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Création 3D

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Re: Création 3D

Message par Yunixius » 13 Juil 2012, 10:33

Coucou, j'ai commencé il y a quelques mois à faire du montage photo 3D. Et par la suite, me mettre à l'animation 3D (pas gagné).

Merci de me donner votre avis.

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 5693_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 2130_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 0180_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 3847_n.jpg
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Re: Création 3D

Message par laupin » 13 Juil 2012, 12:13

Bon j'aime pas le style 3D, don j'aime pas tes creation (rien contre toi c'est global j'aime pas l'art fait sur ordinateur)
cependant il a un travaille derriere.
Pour ton projet d'animation 3D... Sache que si tu en fais tu risque de prendre enormement de temps et que meme si tu maitrise photoshop;maya ou tout autre logiciel d'image 2D /3D tu devra chercher comment animer les objet.
Surtout si tu commence ; ne fait pas de personnage direct tu risque de te demoraliser avec tout les contraintes qu'il a Il vaut mieux maitriser des objet et les mouvement simple puis aller dans objet complexe pour passer a des parties du corls isole au corps entier
Bon il a d' autre methode et je te souhaite bonne chance.(il se peut que je gourre completement pour la méthode)
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Re: Création 3D

Message par Yunixius » 14 Juil 2012, 12:49

Merci pour tes encouragements et puis, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Quand à l'animation, j'ai déjà commencé avec de petit objet, type sphère, cube, explosion et autres. Là je vais m'attaquer à faire de l'animation de base avec un pantin et tenter de faire couler de l'eau dans une flaque (ça sera déjà balèze). Pour info, j'utilise photoshop CS4 et cinema4D Studio.
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Re: Création 3D

Message par Annatar78 » 14 Juil 2012, 14:45

C'est plutôt bien réussis tout sa^^ Tiens cinema4D on m'en a déjà parlé, il paraît qu'il est pas mal.

En tout cas je n'y connais pas grand chose là dedans mais bonne chance pour la suite.
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Re: Création 3D

Message par Yunixius » 16 Juil 2012, 06:41

Il est super bien, mais pas facile à prendre en main, tellement il y a d'options dedans. Je pense essayer dans la semaine de faire un petit truc avec un logo JdG (des idées?!).
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Re: Création 3D

Message par Benzine » 16 Juil 2012, 13:49

Un copain de cinéma 4D, je l'ai quand même trouvé assez simple a prendre en main personnellement je l'utilise maintenant pour faire mes intro sur Youtube, et puis il y a plein de possibilités xD
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Re: Création 3D

Message par Yunixius » 16 Juil 2012, 13:57

Je sens que j'ai trouvé mon sensei ^^. sage

Ta peut-être aussi plus d’expérience que moi à la base aussi. Et du doit pratiquer beaucoup plus aussi.
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Re: Création 3D

Message par Benzine » 16 Juil 2012, 14:09

On ira pas jusque là ^^

La vache je viens de regarder, j'ai commencé en août dernier x) ça va vite !

mais bon c'est surtout les gens de qui j'ai regardé les tuto qui sont fort ^^

genre : http://www.kola-blog.com/tutoriels/#all
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Re: Création 3D

Message par Tyvamin » 16 Juil 2012, 14:38

Hello, l'ami !

T'es capable de créer un perso en 3D ? Bon je te mp :p
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Re: Création 3D

Message par Yunixius » 16 Juil 2012, 14:38

Merci pour l'infos, j'irai voir ça dans la soirée.
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Re: Création 3D

Message par laupin » 16 Juil 2012, 16:41

Tyvamin a déclaré

Hello, l'ami !
T'es capable de créer un perso en 3D ? Bon je te mp :p


... Ca m'etonnerais qui puisse le faire car il est au debut de sa formation d'animation(si tu parle de yun/ benzine j'en sait rien) et que si c'est une image plus ton personnage est precis plus ca prend du temps.

Pour ton logo commence deja par faire l'image de base. Je ne pourais pas te conseiller pour ton animation ne connaissant pas le logiciel que tu utilise.
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Re: Création 3D

Message par Benzine » 16 Juil 2012, 19:26

Si c'est à moi que tu parle sa dépends la complexité du personnage comme dit plus haut, je n'ai pas un gros niveau la dedans, j'en suis au bonhomme minecraft ;D m'enfin faut voir !
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Re: Création 3D

Message par Tyvamin » 16 Juil 2012, 19:35

On va dire que je parle aux deux, je t'envoie le même mp Benzine :p
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Re: Création 3D

Message par Yunixius » 17 Juil 2012, 08:07

laupin a déclaré

Tyvamin a déclaré

Hello, l'ami !
T'es capable de créer un perso en 3D ? Bon je te mp :p


... Ca m'etonnerais qui puisse le faire car il est au debut de sa formation d'animation(si tu parle de yun/ benzine j'en sait rien) et que si c'est une image plus ton personnage est precis plus ca prend du temps.

