- Enregistrement - ?

Berserk/Berserk "2016" [GORE][PSYCHO][ACTION]

Partagez vos découvertes, coups de coeur, déceptions ...

Berserk/Berserk "2016" [GORE][PSYCHO][ACTION]

Message par furicien » 11 Sep 2016, 17:06

Salut tout le monde aujourd'hui je vais vous présenter un grand classique si je puis dire
il y a même une vidéo de benzaie sur un jeu issu du manga :

https://www.youtube.com/watch?v=5OXmxQPwork

alors berserk c'est quoi:

un mec trop badass avec une grosse épée, le manga est trop épique pour que je vous en dise plus je vous laisse regarder
PS:au début l'histoire traîne alors soyez patient.

voici le lien de berserk (il commence a être licencié sur plusieurs site alors peut être quand vous cliquerai sur ce lien):
http://www.manga-vf.fr/berserk-vostfr-s ... -episode-1
et le lien de berserk 2016 (saison 2) (alors si vous voulez savoir ce qui change bah c'est de la 3D plus ou moins belle):
http://www.adkami.com/anime/1803

bon cette présentation était courte mais je veut rien spoil surtout sur cette anime du coup a la prochaine fois amusez vous bien.

PS:n'Hésitez pas a dire vos oignon,proposition d'amélioration des post ect...
furicien
Newcomer

Message(s) : 30

Re: Berserk/Berserk "2016" [GORE][PSYCHO][ACTION]

Message par openzebox » 11 Sep 2016, 20:37

furicien a écrit :n'hésitez pas a dire vos oignon
Image

----------

Sinon j'ai vu un peu du 1er film Berserk (L'Age d'Or – Film 1 :L’œuf du Roi Conquérant), j'ai lâché assez vite tellement les scènes de bataille me semblait mal foutues, genre "on fait de la 3D et on s'en fout de la lisibilité de l'action, t'as vu notre travelling de malade?". Ça plus un début d'histoire qui ne me donnait pas envie d'en savoir plus ont fait que j'ai zappé.

Mais à la décharge de l’œuvre, je regarde très peu de films ou de séries, et je lis très peu de manga, donc un anime (en série ou en oav) part avec un gros handicap en ce qui me concerne. ^_^
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2076

Message par fullmetalgoku » 12 Sep 2016, 13:23

Houla, on parle de Berserk ici ^^ Sérieux ? Personnes pour en parlé correctement? c'est quoi tout ça ^^
Bref heureusement que je suis là, donc on va faire vite:

Berserk est un manga de Dark Fantasy de Kentaro Miura publié de 1989 a nos jours (toujours en cours )bien connu pour son univers cru et sans tabous ni limites ( tout les trucs les plus sombres qu'on puisse faire subir y sont présent )
37 tomes sont sorti a ce jour (bientot 38) et la série est encore loin de la fin (du moins de ce qu'on en voit il reste encore du chemin)
série bien connu pour son rythme de publication assez long (en moyenne 1 an entre chaque tomes depuis le début des années 2000) la "faute" a des dessins assez chiadé -l'auteur confirme que c'est ce qui lui prend le plus de temps-
la série a connue aussi une pause de deux ans entre 2014 et 2016, elle a repris un rythme de parution normale depuis Juin ( a savoir un chapitre par mois, comme avant) tant mieux car il faut bien avancé! surtout qu'on arrive a un moment crucial dans l'histoire ...
Bref de quoi ça parle?

