- Enregistrement - ?

Vos sagas littéraires favorites

Les romans, films ou séries qui vous ont marqués.

Re: Vos sagas littéraires favorites

Message par Heat-sama » 17 Fév 2013, 23:29

c'est vrai qu'en général l'oeuvre de J.R.R Tolkien est vraiment magnifique ^^ je me lasse jamais de relire le seigneurs des anneaux,Bilbo le hobbit,tout le silmarillion. mais en ce moment je lis "la nuit" de Elie Wiesel ^^
Heat-sama
Squatteur du Grenier

Message(s) : 127

Message par Denkinow » 08 Mai 2013, 23:58

Hé bien 3 sagas que j' ai lu en 2 temps 3 mouvements et pourtant je ne suis pas un super lecteur..

Les 4 Bourbon Kid ( le Livre de la mort )

Les Chevaliers d' Ambre.

Le Secret de Ji , Les Enfants de Ji.

Voilà plutôt que d' adapter des séries de bouquins de pseudos Harry Potter au ciné ...

ça ferait du bien aux réalisateurs avertis de se pencher là dessus ...

Mais bon il y a plein d' autres Sagas que des potes lisent..un jour peut être...

On n' arrête pas de me parler de la Roue du Temps... en plus ça vient d'être réédité...
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 769
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par algermond » 12 Juin 2013, 00:37

Les Séries en bouquins?
En plus de celles citées il faut lire l'anneau monde de Larry Niven sur un monde artificiel en forme d'anneau de la taille de notre système solaire. Les mondes parallèles de John Twelves Hawks ou comment un groupe de personnes luttent contre la sécurisation à outrance du monde. Les séries de Scord card ( ender, Bean, le septième fils...), toujours le plus grand sans contestation.
Sinon en série tv la meilleure pour moi actuellement dans sa construction et son évolution constante: Fringe, comme un puzzle qui se dévoile à chaque saison.
algermond
Newcomer

Message(s) : 4

Message par Ikarus » 12 Juin 2013, 10:24

Mes sagas littéraires préférer, surtout du classique:

- Bilbo & Le Seigneur des Anneaux (J R R Tolkien) (pas encore lu le Silmarillion)
- La Tour Sombre (Stephen King)
- La trilogie du Mal (Maxime Chattam)
- Le Bourbon Kid (Inconnu)
- la trilogie des Guerriers du Silence (Pierre Bordage)
- la saga de Musashi (Eiji Yoshikawa)
- la saga des cieux "commence par Les Thanatonautes fini avec Le Mystère des Dieux" (Bernard Werber)
Ikarus
Squatteur du Grenier

Message(s) : 136

Message par namservarg » 14 Juin 2013, 20:44

VOus aller me traité de vieux uppé de la haute qui se la pette, mais je suis encore plus classique :

-Dovtoiesky (c'est juste un massacre du nom, mais j'arrive jamais a l'écrire et en plus, la flemme de chercher sur google)
-Guerre et paix
-Tolkien (TOUT ce qu'il a écrit)

Ça c'est le plaisir personnel, maitenant, ce qui a trait a mon champ d'étude :

-L'Enquête d'Hérodote
-Les Tragiques

Et ce que tous devraient lire a partir de l'âge de 20 ans : les lettre a Lucilius de Sénèque. C,est juste le livre de philosophie qui se lit le mieux, et de loins. En plus, la quasi totalité des questions qui sont aborder dans cette oeuvres s'applique encore de nos jours, parce qu'elle ne sont pas sselon l'époque de l'écriture, mais intrinsèque a chaque culture et a chaque être humain. Personnelement, je lit une lettre par jour, c'est de 3 a 10 pages, çca ce lit tout seul et c'est très bon pour développé l'esprit critique et la conscience de soi et des autres.
Dernière édition par namservarg le 10 Juil 2013, 18:58, édité 1 fois.
namservarg

