monos sous le thème "Et si...ceci ou cela était vrai/truc/muche/Bidule chouette ?" généralement assez court (pas plus de 4 minutes)
- Les Bandes Annonces, une série de fausses bandes annonces de films, jeux vidéo et sagas MP3.(Tout aussi court que les Et si...)
- Anormal Fantasy, cette fois-ci une vraie saga qui est une parodie de Final Fantasy I (actuellement 1 prologue et 1 épisode sont sortis, le deuxième est en cours de montage ET la saga est écrite à 95% donc, ce n'est pas un futur projet avorté :p).

Il existe aussi une catégorie créations vidéo mais ça disons que c'était plutôt pour tester :p
J'ai voulu m'essayer aux news vidéo, j'ai essayé, j'ai vu le résultat, ça m'a plu, j'ai revu le résultat, ça me plaisait plus, bref j'ai décidé que j'en referais pas. :p
Pareil pour les teasers vidéo, c'est un peu bête de faire des teasers vidéo pour de l'audio. Donc voilà, mais bon peut être qu'un jour une idée germera et que je m'y remettrai. :)

Pour le moment, je m'occupe en priorité du montage d'Anormal Fantasy, de la fin de l'écriture et d'écrire d'autres monos pour patienter entre les épisodes (j'en ai actuellement une quinzaine en chantier) que je sortirai à un rythme régulier quand j'en aurai un bon stock. Sinon, j'ai actuellement 2 scénaristes qui planchent chacun sur une saga différente chacun que je réaliserai. Donc du boulot m'attend.

Bref, si vous voulez en savoir plus sur mon parcours sagasphérique, c'est ici : http://wiki.netophonix.com/Cladall

Et n'hésitez pas à me donner vos avis, c'est ce qui nous carbure, nous les créateurs. ;)

PS : Le site risque de changer d'ici peu, toute l'interface ne me plait plus. Enfin, d'ici peu....Dès que j'aurai quelqu'un qui pourra m'aider à mieux refaire mon site sous Wordpress. :p

PPS : Arf, j'ai oublié de préciser un truc, sur mon site je parle aussi de jeux vidéo quand je veux un peu occuper le temps vide sur le site. Et par exemple, j'ai fait une news sur le Stunfest de Rennes et où j'ai rencontré le JdG ainsi que la team Nesblog (rencontré, comprenez "demander une photo et discuter rapidement" :p).
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Swifttuttle » 26 Mai 2012, 00:18

Mince j'avais vu le lien à la base sur ta présentation et je voulais aller voir mais j'ai complètement oublié...
Bref, je t'écoute ça dans les prochains jours, promis ! :D
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par laupin » 26 Mai 2012, 09:05

J'ai vue un peu ton site, mais j'ai pas tout écouté ; je te dis ce que j'en pense dés que j'ai fini . (pour ce que j'ai entendu c'est bien)
(notamment anormal fantasy ^)
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par RetroXLink » 26 Mai 2012, 19:51

J'écouterai ça aussi dans les prochains jours :D
RetroXLink
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par Cladall » 28 Mai 2012, 19:11

Hop hop hop ! Merci pour vos futures écoutes :p
Et pour la peine, je viens de sortir l'épisode 2 d'Anormal Fantasy qui est disponible sur le site, enjoy ! ;)
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Vaultage » 28 Mai 2012, 19:13

C'est good tout ça. :)

Bonne chance pour la suite. :p
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par sax-gp » 29 Mai 2012, 10:25

Yop,

Je viens d'écouter Anormal Fantasy.

Alors la bande son est riche en bruit de fond, effets sonores, il n'y a pas de saturation donc techniquement c'est bon.

Le doublage est assez réussi. J'ai juste l'impression que certain personnage utilisent le même "ton" Du coup même si la voix est différente on ne sait plus trop qui parle. Après c'est peut être qu'une impression.

C'est sympathique à écouter, l'humour est simple, j'aurai juste une recommandation c'est peut être ne pas s'attarder sur un gag ou une blague.

Exemple :

[spoiler]Dans l'épisode 2 quand le roi joue avec un gars et lui dis: "Mon roi votre reine a été pris par votre fou." Lee roi appel le fou et lui demande des explications. Perso je pense que le roi aurait pu simplement dire: "Quoi ? Le fou c'est tapé ma reine ? Dans les Douves !!" et là tu entend un le fou mais non j'ai rien fait c'est pas moiiiiiiiiiii cri + bruit d'eau "splatch". Après c'est mon avis à moi ^^[/spoiler]

Bonne continuation ;)
sax-gp
Squatteur du Grenier

Message(s) : 213

Message par Cladall » 29 Mai 2012, 11:19

C'est une des grosses parties du boulot de trouver les bons bruitages pour les bonnes actions...Des fois, on utilise des sons qu'on aurait pas pensé utiliser pour tel son mais qui marche super bien quand même.

