- Enregistrement - ?

SOS Censure : SVP lisez jusqu'au bout

Pour parler de tout et de rien...

SOS Censure : SVP lisez jusqu'au bout

Message par noir_ecaille » 19 Fév 2015, 17:13

Bonjour,

Retour sur scène et cette fois pour de bon d'un rejeton de l'infâme ACTA : http://stopmensonges.com/censure-du-web ... -commence/

Sous couvert d'antiterrorisme surfant sur la vague "Je suis Charlie", un immonde projet de censure insidieuse vient d'être anticonstitutionnellement mis en place. Anticonstitutionnel, parce qu'il n'a été discuté par personne, même pas vos élus qui de toute façon ont des intérêts financiers de droite et de gauche pour fermer les yeux et faire fermer beaucoup de gueules...

Alors sans être pour le terrorisme ni la pédophilie, je suis contre une censure d'accès à des contenus qui, bien que faisant du mal, permettent aussi de se faire une idée de la situation réelle dans le monde et dans la cervelle des gens. Par ailleurs ça n'empêchera absolument pas ces sites d'exister, quand bien même on nous les cacheraient à nous, Français.

En revanche on est en droit de s'attendre à des mesures pour empêcher les gens de pétionionner sur des scandales de nos politiques, surtout s'ils sont tous d'accord pour nous entuber avec des forceps sur des lois à la con. On est aussi en droit de s'interroger sur tout le merdier "contre-façon" à la mode ACTA, puisque de toute évidence il est clair que la censure sera abritraire et d'application immédiate, sans passer par un jugement en bon et due forme à aucun moment du processus. Autant dire une censure définitive, qu'elle soit "préventive" ou "punitive" ou même "cupide".

Je ne saurais que trop vous conseiller de laisser de côté vos oeillères "antiterroristes" et garder les yeux grands ouverts sur le début de la fin...

Cordialement.
noir_ecaille
Squatteur du Grenier

Message(s) : 174

Re: SOS Censure : SVP lisez jusqu'au bout

Message par UPDAT3D » 20 Fév 2015, 07:22

Une tempète dans un verre d'eau pour ceux qui suivent correctement les lois et les valeurs de la République. Tant qu'à moi, il était temps qu'ils instaurent un filtre à ce niveau. si l'hébergeur et les internautes n'ont rien à se reprocher sur le plan moral, il n'y a pas lieu de s'inquièter pour le site en question. Selon moi, c'est tout à fait inadmissible de ne pas instaurer cela simplement pour l'unique raison que certains auraient la crainte de perdre le droit d'expression. Y a une nuance entre transmettre des informations sur un sujet tel que le terrorisme ou la pédophile afin d'avertir la population des dangers potentiels et d'héberger des internautes qui cherches par tous les moyens de passer à l'acte en trouvant des ressources ou des conseilles via d'autres blogeurs. Commençons déjà par Facebook ! Je suis Québecoise et les derniers évènements de l'attentat dans notre ambassade avait circuler sur Facebook par l'un des deux individu. Peut-être avec un filtre comme celui-ci, cela aurait pu être évité. Je vais terminer avec ce que quelqu'un m'a dit dernièrement: la majorité des personnes biens paient toujours pour les minorités malvaillantes. Le problème... Même s'ils ne sont pas nombreux, les dommages qu'ils fond sont gigantesques. Liberté d'expression d'accord, mais pas au détriment d'une vie. ;-)
Terra:"I'm the product of an Esper and a human... That's where I got my powers... Now I understand... I finally feel I can begin to control this power of mine..." Final Fantasy VI.
UPDAT3D
Newcomer

Message(s) : 33

Message par openzebox » 20 Fév 2015, 09:43

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." (B. Franklin)
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2074