Message(s) : 944

Message par Piment » 14 Juin 2013, 21:35

mort bleu personne a parlé de sherlock holmes une des rare saga policière que j'adore (j'aime bien l'époque victorienne) la série avec jeremy bret est extra elle est a 100% fidéle aux roman.

mode anecdote on:
seul une courte scène a était rajouté alors quelle ne figue pas dans le roman. la scéne ou il fume la célébre "calabash pipe" dans l'épisode "le dernier problème" conan doyle n'a jamais décrie cette pipe dans les romans pour cause cette pipe n'a etait importé en europe que vers 1900 environ hors l'histoire se déroule en 1891. jerémy brette a décidé de dérogé a la régle pour rendre hommage a ceux qui on interprété holmes avant lui.
mode anecdote off

et puis c'est un des rare héro qui aime et abuse de tout, cigarette, cigares, pipe, opium et cocaïne. de nos jours tout est censuré
le jour ou ne verra plus holmes fumé sa pipe sera la fin des libertés !

Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 14 Juin 2013, 22:30

moi j'aime bien le chien des baskervilles !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Piment » 14 Juin 2013, 23:38

en effet il est classe un mélange de surnaturel et d’enquête. dans le même genre (toujours sherlock holmes) il y a " Le Vampire du Sussex"
Piment
Accro à la...au riz

Message par Ikarus » 15 Juin 2013, 00:13

En tant que fan de Sherlock Holmes tu a surement lu "le fantôme de Baker Street", si ce n'est pas le cas je te le recommande. C'est vraiment du fantastique par contre, on y retrouve les grands monstres de l'époque victorienne, je n'en dirais pas plus sous peine de spoiler.
Ikarus
Squatteur du Grenier

Message par Denkinow » 15 Juin 2013, 01:11

Je ne sais plus dans quelle nouvelle Holmes part en vacances sur les côtes et la mort se manifeste
via une bestiole ( genre méduse hyper méchante ) qui tue les baigneurs ...

On ne doit la solution qu' à sa connaissance pointue des types de blessures infligée par ce petit monstre gluant.
...et on ne découvre la bestiole que vers la fin ( un peu comme dans le ruban moucheté)

je crois que c 'est une des toutes dernières aventures...

Image
Denkinow

Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par Piment » 15 Juin 2013, 02:09

faudrais de re regarde tout ca, mais je ne suis pas sur que sa soit des histoires officiels de conan dolye pas mal d'histoires sont dérivé de l'oeuvre original comme "sherloch holmes contre jack l'éventreur"
Image
Piment
Accro à la...au riz

Message par sens12 » 15 Juin 2013, 05:45

moi ce que j'ai lu c'est les Chevaliers d'Émeraudes et toutes les déclinaison: A.N.G.E et héritiers d'enkidiev. Ensuite, il y a les Leonis( j'aime la mythologie égyptienne), les Amos Daragon, Da Vinci Code, Anges et Démons Symbole Perdu (j'ai trop envie d'avoir Inferno pour le lire) les Harry Potter (jusqu'au 5),les Assassin's Creed et en ce moment je suis en train de finir la série des épouvanteur qui est excellente.
sens12
Newcomer

Message(s) : 6

Message par Denkinow » 15 Juin 2013, 08:00

@Piment

j' ai retrouvé... effectivement ce sont les dernières histoires parues en 26 et qui tendaient vers des solutions flirtant avec le surnaturel .. un vampire , un monstre , un homme animal...

la nouvelle dont je parlais s' appelle " La crinière du lion " avec une ambiance bord de mer ...qui évoque très vaguement les dents de la mer ...
une station balnéaire au proie avec un monstre marin ... reste à savoir lequel ...

Conan Doyle conseillait de lire ses nouvelles à rebours pour les néophytes car le shéma de ces nouvelles avaient tendance à se répéter dans les dernières ... il les jugeait très bonne mais pas si bonne si le lecteur avait déjà englouti les premières nouvelles ...

Moi je me souviens avoir passé un bon moment sur ces " Archives de Sherlock Holmes" et je les recommande.

