- Enregistrement - ?

Recherche quelqu'un pour m'aider, pour animation 3D ;)

Chaines youtube, créations graphiques / écrits...

Re: Recherche quelqu'un pour m'aider, pour animation 3D ;)

Message par Tyvamin » 02 Août 2012, 18:17

Hello !

Je recherche quelqu'un pour m'aider sur un projet, au niveau de l'animation 3d.
Je vous explique, il s'agit d'un projet film amateur, dont les images (perso, décors, etc) se feront à partir du jeu Les Sims 3. Dans ce projet que beaucoup ici commencent à connaître car y faisant partie, les acteurs ne font que prêter leur voix, par audio, à leurs personnages sims. Il y aura également des gens tels JdG.. C'est un projet qui se fera sur 3-4 mois. Tenez, lookez :
http://tyvamin.over-blog.net/categorie-12185794.html (dernier article pour la liste des persos, incomplète pour le moment).

Mais tout n'est pas faisable en se contentant d'enregistrer depuis les sims 3, certaines actions/animations requiert d'être faites sur un logiciel 3d. Alors, il me faut exporter la zone et les personnages, en les capturant depuis 3D Ripper, et les importer dans un logiciel 3d pour faire l'animation (rassurez-vous c'est pas des trucs titanesques, généralement ce sont des actions du style le type qui tombe du toit, ou de la peluche vivante qui court dans tous les sens, ce qui n'est pas faisable sur les sims, c'est donc juste pour quelques plans).
3d ripper capture en .3dr, il faudrait donc que vous puissiez trouver moyen d'utiliser un tel format (normalement y avait des plugins sur les vieilles versions 3ds max mais qui ne seraient pas compatibles sur les plus récentes, à partir de la v2012). Paraît que je peux aussi capturer en .obj depuis 3d ripper mais l'astuce que j'ai vu sur le net, qui consiste simplement à cocher une case dans la fenêtre de lancement, n'a aucune efficacité (ou bien ne marche pas sur les jeux tels les sims 3).

Ca sera évidemment rémunéré. Si vous êtes sérieux, intéressé, et désirant de contribuer à un projet semi-jdgien, alors dans un premier temps je vous mettrais à l'épreuve. Très simple : dans le premier film, qui se fait irl, dans lequel y a que Seb de chez JdG qui y joue, j'ai besoin à la fin, sur un plan de feu d'artifice, qu'il y a une animation 3d d'une statue du méchant qui est tirée au sol par des fêtards, et donc qui tombe puis se démolit. La statue serait également un fichier .3dr, que je vous aurais exporté depuis 3d ripper. ;)

Contactez moi ici pour m'en faire part svp ;)

Tyvamin

PS : Quelqu'un était partant pour s'occuper de ces animations, mais il a été bloqué par ce problème de fichier .3dr, si vous ne vous sentez pas pour les animations, pourriez-vous peut-être nous aider à trouver une solution pour en faire du .obj ? Si vous avez par exemple 3ds max 2010, et que vous acceptez que je vous envoie les fichiers .3dr, que vous les convertissiez en .obj, et qu'ensuite vous me les renvoyiez ;)
Tyvamin

Message par laupin » 02 Août 2012, 21:38

Je te souhaite bonne chance pour ton projet.
J'ai pas vue (de memoire) de personne tres forte en animation (peut-être benzine? )
je te conseille de faire un tour sur les forum d'animation on sait jamais.
Desole je peut pas t'aider personnellement.
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Tyvamin » 11 Août 2012, 12:07

Lut,

Bon ben le prob de conversion est résolu, maintenant je cherche quelqu'un juste pour l'animation, puisqu'Atlantean semble m'avoir laissé en plan (ou semble être parti je ne sais où, mais bon puisque je le vois régulièrement se connecter à forum, à mon avis il n'est pas parti si loin au point de pas pouvoir donner de nouvelle).. <<
Tyvamin

Retour vers Vos projets et créations