Message par UPDAT3D » 20 Fév 2015, 18:16

La liberté civile : elle s'inscrit dans le cadre d'un homme citoyen étant libre de ses actes, tant que ceux-ci ne nuisent pas à autrui et ne sont contraires à aucune Loi. On y associe souvent la maxime suivante : « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ». La liberté d'opinion consiste en la liberté de pensée associée à la liberté d'expression : elle permet à chacun de penser et d'exprimer ses pensées sans censure préalable, mais non sans sanctions, si cette liberté porte préjudice à quelqu'un. Elle va de pair avec la liberté de la presse, qui est celle d'un propriétaire de journal de dire ce qu'il veut dans son journal. Si un site internet se permet d'héberger délibérément des internautes nuisibles à la société autant part ce qu'ils écrivent les actes qu'ils désirent poser ou qu'ils ont commis sans être sanctionner par l'hébergeur ou que celui-ci dénonce aux autorités les faits ou les écrits relatés par un membre pour qu'il y ait enquête... Y a de quoi paniquer ! Et le problème est là et très présent. Surtout sur les forums, les tchats, les sites de rencontre, les réseaux sociaux et cie. Le problème vient un peu de nous, nous désirons tellement acquérir ou protégers nos droits en tant que citoyen, en tant qu'homme et en tant qu'humain que nous permettons à ses individus de se cacher littéréralement derrière notre charte et nos lois parce que selon eux et certaines personnes qui les soutiennent, ils ont des droits malgré leurs actes répréhensibles. Il faut également y mettre du sien en tant que citoyen pour protéger nos enfants, nos amis , notre famille ou tout autre individu même inconnu. C'est un devoir ! Je l'ai écris précédemment et Je signe: si nous avons rien à nous reprocher cela nous affectera aucunement. Nous avons le droit à nos opinions autant politiquement, socialement, religieusement et économiquement parlant. Mais pas au détriment d'autrui ! Alors bon si le Gouvernement prend des dispositions pour enrayer ce fléau: Je dis oui et reoui sans hésiter. Et il était franchement temps qu'il se pose devant la question. Sachant qu'il y a peu d'effectifs sur le coups par manque de fonds ou simplement que le Gouvernement privilegiait d'autres aspects que la sécurité sur le Web. On est dans une ère où la technologie prend tout doucement et subtilement sa place dans tous les aspects de notre vie et la porte est largement ouverte pour ceux qui désirent l'utiliser à des fins malvaillantes. Ce n'est que mon opinion à ce sujet et pour ce qui est de Charlie... Ils ont malheureusement oublié la liberté du culte. C'est très bien de dénoncer des injustices, mais celles qui se passent dans notre pays par rapport à nos convictions et nos valeurs sociales. Encore moins de prétendre user de l'humour pour taper constamment sur la tête d'autres peuples. Si les musulmans, les chinois, les africains ou autre veulent se rebeller pour acquérir des droits, qu'ils se lèvent et porte leur voix. On peut les aider dans ce sens, mais pas en écrasant ce qui les représente simplement parce que nous n'agissons pas ou nous pensons pas ainsi. Enfin... Personne ne méritait de mourir dans cette histoire...
Terra:"I'm the product of an Esper and a human... That's where I got my powers... Now I understand... I finally feel I can begin to control this power of mine..." Final Fantasy VI.
UPDAT3D
Newcomer

Message par openzebox » 20 Fév 2015, 19:31

Bon, s'il faut répondre sérieusement... je commence par faire mon chieur sur un détail: l'histoire de surveillance de Facebook est hors-sujet, on parle ici d'un projet de loi visant à couper l'accès (uniquement depuis la France, probablement) à divers sites connus pour propager des idées "malsaines" (terrorisme, pédophilie).

1er point: il y a fort à parier que cette mesure sera assez vite un sujet de blague entre utilisateurs, je ne donne pas 3 mois aux gens concernés par ces sites pour trouver des moyens de contourner le système. Mais si ça empêche des gamins paumés de tomber au pif sur des sites dangereux... de toutes façons ils sont déjà contactés par facebook où on leur donne toutes les infos. En bref: avant même d'être discutée cette mesure est techniquement obsolète.