Image
Denkinow

Message par Piment » 15 Juin 2013, 21:09

et bien merci je vais essayer de trouvé ça :)
tien quelques articles intéressent:

holes fumeur intoxiqué
http://jeremy-brett.fr/crbst_290.html
le dernier poroblème
http://jeremy-brett.fr/crbst_267.html#anchor-pipes
Piment
Accro à la...au riz

Message par RyoS. » 16 Juin 2013, 23:05

Alors moi je commencerai par la quadrilogie Eragon.

Ensuite par les Harry Potter

Et enfin pour terminer il y a la vraie, la seule, l'unique suite de l'épisode VI de Star Wars qui se nomme La croisade noire du Jedi fou. En trois tomes et aux éditions fleuve noir qui pourraient former les épisodes 7-8-9.

L'histoire : Cinq années ont passé depuis la mort de l’Empereur. La nouvelle République prospère lentement mais sûrement, et contrôle aujourd’hui la majorité des secteurs de la Galaxie. Pourtant, l’Empire est sur le point de lancer une grande offensive qui pourrait bien mettre à genoux le gouvernement en place, car cette fois, tous les Impériaux se sont rangés sous une seule bannière, celle du dernier Grand Amiral encore en vie ; le plus méconnu, mais aussi et surtout le plus dangereux de tous. Ignorant tout de la nouvelle guerre qui va éclater, Luke Skywalker se sent plus seul que jamais : il est le dernier des Jedi. C’est alors que retentit soudain une voix d’outre-tombe, autant pour lui redonner confiance que pour le mettre en garde : le Coté Obscur est aux aguets.

Tome 1 : L'héritier de l'Empire
Tome 2 : La bataille des Jedi
Tome 3 : L'ultime commandement

L'histoire est tout simplement dantesque avec un parfait mélange de suspense, d'action, d'aventure et une bonne introspection de nos héros. L'histoire est sombre avec beaucoup d'intrigues et de sous-intrigues. Les personnages sont captivant et pleins de charismes avec :

Le grand amiral thrawn (fin stratège de l'empire)
La 1ere apparition de Mara Jade (la main noire de l'empereur destinée a tué Luke...)
Joruus C'baoth (clone d'un ancien Jedi déchu dont le côté obscur s'est vite emparé et qui rejoindra le grand amiral) et bien d'autre encore...

Je le conseille à tous celles et ceux qui aiment Star Wars et qui aiment cet univers.
" Je suis la terreur qui corrige les erreurs ! Je suis à la justice ce que la sardine est à l'huile..."
RyoS.

Message(s) : 635

Message par Denkinow » 17 Juin 2013, 18:50

@ Piment

2 super sites surtout celui qui fait la revue de la série que j' ai de A à Z ...la référence ...et puis Brett , c 'est juste un Dieu de la dramaturgie .

Amusant aussi que personne n' avait vraiment remarqué le changement d'acteurs pour Watson ... j' ai un faible pour le premier acteur .

Mais les 2 duos marchent super bien ....

Mon épisode préféré restera L' Escarboucle Bleue ...et la démonstration du Chapeau miteux de Holmes... juste phénoménal.

Image
Denkinow

Message par Piment » 18 Juin 2013, 17:44

oui j'ai remarqué que watson change après l'épisode "le dernier problème" mais les deux sont très bon.
l'escarboucle bleu c'est le coup du bijoux dans l'oie de noël si je me souviens bien. sinon il y a aussi "le pied du diable" et bien sur "le dernier problème"
Piment
Accro à la...au riz

Message par kthulu » 04 Juil 2013, 22:00

Tiens je n'ai pas parler de ma saga littéraire préférée...?
C'est bien sur les annales du Disque-Monde de l'illustre Terry Pratchet.
Il y a peu est sortie le tome 34 : coup de tabac, à peine acheter que le soir même les 480 pages environ étaient lues... ^^

J'ai rien trouvé de mieux en fantasy burlesque...

