- Enregistrement - ?

Emission Retro-Gaming

Chaines youtube, créations graphiques / écrits...

Re: Emission Retro-Gaming

Message par PuissanceRetro » 31 Oct 2012, 02:22

• Bonjour a tous voila on est nouveau et ceci est notre premiere video de test , c'est notre premier essai et ce n'est pas parfait mais voila si vous voulez decouvrir je met le lien abonnée vous a la chaine ou demande ami facebook merci pour votre soutien++

https://www.youtube.com/watch?v=CnKfKCntbGc

PuissanceRetro
Newcomer

Message(s) : 9

Message par Seifer82 » 31 Oct 2012, 08:56

ca aurait ete cool de se presenter et de ne pas balancer ca comme ca non?
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par PuissanceRetro » 31 Oct 2012, 14:12

Oui désoler c'est vrai que ce n'est pas tres polie
PuissanceRetro
Newcomer

Message par Seifer82 » 31 Oct 2012, 14:37

une petite edition de ton premier post et on en parle plus
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par knuckles01 » 01 Nov 2012, 20:29

Je trouve ça pas mauvais du tout pour une première.
knuckles01
Squatteur du Grenier

Message(s) : 163

Message par Millelunes » 03 Nov 2012, 15:24

Je laisse un message pour dire que je deplace ce topic dans la section appropriée c'est à dire projet et création.

Et bonne continuation pour ta chaine ^^.
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par PuissanceRetro » 07 Nov 2012, 15:29

Ok pas de probleme merci si vous pouvez me donner d'autre avis ca nous aiderais beaucoup merci a tous
PuissanceRetro
Newcomer

Message par odallem » 07 Nov 2012, 18:17

Alors...

-Déjà, premier point : votre intro déchire!! Honnêtement, c'est bien monté, c'est dynamique et la musique de tortue ninja nous ramène de suite quelques années en arrière. Donc bien joué à ce niveau là.

-Globalement, j'ai trouvé le montage vidéo en lui même assez bon.

En revanche :

-J'ai noté une différence de micro entre la présentation du jeu et le détail du jeu qui suit. Aviez-vous utilisé le même matos du début jusqu'à la fin? Quoiqu'il en soit, le deuxième micro est beaucoup trop sourd.

-La structure narrative de votre vidéo est trop saccadé à mon sens et manque de spontanéité. Ce n'est pas gênant de préparer un texte et de le lire, mais il ne faut pas que cela s'entende.

Voilà donc ce que m'inspire ta vidéo. Si je relève d'autre point, je te le ferais parvenir. En attendant, n'hésite pas également à venir jeter un oeil à nos vidéos. Celle-ci te montrera l'exercice "free-style" de la chose (avec un énorme fou rire d'ailleurs sur la fin...), et celle-ci te montrera ce que nous faisons d'un point de vue plus "formel" à travers le test d'Aladdin sur Megadrive.
odallem
Squatteur du Grenier

Message(s) : 117

Message par jimbossega » 07 Nov 2012, 23:38

C'est un test génial, très bien monté... Bonne continuation à vous 2!

J'adoooore le retro gaming.

Par contre Odallem, pour un free style sur de la vidéo, faut quand même éviter l'écueil des blancs. Parfois, t'es lancé spontanément sur un truc et tu sais plus quoi dire et tu mets 3s à meubler...

Sinon petite question! On est obligé de faire une super intro ou un super montage pour faire un bon test? Ou un truc classique peut suffire si on y met de la conviction?
jimbossega
Newcomer

Message(s) : 56

Message par MrTozoide » 07 Nov 2012, 23:55

J'ai trouvé ça sympa :)
MrTozoide
Newcomer

Message(s) : 15

Message par odallem » 08 Nov 2012, 01:24

jimbossega a déclaré

Par contre Odallem, pour un free style sur de la vidéo, faut quand même éviter l'écueil des blancs. Parfois, t'es lancé spontanément sur un truc et tu sais plus quoi dire et tu mets 3s à meubler...

Salut jimbosssega

Pour la vidéo "free-style", ton jugement est plutôt dur. Les quelques hésitations dont tu parles sont en réalité plus des moment ou je cherche des mots que des idées. D'autre part, j'aurais du préciser qu'il sagissait à la base d'un "raté" (coquilles nombreuses, fou rires etc...). Toutefois, nous avons souhaité partager cette vidéo sur youtube car on s'est qd même bien marré.

Tu trouveras quelques chose de bien plus représentatif sur notre site internet (que je te recommande vivement si tu aimes le retro-gaming) inauguré il y a moins de deux mois, mais dont nous sommes déjà très fier. Mais je te laisse te faire un avis dessus ;-)
odallem
Squatteur du Grenier

Message par jimbossega » 08 Nov 2012, 09:00

Ahhh mais non Odallem, je ne parlais pas de ta vidéo je parlais en général!
jimbossega
Newcomer

Message(s) : 56

Message par PuissanceRetro » 12 Nov 2012, 19:42

odallem a déclaré
Alors...

-Déjà, premier point : votre intro déchire!! Honnêtement, c'est bien monté, c'est dynamique et la musique de tortue ninja nous ramène de suite quelques années en arrière. Donc bien joué à ce niveau là.

-Globalement, j'ai trouvé le montage vidéo en lui même assez bon.

