- Enregistrement - ?

star wars 7: Le réveil de la force

Les romans, films ou séries qui vous ont marqués.

star wars 7: Le réveil de la force

Message par adrienfourniercom » 20 Nov 2015, 16:00

Ca commence à être la folie,
dans moins d'un mois, le 7e épisode de Star wars sera diffusé sur les écrans.
:cancer: Tous à vos marques ! :savoureux:
adrienfourniercom
Newcomer

Message(s) : 20

star wars 7 critique avec SPOIL (vous êtes prévenus ^^)

Message par Arpa » 17 Déc 2015, 00:03

Bon, voilà je sors de la séance de star wars le réveil de la force et je voulais vous donner mon avis...
Alors avant de commencer, ce n'est que mon avis, je le précise. Si vous avez pensé autre chose du film, ne croyez pas que je pense avoir LA vérité sur ce sujet.
Ha oui, et aussi, il va y avoir un spoil de la fi de ex machina. Si vous ne l'avez pas vu...

Alors, commençons par les bons points ^^
Spoiler :
Ça fait déjà extrêmement plaisir de revoir un star wars au cinéma. L'introduction étant bien respectée, on voit que jj abrams a pris des notes pour les plans de caméra, etc... ça donne un effet nostalgique.
Ensuite le twist concernant rey et finn. J'ai été agréablement surpris de voir que c'était elle qui possédait la force et pas lui, alors que les BA nous montraient le contraire (sauf erreur de ma part...)
Le méchant de l'histoire m'a bien plus aussi. Bon je sais, il fait adolescent boutonneux, mais son back ground est sympathique. Ce n'est en réalité pour moi qu'un enfant essayant d'être à la hauteur de son grand père et qui pousse des colères dès qu'on le rabaisse.

En gros, voilà ce que j'ai apprécié.

Et là... on arrive au moment fatidique... les points négatifs (toujours selon mes goûts )
Dans le désordre...

Spoiler :
- le manque cruel de moments " épiques ". Je ne me souviens pas d'un moment où la musique et l'action m'est vraiment pris à la gorge. Pas de moment de stress ou d'extase. Le point culminant avec l'attaque de la base ennemie ne m'a pas plus emballé que ça. En fait, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire comme dans l'épisode 4, avec une référence poussée à la tranchée de l'étoile noire, mais sans le moment de stress où les rebelles risquent vraiment leur vie.

-Parlons justement des rebelles, enfin "résistants". C'est quoi ce délire ??? Ils résistent à quoi? Ils sont la nouvelle république. Même les autres les appellent comme ça à un moment. Mis à part pour rappeler les anciens épisodes, les appeler comme ça ne sert à rien...

-Le sabre de Luc. 2 choses à dire à ce sujet. Déjà Maz qui nous gratifie d'un "c'est une bonne question" de savoir comment je l'ai eu, mais on a pas le temps! Ils ne pouvaient pas juste dire Luc me l'a apporté avant de partir en exil? Ça prenait le même temps et ça évitait le cliché du "les auteurs n'ont pas encore trouvé/suspense pour le prochain film".

Et deuxièmement, depuis quand un sabre ça a une âme??? Il a choisis rey??? Nan mais c'est pas l'épée dans Bleach ni le gun de Juge Dredd qui n'obéit qu'à son propriétaire... ou excalibur...
C'est un peu comme si Han Solo quand il prenait l'arbalète laser de Chewie (qui ne devrait pas tirer des lasers verts au passage?) se voyait rétorquer "ah non, t'es pas digne, mon proprio c'est le grand poilu là".

Pour expliquer la vision ils auraient pu tout simplement dire que Luc a laissé une empreinte par la Force dans son sabre qui se reveillerait quand un Jedi le toucherait.

