- Enregistrement - ?

Vos sagas littéraires favorites

Les romans, films ou séries qui vous ont marqués.

Re: Vos sagas littéraires favorites

Message par Romarius » 08 Jan 2013, 15:45

Un  sujet du même style a sûrement déjà été créé, mais je me suis dit que ce serait sympa de poser la question, notament pour tous les petits nouveaux tels que moi, ça évite de remonter un vieux topic.

Alors voilà, tout est dans la questions, y'a-t-il des sagas ou des cycles de romans que vous auriez particulièrement apprécié ?

Pour ma part  j'ai commencé en 2001 avec Harry Potter, comme beaucoup de gens je pense. J'avais 12 ans et j'ai bien aimé même si maintenant j'y trouve quand même pas mal de défauts qui gâchent un peu le livre...

En ce qui concerne la SF, j'ai lu Dune, de Franck Herbert, Fondation, d'Isaac Asimov, et surtout l'excellent Guide du Routard Galactique, de Douglas Adams, qui m'a bien fait rire, même si le dernier tome m'a un peu moins accroché.

En ce qui concerne la fantasie, j'ai fait, comme beaucoup de gens, l'Assassin Royal, et le Trône de Fer, que j'ai découvert bien avant la sortie de la série télé. Pour ceux qui connaissent, j'ai lu beaucoup d'Orson Scott Card, Raymond E Feist aussi, même si les premiers ne sont pas tout à fait au point, mais à force d'enchaîner les trilogies et les tétralogies dans un même univers ça a fini par devenir plutôt passionnant à la longue.

Et pour tous ceux qui aiment la fantasie, je vous conseille fortement d'essayer Téméraire, de Naomi Novik. Ce n'est pas très connu parce que c'est un style qui rebutte pas mal de gens, en effet, elle se base sur une partie de l'histoire de l'Europe et même du monde, au XIXe siècle, mais en la revisitant pour en faire quelque-chose de bien plus épique !

A votre tour maintenant, je lis énormément alors n'hésitez pas à me prodiguer vos conseils !

http://www.des-emoticones.com/emoticones/205.gif
Romarius
Newcomer

Message(s) : 33

Message par Cladall » 08 Jan 2013, 16:48

Romarius a déclaré
Un  sujet du même style a sûrement déjà été créé, mais je me suis dit que ce serait sympa de poser la question, notament pour tous les petits nouveaux tels que moi, ça évite de remonter un vieux topic.

Je répondrais juste à ça que je préfère qu'on remonte un vieux topic plutôt que de créer un énième topic doublon. C'est un peu comme faire tomber dans l'oubli un topic qui a eu ses discussions intéressantes uniquement parce qu'on a pas envie de faire une petite recherche rapide (et puis pour 6 pages...Faut pas abuser :p). Mais de toute manière, on avait pas encore eu de topic de ce genre donc tu as de la chance. :3
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par cr7skt » 08 Jan 2013, 17:36

Moi j'adorais lire la saga eragon, c'est une saga passionnant pouce
cr7skt
Newcomer

Message(s) : 78

Message par Romarius » 09 Jan 2013, 17:15

Cladall a déclaré

Romarius a déclaré

Je répondrais juste à ça que je préfère qu'on remonte un vieux topic plutôt que de créer un énième topic doublon. C'est un peu comme faire tomber dans l'oubli un topic qui a eu ses discussions intéressantes uniquement parce qu'on a pas envie de faire une petite recherche rapide (et puis pour 6 pages...Faut pas abuser :p). Mais de toute manière, on avait pas encore eu de topic de ce genre donc tu as de la chance. :3

Pardon, je m'en souviendrai !

cr7skt a déclaré
Moi j'adorais lire la saga eragon, c'est une saga passionnant pouce

J'ai toujours entendu beaucoup de débats au sujet de cette saga, je crois qu'il y a pas mal de gens qui ont détesté. Je devrais m'y mettre aussi, juste pour essayer de comprendre...

