- Enregistrement - ?

Akiko Shikata: tenchi no koe

Faites-nous découvrir vos chanteurs, musiciens, compositeurs... préférés !

Akiko Shikata: tenchi no koe

Message par yokubo » 21 Mai 2015, 00:36

Akiko Shikata est une compositrice et chanteuse japonaise née en 1989 à Tokyo au Japon, elle est notamment connue pour sa participation aux bandes sons des séries Ar tonelico et Shadow Hearts.

Que dire De Akiko Shikata?
Une chanteuse "lyrique" de qualité avec une voix qui m'a toujours bercé malgré un style très "opéra moderne"
je suis tombé sous le charme de cette voix Qui as composé des chansons de jeux video, d'animé et " personnel"!

Ne sachant pas si j'ai le droit de mettre ici des liens vers d'autres sites ( Y*uT*be) Je ne mettrait que les noms des titres pour l'instant!

Umineko no Naku Koro ni
Spoiler :
https://www.youtube.com/watch?v=roVlnja8u-w

Ce titre est utiliser pour l'opening de l'animé du meme nom!

EXEC_CHRONICLE_KEY
Spoiler :
https://www.youtube.com/watch?v=u1GtMiKXE_E

Ce morceau est une des "Hymmnos" tirer du jeux "Ar tonelico: Melody of Elemia " sur PS2 ou elle prête sa voix (chant uniquement) a la "Pureblooded β Type Reyvateil" nommer "Misha Arsellec Lune"!

METHOD_METAFALICA
Spoiler :
https://www.youtube.com/watch?v=Thrl3fFGgdE

Ce morceau est une des " hymmnos" tirer du jeux " Ar Tonelico 2: Melody of Metafalica " sur Ps2 ou elle Prête sa voix ( chant uniquement) a la "I.P.D Reyvateil de 3eme génération" nommer "Cloche Leythal Pastalia"!

EXEC_FLIP_ARPHAGE
Spoiler :
https://www.youtube.com/watch?v=_Bw6RAwfGHc

Ce morceau est un des "hymmnos" tirer du jeux "Ar tonelico III: qoga" sur Ps3 ( avis personnel il ne vau pas les 2 premiers) ou elle Prête sa voix ( chant uniquement) a la "γ Sublimated Reyvateil" nommer "Saki" (Saki_zx.ZERO_CATEGORY.fredojunktion pour son nom complet)!

Morceaux " personnel"
Ta ga Tame no Sekai
Spoiler :
https://www.youtube.com/watch?v=s_1WdlYMHgE

Luna Piena
Spoiler :
https://www.youtube.com/watch?v=EDD5aygXAxQ

Il en existe d'autre mais le but de ce topic est de vous faire uniquement découvrir!

Ps: si il est autorisé de placer des lien vers YouTube je les placerai dans les quelque heures qui suivrons l'aval merci de me le faire savoir je ne veut pas commettre d'impair!

Bon soirée et bonne écoute!
//edit// voyant des liens youtube sur d'autre topic je les ai ajouté!//edit//
yokubo
Newcomer

Message(s) : 53

Re: Akiko Shikata: tenchi no koe

Message par Troisnyx » 21 Mai 2015, 22:59

Je l'aurais recommande moi-meme mais tu l'as fait; merci quand meme ^_^

Un jour si j'y arrive, j'aimerais faire un cover d'au moins une de ses chansons. "Sorriso" vient a mon esprit en ce moment...
Rrha yea ra gyen en exec hymmnos KVVIA_SPHILAR/. en chs pauwel sos walasye
Troisnyx
Newcomer

Message(s) : 24

Message par yokubo » 22 Mai 2015, 10:15

Bonjour Troisnyx
Cela me fais plaisir de ne pas être le seul a aimer cette chanteuse de talent et surtout de voir que son style très typé Opera moderne Plaise a d'autre que moi! J'avoue l'avoir découvert par Ar tonelico pour une raison simple ayant toujours adoré le jeux je l'as fait plusieurs fois et j'ai TOUJOURS adoré Exec_Chronicle_Key un jour j'ai découvert par hasard qui etait la Voix Hymmnos de misha une certaine Akiko Shikata j'ai découvert a ce moment la qu'elle avais aussi fait l'opening de umineko no naku koro ni un des animé que je préfère et les musique de shadow heart une de mes série de rpg préféré et quand j'ai entendu sa version de avé maria de shubert avec taro hakase je suis tombé amoureux de cette " voix des anges" ( ce n'est pas pour rien que j'ai marqué " tenchi no koe" lol) et avec "amnesia" j'était achevé!

