- Enregistrement - ?

Topic Rap !

Faites-nous découvrir vos chanteurs, musiciens, compositeurs... préférés !

Topic Rap !

Message par maxou13 » 06 Août 2013, 18:40

Pas de topic sur le rap le genre musical le plus écouté et qui se vend le mieux! La France qui est le 2ème consommateur mondial de cette musique à droit à son topic ici!

Parlez ici de rap français, us, québécois , allemand, etc.
maxou13
Squatteur du Grenier

Message(s) : 288

Re: Topic Rap !

Message par kthulu » 06 Août 2013, 19:04

maxou13 a écrit :Pas de topic sur le rap le genre musical le plus écouté et qui se vend le mieux!

Sans doute parce que peu de personne en écoute sur le forum, sinon cela ferait longtemps qu'il y aurait un topic... ^^

maxou13 a écrit :La France qui est le 2ème consommateur mondial de cette musique à droit à son topic ici!

Donc tu nous fait un topic sur la france???? C'est ce que je comprends de ta phrase en tout cas! ^^
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 06 Août 2013, 20:13

de ce que je pense (généralement )du rap (surtout le rap "français" ) je préfère m'abstenir de dire ce que j'en pense réellement au risque de ne pas être poli (surtout envers certains rappeur qui croient faire de la "musique" )
bon mode troll on : le rap c'est de la merde en France (et ailleurs tiens !)
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par maxou13 » 06 Août 2013, 21:07

Oui mais tu écoutes du métal ..... rap et métal : mauvais ménage (quoique) je connais un gars fan des deux!

tape roi hennok tu devrais aimer!
maxou13
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 06 Août 2013, 21:35

y a certain truc que j'aime dans le rap ou a certaine consonance rappeuse mais c'est des trucs français , le seul rapeur que j'aime qui est français c'est MC solaar , mais peut on réellement l’appeler rappeur ?
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par maxou13 » 06 Août 2013, 21:43

fullmetalgoku a écrit :y a certain truc que j'aime dans le rap ou a certaine consonance rappeuse mais c'est des trucs français , le seul rapeur que j'aime qui est français c'est MC solaar , mais peut on réellement l’appeler rappeur ?

Bien sur Solaar est un "grand" rappeur! Mais maintenant si il faisait ce qu'il faisait il y a des dizaines d'années passerait pas! Les fans de rap pense d'un guims ou dim'as qu'ils se travestissent! et c'est bien vrai!

Mais oui solaar, iam, ntm, et la tribu de diana font partie du patrimoine du hip hop français!
maxou13
Squatteur du Grenier

Message par Piment » 06 Août 2013, 21:44

je ne supporte pas le RAP surtout le rap français sauf MC solar, et limite IAM (comme FMG) les autres cris leur haine sur la france (tout en profitant du système cela s’entend) c'est des générateur de haine il ne savent que faire ca et embrigadé des âmes perdu. combien j'en ai vue des jeunes bien sous tout rapport devenir des pseudo "racaille" il me parlé de faire des casse, ou des "braco" comme leurs suggérée les chanteurs de cette cette merde qu'est le RAP !...enfin je me tais pour évité de dire des choses que je ne regretterais pas !!!
:balle:

enfin chacun aime ce qu'il veux!
comme je dit toujours:
Mozart a passé les siècles, le rap passe la fenêtre !
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 06 Août 2013, 21:53

c'était exactement ce que j'insinuai Piment ... c'est pas un hasard quand on écoute le style musical de certaines personnes et leur comportement par la suite , bien sur c'est réducteur de dire ça (tous n'incite pas a la haine faut pas déconner non plus) , y a aussi tout un tas d'autres trucs qui influence leur comportement mais le plus visible c'est l'influence des rappeurs (venant du milieu que leur fan pour la plutard ) de plus ce sont de tres mauvais exemple et encorne la réputation du rap : y a qu'a voir la pseudo guerre entre la Fouine et Boubba , ce qui réconforte mon opinion sur leur intelligence ! de mauvais exemple a la jeunesse !! et le pire c'est qu'ils ont un impact sur toute ses racailles ...
ha oui IAM , z'étaient sympa eux !
oui effectivement Mozart a passé les siècles !!! mais on ne mélange les torchons et les serviettes ! rien que le fait de mettre Mozart et Rap dans une même phrase est insultant !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 07 Août 2013, 14:09

maxou13 a écrit :Oui mais tu écoutes du métal ..... rap et métal : mauvais ménage

Je te conseillerais de poser une oreille attentive sur la musique du groupe rage against the machine!!!! XD
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Dystopiste » 07 Août 2013, 15:34

Je sais que généralement les débats sur la musique sont tout ce qu'il y a de plus inutile mais bon...