Romarius
Newcomer

Message(s) : 33

Message par Swifttuttle » 09 Jan 2013, 19:05

Moi je ne lis pas énormément, mais il y a eu quelques séries qui m'ont marqué dans ma jeunesse (je lisais bien plus à l'époque, eh oui c'était avant l'ordi tout ça) :

• Déjà, une série conseillée par ma soeur, que j'ai dévorée mais que je n'ai pas relue depuis longtemps, La Trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud. Les trois bouquins sont, dans l'ordre, L'Amulette de SamarcandeL'Oeil du Golem et La Porte de Ptolémée. La trilogie relate la vie d'un jeune Magicien, Nathaniel, depuis son enfance jusqu'à l'âge adulte, dans une Londres actuelle divisée en deux castes : l'ordre privilégié des Magiciens, invocateurs de créatures diverses et lanceurs de sorts, et les Plébéiens, gens "normaux", comme vous et moi, mais relégués en bas de l'échelle sociale depuis que les Magiciens sont au pouvoir. Bon, comme ça fait un bail, j'pourrais pas dire si c'est encore de la littérature jeunesse, peut-être que c'est moins intéressant pour les plus âgés, mais bon, ça reste une bonne série si on aime la fantasy moderne. C'est pas d'un style extraordinaire à ce qu'il m'en souvient, mais les différents points de vue narratifs sont bien maniés, et on rentre vraiment dans l'histoire je trouve.

• Une autre série pas finie de SF, la trilogie (encore tiens :DSpin, du titre du premier livre de la série (qui a remporté le prix Hugo tout de même !). Le second s'intitule Axis, et le dernier s'intitulera Vortex, déjà sorti aux USA, et qui ne devrait plus tarder en Europe, écrits par Robert Charles Winston. C'est difficile d'en dire assez pour donner envie de le lire sans avoir peur de spoiler l'histoire. Mais en gros, le premier livre raconte l'histoire de Tyler Dupree, fils d'une femme de ménage veuve, dont les meilleurs amis sont les jumeaux surdoués de la famille dont sa mère s'occupe de la maison. Un jour, alors que les trois enfants d'une dizaine d'années sont dans le jardin de la grande maison des parents des jumeaux en train d'observer les étoiles, celles-ci disparaissent brutalement, ainsi que la Lune, laissant la Terre dans une obscurité totale. Enfin, pas vraiment totale. Le lendemain matin, tout se passe pourtant normalement. Le Soleil se lève à l'heure prévue, les marées suivent leur cours planifié... Qu'est-ce qui a pu faire disparaître la Lune et les étoiles ? Ou plutôt les masquer, puisqu'on se rend bien compte qu'elles sont toujours là, à éclairer le sol de la Terre la nuit, et à perpétuer le cycle des marées ? Quelques semaines plus tard, les sciences prouvent que la Terre a été enfermée dans une sorte de bulle temporelle la coupant du reste de l'Univers, et que chaque année sur Terre équivaut à une centaine de millions d'années. Et selon la vitesse à laquelle le Soleil vieillit, il ne reste aux Humains qu'une cinquantaine d'années à vivre. Tyler va vivre le crépuscule de l'humanité, et lui et les jumeaux vont chercher à découvrir tout ce qu'ils peuvent de cette barrière qui pour eux et le reste des hommes a sonné la fin des temps. Le premier roman est époustouflant, j'ai jamais lu une SF de cette qualité (bon j'ai lu Asimov mais j'ai quand même préféré Spin). Ancrée dans le réalisme des sciences actuelles et de notre futur très proche, le livre suit l'évolution d'un homme dans une société qui sait enfin comment et quand elle finira, et l'écriture est vraiment géniale. Le second bouquin a été un peu moins à mon goût, plus dans l'action, mais je peux pas raconter l'histoire sans spoiler le premier tome alors je vous dis juste que c'est franchement un bon bouquin même si j'ai préféré le premier. J'attends par contre beaucoup du dernier roman, parce que la fin du second tome m'a laissé sur ma faim, pile quand les choses commençaient à être intéressantes... Mais si vous aimez la SF, LISEZ-LE !

• J'ai lu les trois premiers livres de la série Harry Potter, mais j'ai pas vraiment accroché, même si j'ai aimé tous les films. Peut-être parce que je les ai vus avant de lire les livres, enfin toujorus est-il que je me suis lassé des personnages des livres au bout de trois tomes, alors que ceux des films me divertissent toujours autant après plusieurs visionnages des huit films.