Pour l'histoire de cover je suis moi même chanteur (mais homme donc faire un cover de Akiko shikata dur... surtout que j'ai une voix très grave) j'ai déjà fait un cover avec une amie de Kokorogatari (une des hymmnos de ar tonelico 2 qui est la chanson de " fin" de jacqli/Mir & croix) appeler aussi "the heart speaks" simplement car plus adapter a ma voix ( la voix de dahna) même si en général je suis chanteur et banjoïste dans un groupe de bluegrass j'ai aussi fait quelques autres covers mais toujours avec mon groupe comme Mmm Mmm Mmm Mmm de Crash Test Dummies bref pour Akiko c'est une question de voix lol!

En tout cas heureux que cela te plaise!
Bonne journée!
yokubo
Newcomer

Message par Troisnyx » 23 Mai 2015, 22:58

yokubo a écrit :Bonjour Troisnyx
Cela me fais plaisir de ne pas être le seul a aimer cette chanteuse de talent et surtout de voir que son style très typé Opera moderne Plaise a d'autre que moi! J'avoue l'avoir découvert par Ar tonelico pour une raison simple ayant toujours adoré le jeux je l'as fait plusieurs fois et j'ai TOUJOURS adoré Exec_Chronicle_Key un jour j'ai découvert par hasard qui etait la Voix Hymmnos de misha une certaine Akiko Shikata j'ai découvert a ce moment la qu'elle avais aussi fait l'opening de umineko no naku koro ni un des animé que je préfère et les musique de shadow heart une de mes série de rpg préféré et quand j'ai entendu sa version de avé maria de shubert avec taro hakase je suis tombé amoureux de cette " voix des anges" ( ce n'est pas pour rien que j'ai marqué " tenchi no koe" lol) et avec "amnesia" j'était achevé!

Chronicle Key n'est pas mal du tout, mais perso, je prefer Arphage, c'est mon Hymmnos preferee.
Et oui, je sais qu'elle a fait les musiques de Shadow Hearts, et j'y ai joue, et je n'en veux plus...... >_< Je suis tres facilement effrayee, et Shadow Hearts II (c'est le jeu dont j'ai tente) ne me donne pas de beaux souvenirs.

yokubo a écrit :Pour l'histoire de cover je suis moi même chanteur (mais homme donc faire un cover de Akiko shikata dur... surtout que j'ai une voix très grave) j'ai déjà fait un cover avec une amie de Kokorogatari (une des hymmnos de ar tonelico 2 qui est la chanson de " fin" de jacqli/Mir & croix) appeler aussi "the heart speaks" simplement car plus adapter a ma voix ( la voix de dahna) même si en général je suis chanteur et banjoïste dans un groupe de bluegrass j'ai aussi fait quelques autres covers mais toujours avec mon groupe comme Mmm Mmm Mmm Mmm de Crash Test Dummies bref pour Akiko c'est une question de voix lol!

Tiens tiens, est-ce que je peux ecouter un petit echantillon de ta voix s'il te plait ?

Perso moi je chante, je joue de l'harpe et des percussions, et quelques autres instruments (dont je ne vais pas lister parce que la liste est beaucoup trop longue deja), donc on verra la suite...
Troisnyx
Newcomer

Message par yokubo » 25 Mai 2015, 16:03

Chronicle Key n'est pas mal du tout, mais perso, je prefer Arphage, c'est mon Hymmnos preferee.
Et oui, je sais qu'elle a fait les musiques de Shadow Hearts, et j'y ai joue, et je n'en veux plus...... >_< Je suis tres facilement effrayee, et Shadow Hearts II (c'est le jeu dont j'ai tente) ne me donne pas de beaux souvenirs.

Je ne vois rien d'effrayant dans shadow hearts encore plus dans covenant le 2 tu m'aurais dit " koudelka" ( qui est plus ou moins un spin off ( j'ai bien dit plus ou moins)) j'aurai un poil plus compris mais shadow hearts covenant est plus humoristique qu'autre choses avec des personnage plus stupide ou étranges les un que les autres franchement peu être a la rigueur pour une ultra peureuse les transformations de yuri le héro mais perso je ne vois rien d'effrayant dedans Même plutôt le contraire!

Tiens tiens, est-ce que je peux ecouter un petit echantillon de ta voix s'il te plait ?

Perso moi je chante, je joue de l'harpe et des percussions, et quelques autres instruments (dont je ne vais pas lister parce que la liste est beaucoup trop longue deja), donc on verra la suite...

Tu pourras effectivement normalement bientôt vu que une fois finit avec mon carnet de commandes (surchargé) je vais faire le site de mon groupe et essayer de vendre les "auto prod" en ligne!