Avant j'étais un métaleux et par principe le métaleux est anti-rap. Et quel hypocrite j'étais alors puisque j'écoutais du Stupeflip déjà à l'époque (du Enhancer aussi). L'adolescence c'est bel et bien l'âge idiot.

Pour le rap français c'est sur que si tu te base sur ce qu'il y a à la TV et à la radio, oui c'est de la merde. Je ne sais même pas si c'est encore du rap d'ailleurs. Mais il y a tellement de groupe indé. Me vienne: Fuzati, le klub des loosers, le klub des 7, l'armée des 12, la caution, gravité zero, etc... Qui ont des instru de fou et des texte hyper travaillés.

Pour ce qui est du mélange Rap/Metal, beaucoup de groupes ont prouvés que ça se marié bien. Cypress Hill, Svinkels par exemple.

Enfin bref, le rap c'est très varié comme genre, il y a de tout et si on gratte bien on trouve de bonnes perles.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Message par injektileur » 12 Août 2013, 23:43

Bon, je sais pas si je vais pouvoir trop suivre ce sujet, le rap n'est pas mon genre de prédilection, et à part les grands classiques que tout le monde a déjà cité, bah j'y connais pas grand chose...

non, ce qui me gêne, c'est que maxou qui a ouvert ce topic est apparemment fan de booba :/

m'enfin...

à côté de ça, il a raison de parler que le rap est devenu international et c'est tant mieux.
En fait, de ce que j'ai pu entendre par les fans, il y a en gros 3 pays : les USA, la France, et le Japon où ça bouge encore pas mal

Dysto <3 stupeflip xD je me souviens encore de la première fois que j'ai entendu leur premier single "stupeflip" xD énorme, ça fait partie des très rares 2 titres que j'ai acheté dans ma vie, en fait :p

ci-dessous, un exemple de rap japonais que je trouve cool.
(pour résumer, le thème c'est la crise du marché du disque et qui rend les musiciens précaires. Il parle de lui et se plaint avec ironie. Je pense d'un coup finir par traduire tout ça sur mon blog, en fait...)

Spoiler :
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par maxou13 » 28 Août 2013, 17:25

C'est vrai mais je n'ai jamais dis que personne ne pouvait aimer les deux genre: rap et métal!

Jay Z à bien fait un feat. avec le groupe de rock linkin park! La Fouine à bien fait un feat. avec Patrick Bruel .... quoi que ça c'est une triste histoire! :facepalm:

Dire que le rap rend les gens méchant et violent! double :facepalm:
Je veux bien comprendre que vous n'aimiez pas le rap, mais dire cela!

Une musique qui colle bien à cette discussion, et au forum (à l'anime Bouba):

Booba sortait des classiques à l'époque:

En un album, il était très rare d'y trouver un titre "déchet"!

Bon maintenant c'est différent il est dans son trip, et il vend bien c'est l'essentiel!
maxou13
Squatteur du Grenier

Message par kthulu » 28 Août 2013, 18:00

maxou13 a écrit :C'est vrai mais je n'ai jamais dis que personne ne pouvait aimer les deux genre: rap et métal!

maxou13 a écrit :La Fouine à bien fait un feat. avec Patrick Bruel ....

Bruel ferait du métal!!!!!!! :choc:
J'ai besoin d'aller courir nu dans les orties.... :choc2:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message par Piment » 28 Août 2013, 18:38

maxou13 a écrit :Dire que le rap rend les gens méchant et violent! double :facepalm:
Je veux bien comprendre que vous n'aimiez pas le rap, mais dire cela!

ah bon !
c'est vrais que NTM a des parole très douce qui incite a faire des gros câlins a la police!
je me demande si tu écoute un peu les paroles et surtout si tu les comprend? voici quelques extrais de musiques attention cela peu choqué certain ! c'est plein d’incitation a la haine, au meurtre de blancs et a la destruction de la nation, je ne comprend pas pourquoi et comment ce tas de merde peu être mis en vente et comment les pseudo chanteurs qui beugle cette haine peuvent t'il encore être en liberté !!!

