- Enregistrement - ?

Topic Rap !

Faites-nous découvrir vos chanteurs, musiciens, compositeurs... préférés !

Re: Topic Rap !

Message par Sonkan » 27 Déc 2013, 22:47

Le rap est mon style de musique favori ! Le problème c'est que trop peu de personne connaisse réellement ce style et s'arrête sur des clichés , ouais dans le rap ce ne sont que des wesh wesh qui insultent la France et qui ont comme exemple booba ou la fouine .... Le rap est trés vaste et il y a un type de rap qui s'appelle le rap conscient où les paroles sont recherchés et font réfléchir . Voici des rappeurs français que j'aime beaucoup : Disiz , l'entourage, youssoupha, kery james , oxmo puccino, orelsan, IAM ...
Sonkan
Newcomer

Message(s) : 48

Message par maxou13 » 28 Déc 2013, 20:50

Tu n'aimes pas Médine? Il a sorti un très bon album!
Il y a ALi que j'aime (surtout de l'époque Lunatic).

Quand a Booba il est (et le dit lui même) faire du rap conscient tout comme Kaaris d'ailleurs.
Il raconte bel et bien ça vie et la société!
maxou13
Squatteur du Grenier

Message(s) : 288

Message par Sonkan » 29 Déc 2013, 01:16

Si j'avais oublié Médine , c'est un trés bon rappeur mais je n'en écoute pas beaucoup, Booba ça allait avant mais maintenant 'aime plus du tout !
Sonkan
Newcomer

Message par maxou13 » 05 Jan 2014, 13:02

Je préfère que quelqu'un qui aime le rap fr me disent avoir au moins auparavant aimer Booba! Comment ne pas déjà l'avoir aimé avec des classiques avec 45 scientifiques et avec Ali!
maxou13
Squatteur du Grenier

Message par Sonkan » 12 Jan 2014, 19:30

Oh tu sais pleins de gens le déteste même ceux qui écoutent du rap depuis longtemps !!
Sonkan
Newcomer

Message par Denkinow » 17 Jan 2014, 00:13

Quand j 'entends du rap , désolé mais j' ai envie de ......m'arracher un bras pour avoir quelque chose à balancer sur le mec qui chante.... je peux avoir des envies de meurtres aussi...
Pas étonné des retours pas super positifs sur ce topic...je n'y comprends rien à ce genre musical...
Les clips sont navrants et les rythmes et les paroles tournent toujours autour des mêmes thèmes.
Toujours ces gars avec l'horloge de la gare de Lyon autour du cou à claquer des liasses de billets sur les fesses des filles nues en insultant les forces de l'ordre.....
me trompe je ? :joker:
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par openzebox » 17 Jan 2014, 09:11

Avoue: ça c'est ton petit troll nocturne. :-P
(j'aime pas le rap non plus, mais je reconnais qu'il y a quand même d'autre profils de rappeurs que "ça". Dommage que ce ne soient pas les plus mis en avant médiatiquement.)
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2078

Message par fullmetalgoku » 17 Jan 2014, 19:14

arrêté de tiré sur l'ambulance merde !!! ils faut bien que les désœuvré , les djeun's des cité du 93 (et qui ont arrêté l’école très tôt bien entendu , sinon c'est pas drole) et ceux qui sont sorties du système gagnent de l'argent comme tout le monde !! et vu qu'ils sont nombreux et ben ils sont content car leur compatriotes (issue du meme milieu) achèteront leur disques car ils se retrouveront dans cette vie de misère et ce monde qui ne les comprends pas !! ça leur donnent espoir et pensent que eux aussi peuvent réussir en braillant dans un micro et dénonçant notre république malveillante(Droite ou Gauche peut importe , de toute façon ils ne savent pas leur droite de leur gauche ...) qui les déteste ainsi que cette saloperie de société de consommation(mais qui les aiment quand meme , sinon on ne vendrait leur disques !!!) !et tout ça avec un superbe survête et une casquette qui fait trois fois le tour de leur tete (pas toujours pleine hélas ...)la grosse paire de lunette de soleil est en option mais peut etre utile ( que Gilbert Montagné aimerait surement !)
bref c'est des gens et des artistes comme les autres !!! arrêté de les critiqués et de vous moquez d'eux , ça suffit les clichés quoi !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Piment » 17 Jan 2014, 23:36