Berserk se passe dans un univers médiéval fantastique (inspiré du moyen age et de la renaissance)et raconte l'histoire de Guts, un type avec un destin maudit mais une chance du "diable"... Les 3 1ers tomes nous le montre en tant que guerrier noir mystérieux et sociopathe arborant une étrange rune au coup qui est une sorte de malédiction qui le contrait a etre traqué par des esprit maléfique et autres démons, il traque des monstres se faisant appelé "Apotres" monstres a l'apparence humaine en temps normale ( et qui étaient humains par le passé) mais qui deviennent abominable une fois leurs nature révélée, ils vivent parmi nous et se nourrissent (pour la plupart ) de chaire humaine, certains sont connus pour faire régner la terreur et font preuves d'un grande cruauté, on verra qu Guts se montrera encore plus impitoyable et cruel que eux pour les combattre (en utilisant contre eux leur faiblesse lié a leur humanité par exemple, humanité qu'ils disaient sois disant s'etre débarrassé ...Guts leur prouvera le contraire ;) ) A la fin de cette introduction (sur trois tomes ) on découvrira le secret de sa marque au coup et pourquoi il voue une haine farouche envers les Apotres, il les traque afin de débusqué leurs maitres : les 5 God Hands, des entités quasi divines entre l'ange et le démon et cherche a se vengé d'eux et plus particulièrement de Femto, le leader des 5 archanges ....

Suite a ça on revient plusieurs années en arrière (au commencement ) de la naissance de Guts ( né d'une morte anonyme: sa mère a été pendue a un arbre) ses débuts en temps que mercenaire avec son père adoptif (qui le rend responsable de la mort de sa femme, morte de la peste ... ) jusqu'à sa rencontre fatidique qui changera son destin a jamais avec Griffith, le charismatique et étrange leader de la Troupe du Faucon, un jeune homme androgyne portant un mystérieux pendentif : La beherit pourpre.
Guts se fera remarqué par se dernier et refusera de le rejoindre (suite a un combat entre la Troupe et lui ) s’ensuit un duel dont l'enjeu sera de venir avec lui si il perd ou continué son chemin si il gagne, Guts finit par perdre et rentre au service malgré lui de Griffith, par la suite ils deviendront les meilleurs amis du monde au grand dam et a la jalousie de Casca ( la seconde de Griffith ) car pour la 1er fois Grifftih a voulu absolument qu'une personne le rejoigne ( toute sa troupe jusqu’alors la rejoint par son charisme sans qu'il eu a leur demandé ) Griffith révélera a Guts son reve et son ambition démesuré: avoir son propre royaume et qu'il compte bien se faire remarqué en rentrant au service du Midland... Par la suite Gust s’ouvrira aux autres et sera très apprécié au sein de la Troupe sauf Casca (au début)et Carcus qui ne peut pas le blairé. Bref ils iront de victoire en victoire, monteront dans la hiérarchie militaire du Midland (ils ne seront plus des mercenaires )rentreront a la Cour, intrigue politique, guerre, complots, assassinats, trahisons etc ... se suivront ( Game of Throne avant l'heure)
tout ça forme l'Arc de l'age d'or (qui est le plus long de la série ) et représente les tomes 4 a 13, c'est un très gros flashback car après ses événements on retournera après la fin du tome 3 et nous montre le pourquoi du comment Guts est devenu le Guerrier Noir et qui sont les GodHand.
voilà pour le scénario (j'ai pas trop spoil ) série vachement dense avec pas mal de personnages marquant et charismatique, le plus étrange c'est qu'elle est réputée pour ses accès de violence et de sexe (un peu comme Game of Throneau final ) mais au final elles sont assez secondaires (l'histoire prime vraiment ), d'autant plus que si les passages de charcutages sont très présentes ( le coté bourrin de Guts et du reste est bien là) les scénes de sexes ou de viols ( qui reviennent toujours dans les discutions ^^ ) sont par contre hyper rare (étrange non? ) mais reste marquante!

