- Enregistrement - ?

Votre pire film

Les romans, films ou séries qui vous ont marqués.

Re: Votre pire film

Message par Denkinow » 18 Juin 2014, 11:36

Je suis en partie d' accord avec Bill de Murray...
pour moi quel que soit le film , c 'est l' occasion de partir ailleurs et c 'est ce que j' attends avant tout : être distrait .
comme une fenêtre sur un autre monde
...peu importe le genre ...
pour réfléchir , j' ai mon livret du solfège et la théorie des intégrales multiples dans la résolution quantique des mécanismes statistiques.. :cancer:

Ciné = voyage.
alors c 'est vrai que la SF, et le fantastique ont pour eux de vous faire voyager plus facilement qu'un film à caractère social...

Pour moi et je l' ai spécifié dans mon topic des films déception du moment ...ce qui prime c 'est l' histoire et les enjeux ....

même avec tous les fx du monde et des mega super bons comédiens et des moyens grandioses ...si l' histoire est caca et mal racontée ...alors ce sera de la merdouille et les gens se déchaineront sur la base du " tout ça pour ça".

un film comme Time crimes a très très peu de moyens ...des acteurs peu bankables ( quelle horreur ce terme) et des décors très limités ( une baraque , une cave et une forêt)...pourtant il vous emmènera bien plus loin que Thor 2 ou Robocop 2014....

Et c 'est là que je m'éloigne un peu de la ligne de Bill car on ne peut nous enlever le droit d'être déçu par ces films
qui tendent à capter les foules et qui pour cela sont prêts à rogner sur le pilier du film ...le scénario.

Alors c 'est super , ces supers gros films ...moi ça me fait encore rêver ( comme à l' époque de Jurassic Park) mais je resterai bougon et renfrogné si on se fout de ma poire tout le long du film en insultant mon intelligence
( Armageddon, Indépendance day,10000, Avatar ( oui oui, Avatar !!! ) ) alors qu' on peut raconter une bonne histoire pour un gros divertissement sans être con con :( Twister, Pitch Black).

Je vois rarement des films qui ont la même aura et magie que les Ghostbusters, Indiana Jones et autres Retour vers le futur ....si vous en voyez ...faites moi signe...à cette époque , les critiques soulevées qui agacent Bill de Murray étaient plutôt rares ...je sais ..j' y étais.

Pour finir , je pense que le principal responsable de cette spirale du blockbuster dont on attend toujours plus et qui nous livre toujours moins remonte à 1993 et à Jurassic park qui a bouleversé les possibilités filmiques ..pour le meilleur ( X Men) et pour le pire ( Transformers 2 ( omggggg!!!!)...

depuis ; plus c 'est gros ...plus ça marche ou plus ça râle....j' en veux pour preuve le dernier Godzilla qui si il respecte l'ambiance attendue...aurait du s' appeler .. "Monsters 2 ( featuring Godzilla): almost Apocalypse "
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 766
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par docteurgeek » 18 Juin 2014, 16:22

Bon j'avoue c'est vrai que vu de ce point c'est notable. Ce qui m'énerve le plus c'est les remakes nullisimes qu'il font actuellement.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine:
Image
Ou clique ICI si t'y arrive pas...
Lien direct: https://www.youtube.com/user/docteurgeek1
docteurgeek
Newcomer

Message(s) : 12

Message par openzebox » 18 Juin 2014, 16:34

Bill de Murray a écrit :Pour rappel, le cinoche c'est D'ABORD du divertissement.

"Le cinéma n'est pas un art. C'est une opération industrielle qui vise d'abord à transformer de l'argent en spectacle, puis du spectacle en argent." (J. Yanne)
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2074

Message par Denkinow » 18 Juin 2014, 17:02

ah joli un peu comme celui ci de spectacle alors là les gens en ont eu pour leur argent

voilà une belle performance de Francis ..
cet acteur est un génie , une star , une icône, mon héros...

mais vraiment ils pensaient à quoi en réalisant ça ....Jacques Demy tout de même

attention c'est du lourd et c 'est mon pire film du moment ...

à retrouver sur Nanarland

prêt ? c 'est parti ..

en bonus l'interview de Demy..si Chapier est pas faux derche

Image
Denkinow

Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par openzebox » 18 Juin 2014, 17:08

Ouiiii, je veux le voir en entier celui-là! ("la guerre des espions" aussi, mais c'est un autre sujet)

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Bill de Murray » 23 Juin 2014, 00:54

@Denkinow: en fait, on dit plutot les mêmes choses mais on les qualifie différemment :)

Je voulais surtout insister sur ceux qui "systématiquement" crache sur les blockbusyer US en agitant l'épouvantail du 7ème art comme seul et ultime argument.