Pour le cover je l'ai fait plus pour mon amie je ne sais pas si elle l'as cependant mis en ligne elle avais besoin d'une voix de ce type de timbre donc elle m'as demander je l'ai juste fait pour elle!
Il faut comprendre que je ne suis pas chanteur de formation je n'ai jamais pris le moindre cour j'ai appris sur le tas et j'ai la chance d'être né avec exactement le même timbre de voix que Johnny cash ( d'ailleurs avec le groupe nous reprenons "ghost rider in the sky" de Johnny cash et les gens disent qu'ils ont l'impression d'entendre exactement Johnny cash chanter)!
Bref je t'enverrai un MP quand le site sera en ligne je pense que nous métrons des extraits de morceaux pour faire connaître mieux mais je doit d'abord en parler avec le groupe ( c'est d'ailleurs assez amusant car je suis de loin le plus jeune du groupe ( la majeur partie des membre ont autour de 50 ans alors que je n'en ai que 35) et je m'occupe pourtant des "positions" "banjo" et "chant")!

Apres pour les instruments je ne joue que de 3 banjo, basse et guzheng ( oui je sais c'est un instrument de femme mais si j'aime le son j'apprend lol) la harpe est un instrument que j'apprécie écouter cela dit mais pas un de mes préféré ( en "classique" je préfère le violon j'ai essayer d'apprendre avec le membre du groupe qui en joue ( mode bluegrass) mais au final cela devenez du grindcore donc pas écoutable lol)!

Ps: je demanderai a mon amie aussi si elle as mis en ligne ( ou si elle l'as toujours) le cover de Kokorogatari et t'enverrai le lien si elle l'as mis en ligne ( sinon on verra si elle l'as toujours et si oui je le mettrait en ligne ( après " peu être" si il y en as besoin avoir fait un peu d'arrangement et de cleaning sur la/ les piste ( je n'ai commencer qu'il y as peu a faire de l'arrangement vu que personne dans le groupe ne s'y connaissait))!
yokubo
Newcomer

Message par Troisnyx » 25 Mai 2015, 16:40

yokubo a écrit : Je ne vois rien d'effrayant dans shadow hearts encore plus dans covenant le 2 tu m'aurais dit " koudelka" ( qui est plus ou moins un spin off ( j'ai bien dit plus ou moins)) j'aurai un poil plus compris mais shadow hearts covenant est plus humoristique qu'autre choses avec des personnage plus stupide ou étranges les un que les autres franchement peu être a la rigueur pour une ultra peureuse les transformations de yuri le héro mais perso je ne vois rien d'effrayant dedans Même plutôt le contraire!

Disons que je suis facilement effrayee. Le combat avec Rasputin au plein milieu du jeu..... >_<

Tu pourras effectivement normalement bientôt vu que une fois finit avec mon carnet de commandes (surchargé) je vais faire le site de mon groupe et essayer de vendre les "auto prod" en ligne!

Pour le cover je l'ai fait plus pour mon amie je ne sais pas si elle l'as cependant mis en ligne elle avais besoin d'une voix de ce type de timbre donc elle m'as demander je l'ai juste fait pour elle!
Il faut comprendre que je ne suis pas chanteur de formation je n'ai jamais pris le moindre cour j'ai appris sur le tas et j'ai la chance d'être né avec exactement le même timbre de voix que Johnny cash ( d'ailleurs avec le groupe nous reprenons "ghost rider in the sky" de Johnny cash et les gens disent qu'ils ont l'impression d'entendre exactement Johnny cash chanter)!
Bref je t'enverrai un MP quand le site sera en ligne je pense que nous métrons des extraits de morceaux pour faire connaître mieux mais je doit d'abord en parler avec le groupe ( c'est d'ailleurs assez amusant car je suis de loin le plus jeune du groupe ( la majeur partie des membre ont autour de 50 ans alors que je n'en ai que 35) et je m'occupe pourtant des "positions" "banjo" et "chant")!

Apres pour les instruments je ne joue que de 3 banjo, basse et guzheng ( oui je sais c'est un instrument de femme mais si j'aime le son j'apprend lol) la harpe est un instrument que j'apprécie écouter cela dit mais pas un de mes préféré ( en "classique" je préfère le violon j'ai essayer d'apprendre avec le membre du groupe qui en joue ( mode bluegrass) mais au final cela devenez du grindcore donc pas écoutable lol)!

Ps: je demanderai a mon amie aussi si elle as mis en ligne ( ou si elle l'as toujours) le cover de Kokorogatari et t'enverrai le lien si elle l'as mis en ligne ( sinon on verra si elle l'as toujours et si oui je le mettrait en ligne ( après " peu être" si il y en as besoin avoir fait un peu d'arrangement et de cleaning sur la/ les piste ( je n'ai commencer qu'il y as peu a faire de l'arrangement vu que personne dans le groupe ne s'y connaissait))!

Je ne suis pas chanteuse de formation non plus; la plupart de ce que je sais, j'ai appris par moi-meme.

Si ca te dit de collaborer un jour, pourquoi pas ^_^ Et je crois pas que c'est le bon endroit pour passer des liens vers des echantillons de ma voix, apres tout, on parle de Shikata...
Troisnyx
Newcomer

Retour vers Musique