L'age d'or a permis a la série de décollé et de se faire pas mal de fans du coup ( les persos, l'histoire etc ... ) et surtout sa fin est culte, l'Eclipse reste un des plus grand traumatise donner au lecteur, un véritable électrochoc! Tellement génial !Pour comprendre de quoi je parle, faut mieux le lire ;)
Bref Berserk est un monument de la fantasy et est de moins point de vu le meilleur représentant de la Dark Fantasy ( vous me dites si vous trouvez mieux dans le genre en Bd, perso j'en doute ) d'autant plus que la série n'est absolument pas manichéenne et joue avec l’ambiguïté et la moralité des personnes, au final c'est un récit avec des personnages très humains ( les thématiques sont humaines: désirs, le rêve inaccessible , ambitions, vengeance, amour, haine etc .... )

Sinon le manga a deja été adapté une 1er fois en 1997 en une série TV de 25 épisode qui suis l'arc de "l'age d'or" de qualité plutôt moyenne au niveau de l'animation ( et pas mal "édulcoré" par rapport a sa version papier ) série qui reste malgré tout assez fidèle bien qu'elle n'est pas de conclusion ( ça fini en plein milieu d'un truc et nous laisse sur notre faim :/ )

Une deuxième adaptation a eu lieu en 2012 via trois long métrages qui reprennent "l'age d'or", la qualité visuel est là (comme le trait qui se rapproche bien plus de Miura que la 1er série ) tout comme l'absence d'une quelconque d'autocensure (scènes de sexe, viol et autres gores sont montré et plus suggéré comme dans la série de 97) hélas les métrages ont quelques défauts assez gênant, on nous avaient promis un truc plus fidèle et complet que la série mais pas mal d’ellipses sont faite au profit de l'action ( Berserk c'est pas que des combats bourrins et gore ) du coup l'intrigue parait plus "légère" les relations entre les personnages sont beaucoup moins développé et certains passages importants sont zappé, en meme temps sur 3 films dur de faire tout l'age d'or! Bon heureusement y a que le 1er film qui est passable, les deux autres sont mieux, surtout le 3éme ( pour une fois on a la fin de l'arc contrairement a la série TV) et la CGI n'est présente que dans le 1er film (du moins y a que dans le 1er ou elle est mal intégrée)

pour finir avec les adaptations y a la série de 2016 (d’où il est question ici) encore une fois y a des trucs biens et moins bien ... Alors la série est censé faire suite aux trois films ( elle est dans la continuité, vu qu'on y retrouve certaines ziques et des flashs back venant d'eux) et adapte une partie de l'arc "l'ère des châtiments" ( le cycle des enchainés et de la renaissance)ce qui correspond aux tomes 17 a 21 et c'est cool, sauf qu'on zappe deux arcs majeures de la série O_o le 1er épisode reprend quelques éléments de l'arc du Guerrier Noir (tome 1 a 3) et du "cycle des enfants perdus"bon y a juste un truc repris de là et c'est tout ... Donc on zappe deux arcs, le "cycle des enfants perdus" va du tome 14 a 17 normalement -_- ( pour info les films et la série de 97 va du tome 4 a 13)
a part ça la série est hyper fidèle (jusqu'aux dialogues et a la mise en scene ) la CGI dérange vraiment au début (c'est au final juste une question de choix artistique ), mais on finit par s'y habitué, la mise en scène sauve les meubles comme on dit, tout comme la bande son et le scénar, c'est prenant, bien rythmé et les scènes d'action sont bien rendu, rien a dire .... Le seul petit bémol c'est qu’apparemment il y aura que 12 épisodes, ce qui correspond a la fin du cycle de la naissance (dommage ) donc pas de trolls, pas de Schierke, pas d'armure du Berserk, sniff ....

je vais m’arrêter là par contre (j'aurai bien aimé parlé des deux jeux sorti sur Dreamcast et PS2, vraiment bon en plus, surtout celui sur Dream)
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Sanxa » 13 Sep 2016, 12:03

Qu'avons-nous fait ? Qui a réveillé le terrible fullmetalgoku, le 6e des 5 archanges, le fan de Berserk ?