• Encore une autre série, bien plus longue et plus particulière cette fois, que j'ai lue plus jeune, Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. J'ai lu les 14 tomes, et même si j'ai été vachement déçu par la fin du dernier, j'ai adoré le style littéraire de l'auteur, dont le pseudonyme est "Lemony Snicket". J'imagine en tout cas que c'est un pseudonyme, car c'est le nom d'un personnage de l'histoire qui est lui-même l'auteur des livres de la série, cepandant je doute qu'il ait pris son propre nom pour s'inclure dans l'histoire. En tout cas l'univers est vraiment spécial, et m'a beaucoup plu. C'est plus difficile de résumer puisque 14 tomes c'est long quand même, mais disons que si vous avez vu l'adaptation, si elle vous a plu, vous devriez aimer les romans, et si elle vous a pas plus, vous devriez aimer les romans quand même :>

Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Nadeshiko » 10 Jan 2013, 13:16

Tokooran a déclaré
Encore une autre série, bien plus longue et plus particulière cette fois, que j'ai lue plus jeune, Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. J'ai lu les 14 tomes, et même si j'ai été vachement déçu par la fin du dernier, j'ai adoré le style littéraire de l'auteur, dont le pseudonyme est "Lemony Snicket". J'imagine en tout cas que c'est un pseudonyme, car c'est le nom d'un personnage de l'histoire qui est lui-même l'auteur des livres de la série, cepandant je doute qu'il ait pris son propre nom pour s'inclure dans l'histoire. En tout cas l'univers est vraiment spécial, et m'a beaucoup plu. C'est plus difficile de résumer puisque 14 tomes c'est long quand même, mais disons que si vous avez vu l'adaptation, si elle vous a plu, vous devriez aimer les romans, et si elle vous a pas plus, vous devriez aimer les romans quand même :>

Cette saga je l'avais lue aussi, & elle est vachament bien, même si je l'ai lue quand j'étais vachement jeune, du j'en faisais des cauchemars. C'est des livres assez angoissants quand-même.

Sinon, j'aime bien les Chavaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard, ainsi que ANGE, & Les ailes d'Alexanne, d'ailleurs. J'aime bien cette auteure parce que ces romans sont très faciles à lire, il y a vraiment beaucoup de rebondissements.

J'ai aussi lu la série des Ewilan/Elena de Pierre Botero, qui est super parce que l'univers imaginé est bien ficelé & que l'auteur a une plume incroyable. En gros, c'est l'histoire d'un monde parallèle à la terre, plutôt médiéval, où les gens les plus importants sont ceux qui pratiquent une sorte de magie, le Don, qui leur permet de créer de manière réelle des choses qu'ils imaginent dans une autre dimension appelée l'Imagination. Il dépend de  trois paramètres : la Volonté, la Créativité, & le pouvoir. L'héroïne, Camille, se retrouve dans ce monde après avoir découvert son don par accident. Elle découvre qu'elle y est née & qu'elle est la plus puissante dessinatrice qui existe. Je vous conseille vraiment de la lire, il y a trois séries de trois tomes chacunes.

J'ai aussi lu tous les Harry Potter, & j'ai bien aimé.
Câliiiiiiiiiiiiiiiin <3
Nadeshiko
Accro à la...au riz

Message(s) : 2088

Message par Psychopompos » 11 Jan 2013, 11:33

Vous connaissez La Tour Sombre ? C'est une série de romans de Stephen King (8) qui mélange Western, fantasy, science-fiction et post-apocalyptique, en racontant l'histoire d'un Pistolero (une sorte de chevalier, issu d'un monde parallèle semblable au Far-West) à la recherche de la Tour Sombre.
Psychopompos
Squatteur du Grenier

Message(s) : 320

Message par Gan0n » 13 Jan 2013, 12:26

J'viens de finir le tome "Les Noces Pourpres" du trône de fer, et j'ai encore du mal à m'en remettre...