Ici on ne parlera pas de doublage d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de doublage vidéo mais plus de jeu d'acteur à la limite. Et puis pour ça, je pense que ce serait plus une question d'habitude des voix pour savoir les différencier. ;)

Et pour les gags, je dis pas non aux gags courts et rapides mais j'aime surtout ceux qui mettent du temps à s'installer pour encore mieux savourer l'humour qui en ressort.

En tout cas, merci d'avoir écouté et merci de la critique. ;)
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Swifttuttle » 29 Mai 2012, 12:11

Moi j'ai fini les Anormal Fantasy, j'ai beaucoup aimé, dès le début les personnages sont bien définis, j'ai pas eu trop de mal à différencier les voix

(j'ai fait comme ça :

-mage blanche = la voix aigue chiante qui fait mal aux oreilles ^^

-mage rouge = voix grave chiante qui fait vibrer mon caisson de basse trop fort

-guerrier = voix normale 1

-moine = voix normale 2)

Et comme ça c'est facile !! :D

J'ai aussi écouté les "Anciens" Et si... Plutôt marrants aussi :)
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Cladall » 29 Mai 2012, 12:21

J'ai une voix normale 1 ? Noooooo, j'ai raté ma vie !...Je déconne. :p
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Swifttuttle » 14 Juin 2012, 17:09

Un p'tit up pour Cladall ! :D

*agite des éventails blancs avec un rond rouge au milieu*
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Cladall » 16 Juin 2012, 14:04

Merci pour le up mais....Si personne ne le remarque, personne n'y postera et ça va recouler...
Pour la peine je vais dire où en sont mes projets :
- Anormal Fantasy : Episode 3 il ne me manque plus que 2 des 4 héros comme voix à recevoir pour m'atteler au mixage (et tous les acteurs de tous les épisodes ont reçu leur texte).
- Les Bandes Annonces : J'en ai une dizaine d'écrites, 3-4 qui attendent 1 ou 2 voix pour être finies.
- Et Si... : J'en ai aussi une dizaine, 1 que j'ai mixé mais pas sorti et 1 bonus tiré d'un enregistrement d'un des acteurs.

Comme je l'avais annoncé, pour les bandes annonces et les et si... Je ne les sortirai que lorsque j'aurai un certain stock à sortir régulièrement pour maintenir une activité constante...Mais d'ici ce moment là, ça risque de mettre du temps.

(Comment ça technique de ré-up caché par des détails techniques ? :p)
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Swifttuttle » 16 Juin 2012, 14:11

Bouuuh ! Il cache ses up sous des détails insipides !!!

Venez, on lui balance des trucs !

*balance une brique de plâtre sur Cladall*
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Cladall » 23 Juin 2012, 17:50

Hop hop hop une petite news pour expliquer l'avancement d'Anormal Fantasy et un bonus audio pour "Les Bandes Annonces" : http://wavesavengers.free.fr/?p=180.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Lloynd » 23 Juin 2012, 18:45

Quand tu seras plus premier j'écouterais tes histoires mp3 :p

Pas avant ^^
Lloynd
Enfant de Juron

Message(s) : 2976

Message par Cladall » 23 Juin 2012, 18:48

lloynd a déclaré
Quand tu seras plus premier j'écouterais tes histoires mp3 :p

Pas avant ^^

M'en fout, c'est pas comme si t'étais la seule auditrice que je pouvais avoir :p
Et puis viens pas flooder sur mon topic, oust !
*Donne un coup de balais à Lloynd*
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par CarmillaMotierre » 23 Juin 2012, 21:46

C'est sympa ce que tu fais, malgré le fait que je ne comprends pas toujours ton humour. Tu utilises du matos professionnel ? Le son est nickel.

Ça m'intrigue, mais pourquoi plus de personnes sont plus intéressés par une saga audio plutôt que par une fan fiction ? Parce que les forumeurs ont la flemme de lire ? Laugh
CarmillaMotierre
Accro à la...au riz

Message(s) : 1181

Message par Cladall » 23 Juin 2012, 23:23

M.Motierre a déclaré
C'est sympa ce que tu fais, malgré le fait que je ne comprends pas toujours ton humour. Tu utilises du matos professionnel ? Le son est nickel.

Ça m'intrigue, mais pourquoi plus de personnes sont plus intéressés par une saga audio plutôt que par une fan fiction ? Parce que les forumeurs ont la flemme de lire ? Laugh

J'utilise ni plus ni moins le micro casque que j'utilise pour parler sur mumble ou autre. Après pour les autres acteurs, c'est leur propre micro. La qualité vient surtout du traitement que j'opère par la suite. Parce que de base, la qualité n'est pas au top (bruit de fond etc).