Haha, plus sérieusement, j'ai lu les premiers mangas et vu la première adaptation (prêt).
Les dessins, comme dit au-dessus, sont d'une qualité excellente. D'ailleurs, certains dessins me font penser aux œuvres médiévales retraçant des scènes de la vie quotidienne, tel des fêtes de village ou autre. Chaque page est, pour ainsi dire, une œuvre d'art à part entière.
Car à l'exception des personnages principaux, certain ultra-stéréotypé (Griffith, le blond n... non, je ne ferais pas cette blague.), le trait rend vivant tous les personnages, même les plus vils ou les plus éphémères de l’œuvre.

Par contre, il est clair qu'il est réservé à un public mature.

Je n'ai pas regardé l'adaptation la plus récente, mais je vais essayer. Après tout, entre le dessin et l'utilisation de nouvelle technologie, je préfère le dessin.
Sanxa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 237

Message par furicien » 13 Sep 2016, 17:40

fullmetalgoku xD je n'était la que pour faire un bref résumé de présentation pas une dissertation pour ne rien dire sur l'anime car pour moi il est inévitable pour tout bon otaku qui se respecte :3 et je tien a te donner le titre de la personne ultra fan de berserk :seal:
furicien
Newcomer

Message par openzebox » 14 Sep 2016, 00:23

La ponctuation, c'est utile. Parce que là, je viens de lire "je n'était la que pour faire un bref résumé de présentation pas une dissertation pour ne rien dire sur l'anime", et il m'a fallu quelques secondes pour comprendre que tu n'appelais pas le pavé de FMG "une dissertation pour ne rien dire" mais qu'il fallait sous-entendre une virgule après "dissertation". :joker:

(ceci dit, je ne sais pas si tu t'aides d'un correcteur, mais tes mots ressemblent bien à des mots et je trouve ça cool, donc je ne vais pas faire mon grammar nazi intégriste plus que ça)
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2076

Message par fullmetalgoku » 14 Sep 2016, 10:54

Dès qu'on parle de Berserk je sors de ma tombe :) Et en plus ça faisait suffisamment longtemps que j'avais pas écrit un pavé ici!
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par furicien » 14 Sep 2016, 13:22

j'imagine bien tu dis le mot berserk et la pouf tu débarque et puis tu dis ton roman si je puis dire et tu part sans rien de plus xD tu t'imaginera peut être pas de la même manière que moi mais dans ma tète sa donnais un moment épique :3
furicien
Newcomer

Message par furicien » 14 Sep 2016, 16:52

openzebox a écrit :La ponctuation, c'est utile. Parce que là, je viens de lire "je n'était la que pour faire un bref résumé de présentation pas une dissertation pour ne rien dire sur l'anime", et il m'a fallu quelques secondes pour comprendre que tu n'appelais pas le pavé de FMG "une dissertation pour ne rien dire" mais qu'il fallait sous-entendre une virgule après "dissertation". :joker:

(ceci dit, je ne sais pas si tu t'aides d'un correcteur, mais tes mots ressemblent bien à des mots et je trouve ça cool, donc je ne vais pas faire mon grammar nazi intégriste plus que ça)

je sait bien que la ponctuation change ta façon de lire mais moi et les ponctuation, sa fait 2 bien qu'il m’arrive d'en mettre xD
furicien
Newcomer

Message par ptipoil » 05 Sep 2017, 20:18

Alors berserk c'est La série qu'il faut que je commence depuis...oulalala des années. finalement je n'ai jamais franchi le pas pour plusieurs raison. Au début ca ne m'attirai vraiment pas ( à tort) puis je suis passé a coté, on m'en a reparlé plusieurs fois, après la longueur du manga, le manque de temps tout ca...
Mais à la vue des commentaires et de ce que j'ai vu à droite a gauche bah je veux vraiment me motiver.
ImageNe prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.Image
ptipoil
Accro à la...au riz

Message(s) : 2003

Retour vers Animés/Mangas