Pour aussi préciser ma pensée, les facilités scénaristiques d'un Indépendance Day par exemple ne me dérange pas plus que ça, car je viens avant tout voir un bon gros défouloir visuel. Et ça ne me dérange pas non plus parce qu'un ID n'a pas la prétention d'être un film de SF. Si ça avait été le cas, LÀ j'aurais été le 1er a crier au scandale, à l'arnaque, exactement comme pour Blueberry dont je parlais précédemment. Mais ID a juste la prétention d'être un divertissement (comme un manège a sensations dans un parc), tout juste saupoudré d'éléments de SF.

Si maintenant on va voir un ID estanpillé Rolland Emmerich en croyant y découvrir un solide scénario de SF... euh, on cherche clairement à se faire du mal, lol ^^
Bill de Murray
Squatteur du Grenier

Message(s) : 111

Message par Denkinow » 09 Août 2016, 10:28

Pour évoquer l' un de mes pires films si ce n' est le pire , tellement que c 'en est devenu en famille une expression adoptée par tous pour qualifier un truc pourrave..
Parce que il y a les mauvais films qui font l' unanimité ou presque, il y a les films bons mais un peu chiants , il y a les films d' horreur ratés , les films tout much qui finissent sur Nanarland , les films sans prétention mais qui rament pour atteindre leur objectifs vite oubliés, il y a les blockbusters décevants et il y en a UN...qui réussirait à synthétiser un peu tout ça c 'est ...SHOOT ....sous-titré " une nouvelle expérience dans la terreur " là dessus ils mentent à moitié les mecs car nouvelle expérience oui mais pas sur la terreur ...sur la rigolade :cancer:

Image

Au début on y fait pas attention mais dès une ou deux minutes ...les trucs qui clochent apparaissent lentement mais sûrement , imperceptiblement et on se pose un peu plus de questions quant à la possibilité de telle ou telle scène .

J' en garde 5 scènes cultes et notamment celle où on voit clairement un acteur caché qui attend le signal du réal pour bondir sur sa victime: hilarant ...ou celle où un cameraman hongrois découvre un œil , oui ! un œil et ça le TERRIFIE!! :clown: ( ha oui ça se passe en Hongrie avec de la part des doubleurs les pires clichés en matière d' Europe de l' Est , les mecs ils parlent la plupart du temps comme des vieilles mégères bohémiennes )

mais que fait Eli Roth dans cette galère ??? Image

Un film qui veut faire genre ( à la 6ème sens et à la Ring ) mais qui se vautre à fond ...l'acteur principal Reshad Strik est fantastique ...fabuleux ...merveilleux . Dire qu' il y a aussi l' acteur principal de ET dans ce truc .....je vous le conseille
( un calepin à portée de main pour noter toutes les tares du films ...nan ...deux calepins ...deux c 'est mieux .)
Reshad Strik :
Image " mais putain c'est quoi ce film de mmm....auvais ?"

Image
Denkinow

Message par julioo » 19 Août 2016, 18:07

mon pire film, c'est Daredevil, je n'ai jamais été déçu d'une version long métrage d'un personnage de DC Comics Image
julioo
Newcomer

Message(s) : 1

Message par openzebox » 19 Août 2016, 23:12

Suicide Squad inclus? :3

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Sanxa » 20 Août 2016, 11:21

Mon pire film... celui qui a du ralenti pendant la moitié de la séance parce que l'équipe du tournage a rien bosser du tout et doit remplir le temps additionnel... en clair, beaucoup trop.
Sanxa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 237

Message par fullmetalgoku » 20 Août 2016, 14:46

julioo a écrit :mon pire film, c'est Daredevil, je n'ai jamais été déçu d'une version long métrage d'un personnage de DC Comics Image

Sauf que Daredevil c'est Marvel :marteau:
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Roxigo » 06 Déc 2016, 18:40