Je comprends pourquoi c'est la saga littéraire du moment. C'est tellement bien écrit et l'univers est juste parfait.
Gan0n
Newcomer

Message(s) : 9

Message par Seifer82 » 16 Jan 2013, 10:14

j ai lu et relu les harry potter (sauf le dernier qui me semblent en deca, surtout le combat final, "je vais vous expliquer pourquoi je vais gagner en 30 points out of nowhere)

J adore les 5 premiers surtout le 4 et le 5, le 6e le fil conducteur me semble un peu moins clair et le 7 j ai trouve la fin trop etrange

J ai lu les Artemus Fowl plus jeune tres sympa, un style plus simple que les potter amon (humble) avis

Sinon actuellement j ai enfin fini la saga des Fourmis, que je recommande chaudement. Les humains se fourmisent les fourmis a humanisent, et le style un chapitre = un perso me plait beaucoup

Ensuite j ai fait la saga des zombies de wellington et mon verdict... Ceci est un nanar litteraire. Un scenario qui part vite dans le ni queue ni tete, des personnages tailles au marteau piqueur, et des situations toutes plus WTF les unes que les autres.

En tant qu amateur de zombies j ai detester, je me suis fait offrir  World War Z je sens qu une grosse difference est a prevoir.

Actuellement je lis A song of ice and fire, games of thones et j ai fini les 9 premiers tomes, je vais m attaquer a l integrale 4 (les tomes suivant donc). Un style plaisant, des rebondissements (c est pas parce que tu suis un perso qu`il n est pas immunise contre tous les malheurs du monde). Mes personnages preferes sont Tyrion, pour sa malice et son esprit de repartie, couple a son maletre de non reconnaissance paternelle et son handicap, et Cat, qui plus qu une grande dame nous montre les tourments d une mere.

Bon par contre, les petits starks, Sansa Arya et Bran, ca tourne en rond, c est penible. Et puis si j avais Sansa en face de moi, je lui foutrais des baffes jusqu a qu elle devienne moins idiote.
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Swifttuttle » 16 Jan 2013, 15:28

Ha ben oui tiens, j'ai complètement oublié les Artemis Fowl. J'ai aussi beaucoup aimé cette série, jusqu'au tome 5 je crois, celui avec des démons en tout cas. J'ai pas très bien compris le fil général de l'histoire, je l'ai très vite perdu, et j'ai eu l'impression que l'univers devenait quelque chose d'autre. J'ai adoré le tome 4 "Opération Opale", c'est d'ailleurs par celui-là que j'ai commencé la série. (Oui je n'aime pas lire les séries en commençant par le premier tome :p) Ensuite j'ai repris le 1, puis le 2... Et je n'ai pas lu le dernier, "Le paradoxe du Temps" je crois qu'il s'appelle. Mais je recommande tout de même cette série, rien que pour les deux personnages principaux qui sont très bien construits, et très attachants, et un univers science-fiction/fantasy(/policier ?) très bien ficelé aussi.
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Seifer82 » 16 Jan 2013, 15:38

ok a l epoque y en avait que 3 et ca me semblait etre la fin (en plus j ai decrypte le code en bas des pages et tout)

je viens de voir qu il y en a 8

faut que je me degote les autres

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message par Fenris14 » 07 Fév 2013, 00:34

Je lit beaucoup mais surtout en anglais.

La meilleure série que j'ai lu n'a pas été traduite à ma connaissance. Il s'agit de Inherit the stars de  l'auteur James P. Hogan. Juste pour vous mettre en appétit: C'est une investigation scientifique. On a trouvé un cadavre dans un scaphandre sur la lune. Après vérification auprès des pays ayant des bases sur la lune, il ne manque personne. Le cadavre est daté au carbone 14: 25 000 ans! le reste du premier livre consiste à trouver d'où il vient. Il y a trois autres romans qui suivent. Malheureusement, je ne recommande pas les autres séries du même auteur.

Deuxième série: la série des Vorkosigan de Lois McMaster Bujold, en particulier les histoires dont Miles est le héros. Je crois que quelques nouvelles et romans ont été traduits. Ses autres romans varient mais j'ai beaucoup tous ses romans fantastiques. Elle est mon auteur préféré.

Finalement, toujours en anglais, si vous aimez le sarcasme et la caricature littéraire, la série Discworld de Terry Pratchett est un plaisir à lire.