Spoiler :
"J'crie haut, j'baise votre nation l'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons. On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, du commissaire au stagiaire, tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les balayer, bats les couilles, les porcs qui représentent l'ordre en France".
(Extrait d'une chanson de 113)

"Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine qu'on les brûle, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine. Elle cherche à brûler nos racines, mais y a des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto. J'aimerais être dans la peau de ce flingue, tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler Le Pen".
(Extrait de la chanson "Nique le système" de Sniper)

"Pour mission exterminer les ministres et les fachos. La France est une garce et on s'est fait trahir. On nique la France sous une tendance de musique populaire, les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre ! Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Elisée des arabes et des noirs au pouvoir, faut que ça pète ! Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer, la France aux français, tant qu'j'y serai ça serait impossible, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever. Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités, t'façon j'ai plus rien a perdre, j'aimerais les faire pendre. Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir, ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile".
(Extrait de la chanson "La France" de Sniper)

"Allez - y lâchez les pitts, cassez les vitres quoi, rien à foutre, d'façon en face c'est des flics, c'est UNITY, renoi, rebeu, babtou, tway, mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble. Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres sont cassées, les keufs sont lynchés, enfin ça soulage, faut que Paris crame. Ce soir à mort Le Pen, on redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti, Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel on vous élimine, puisque c'est trop tard, la France pète, j'espère que t'as capté le concept."
(Extrait d'une chanson de Salif)

"Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France. Guerre raciale, guerre fatale, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale. Par tous les moyens il faut niquer leurs mères. Gouers [Français] c'est toi qui perd, flippe pour ta femme, tes enfants pour ta race. On s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors."
(Extrait de la chanson "Meurtre Légal" de Bougnoul Smala Un Groupe De Lyon)

"La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope il faut la traiter, mec !" ou "Moi, je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle."
(Extrait d'une chanson de Monsieur R)

"Le jour de l'an
On se donne rendez-vous sur les Champs-Elysées
On lache les pit bulls,
On casse les vitres,
On va se faire la Tour Eiffel,
Si on veut contrôler Paris,
On sera tous ensemble de Marseille à Paris,
Les troupes restent soudées,
S'ils sont dix on est quarante,
On va ressortir la guillotine,
Faut que Paris crame,
Marre du poulet rôti,
Ressortez le barbecue,
La France j'attends que quelqu'un me l'amène,
J'espère que t'as capté le concept :
Tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble.
Cette fois pas de Charles Martel..."

Extrait de l'album "Tous ensemble" du groupe "IV my people"
dans lequel on retrouve le meilleur pote de Joey, Kool Shen

Source: http://www.coqgaulois.com/Propos.html

pour ce qui est stupéflip, pour moi c'est pas du RAP, c'est du, du je sais même pas dans quoi on peu le classé !
(électro, zarbi, chelou!)
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 28 Août 2013, 18:46

kthulu a écrit :Bruel ferait du métal!!!!!!! :choc:
J'ai besoin d'aller courir nu dans les orties.... :choc2:

"Cassez la voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix " cassez la voiiiiiiiiiiiiiiiiiiix" c'est du métal bien sur !!!!
sinon l'image de Booba avec un flingue et son air gansta du pauvre fait vraiment tache quand on dit que le "rap n'est pas violent ou ne rend pas violent" je dirait que j'aurais choisis un autre artiste pour illustrer tout ça , Booba n'a pas forcement le bon exemple !
c'est comme si que pour le métal je disais que c'est cool et peace and love et qu'on a pas toujours des allusions au sexe , a la religion ou encore des trucs de plus ou moins bon ou mauvais gout et que tout juste après je cite : Slipknot , Marilyn Manson et Rammstein ! (bien que j'ai rien contre , au contraire)

bref c'est déplacé a mort quoi !surtout quand on connait les réactions d’inimitié violentes entre le Booba et la Fouine !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par maxou13 » 30 Août 2013, 13:29

Oui mais vous vous contentez de prendre exemple sur la fouine! La fouine c'est pas un bone xemple, en plus apparement il serait :seal: mais avec le bear!
Mais on est encore rien sur de tout!

Non Booba est un bon exemple: il fait du gangsta rap en gros : du rap ou on parle de vérité, de ça vie! :)

Moi j'aime bien! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=zkSe4-CdQTs

vous devriez aimé je pense!

j'aime aussi!
maxou13
Squatteur du Grenier

Message par Dystopiste » 31 Août 2013, 06:18

Injek: C'est assez étrange comme son, mais ça passe.

