- Enregistrement - ?

Bokusatsu Tenchi Dokuro-Chan

Partagez vos découvertes, coups de coeur, déceptions ...

Message par madg » 14 Juin 2017, 20:11

Salut les gens. Je n'avais pas reposté depuis longtemps, mais lors d'une session "regardage de random reviews de japanime parce que je m'emmerdais", je suis tombé sur un anime qui m'a interpelé et que j'ai regardé et qui m'a plu.

Un anime datant de 2005 qui n'est à première vue pas sorti en français, une version anglaise est disponible.
Il est passé, à ma connaissance relativement inaperçu à son époque, et je trouve ça dommage.

L'ambiance est complètement wtf tout du long, avec du gore absurde gentillet gratuit et du sang, et du cul gentillet (surtout dans les dialogues, c'est pas du hentai ou autre, tout va bien (même si j'irais pas jusqu'à le qualifier de tout publique sur ce point vu le peu de subtilité des allusions/scènes concernées)) à la moindre occasion.

Comme l'anime en général, son plot est absurde et le voici (il spoile quelques éléments dévoilés dans le premier episode, mais faut bien en dire la moindre quoi):
Sakura, un jeune ado un peu pervers (pas trop, juste ce qu'il faut) par nature (je ne savais pas que ce prénom était mixte d'ailleurs) a un ange, enfin, une ange appelée Dokuro qui vit chez lui, et passe son temps à le distraire de ce qu'il fait, et à le tuer avec sa batte-a-clou magique, puis le ressusite juste après avec une petite corégraphie débile type magical girl.
Rapidement, Sabato, une autre ange, venue du futur, débarque pour tuer Sakura. Après avoir échoué de peu grace à Dokuro lui explique que Dokuro est une traitresse car elle a été également envoyée du futur pour le tuer, et qu'au lieu de ça elle le protège, puis lui explique que si il doit mourrir, c'est car dans le futur, il fabriquera une machine qui contrariera les dieux car elle confère l'immortalité aux humains, et ils veulent empécher ça. Cela dit il semblerait que ça soit un effet involontaire, et que sa machine est en fait concue pour stopper la croissance apparente des filles (uniquement) à partir de 12 ans, et ce dans le but de créer un monde pédophile. Biensur, sakura nie et est scandalisé, et il ses camarades de classe refusent de le croire et se rangent biensur du côté des 2 anges sexys, et lui sortent des trucs du style "Comment être sur que ma petite soeur ne risque rien avec toi ?" et tout ça.
Et bref, dans tout ça, Dokuro le protège, et le distrait de ses études de manière à ce qu'il ne puisse pas construire sa machine, mais elle est très "soupe au lait", et le tue dans chaque épisode d façons sanglantes diverses avec sa batte à clous.
Petit détail: dans cet univers, les anges attrappent instantanément une diarhée explosive dès qu'on leur retire leur auréole. C'est un running gag, mais ils n'en abusent pas, contrairement au meurtre de Sakura.
Et biensur, avec "une ange à la maison", forcément, y se sont sentis obligés de jouer le cliché du "J'aime une fille super belle de mon école, mais la fille avec qui je vis arrete pas de fouttre la merde au mauvais moment", et du coup on a droit à des tas de situations hyper malaisantes pour Sakura qui fail lamentablement à cause de Dokuro à chaque fois qu'il pourrait marquer des points.

Et malgré ce plot un peu creepy, c'est l'aspect absurde qui est mis en avant..
d'ailleurs tout comme cet anime, la résolution du plot est absurde, et limite pas convainquante... mais le plus magnifique, c'est qu'on s'en fiche assez en le constatant... On a deja largement assimilé le côté absurde de la série à ce stade, et donc, ça semble parfaitement cohérent d'avoir une résolution absurde

Je ne vais pas en dire plus pour éviter de trop spoiler, j'ai déjà gâché la moitié du premier episode là... l'anime est deja bien assez court comme ça. 12 episodes (et le "main plot" est résolu après le 8ème) d'un peu plus de 10 minutes.

Les épisodes sont trouvables sur youtube en vost ou en engdub (Bludgeoning angel dokuro chan pour l'engdub) très facilement, sans filtre affreux ou autre pour contourner les copyright bots, mais dans le doute je ne mettrai pas les liens ici, c'est pas difficile de faire une recherche. Je préciserais juste que les 4 derniers ne sont pas labellés "9 10 11 12" mais "Bokusatsu Tenchi Dokuro-Chan 2" suivi de 1/2/3/4

Bref, du gore sanglant et absurde gentillet, des blagues de cul vaseuses à tout va, et une absurdité générale, un anime bien court, mais un peu plus de 2h de bonnes barres garanties !

Enjoy !
Longue vie à Canardman !
En plein jour... ou dans ses chaussettes
Nul jeu de merde n'échappe à sa manette.
Que ceux qui devant les jeux moisis prosternent
Craignent les jurons du Canard a lunettes !
madg
Squatteur du Grenier

Message(s) : 285

Retour vers Animés/Mangas