je écoute du rap que quand je suis constipé, c'est efficace !
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par Kadomo » 18 Jan 2014, 13:11

pourquoi ça parle de musique sur un sujet sur la rap?

Hormis du bruit et des paroles sans sens, des rimes qui sont la on ne sais pas pourquoi (ha si, la rime riche de Buderbala).
Kadomo
Newcomer

Message(s) : 18

Message par Sonkan » 18 Jan 2014, 15:44

:facepalm: C'est navrant l'ouverture d'esprit sur ce Topic ! Franchement vous n'y connaissez rien ... Adoptez tout d'abord une culture sur le rap avant de venir poster sur ce topic merci . :poc:
Sonkan
Newcomer

Message par ShinFalcon » 18 Jan 2014, 16:33

Je me permet de réagir car là il faut recadrer un peu le topic.
Si un topic sur le rap a été créé, c'est le droit de tous, on a bien des topics qui ont été créés pour dire que "nom d'un bon jeu ici" est nul et vous savez comment ça a fini, dans les cas où vous avez pu les voir.

Ce que j'ai à dire doit raisonner dans les oreilles de ceux qui passe et passeront par ici, il n'y a aucun mal à créer un sujet sur ce style de musique, même si le sujet n'a aucun rapport avec l'univers du JdG. Ce qu'on souhaite, on vous le dira jamais assez, c'est que chacun puisse se trouver une place ici et quelque soit le sujet qu'il souhaite aborder.

Personnellement, je n'aime pas du tout le rap, est-ce que je suis là pour le crier haut et fort? NON, car j'estime que vous avez tous le droit de parler de ce que vous voulez ici, du moment que ça reste correct. Ce qui me gêne donc, c'est de voir que vous n'aimez pas, et vous le dite. Comment réagirez-vous si un topic sur le genre de musique que vous aimez est créé et qu'il y a des gens qui disent "c'est de la merde" ? Vous allez vous taper les uns sur les autres? Réfléchissez avant ce que vous risquez...

Pensez également qu'il ne faut pas faire une généralité, dans notre cas comme dans tout style de musique, il y a du bon et du moins bon. Ce n'est pas pour autant qu'il faut généraliser, on peut aimer du Mozart mais pas du Bach, pourtant les 2 font de la musique classique. Personne n'a la science infuse!

Donc s'il vous plait, un peu de courtoisie et de bon sens, il y a des manières de dire les choses, pensez qu'il ne faut pas faire une généralité de ce que vous savez, personne n'a la science infuse, et si le sujet ne vous plait pas, ne postez pas!

Merci
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par maxou13 » 19 Jan 2014, 22:52

fullmetalgoku a écrit :arrêté de tiré sur l'ambulance merde !!! ils faut bien que les désœuvré , les djeun's des cité du 93 (et qui ont arrêté l’école très tôt bien entendu , sinon c'est pas drole) et ceux qui sont sorties du système gagnent de l'argent comme tout le monde !! et vu qu'ils sont nombreux et ben ils sont content car leur compatriotes (issue du meme milieu) achèteront leur disques car ils se retrouveront dans cette vie de misère et ce monde qui ne les comprends pas !! ça leur donnent espoir et pensent que eux aussi peuvent réussir en braillant dans un micro et dénonçant notre république malveillante(Droite ou Gauche peut importe , de toute façon ils ne savent pas leur droite de leur gauche ...) qui les déteste ainsi que cette saloperie de société de consommation(mais qui les aiment quand meme , sinon on ne vendrait leur disques !!!) !et tout ça avec un superbe survête et une casquette qui fait trois fois le tour de leur tete (pas toujours pleine hélas ...)la grosse paire de lunette de soleil est en option mais peut etre utile ( que Gilbert Montagné aimerait surement !)
bref c'est des gens et des artistes comme les autres !!! arrêté de les critiqués et de vous moquez d'eux , ça suffit les clichés quoi !