Perso je ne connais qu'un seul groupe de Rap Japonnais. Rip Slim.

Que j'ai découvert avec ce titre.

Rip Slim - Hotter Than July

Spoiler :
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par injektileur » 01 Sep 2013, 16:52

Dysto > je sais donc pas si ça te plaît (^^") mais bon, j'ai fait comme j'ai dit, j'ai traduit les paroles, et c'était chaud
:deprime:

ouala > http://www.pourlamaingauche.net/article-pour-la-valkyrie-119794411.html

j'aime pas ce mot, ça fait trop star ac, mais ce mec a vraiment un univers original, et c'est cool. Bien barré, aussi (^^")

j'aime bien ce que tu viens de poster :o merci

vous savez maintenant que je suis pas fan de rap à la base. J'apprécie surtout quand le flow est bon, et la musique et les samples avec

FMG > lol, bruel qui se "casse la voix"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par maxou13 » 06 Sep 2013, 18:22

Si tu aimes de bon morceaux de samples, tu devrais aimer Rick Ross, son dernier album est riche en très bon samples et son flow est cool !

Une pour te montrer que le gars est bon:

maxou13
Squatteur du Grenier

Message par injektileur » 03 Oct 2013, 07:50

maxou > non... du tout...

et je SUPPORTE pas ces putains de clips américains où ils censurent des mots au milieu des phrases...
c'est insupportable
et j'aime ni le flow, ni les samples, trop banals.
Sans même parler de l'esthétique du clip...

donc désolé j'ai zappé :/

tu comprendras
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par maxou13 » 19 Oct 2013, 20:28

Oui et non! D'autres clip sont encore mieux réussi!

D'ailleurs Booba avec RTC dévoile un très beau clip! :seal:

Bizarre que personne ou peu ici aiment le rap, je connais pleins de gars sur des forums de rap fan du JDG!
maxou13
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 19 Oct 2013, 20:48

maxou13 a écrit :Bizarre que personne ou peu ici aiment le rap, je connais pleins de gars sur des forums de rap fan du JDG!

c'est marrant mais moi je connais plein de gars sur le forum du JDG qui n'aiment pas le rap ! ^^
bon ok c'est une vilaine blague , je dirais qu'il n'a pas beaucoup de monde qui aiment le rap ici surement parce que le publique inscrit en grande majorité n'est pas le publique cible de ce style ? je ne sais pas ? pas les mêmes centres d’intérêt ?
généralement les geeks ou les (retro)gamers n'écoutent pas trop ce style (encore une hypothèse ) mais des gens que je connais qui sont dans le trip et fan de retrogaming/geek/manga/ ou autre truc comme ça , ils n'aiment pas le rap , bon y toujours des exceptions (j'ai bien un ami qui aime le rap , donc tout est possible )

par contre y a beaucoup de métaleux ici , ça explique certaines choses mais pas toutes ...
maxou13 a écrit :D'ailleurs Booba avec RTC dévoile un très beau clip!

'tain j'ai cru lire au début "dévoile un très beau slip!" j'avoue avoir flippé un peux ^^
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Dystopiste » 20 Oct 2013, 13:57

Moi J'aime le rap.

Voici quelques exemples de ce que j'écoute côté français. Les textes sont juste excellents.

Spoiler :

Spoiler :

Celle là est connu. Leur album est très bon.

Spoiler :

Celle là est complétement délirante. Mais ça trip.

Spoiler :

Bon je ne vais pas trop en mettre mais si ça permet de faire découvrir un peu. ^^ C'est pas ce qu'il y a de plus connu mais je vous invite vraiment à écouté voir approfondir.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message par Mentos Gun » 20 Oct 2013, 20:46

Perso, je ne suis pas fan de rap français. Cela dit, j'aime bien les premiers que tu propose Dysto!!! Des bons textes et finalement, ça s'écoute bien!
Image
Mentos Gun
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 836

Message par maxou13 » 22 Déc 2013, 15:07

Yep! Je reviens sur le topic!

Klub des loosers c'est pas un groupe que les fans de rap aiment et ya une raison! (même si j'aime beaucoup Gérard Baste).

Le rap à des beaux textes (quasiment tous) :

Vous allez pas aimer le dernier je pense, c'est juste un kiff de ma part! :taverne:

Et un bon gars qui est fan de jeux, mangas, du japon, (et de katsuni):

maxou13
Squatteur du Grenier

Suivant

Retour vers Musique