- Enregistrement - ?

Pétition demandant des excuses de M6

Faites-nous découvrir vos chanteurs, musiciens, compositeurs... préférés !

Re: Pétition demandant des excuses de M6

Message par Mentos Gun » 25 Oct 2013, 15:51

@ Criquette_Rockwell: Évidemment que cela ne fera pas avancer les choses, évidemment que M6 ne s'excusera pas, mais en tant que citoyen, nous avons des droits et nous nous devons de défendre nos droits. Je suis pour la liberté d'expression mais contre la propagande. Le métal est une liberté d'expression et dans ce cas et même je dirais dans beaucoup de cas M6 est une propagande. Les gens ont le droit de ne pas aimer le métal, de ne pas aimer les métalleux mais ils n'ont en aucun cas le droit de faire de la propagande en racontant des inepties sur un sujet qu'ils ne connaissent pas du fait qu'ils ne l'aiment pas. De ce fait, c'est à nous de lutter contre la propagande, car un jour les choses évolueront et le métal sera monnaie courante. Il faut du temps mais ça viendra et ce n'est pas en restant à rien faire que cela arrivera. De temps en temps il faut prendre les choses en main et forcer le destin.
En bref, je suis d'accord avec toi sur le fait que cela ne changera pas le monde, mais ce n'est en aucun cas comme pisser dans un violon. Si une personne s'est donné le mal de le faire, d'autres le feront. Et puis tu sais, c'est grâce une pétition comme celle-ci que France Télévision diffuse les jeux para-olympiques à une heure de grande écoute.
Donc, patience les amis et un jour nous pourront prendre notre revanche:
Image
Image
Mentos Gun
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 836

Message par Criquette_Rockwell » 25 Oct 2013, 15:54

Mentos Gun a écrit :@ Criquette_Rockwell: Évidemment que cela ne fera pas avancer les choses, évidemment que M6 ne s'excusera pas, mais en tant que citoyen, nous avons des droits et nous nous devons de défendre nos droits. Je suis pour la liberté d'expression mais contre la propagande. Le métal est une liberté d'expression et dans ce cas et même je dirais dans beaucoup de cas M6 est une propagande. Les gens ont le droit de ne pas aimer le métal, de ne pas aimer les métalleux mais ils n'ont en aucun cas le droit de faire de la propagande en racontant des inepties sur un sujet qu'ils ne connaissent pas du fait qu'ils ne l'aiment pas. De ce fait, c'est à nous de lutter contre la propagande, car un jour les choses évolueront et le métal sera monnaie courante. Il faut du temps mais ça viendra et ce n'est pas en restant à rien faire que cela arrivera. De temps en temps il faut prendre les choses en main et forcer le destin.
En bref, je suis d'accord avec toi sur le fait que cela ne changera pas le monde, mais ce n'est en aucun cas comme pisser dans un violon. Si une personne s'est donné le mal de le faire, d'autres le feront. Et puis tu sais, c'est grâce une pétition comme celle-ci que France Télévision diffuse les jeux para-olympiques à une heure de grande écoute.
Donc, patience les amis et un jour nous pourront prendre notre revanche:
Image

:langue: :pouce2:
Criquette_Rockwell
Squatteur du Grenier

Message(s) : 110

Message par Cladall » 25 Oct 2013, 15:57

Évitez quand même de poster des messages si c'est juste pour poster des émoticônes. C'est un peu...Useless. Surtout sur un forum.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Criquette_Rockwell » 25 Oct 2013, 16:10

Cladall a écrit :Évitez quand même de poster des messages si c'est juste pour poster des émoticônes. C'est un peu...Useless. Surtout sur un forum.

Pile quand ya un post avec "liberté d'expression" juste au dessus .... :joker:

Allez, terminé pour moi ici sur ce sujet.
Criquette_Rockwell
Squatteur du Grenier

Message(s) : 110

Message par Tirlititi » 25 Oct 2013, 17:28

C'est pour faire monter mon flood-o-meter :)

Plus sérieusement, c'est vrai que le CSA sert à ça et que ça me parait pas con de leur envoyer une lettre à eux.
Mais je reste quand même dubitatif sur les termes "satanique" et "effrayant". On va pas me faire croire que les déguisements des métalleux n'ont jamais rien à voir ni avec le diable et son folklore ni avec la peur.