Bah tu vois moi ma question serait plutôt "Pourquoi les gens préfèrent la vidéo à l'audio ?". Même si je pense que les gens quand ils regardent un truc doivent être occupé sans se forcer. L'audio leur demande d'être attentif à ce qu'ils entendent et l'écriture les oblige à se forcer à lire. Trop d'effort pour eux, alors que la vidéo ne leur demande que de rester assis et d'écouter tout en regardant.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par laupin » 24 Juin 2012, 08:30

hs :

Le problème de la vidéo , c'est qu'on t'impose des images, alors que a l'audio ça travaille ton imagination visuel. C'est pareil pour l’écriture, tu imagine les sons et le décors.

Du coup ça vise un autre public, et si c'est bien attire tout les mondes (et malheureusement des cons et des trolls)

Par contre tu perd ceux qui n'ont pas de talent de visualisation.

pou revenir a tes productions (et au sujet) , ça m'étonne pas la façon dont tu produit, et continue dans ta lancer.
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par CarmillaMotierre » 24 Juin 2012, 20:01

Cladall a déclaré

M.Motierre a déclaré

J'utilise ni plus ni moins le micro casque que j'utilise pour parler sur mumble ou autre. Après pour les autres acteurs, c'est leur propre micro. La qualité vient surtout du traitement que j'opère par la suite. Parce que de base, la qualité n'est pas au top (bruit de fond etc).

Bah tu vois moi ma question serait plutôt "Pourquoi les gens préfèrent la vidéo à l'audio ?". Même si je pense que les gens quand ils regardent un truc doivent être occupé sans se forcer. L'audio leur demande d'être attentif à ce qu'ils entendent et l'écriture les oblige à se forcer à lire. Trop d'effort pour eux, alors que la vidéo ne leur demande que de rester assis et d'écouter tout en regardant.

L'effort de lire ?!

Chaque seconde de lecture (d'un bon livre), à mon humble avis, est un moment de découverte, de développement imaginaire, d'escapade, voire de réflexion pour certain genres. Je peux concevoir que cela ne plaise pas à tout le monde, mais en quoi un chapitre qui se lit en dix minutes grand maximum peut être épuisant ?

Un chapitre qui a pris, je rappelle, de quatre à cinq heures du script à la relecture ?

Je trouve cela désolant.
CarmillaMotierre
Accro à la...au riz

Message(s) : 1181

Message par Swifttuttle » 24 Juin 2012, 20:14

C'est bien ce dont Cladall se plaint !

Et d'ailleurs, na fais pas de ton cas une généralité : tu lis peut-être un chapitre de, mettons, 10 pages en 10 minutes. Même a raison d'une page par minute, c'est un rythme de lecture très rapide. Je connais pas mal de gens qui lisent beaucoup plus lentement, et ces gens-là ne prennent pas forcément du coup "chaque seconde de lecture" comme un "moment de découverte, de développement imaginaire, d'escapade, voire de réflexion".

C'est peut-être la le fond du problème. De nos jours, le plaisir de la lecture se mérite, et est du coup moins prisé lorsqu'on peut accéder au même plaisir sans efforts, comme l'offre la vidéo.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Cladall » 03 Août 2012, 17:40

Hop hop ! Et bien ça faisait longtemps que j'avais pas parlé de mes créations et bien maintenant que j'ai quelque chose à diffuser, j'en parle :p

Tous les étés, dans la sagasphère se déroule le concours de la saga de l'été. Concours durant lequel, des créateurs sont mis au défi de créer pendant 3 mois une saga complète. Et bien entendu, je participe avec 2 amis créateurs. Pour le moment, aucunes infos est diffusée sur la saga mais ça ne saurait tarder et je vous conseille de surveiller la page sur la saga ici : http://menutmathieu.fr/sagasphere/concours/sagas/frite/

Et pour les commentaires sur la saga c'est ici : http://forum.netophonix.com/ftopic13474.html

En espérant que vous suivrez notre saga (et que vous écouterez aussi toutes les autres sagas du concours). :3

Le concours se termine le 2 Septembre et s'en suivra un vote pour assigner différents prix aux sagas (The best, mielleur immersion, meilleur jeu d'acteur, meilleur scénar etc..).
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Mikou » 04 Août 2012, 14:39

pas mal anormal fantasy vivement l’épisode 3.

le titre de ta saga de l’été sa va être Steak & Frite ou Fast & Food taverne
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par Cladall » 04 Août 2012, 16:40

Pour Anormal Fantasy, moi aussi j'aimerai dire vivement l'épisode 3...Mais les acteurs mettent du temps à m'envoyer leur voix donc ça n'avance pas du tout même si la saga est déjà complètement écrite.

Sinon, la page de ma saga de l'été a été mise à jour et elle est trouvable à ce lien : http://menutmathieu.fr/sagasphere/concours/sagas/frite/

Ce soir à 18h, la suite des épisodes o/
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Mikou » 04 Août 2012, 22:09

oh sa va tu va pas mettre 2 ans non ?hmmm [spoiler]JBX sort de se corpsdeprime[/spoiler]
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Suivant

Retour vers Vos projets et créations