Mon pire film... Ca oscille entre "Eragon", "Les royaumes de Nord" parce qu'ils profanent des merveilleuses œuvres de littérature, mais je donne le prix Nobel à "Arthur et les Minimoys 2" (j'ai lu le premier roman mais pas vu le film, et je n'ai pas vu les troisième non plus). Je suis allée le voir au cinéma pour accompagner une amie, mais c'est de l'arnaque (6-7 euros pour ça!). Je trouve le scénario complètement bâclé : ça part dans tous les sens et les répliques sont tellement nulles! Je pouvais doubler le film en direct tellement que les répliques était prévisibles des minutes à l'avance! Et en plus, je n'avais pas aimé le livre non plus, je le trouvais un peu fade, sans saveur. Ce n'est pas drôle, les scènes d'action ne te tiennent même pas en suspens, et en plus c'est mal écrit.
Après, il y a également "La princesse et la grenouille" (c'est rare que je m'ennuie en regardant un Disney), mais je mets "Arthur et les Minimoys 2" en premier.
Roxigo
Newcomer

Message(s) : 37

Message par Sanxa » 06 Déc 2016, 19:31

Pire film ? Le pire que j'ai pu voir, c'est "White Tiger", un film russe sur... mais en fait, on s'en fout.

Le scénario... heu... un tankiste russe T-34 survit à l'attaque du White Tiger, un char allemand légendaire sur tout le front, parce que c'est un ninja. Et heu... bah, il va pas le poursuivre, mais, après plusieurs plans et scènes foirés, le croiser, le poursuivre, lui tirer dessus et le forcer à battre en retraite... et plus personne ne vit jamais la bête... gg wp, merci d'avoir joué.
Les acteurs sont... heu... absents / pas motivés / choisis dans la rue / en fin de carrière / en ont rien à battre du film / ont froid ? Les doubleurs n'arrangent rien.
On peut rajouter que... oh, j'arrête d'essayer, parce que bon...

Un autre pire film que j'ai vu... non, je n'ai pas encore eu cette chance... dont je me passerai bien.
Sanxa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 237

Message par Roxigo » 06 Déc 2016, 20:13

Sanxa, ça m'a donné envie de voir la bande-annonce (c'est peut-être du masochisme, mais bon, on va dire que c'est de la curiosité). J'ai l'impression qu'ils ont essayé de rendre quelque chose de pas intéressant super cool, et c'est un échec, et ce même dans la bande-annonce : deux chars qui s'affrontent, mais pas de super scènes d'actions, pas d'émotion, pas de réflexion. C'est assez vide. Effectivement, les acteurs ont oublié leur âme aux vestiaires et le doublage français ne relève pas le niveau. Et puis, s'il fallait faire un film sur la confrontation entre l'armée nazie et l'armée russe... Mais il y a dix milles sujets intéressants et possibles, pourquoi choisir ce truc qui sort de nulle part!
J'avoue, je n'ai pas vu ce film, mais la bande-annonce me fait rejoindre Sanxa : c'est un peu de la merde (au premier abord, et au second aussi visiblement).
Roxigo
Newcomer

Message(s) : 37

Message par fullmetalgoku » 11 Déc 2016, 15:15

Moi j'ai bien aimé ce film, j'ai pas trouvé que c''tait mauvais o_O faudrait que je le revois
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par openzebox » 11 Déc 2016, 23:22

En réfléchissant à la question, j'arrive à un top 4 (Edit: 5, en fait) de mes pires films (non, Coyote Girls n'est pas le pire finalement):

5- Sucker Punch
Allez, je commence par ce qui va diviser les foules. Ce film est très beau. Du moins dans sa première moitié. Je ne peux pas honnêtement juger la seconde, vu que je me suis systématiquement endormi. Je me fais tellement chier devant ce truc... C'est chorégraphié, millimétré, tout ça... Mais l'histoire tient sur un timbre-poste et le réal rallonge tellement la sauce à faire durer longtemps ses scènes de combat pour que dalle que je perds rapidement toute forme d'empathie pour qui que ce soit là-dedans. J'espère juste que ça finira vite. Et mon vœu ne se réalise jamais.

4- RRRrrrr
J'aime bien l'humour absurde. Quand c'est de l'humour. Là c'est juste de l'absurde. L'intrigue est absurde, les situations sont absurdes, les dialogues sont absurdes... Alors oui, dans tout cet amas de trucs aléatoires il y a parfois des gags qui fonctionnent, comme le culte "il va faire tout noir!" "ta gueule!" (même si j'aime pas trop le comique de répétition), mais ça reste globalement du pif, et de trop peu nombreux pics d'intérêt dans un long et douloureux moment de rien. Ce film m'a tiré des larmes de désespoir à la fin.