Image

Je veux dire, ok c'est pas sérieux et vous allez pas non plus sacrifier des chèvres à la pleine lune en récitant des psaumes à l'envers. Mais ça fait partie de votre culture de parler du diable et de l'horreur (au moins visuellement) et, dans ce cadre, ces termes me paraissent 100% justifiés.

C'est vrai ou c'est pas vrai ou je me trompe?
Lewis Carroll a écrit :Or, comme il ruminait de suffêches pensées,
Le Jabberwock, l'oeil flamboyant,
Ruginiflant par le bois touffeté,
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 186

Message par kthulu » 25 Oct 2013, 17:58

Tirlititi a écrit :Je veux dire, ok c'est pas sérieux et vous allez pas non plus sacrifier des chèvres à la pleine lune en récitant des psaumes à l'envers. Mais ça fait partie de votre culture de parler du diable et de l'horreur (au moins visuellement) et, dans ce cadre, ces termes me paraissent 100% justifiés.

Encore un fois, tu ne te limite qu'à une petite fraction de ce qui compose le genre metal, alors certes des groupes pourraient être résumé avec satan et horreur (par exemple necrophagia ou emperor). Mais ces termes n'iraient pas pour d'autres groupes (comme rush, orphaned land, etc...) et de là à dire que cela fait parti de notre culture; il y a un pas que je ne franchirais pas.
Ta vision du genre n'est pas assez large.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Mentos Gun » 25 Oct 2013, 18:40

Tirlititi a écrit :Je veux dire, ok c'est pas sérieux et vous allez pas non plus sacrifier des chèvres à la pleine lune en récitant des psaumes à l'envers. Mais ça fait partie de votre culture de parler du diable et de l'horreur (au moins visuellement) et, dans ce cadre, ces termes me paraissent 100% justifiés.

Tu es assez étroit comme dit kthulu sur ta vision du Métal mais au moins tu l'expose sans agressivité tout en respectant le genre musical.
Maintenant, je vais te faire écouter deux styles de Métal totalement différents qui bien évidemment ne parle pas du tout de la même chose.
Cry My Name de Bloodbath tiré de l'album Resurrection Through Carnage:
Spoiler :

Bless The Child de Nightwish tiré de l'album Century Child
Spoiler :

Comme tu peux le constater, la différence entre ces deux morceaux est flagrante et honnêtement, je pourrai pas te dire laquelle de ces deux chansons j'aime le plus. C'est aussi ça le METAL, un style musical ouvert, où tout est possible. Et crois moi, des groupes ayant une sonorité similaire à Bloodbath ou Nightwish, il y en une CHIER!!!
Image
Mentos Gun

Message par Piment » 25 Oct 2013, 20:25

Promis demain je sacrifie mon hamster a la gloire du diable !
Sérieux laissez passé l'affaire vous y pouvez rien les journalistes c'est a 95% des tas de *&#@£¤ (et je m'auto censure!)
:devil:
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par Mentos Gun » 25 Oct 2013, 22:19

@ Piment: Je sais bien que cela ne changera rien et que ces journalistes véreux continueront de faire propagande de leur éternelle ignorance fourrée au plus profond de leur boule de bowling aussi vide que le néant leur servant de cervelle trouvé sur le bord d'une route perdue menant tout droit au chenil pour chien errants. Mais quand je ne suis pas d'accord, je le dis. Ce n'est pas pour changer le monde, ni pour changer l'opinion des gens mais tout simplement pour faire valoir mon droit de citoyen sur la liberté d'expression. M6 ne se gène pas pour nous chier dessus au nom du journalisme et je ne vois pas pourquoi je me tairai. Mais bon après, je suis comme ça, j'ai tendance à envoyer balader dès qu'on me fais chier, à balancer les 4 vérités en face. Souvent cela fait très mal pour la personne qui encaisse. Je ne vais pas aller jusqu'à créer une révolution car, soyons honnête, il y a bien plus grave sur terre qu'une bande de métalleux furieux qu'on les ai salis, mais je ne vais pas m'en prendre plein la tête sans broncher.
En tout cas sache que je compatis, je suis également un amoureux des armes à feu. :balle:

EDIT: C'est con, mon dernier commentaire porte sur celui que tu viens d'enlever!!! :facepalm:
Image
Mentos Gun

Message par Albert » 13 Nov 2013, 01:38

Ce fest met un peu d'ambiance dans le patelin, au moins, les métalleux ne sont pas plus fouteurs de merde que les autres.