Sinon comme autres saga que j'ai aimé, il y a eu :
La tour sombre de Stephen King
La pierre et le sabre/La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa
La divine comédie de Dante
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Ikarus » 05 Juil 2013, 12:07

kthulu a écrit :Sinon comme autres saga que j'ai aimé, il y a eu :
La tour sombre de Stephen King
La pierre et le sabre/La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa
La divine comédie de Dante

Tu n'aurais pas fait un tour dans mes étagères toi ?

kthulu a écrit :Tiens je n'ai pas parler de ma saga littéraire préférée...?
C'est bien sur les annales du Disque-Monde de l'illustre Terry Pratchet.
Il y a peu est sortie le tome 34 : coup de tabac, à peine acheter que le soir même les 480 pages environ étaient lues... ^^

J'ai rien trouvé de mieux en fantasy burlesque...

J'entends beaucoup parlé du Disque-Monde mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus. 34 tomes, ça fait beaucoup, autant dire que je ne les auraient jamais, dommage que je ne connaisse personne qui les ait. Est-ce que ça te dérangerais de m'en faire un résumé ?
Ikarus
Squatteur du Grenier

Message par kthulu » 05 Juil 2013, 13:38

Ikarus a écrit :J'entends beaucoup parlé du Disque-Monde mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus. 34 tomes, ça fait beaucoup, autant dire que je ne les auraient jamais, dommage que je ne connaisse personne qui les ait. Est-ce que ça te dérangerais de m'en faire un résumé ?

Comme chaque tome narre une histoire indépendante avec des héros récurrents donc pour te faire un résumé de la série ça va être dur voir même impossible... ^^
Mais il y a quand même une chronologie entre les sagas de chaque héro. ---> chronolgie des tomes
Note : sur cette chronologie, tout les tomes sortis en France ne sont pas marqués (allez les mages et coup de tabac)
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Ikarus » 05 Juil 2013, 14:58

Ok, merci pour la chronologie, j'irais faire un tour à la bibliothèque du coin pour voir si ils n'en ont pas quelques un.
Ikarus
Squatteur du Grenier

Message par Askam » 10 Juil 2013, 17:47

Ah le Disque Monde !!! Pour le moment j'ai lu les quatre premiers et je mets une mention spéciale à Mortimer!

En terme de Fantasy plus classique, j'ai bien aimé la saga des Lancedragon de Maragret Weis & Tracy Hickman. C'est du med-fan bien sympatoche avec une fulltitude de personnages et de nombreux liens entre les différents romans. Seul bémol : Il y a quelques incohérences au niveau de la traduction. C'est dommage!
Tant va la cruche au smoothie qu'à la fin la blonde platine contre-attaque !

Je sers le GN et c'est ma joie !