:langue:

Heu, hum comment te dire, c'était censé être drôle? :deprime:

Merci ShinFalcon ! :)
Je ne pense pas être le genre de gars qui dit wesh le rap c'est de la musique, le rock c'est nul, ... Au contraire je suis ouvert à toutes sortes de musiques d'ou l'intérêt des topic de musiques! ;)

Sinon j'écoute dernièrement le dernier son/clip d'Alpha Wann:

maxou13
Squatteur du Grenier

Message par Roi Dadidou » 20 Jan 2014, 21:27

Le Rap Français est mal barré depuis un moment, mais si je devais cité les rappeurs ou groupes de rappeurs français que j'écoute souvent:

Scred connexion
Lunatic
NTM
IAM
FF
( La clinique (Playa playa,..) )
(Orelsan)

J'aime quand il y a un texte suffisamment réfléchie,....
Sa majesté de Dreamland
Roi Dadidou
Squatteur du Grenier

Message(s) : 114

Message par maxou13 » 22 Jan 2014, 21:42

Tu aimes pas Arsenik avec Lino et Calbo?
maxou13
Squatteur du Grenier

Message par Roi Dadidou » 28 Jan 2014, 18:42

Je connais moins Arsenik, mais sa va j'aime bien
Sa majesté de Dreamland
Roi Dadidou
Squatteur du Grenier

Message par humain12 » 28 Jan 2014, 20:49

J´écoute du rap depuis un moment quoi mais roi dadidou a bien raison. Il n´y a pas trop de bonnes nouvelles si on regarde ce qui se passe sur la scène du moment. j´ai bien aimé les gars de ttc mais ça fait pas mal de temps que j´en ai entendu parler.. par contre.. c´est qui FF? je connais les autres, mais..
humain12
Newcomer

Message(s) : 13

Message par fullmetalgoku » 28 Jan 2014, 21:48

Fonky Family ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par humain12 » 29 Jan 2014, 20:37

fonky family! c´est clair!! mdr c´était bête..
humain12
Newcomer

Message(s) : 13

Message par maxou13 » 01 Fév 2014, 17:05

Ali va bientôt revenir avec un album cette année! Enfin, j'espère ...
maxou13
Squatteur du Grenier

Message par Aurel_ » 08 Juin 2014, 05:15

Maxou, comment veux-tu essayer de faire aimer du rap aux gens qui n'en écoutent pas en leur proposant ce rap gangsta/commercial (Booba, Hayce Lemsi...) qui ne fait que renforcer les foutus clichés du rap français.

Car le rap de Maxou ne donne pas envie d'en écouter, je suis d'accord avec les messages de ce post mais je respecte les gens qui en écoute, nous sommes libres d'écouter ce que nous voulons.
Heureusement sur ce topic j'ai vu quelques beaux noms comme La Caution, Fonky Family, Médine, Kery James (même si maintenant pour les 2 que je viens de cité ça devient du grand n'importe quoi..), Scred Connexion, IAM pour ceux que je connais. D'ailleurs merci à Dysto (j'apprécie énormément ton pseudo au passage) pour m'avoir fait découvrir James Delleck & Le Jouage, une belle découverte.

Bon, maintenant voici ce que j'écoute (bienvenue dans le rap indépendant), peut-être que certains arriverons à apprécier car il y a des paroles engagés/conscientes (ci-dessous des sujets variés pour essayer de plaire à tout le monde) écrites pour faire passer un message, pas des paroles de victimes qu'essayent à tout pris de se faire de l'argent puisque la plupart cité ci-dessous partagent leur musique gratuitement.