3- Coyote Girls
Premier cas de sieste au cinéma. Cette histoire de jeune fille campagnarde embarquée dans un bar chaud de la ville, qui va découvrir la force de l'amitié et s'en sortir par le pouvoir de l'amour, n'est juste pas pour moi. Je ne jugerai pas la réalisation qui ne m'a marqué d'aucune manière, j'en retiens juste un ennui profond et un échec total à ressentir la moindre empathie pour les protagonistes.

2- Big Movie
On me l'avait offert y'a longtemps, et j'ai jamais voulu le regarder jusqu'à il y a peu. Je regrette tellement d'avoir sauté le pas. On retrouve le problème des "trucs aléatoires jetés sur la pellicule en espérant que ça marche" dont j'ai parlé pour RRRrrrr, mais avec une différence de taille: les échecs de rire ne sont pas juste absurdes, il sont carrément gênants pour l'espèce humaine. On navigue de consternation en consternation entre éléments putassiers, blagues pipi-caca, et nullité de répétition (c'est quand un truc nul à la base est répété jusqu'à la nausée dans l'espoir que ça finisse par marcher), à la recherche d'une quelconque marque de talent qu'on ne trouvera jamais.

1- La Dialectique Peut-Elle Casser des Briques?
Le Genghis Khan des films de merde. Quand j'en ai lu la chronique sur Nanarland je me suis lancé le défi de le voir jusqu'au bout. Il m'a fallu 3 jours pour m'en remettre (sans exagérer). Ce fi... non, ce "truc" est le plus gros doigt d'honneur lancé par des êtres humains à la raison et à la sanité. Il s'agit du détournement d'un obscur film d'arts martiaux chinois par un obscur courant de pensée marxiste des années 70. La plupart des dialogues insipides concernent les idées communistes, marxistes, situationnistes et j'en passe, leur opposition aux idées capitalistes, saupoudrées de noms de personnalités importantes de ces mouvances, qui aujourd'hui ne sont connues que d'elles-mêmes. Et le reste des dialogues? De l'humour pédophile entre un gamin et n'importe quel adulte qui passe à portée de sa voix. On alterne sans cesse entre l'incompréhensible et le préoccupant, sans avoir la moindre sensation positive à laquelle se rattacher. Éprouvant.
Dernière édition par openzebox le 17 Déc 2016, 12:03, édité 1 fois.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 16 Déc 2016, 13:35

je ne connaissais pas le dernier, du coup si j'ai l'occase j'y jetterai un oeil (voir les deux!) Sinno je plussoie pour Sucker Punch, voir meme plus, c'est film est une vraie merde! Et c'est vrai qu'on a aucune empathie :/ En ffait on dirait tout le long un mauvais clip de Madonna ou autre. Je trouve les FX assez affreux, ça fait trop jeu vidéo ( c'est meme assumé vu les références et vu comme ça bouffe a tout les râteliers ) ralalala c'est vraiment un des films les plus chiants que j'ai vu en plus! Celà j'ai trouvé plus mauvais avec Suicide fucking Squad :)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par openzebox » 17 Déc 2016, 12:44

Suicide Squad... Mitigé.

Est-ce que Suicide Squad est mauvais? OUI.
Les "méchants" ne le sont jamais, Will Smith (je lui décerne le Razzie Award de l'Erreur de Casting), supposé être un bad guy, est le perso le plus loyal-bon de l'histoire des films DC, les rebondissements se voient venir à des kilomètres, tu passes ton temps à relever les incohérences (le boomerang avec caméra qui se contrefout des lois de la physique, bordel...), la fin est à chier, le combat final ne veut rien dire, et le happy end forcé termine de décrédibiliser l'aventure.

Est-ce que Suicide Squad est le pire étron de l'histoire de l'humanité? NON.
Faut pas déconner, c'est juste un blockbuster (trop) calibré. Ce statut a ses inconvénients en terme de narration, mais aussi ses avantages: il fait parfaitement le job si tu rentres dans la salle avec l'ambition de voir de la baston, des explosions, des CGI et des punchlines.
En fait le film est "mauvais" par rapport à ce qu'il aurait pu (dû?) être, et par ce qu'il raconte sur le processus "créatif" d'un film chez Warner. Jugé pour lui-même, il est dans la moyenne, pas gerbant, pas inoubliable.