Askam, chargé de comm' de M--, de la websérie GN de Merde
Askam
Newcomer

Message(s) : 45

Message par Maerehia » 13 Sep 2013, 21:58

Un résumé de Pratchett ça perdrait toute sa saveur ! faut absolument en lire, ne serait-ce que pour te marrer ^^
si je devais en conseiller un pour commencer ce serait "Au guet !" car c'est le premier de la saga du Guet Municipal, et que j'adore le Guet... je veux dire, bon, y'a Vimaire (et son cynisme me rassure... à chaque fois que je le lis, je me dis que je ne suis pas seule !) pis y'a Carotte, qui est... hum, enfin bref, j'imagine que la plupart d'entre vous préfèrera Angua ^^
Bon, bien sûr, Mémé Ciredutemps est une incontournable, et je suis également assez fan de Typhaine (ma nièce s'appelle comme ça et ça vient de là... ). De toute façon le personnage que vous verrez dans tous les bouquins, c'est la Mort... il est tellement génial !(oui, il, si vous voulez en savoir plus... lisez les livres ! ^^)
A part Pratchett, j'adore Peter O'Donnel, dont je suis fan depuis au moins dix ans, j'ai tout ses bouquins (et je dis bien tous !) dont la plupart en anglais car jamais traduits... et presque tout les strips, qui sont fort heureusement réédités en ce moment (en anglais, toujours). Ses héros sont Modesty Blaise et Willie Garvin, et ça n'a pas marché en France car dans les années 60, une femme qui se bat et qui réfléchis... ben, ça a pas marché, quoi. et c'est bien dommage. mais j'apprends qu'elle revient à la mode et qu'on croise des Modesty Blaise au comic con, alors tant mieux !
Toujours du même auteur, j'ai lu les madeleine Brent (j'ai pas peur de le dire), et c'est beaucoup trop bien pour être classé dans la catégorie "littérature féminine".
J'ai également tout les Agatha Christie (ouais, mes auteurs datent quasiment tous), et l'intégrale du "baron" de Morton (ça c'est du gentleman cambrioleur !)
Evidement j'ai lu les grands classiques de la science fiction, même si la plupart m'ennuient au plus haut point (à croire que les auteurs de SF pensent que s'ils mettent de l'humour dans leur bouquin, ça va pas être lu, ou pire, se transformer en Fantasy (quelle horreur !^^))Si si, y'avait une parenthèse dans la parenthèse. En fait, à part Dune, Asimov et Bradbury, la SF a tendance à m'endormir.
En gros, je lis tout ce qui me tombe sous la main, et je relis régulièrement les bouquins que j'aimais dans mon enfance (et alors, j'ai pas honte de le dire, si on peut parler de nos dessins animés d'enfance pourquoi pas les bouquins ?)
-Les conquérants de l'impossible (qu'est-ce que j'ai pu aimer cette série !!!!!!!!!!!)
-Langelot (qu'est-ce que j'ai pu aimer cette série !!!!!!!!)
-La petite princesse (... et oui, Princesse Sarah est une adaptation d'un bouquin, bouquin qui soit dit en passant est hachement mieux que le dessin animé... A la fin, entre autres, Sarah envoie chier miss minchin et lui dit que si elle croit qu'elle va revenir dans son pensionnat moisi elle a pas suivi l'histoire... si je vous jure que le livre est bien !)
-... non, je ne parlerai pas des bibliothèques rose, faut pas pousser.
et des livres pour enfants que j'ai lu après avoir été une enfant... comme l'intégrale des mondes de Chrestomanci, vraiment géniale, mais faut dire que c'est par l'auteur du "château de Hurle", qui pour les non lecteurs est le livre dont Miyazaki a tiré "le château ambulant"... et si vous croyez que Haoru est déjanté dans le film, ben vous avez rien vu ^^ rien ne vaut un Hurle rentrant bourré d'un match de cricket et se cassant la figure dans l'escalier en chantant.
Maerehia
Newcomer

Message(s) : 10

Message par Zenos » 07 Mars 2014, 05:46

Moi j'adore :
.Les Trois Royaumes ( c'est l'un des 4 Livres Merveilleux avec Le Voyage en Occident, Au Bord de l'Eau, et Rêve Dans Le Pavillon Rouge )

.Oui-Oui ( pas mal non plus )
Zenos
Newcomer

Message(s) : 43

Message par ARK » 07 Mars 2014, 14:51

@zenos

C'est vrai que oui-oui a un véritable potentiel littéraire insoupçonné. Les gens négligent l'aspect psycho-politico-érotico social de cette grande oeuvre. Un jour, les grands penseurs de ce monde citerons du "oui-oui", c'est moi qui vous le dit.

Blague à part, dernièrement j'ai lu et aimé les livres de Max Brooks, le "guide de survie en territoire zombie" et "world war Z". C'est vraiment bien pensé.

Par contre je n'ai pas voulu voir le film, je déteste les adaptations...
http://ark-romans.blogspot.fr/

Venez faire un tour.
ARK
Newcomer

Message(s) : 15

PrécédentSuivant

Retour vers Romans, Séries & Films