Fenris14
Newcomer

Message(s) : 16

Message par fullmetalgoku » 07 Fév 2013, 01:56

le truc sur la Lune a l'air super bien  (ça me rappel un peut vite fait Mass Effect mais vraiment vite fait )

Discworld je connais bien par contre ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Fenris14 » 07 Fév 2013, 02:55

En effet, c'est excellent. Inherit the stars est malheureusement difficile à trouver. Juste pour rendre le tout encore plus alléchant, le scaphandre de 25 000 ans ne vient pas de notre époque. Il n'a pas voyagé dans le temps et pourtant, l'homme à l'intérieur est bel et bien un humain.
Fenris14
Newcomer

Message(s) : 16

Message par fullmetalgoku » 07 Fév 2013, 13:53

encore plus intéressant pour le cout !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Seifer82 » 07 Fév 2013, 16:47

pourquoi personne ne cite Twilight?

apres j ai abandonne les Elric de moorcock je n ai pas accroche au style

Seifer82
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 07 Fév 2013, 17:35

Seifer. a déclaré
pourquoi personne ne cite Twilight?

hahahaha c'te troll est magique ! rassure moi que c'était un troll ? (parce que la c' est magnifique !)

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Playseker1-2 » 16 Fév 2013, 21:05

Pourquoi personne ne cite Twilight ? hummmm voyons ... parce que c'est une saga pour adolescente a l'eau de rose ! C'est tout sauf une bonne saga !

Mais sinon il y a comme cité harry potter. Il y a des bons et des mauvais cotés dans cette saga comme partout d'ailleurs. Après je ne comprend pas ceux qui disent que les films sont mieux ... Ils sont quand meme tiré des livres et en plus pas toujours en accord avec. Personnellement je trouve que l'auteur a su créer un petit monde plutot sympathique et de bons personnages meme si il est vrai que le dernier livre n'est pas fantastique ...

Après la quadrilogie de l'Héritage ( Eragon ) est vraiment tres bien, avec une histoire cohérente, pas mal d'intrigue, des rebondissements et surtout des personnages attachants.

Les chroniques de Narnia est aussi une bonne saga (mieux que les films) composée de 7 livres qui nous dévoilent tous sur Narnia de sa création jusqu'à haha ! ( je ne vous dirais pas ce qui se passe a la fin quand meme ;) ). L'univers est haut en couleurs, la mythologie est très présente, et puis quand on commence a lire on ne peux pas s'en détacher ;)

Heureuse surprise j'ai vu quelqu'un parler de la quete d'Ewilan! C est en effet une très bonne saga (enfin 3 saga intrasinqué) écrite par un francais, cocorico ! J'ai dit 3 saga car en faite monsieur Botero a écrit 12 livres qui s'entrecroisent totalement une fois que l'on a lu tout les livres. Ces 3 saga sont : La quete d Ewilan (3 livres) suivi de Les mondes d'Ewilan (3 livres), il y a ensuite Le pacte des marchombres (3 livres) qui racontent l'histoire d'une des personnages de la quete/les mondes d'Ewilan et pour finir L'autre (3 livres) qui racontent une histoire en parallele ... Je vous conseille fortement ces livres ! Et d'ailleurs R.I.P. a Mr.Botero qui est mort depuis peu ...

Par contre je suis effaré de voir que personne n'as parler de l'oeuvre de Tolkien ... Il a écrit une multitude de livres, crée un monde entier avec ces civilisations, sa mythologie propres, ses divinités, et meme sa langue ... Il a juste fait un chef d'oeuvre ! Je ne dirais rien de plus sur son oeuvre beaucoup la connaissent et puis si vous connaissait pas vraiment je vous conseille de découvrir par vous meme !
Playseker1-2
Squatteur du Grenier

Message(s) : 188

Message par fullmetalgoku » 16 Fév 2013, 21:47

ha merde l'ai pas vraiment posté mes préférence ! le fait d'avoir évoqué Tolkien m'a sortis de ma léthargique !

bon alors j'ai plusieurs série que et écrivain que j'affectionne :

les seigneur des anneaux et l’œuvre de Tolkien dans son ensemble ( ma prof de Français de 3éme m'avait fait découvrir Tolkien et je lui en remercie !)