En revanche :

-J'ai noté une différence de micro entre la présentation du jeu et le détail du jeu qui suit. Aviez-vous utilisé le même matos du début jusqu'à la fin? Quoiqu'il en soit, le deuxième micro est beaucoup trop sourd.

-La structure narrative de votre vidéo est trop saccadé à mon sens et manque de spontanéité. Ce n'est pas gênant de préparer un texte et de le lire, mais il ne faut pas que cela s'entende.

Voilà donc ce que m'inspire ta vidéo. Si je relève d'autre point, je te le ferais parvenir. En attendant, n'hésite pas également à venir jeter un oeil à nos vidéos. Celle-ci te montrera l'exercice "free-style" de la chose (avec un énorme fou rire d'ailleurs sur la fin...), et celle-ci te montrera ce que nous faisons d'un point de vue plus "formel" à travers le test d'Aladdin sur Megadrive.

Salut à toi, déjà merci pour ton soutien, ça fait plaisir.

Alors pour répondre à tes questions, oui on a utilisé le même matos du début a la fin mais étant donné que les textes ont été un peu fait à l'arrache, ils n'ont pas tous été enregistre dans le même lieu ce qui explique les différences de sons.

C'est vrai que d'un point de vue intonation, il y a largement à redire, on est pas encore à l'aise avec ce procédé et on va tacher de bosser ça. D'ailleurs pour le micro, peux tu me dire lequel trouve tu sourd, ça m'aiderait pour le montage sachant que c'est moi (jerem) qui commence à parler dans cet épisode?

Tes vidéos sont très bien et j'admire le fait d’être a l'aise à l'impro, on va bosser l'aisance au fil des vidéo pour que ça passe encore mieux a chaque fois.

Encore merci et A bientôt
PuissanceRetro
Newcomer

Message par PuissanceRetro » 16 Nov 2012, 01:57

jimbossega a déclaré
C'est un test génial, très bien monté... Bonne continuation à vous 2!

J'adoooore le retro gaming.

Sinon petite question! On est obligé de faire une super intro ou un super montage pour faire un bon test? Ou un truc classique peut suffire si on y met de la conviction?

Perso je pense que l'intro c'est une vitrine de la video c'est jolie mais c'est ce qu'il y a dedans qui compte
PuissanceRetro
Newcomer

Message par dylskate » 20 Nov 2012, 09:32

[Modéré par Cladall]

Edit de Cladall : Merci d'éviter de faire sa propre pub dans le topic des autres.
dylskate
Newcomer

Message(s) : 11

Message par odallem » 21 Nov 2012, 21:18

Non mais j’hallucine! Désolé, je veux pas paraître pour le rebel de service mais je suis entièrement POUR que les autres internautes mettent sur le topic d'autrui d'autre lien à partir du moment ou cela est pour l'amélioration de ce dernier ou pour une comparaison telle qu'elle soit.

Merci de prendre la juste mesure des choses avant de faire le flic un peu bêtement.
odallem
Squatteur du Grenier

Message par PuissanceRetro » 15 Déc 2012, 19:13

PuissanceRetro
Newcomer

Message par GwenArcenciel » 15 Déc 2012, 20:43

Je viens de découvrir ce topic, et vous êtes super! Le seul hic c'est que les vidéos sont un peu courtes. Mais sinon le concept est génial, et très bonne idée d'avoir pris un jeu d'arcade, ça change de voir Astérix de la Megadrive, qui est la majorité des jeux testé sur Astérix. Et puis c'est pas tout les jours qu'on nous parle d'un jeu sortie sur borne!
GwenArcenciel
Squatteur du Grenier

Message(s) : 458

Message par PuissanceRetro » 07 Mars 2013, 23:46

Et voila on a mis le temps mais la nouvelle video est en ligne partager vos impressions merci les copains

https://www.youtube.com/watch?v=RmE8OaQTnU8
PuissanceRetro
Newcomer

Message par Testeur Alpha » 07 Mars 2013, 23:56

Les mecs je vous suis depuis le tout début puisque nos chaînes youtube sont nées en même temps!

Franchement c'est du bon travail. Seul hic, je crois qu'il serait bien de sortir environ un vidéo par mois. Je sais que ça nécessite beaucoup de travail, moi même je l'expérimente chaque fois. Mais ça vous permettrait de garder un rythme et que vos fans vous suivent sans relâche!

Sinon votre contenu est super! Bonne continuation!!fou
Testeur Alpha
Squatteur du Grenier

Message(s) : 121

Message par PuissanceRetro » 09 Mai 2013, 13:35

PuissanceRetro
Newcomer

Message par PuissanceRetro » 09 Mai 2013, 13:38

Merci Testeur Alpha pour ce commentaire tres objectif je me suis abonné a ta chaine youtube si tu peux en faire de meme merci de ta part
PuissanceRetro
Newcomer

Message par Darvel » 13 Mai 2013, 14:38

Salut les gars,

bravo à vous pour ce que vous faîtes, c'est de mieux en mieux ! La qualité, les blagues, les clins d'oeil... Etant fan de South Park je trouve cette petite touche superbe ( même si vous n'êtes pas vulgaires comme dans la série et heureusement ! ^^ ), en plus ces animations et le raccord audio/vidéo doivent demander un boulot monstre... bref chapeau bas et bonne continuation. ;-)
ma chaine DarvelWeb : Retrogaming et Musique : http://www.youtube.com/user/Darvelweb
Darvel
Newcomer

Message(s) : 31

Retour vers Vos projets et créations