- Enregistrement - ?

Jeux de rôle papier

Pour parler de tout et de rien...

Jeux de rôle papier

Message par Dzatchlas » 30 Avr 2015, 18:29

Qu'est-ce que le jeu de rôle?

Vous avez certainement du chercher sur internet cet étrange divertissement issu d'un temps ancien. [celui où les geeks s'amusaient encore avec un crayon et une feuille entre deux films ou romans]
Même si aujourd'hui avec l'arrivée des geeks dans la tendance avec les grands jeux vidéos et etc... On aurait pu croire à un envol du jdr et bien... Nous avons été trahis!
Pour en revenir au sujet, je ne vais pas répéter ce qu'est un jdr selon les sites ou autre. Je souhaite vous faire partager ma définition, mon expérience et vous inviter à discuter avec moi. (même les débutants, surtout les débutants en fait)

Le jdr est un moment de partage, un moment social où l'on ouvre le paquet de chips, le café et les bouteilles alcoolisés ou non. Chacun rit, lance des blagues, puis l'ambiance se pose et l'on se remet dans la partie. Dès lors, une histoire commence, celle du groupe dans un univers évoluant avec lui. Le maître du jeu est un conteur participant à l'expérience, créant le décor et le contenu dans lequel l'histoire se déroule.
Dès lors, ne soyez pas étonnez si chaque joueur à sa version: c'est comme un livre, non! une pièce de théâtre! Non, c'est qu'un jeu, passes sous ellipse les moments chiants!
En vérité, un jdr prend du temps, est long et parfois laborieux. Chaque personnage vit, il faut donc parler et prendre le temps de parler, comme d'agir.
Quoiqu'il en soit, je vous invite à en faire l'expérience pour avoir votre propre ressenti. Surtout ne soyez pas inquiets avec mes descriptions, l'essentiel reste de se faire plaisir. ^^

Pour conclure, certains voudraient-ils donner leur point de vu? Raconter une partir? Monter un groupe de jdr? Ou tout simplement se renseigner un peu? ^^
Dzatchlas
Newcomer

Message(s) : 2

Retour vers Discussions générales