Arthur C Clarke et ses sagas 2001 2010 etc... et les Rama (qui sont mes premiers bouquins lut sur lui )

Anne Rice et ses chroniques Vampires ( c'est autre chose que ce bousin de Twilight ! )

les Harry Potters parce que mine de rien c'est pas mal !

H G Wells en générale et Jules Vernes (pour les vieux truc )

ha oui et les Conans

la trilogie de la malédiction de l'anneau est franchement pas mal aussi ( rien avoir avec la série de Tolkien ! la ça fait révérence a l'anneau des Nibelungen )

y a d'autre truc que j'aime mais me rappel plus ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Playseker1-2 » 16 Fév 2013, 21:56

Ah il y en a que je connais pas la dedans donc je vais tester et je te dirais ;)

Après j en ai oublier pas mal moi aussi comme : Les chevaliers d'emeraude, Percy Jackson (étant un grand grand grand amateur de mythologie grecque ^^), j avais aussi commencer a lire l'Alchimiste et je trouvais ca pas mal, et bien sur La trilogie de Bartimeus qui excellente !

Mais euh twilight c est bien ! kawai je rigoule bien sur ^^
Playseker1-2
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 16 Fév 2013, 22:07

je suis pas trop littérature pour 'jeuns (ha part Harry Potter ) j'ai une très mauvais opinion de Percy Jackson a cause du film que je trouve trop "vision américanisé" de la mythologie grecque et ça me fait trop tilté et je trouve ça forcement mauvais !

si tu aimes la vrai mythologie (en l’occurrence nordique ) je te conseil tres fortement la malédiction de l'anneau (en trois tome) c'est français et c'est écrit par Edward Brasey

c'est vraiment extra et romance l'histoire de Burnhilde , Siegfried et les événements conduisant au Ragnarok , l'auteur c'est beaucoup documenté pour arrivé a se résultat vu que son histoire recolle et romance plusieurs mythe nordique et créé pour ainsi dir une "chronologie et une cohérence" a tout ça !

et c'est franchement épique tout çakiss

sinon je suis beaucoup SF ( vu que j'aime Clarke ou HG Wells !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Playseker1-2 » 16 Fév 2013, 22:40

Certes Percy Jackson est beaucoup américanisé comme tu dis et il y a beaucoup de choses incompréhensible aussi ^^ (Hermes avec un telephone, Ares en Harley etc etc) mais bon cela reste de la mythologie grecque ;)

La trilogie de l'anneau a l air pas mal avec le ragnarok et tout (etonnant peu de gens connaissent la fin du monde nordique!) Mais bon la je suis déja en pleine lecture entrecroisé, je lis actuellement le silmarillon, HP1, Narnia et la quete d ewilan ^^ Donc je suis un peu débordé ;)

Après science fiction j ai pas encore beaucoup lu mais je compte m'y mettre serieusement ... Ca a l air vraiment pas mal ...

Playseker1-2
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 17 Fév 2013, 01:56

le silmarion c'est pas malkisskiss
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par maximaix » 17 Fév 2013, 02:15

Moi la saga que j'adore en ce moment c'est les "Autre-monde" de Maxime Chattam dont j'attend le tome 6 avec impatience. Les livres se lisent facilement et rapidement, l'histoire est intéréssante et sombre surtout le tome 5.

Et sinon j'ai bien aimé les Percy Jackson et la suit les Héros de l'Olympe

Ainsi que la plupart des séries de Anne Robillard, Chevaliers D'Emeraude, Héritiers d'Enkidiev, ANGE et quand aux ailes d'Alexanne c'est super bien écrit mais mon dieu que l'histoire me gonfle, j'ai abandoné

Au niveau des saga en cours j'ai aussi aimé Les secrets de l'immortelle Nicolas Flamel
maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Message par Playseker1-2 » 17 Fév 2013, 23:05

C'est vrzi que anne robillard fait de bonnes series :)

et oui full le silmarillon c est pas mal du tout ;)
Playseker1-2
Squatteur du Grenier

Suivant

Retour vers Romans, Séries & Films