Et le mélange métal/rap est possible, si vous ne connaissez pas VII c'est le meilleur exemple, je vous met un de ses sons dans le premier spoiler :

VII - Les anges meurent en noir
Spoiler :

1984 feat VII - La Fenêtre des Somnambules
Spoiler :

Stratégie de Paix - Contrechamp
Spoiler :

K-Libre 11 - On n'y croit plus
Spoiler :

Rockin Squat - Bon appétit
Spoiler :

Plum' - Education Fast Food
Spoiler :

Iguan - Téléguidage
Spoiler :

Leka - Génocides
Spoiler :

Casey - Pas à vendre
Spoiler :

Seika Tanden - Enfant Soldat
Spoiler :

SKS Crew - La loi du silence (-18)
Spoiler :

MC Pounz - Les anarchistes
Spoiler :

LittleDemo - Un soir parmi d'autres
Spoiler :

Duval MC - On désobéit
Spoiler :

Bon je m'arrête maintenant sinon je ne le ferai jamais !
Si jamais certains apprécient le rap engagé/conscient/indépendant vous pouvez trouver ma playlist perso composé de plus 200 sons rassemblant tous les styles de rap sauf bien évidemment le rap commercial/gangsta.
Lien : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... PkD8IHXTGJ
Aurel_
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Roi Dadidou » 31 Août 2014, 20:36

Fabe très bon rappeur aussi,.
Sinon je suis plutôt rap américain
Sa majesté de Dreamland
Roi Dadidou
Squatteur du Grenier

Message par maxou13 » 18 Déc 2014, 14:17

Le problème avec le rap et le hip-hop et j'ai l'impression que c'est que dans ce genre là, c'est les personnes qui défendent le rap violent et dur et de l'autre le rap conscient !
Je comprend que les gens n'ai pas envie d'écouter car de l'un on a des rappeurs qui nous font des leçons de morales et de l'autre ceux qui voudrait l'apologie du crime mdr.

J'écoute de tout, gangsta, conscient et justement pour le rap commercial, tout type d'artistes est commercial vu que la fonction de l'artiste est de vendre des disques. Et Booba est pas forcement ce que tu veux signifier commercial mais plutôt bon vendeur. ^^

Des musiques de ce genres devrait satisfaire beaucoup d'entre vous:

maxou13
Squatteur du Grenier

Message par derkotek » 15 Juin 2015, 19:58

Kacem waplek,
tout le collectif l'animalerie( lucio bukowski, anton serra, dico , nadir, Na.k... du lourd et encore du lourd.)
paco
Kacem wapalek
Mer2crew
gueule blansh( particulier un peu...disons quelques perles)
VALD ( un petit con...son dernier son, un gros doigt a la trap! )
Davodka
Kacem wapalek( oui delecte toi de son youtube)
L'Indis ( ecouter le gouffre au passage! )
hugo delire
hugo TSR
Brav ( a ecouter absolument)
Phases cachés ( un peu de plus en plus com j'ai l'impression mais soit. )
Lacraps ( ca #poignets de punchline avec give me 5 prod... tellement tellement fat , Machine a ecrire aussi..)
lomepal
Hippocampe fou( a ecouter )
Casus belli
Sear lui même
Demi portion
Rocé ( 20 ans de rap il envoi toujours du lourd)
j'vais le cité malgré le style particulier pas adapté a tout le monde. t'aime ou t'aime pas mais moi j'adore: VII, un rappeur lyrique sombre... plutot tordu

bon ca fait deja un certain nombre je pense m'arreter ici!
derkotek
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Fallaron » 26 Juil 2015, 09:49

Le RAP s'est bien mais faut surtout évité le commercial. Comme avec les autres genre de musique.

Booba = Johnny :clown:
Fallaron
Newcomer

Message(s) : 5

PrécédentSuivant

Retour vers Musique