Pour ton logo commence deja par faire l'image de base. Je ne pourais pas te conseiller pour ton animation ne connaissant pas le logiciel que tu utilise.


Je te confirme, je suis bien au début, mais je sais déjà faire les bases de l'animation sur des objets (chute, explosion, déplacement) dancing. Pour ce qui est d'un personnage, j'en suis à l'apprentissage du système d'articulation (bien chiant à comprendre et mettre en place).
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Re: Création 3D

Message par Atlantean » 18 Juil 2012, 11:38

Un conseil de 3Déiste alors, si tu débutes, laisse tomber le rendu 3D et concentre toi sur la modélisation et l'animation qui sont bien plus essentiels (à moins que tu ne veuilles te spécialiser en rendu 3D). Il est possible de faire une bonne animation ou une bonne modélisation avec un rendu de merde, mais l'inverse n'est pas vrai ^^.

Pour la modélisation, une fois les bases comprises (extrusions, weld, merge, etc...), tu peux directement te concentrer sur la modélisation de persos, simples au début (mesh simples, peu de textures, un matériau simple genre phong/blinn) puis de plus en plus complexes (Diffuse+AO+Normal+Displace avec des meshs projettés et des shaders complexes). Même si ça peut paraitre un peu radical et assez flippant au début, un personnage n'est fondamentalement pas plus complexe à modéliser qu'une voiture (par exemple) et l'intérêt est qu'il peut couvrir quasiment tout les aspects de la modélisation 3D (flux des polygones et edges, organique ou mécanique, structure et déformation pour l'animation, simulation physiques, etc...)

Pour l'animation, laisse tomber les persos au début, il faut déjà avoir une bonne connaissance des systèmes de rigging pour ça. Dans un premier temps il faut apprendre à faire de l'animation expressive avec 3 fois rien, genre des cubes. C'est un exercice qui peut avoir l'air con mais qui apprend énormément de choses (timing, squash and stretch, retard et anticipation, etc...). Tu peux aussi travailler sur le posing de personnage, c'est à dire mettre des personnages en poses fixes. C'est pas de l'animation à proprement parler, mais ça permet d'apprendre à faire des poses clés expressives (qui seront la base de l'animation) et ça fait travailler la composition et la narration.
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Re: Création 3D

Message par Tyvamin » 18 Juil 2012, 12:24

Atlantean, dois-je comprendre que toi tu es à la hauteur de ce que je recherche ? ;)
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Re: Création 3D

Message par Yunixius » 18 Juil 2012, 12:30

Je vois ce que tu veux dire Atlantean. Je vais suivre tes conseils et je t'enverrai de temps à autre des Mp pour de plus amples informations.

Tryvamin, je pense que tu as trouvé la personne qu'il te faut avec lui. canard-man
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Re: Création 3D

Message par Tyvamin » 18 Juil 2012, 12:38

Yep, faudrait qu'on s'échange nos skypes par mp, Atlantean. Qui fait le premier pas ? ;p
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Re: Création 3D

Message par Benzine » 18 Juil 2012, 13:24

Vas-y Tyvamin, chope le ! ;D
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Re: Création 3D

Message par Atlantean » 18 Juil 2012, 13:28

@Tyvamin: qu'est ce que tu recherches précisément?

@Yun: Si ça peut t'aider, il y a quelques références très intéressantes à lire:

"Techniques d'animation : Pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu vidéo" de Richard Williams, chef animateur sur "Qui veut la peau de Roger Rabbit?". Excellent bouquin centré exclusivement sur l'animation, bourré de bon conseils et d'outils simples pour apprendre à bien animer. Certains l'appellent la Bible de l'animateur.

"Cartoon: l'animation sans peine" de Preston Blair, chef animateur chez Disney (entre autres), il a travaillé sur "Fantasia". Moins précis que le livre de Richard Williams mais plus facilement abordable, il se concentre à peu près sur les mêmes axes.

"L'art Invisible" de Scott McCloud. C'est un ouvrage avant tout destiné à la BD mais qui explique le fonctionnement de l'image de manière générale, un de mes bouquins préféré jdg_laugh.

"Faire de la bande dessinée" de Scott McCloud encore une fois. Là c'est vraiment centré sur la BD mais il y a plein de remarques et idées intéressantes sur la mise en scène et la création d'image percutantes.
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