Et enfin, et pas des moindres, j'ai été choqué par la réplique de Han Solo quand Finn lui demande ce qu'ils doivent faire de la commandant (interprétée par Brienne, désolé je sais plus son nom d'actrice. D'ailleurs on en fait tout un cirque qu'elle jouait dedans et on voit pas.son visage! GENIAL Lol) et donc, Han lui répond en substance de la jeter dans un compacteur à déchets!!! Hein!!?? On parle bien ici de ce qu'on doit faire d'un prisonnier à leur merci et lui de répondre :
"on a qu'à la tuer le plus cruellement du monde en la jetant vivante dans un compacteur à déchet pour qu'elle soit écrasée lentement!!!"
Ça m'a autant choqué moralement que la fille qui dit au jeune "tu restes ici" dans ex machina. C'est cruel, vicieux, malsain, et dit par notre héros Han Solo! C'est devenu canonique hein! Ça fait parti de ce qu'il a fait. Tuer un femme à sa merci en la broyant vivante. Ce n'est pas parce que c'est elipsé que ça ne s'est pas produit...

Je ne mentionnerai pas les différences avec l'univers étendu, car ce n'est pas la faute du scénario mais bien d'un problème juridique.

Donc voila ma critique de star wars 7. Encore une fois ce ne sont que mes opinions.
En gros c'est un film qui m'a partagé. Je suis content de revoir un nouveau star wars mais triste des quelques détails malheureux qui gâchent l'histoire.
Merci de m'avoir lu. N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce que vous en avez pensé !
Arpa
Newcomer

Message(s) : 28

Re: star wars 7: Le réveil de la force

Message par commander_cody35 » 31 Mai 2016, 19:15

Arpa a écrit : Et deuxièmement, depuis quand un sabre ça a une âme??? Il a choisis rey??? Nan mais c'est pas l'épée dans Bleach ni le gun de Juge Dredd qui n'obéit qu'à son propriétaire... ou excalibur...

Ca fait penser à Harry Potter : "c'est la baguette qui choisit son sorcier et non l'inverse" x)

Sinon pour revenir aux points négatifs dont tu parlais, il y a un passage dans le début du film qui m'a dérangé, c'est quadn Poe se retrouve face à Kylo Ren et dit "So, who talks first ? You talk first ? I talk first ?"

J'ai clairement pas eu l'impression que je matais un Star Wars. Même Han Solo n'aurait pas décoché une telle réplique à Vador dans la trilogie originale... Et en VF c'est pire. De toute façon ce film est à voir en VO.
commander_cody35
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Colonel » 03 Juin 2016, 08:24

Solal des Solal a écrit :Effectivement faut le voir en VO, la réplique dont tu parles ne m'a pas choqué, y a de l'humour certes mais on a changé d'époque! :marteau:

Effectivement, comme pour de nombreux films ou séries, les VO sont toujours mieux !
Image
Colonel
Newcomer

Message(s) : 3

Message par thibautt23 » 17 Sep 2016, 18:37

Bonjour à tous, je suis peut-être la seule personne à ne pas avoir vu star wars 7: Le réveil de la force..n'étant pas un très grand fan, j'ai hésité, ai-je bien fait? Image
thibautt23
Newcomer

Message(s) : 1

Message par fullmetalgoku » 17 Sep 2016, 20:03

thibautt23 a écrit :Bonjour à tous, je suis peut-être la seule personne à ne pas avoir vu star wars 7: Le réveil de la force..n'étant pas un très grand fan, j'ai hésité, ai-je bien fait? Image

si t'es pas fan je vois pas pourquoi tu te poses la question ^^ A toi de voir si tu as bien fait ou non
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7051

Message par Dollania » 24 Sep 2016, 09:23

Bonjour,

Je n'ai pas eu toujours l'occasion de voir le film jusqu'à la fin. A chaque fois, Je me suis toujours arrêter à la 10ième mn du commencement. Le temps me manque dû au travail, voyage, mission etc. En voyant ce topic, ça me revient l'idée de voir ce bon film une bonne fois pour toute :mignon: Image
Dollania
Newcomer

Message(s) : 1

Message par fullmetalgoku » 24 Sep 2016, 14:03

Dollania a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas eu toujours l'occasion de voir le film jusqu'à la fin. A chaque fois, Je me suis toujours arrêter à la 10ième mn du commencement. Le temps me manque dû au travail, voyage, mission etc. En voyant ce topic, ça me revient l'idée de voir ce bon film une bonne fois pour toute :mignon: Image

Prend toi une soirée peinard :) Prévois bien le truc!
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7051

Retour vers Romans, Séries & Films