Est-ce que Suicide Squad chie intégralement sur l'univers DC? NON.
Mais là j'insiste sur le "intégralement". Oui, j'admets, le fait que ces "anti-héros" ne font rien de mal à part voler un sac à main pourrit la crédibilité de la licence (surtout l'aspect "papa poule" de Will Smith). A côté de ça, y'a 2-3 critiques sur lesquelles je ne suis pas d'accord:
- "Le Joker est nul!" Non. Le Joker est absent quasiment tout le film (hors flash-backs mais j'y reviendrai). Il prend part à l'intrigue dans 2 scènes d'action (milieu et fin de film). Les 2 fois, il a le même comportement: foutre le chaos et disparaître. C'est pile-poil ce que j'attends du Joker dans ces situations. Il ne pouvait pas être mieux utilisé.
- "Le joker gangsta-rap c'est pourri!" La scène du bar de streap-tease ne passe pas auprès des fans. Mais il s'agit d'un flash-back. Sur une histoire qui s'est transmise de gangster en gangster, et qui a forcément gagné des "codes narratifs" propres à l'ambiance dans laquelle vivent les rapporteurs successifs. Je crois que le flash-back ne montre pas la réalité, mais ce qui a été rapporté de la réalité. Et ça change tout.
- "L'histoire entre Harley Quinn et le Joker c'est une bluette adolescente nulle!" Flash-back encore. TOUTES les scènes romantiques entre Harley Quinn et le Joker sont vécues à travers l'esprit de Harley Quinn. Encore un cas de vision déformée: il ne s'agit pas de la réalité, mais de la manière dont Quinn a vécu cette réalité. Ce n'est pas incohérent avec l'univers original, c'est au contraire parfaitement logique vu la personnalité de Quinn et son adoration pour le Joker.
- "La blague sur "tout le monde est beau sauf lui est trop longue!" Oui et non. Disons que c'est mal foutu mais ça a du sens. Je connais très peu Killer Croc, je l'ai vu une fois ou deux dans la vieille série animée Batman. Dans cette série, Croc est une caricature de gangster amateur de hip-hop qui se prend pour un Dieu. Donc sa demande de télé avec du rap dans sa cellule fait sens. De même que la blague trop appuyée, qui lui permet de faire remarquer que non il n'est pas moche, qu'il est un vrai Apollon. C'est maladroit, mais ça permet finalement de mieux caractériser le personnage.

Donc voilà, je ne peux décemment pas recommander Suicide Squad comme étant un bon film. Mais chier dessus à tout propos est également une erreur selon moi.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Trunks 999 » 24 Déc 2016, 16:04

Alors moi c'est

5. Scary Movie 5
4. Les Visiteurs en Amérique
3. Jason Bourne 2016
2. Camping 2
1. Spider Man 2
Image Chasseur de Bandicoot
Trunks 999
Newcomer

Message(s) : 35

Message par Minautorax » 21 Mars 2019, 13:44

Pour le pire film C'est Kess :fuck: :fuck: :fuck:
Minautorax
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Yunker45 » 23 Mars 2019, 10:58

C'est vrai que RRRrrr était bien lourd, ils ont tenté de faire vivre les 2 blagues drôles pendant tout le film, sauf qu'eh bien, ça ne marche pas.
Sinon, par rapport à White Tiger, c'est apparemment une tendance en Russie de faire des films nuls à chier sur la Seconde Guerre Mondiale, il y en a bien quelques-uns qui sont pas mal (T-34 si on ne cherche pas le réalisme, la Forteresse de Brest, Les 28 de Panfilov...) mais 90% ne cassent pas 3 pattes à un canard, certains ont même du mal à lui froisser les plumes.
La raison, c'est qu'ils essaient souvent de déconstruire les films soviétiques (en soi bons, mais 45 ans de films avec les mêmes clichés, ça lasse le public), et quand tu essaies de déconstruire un truc bon, eh bien à moins d'être très talentueux (Madoka Magica, par exemple), eh bien tu te retrouves avec un étron.
En plus, les réalisateurs essaient d'y caler à tout prix 2-3 clichés du genre commissaire politique sadique ou unités pénales histoire de surtout ne pas faire comme les films soviétiques, et le résultat est souvent que ce sont les seules choses notables du film, le reste étant sans saveur, ennuyeux, ou pompé depuis un autre film (comme le récent "Sauver Leningrad", qui est Titanic avec un méchant commissaire politique et des unités pénales).

Donc bon, ce n'est que le pic d'un iceberg de merde sortie au cours des 25 dernières années!
Yunker45
Newcomer

Message(s) : 4

Précédent

Retour vers Romans, Séries & Films