C'est dingue, je ne savais pas que ces préjugés vieux de 40 ou 50 ans étaient encore autant d'actualité.
Le métal sataniste, ça doit représenter à tout casser 10-15% (estimation personnelle) de la scène métal, il y a bien d'autres genres.
Depuis plus de 20 ans que je suis heavy-métalleux, je n'ai jamais eu aucun délire sataniste, j'évite même d'écouter ce genre de métal (Très bons musiciens mais c'est l'idéologie qui me dérange. Dommage)

J'ai signé la pétition, +1.
Albert
Newcomer

Message(s) : 82

Message par Mentos Gun » 18 Nov 2013, 11:26

Merci de ton soutien cher 5ème mousquetaire!!!
Image
Albert a écrit :Le métal sataniste, ça doit représenter à tout casser 10-15% (estimation personnelle) de la scène métal, il y a bien d'autres genres.

10-15%, tu es trop gentil. je dirais même pas 2%. Du moins ceux qui pensent réellement ce qu'ils disent dans le genre "diabolique". La plupart, il ne faut pas se leurrer, c'est pour le fun. Des groupes comme Dissection, il n'y en a que très peu. Soit ils ne durent pas, soit les musiciens finissent en taule.

J'en profite pour faire une petite parenthèse: la vidéo que j'ai posté n'est pas entière, il manque un bout consacré au Hellfest où un espèce de blaireau distribue des tracts anti-Hellfest en présentant des photos de croix gammés et affirmant qu'elles ont été prises au festival. Bien-entendu, M6 ne montre ni les photos ni les preuve qu'elles ont été prisent au Hellfest mais suivent comme des moutons l'affirmation du dit blaireau.
Dernière édition par Mentos Gun le 18 Nov 2013, 15:52, édité 1 fois.
Image
Mentos Gun

Message par kthulu » 18 Nov 2013, 11:44

Mentos Gun a écrit :Des groupes comme Dissection, il n'y en a que très peu. Soit ils ne durent pas, soit les musiciens finissent en taule.

Voir les 2 cas pour Dissection.
Et il est vrai que des groupes comme Dissection ce n'est pas ce qui court dans le metal au final.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par ArtMan22 » 16 Mai 2015, 11:04

Bill de Murray a écrit :
La chaîne ne se gène pas pour traiter les métalleux de drogués, d'alcooliques, d'irrespectueux, de voleurs, de sales, de satanistes et j'en passe. La communauté métalleuse à réagit immédiatement et a expressément demander à ce que M6 s'excuse publiquement pour leurs propos diffamatoires.

Je vais me faire l'avocat de Zone Interdite, car j'ai vu ce reportage (que j'ai trouvé très pertinent, qui parlait plus largement de ces citoyens plus qu’excédés qui sont près quelques fois à certaines extrémités... ça fait même parfois froid dans le dos), et pas l'avocat de M6 que je n'apprécie pas tellement.
Je suis désolé, mais le reportage était assez objectif et neutre. Les images de "métaleux" bourrés ou se revendiquant satanistes, ils ne les ont pas inventé :) Je n'ai aucun souvenir que les participants du Hellfest aient été présenté comme voleurs, sales ou drogués (je suis en débit réduit 3G, je peux donc pas regarder les liens vidéos mis en source). Il est possible que certains habitants du village l'ai dit devant les caméras, mais il est normal qu'un journaliste montre leurs paroles sans censure. Mais à aucun moment il ne m'a semblé que Zone Interdite accréditait ces dires. Le but du reportage était de comprendre ces "voisins en colère", et pas de faire un pamphlet anti-Metal.

Je veux pas polémiquer (et puis est-ce le lieux?), mais il me semble qu'avant même la diffusion du reportage vous aviez déjà votre idée sur le sujet et les intentions (ou pas) des journalistes de ZI ;) D’autant qu'à vouloir défendre à tout pris le Metal, on finit par tomber dans les mêmes travers que certains détracteurs du Metal :(

:sage:

Pour les coups, merci de frapper au ventre, c'est la que j'ai le plus de duvet ^^ :fou:

Salut, le reportage d'm6 je ne l'ai pas trouvé si neutre, et aussi par exemple le bruit des concerts si ça gêne vraiment c'est une nuisance sonore, aussi je peux comprendre que des gens se sentent gênés aussi avec les tantes et tout le bazard, mais après ce n'est que mon avis (euh moi aussi sur le ventre j'ai plus de duvet, ou alors sur les fesses messieurs-dames mdr) ;)
ArtMan22
Newcomer

Message(s) : 6

Précédent

Retour vers Musique