2ème point: C'est mignon de couper les accès aux sites, mais ça serait pas plus utile de les conserver en les surveillant/hackant pour tenter de découvrir les identités des administrateurs et utilisateurs réguliers, leurs positions géographiques, etc? Ou alors c'est moi qui suis une burne en stratégie?

3ème point: Les sites coupés seront ceux placés sur une "liste noire" gérée par l'OCLCTIC. C'est déjà rassurant que cette tâche soit confiée à la police et pas à une obscure "commission ministérielle", mais ça pose toujours le problème de savoir quels critères seront retenus pour l'entrée d'un site dans cette liste, et surtout si ces critères pourront évoluer par la suite. Aujourd'hui on parle de sites terroristes et pédophiles, mais un gouvernement aux idées "radicales" (mon regard se tourne vers un parti tenu par une blonde) pourrait bien y ajouter d'autres critères: opposition aux idées du parti, etc.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par UPDAT3D » 21 Fév 2015, 04:22

Mon point sur Facebook n'est pas Hors-Sujet dans le sens que le Québec suit généralement de très près les nouvelles dispositions que la France, les États-Unis ou d'autres pays mettent en place dans ces cas-là. J'ai simplement cité ce site, car nous avons eu un attentat une semaine ou deux avant celui-ci qui s'est passé en France. L'un des homme avait publié des menaces sur Facebook envers nos politiciens et nos citoyens. Même le père de celui-ci n'a pas perdu de temps et a alerté les autorités. Malheureusement, les avertissements n'ont pas été prises au sérieux et il y a eu des morts. Tout cela pour écrire que cela aurait pu peut-être aider. J'écris bien... Peut-être ! Je suis tout à fait consciente que cette nouvelle est déjà une énorme farce aux yeux de la plupart du monde, car soyons franc... Ils trouveront toujours un moyen de contourner le système et les possibilités ne manquent pas en ce qui attrait à internet. The sky is the limit. :-| Deuxièmement, Je suis d'accord avec ton point qu'ils devraient laisser ces sites ouverts pour conserver une visibilité sur ces internautes et la possibilité de mettre la main au colet de ces individus en cas de réel soucis. Finalement, Je suis d'accord également sur ton dernier point. Sur quels critères la police se basera pour prétendre qu'une personne est nuisible ? Je crois sur les mêmes critères qui existent déjà, selon moi. Peut-être simplement que se projet débloquera un peu plus de finance de la part du Gouvernement et celui-ci disposera d'un peu plus d'argent pour augmenter son effectif qui travaille sur ces cas. Après si l'OCLCTIC se sert de sa liste noire pour des fins autre que la sécurité nationale et pour répendre la crainte envers un partie x du Gouvernement... Alors là, non... Je suis en désaccord totalement. Après... Je réfléchis à cela, mais on fait la lecture de nouvelles dans les Journaux et nous visionnons le Télé-Journal le soir... Soyons franc: Certains fond délibérément passer un message pour un Partie Ministériel et cela n'empèche aucunement le monde d'avoir un opinion dans le même sens ou en désaccord... Si les médias peuvent se le permettre, un site internet aussi. Enfin bon... C'est simplement pour discuter là ! Sérieux ou pas, c'est toujours agréable de savoir l'opinion des autres :-P
UPDAT3D
Newcomer

Message par openzebox » 21 Fév 2015, 08:00

UPDAT3D a écrit :Mon point sur Facebook n'est pas Hors-Sujet dans le sens que le Québec suit généralement de très près les nouvelles dispositions que la France, les États-Unis ou d'autres pays mettent en place dans ces cas-là. J'ai simplement cité ce site, car nous avons eu un attentat une semaine ou deux avant celui-ci qui s'est passé en France. L'un des homme avait publié des menaces sur Facebook envers nos politiciens et nos citoyens. Même le père de celui-ci n'a pas perdu de temps et a alerté les autorités. Malheureusement, les avertissements n'ont pas été prises au sérieux et il y a eu des morts.

Certes, certes. Mais le projet de loi (tel que j'en entends parler) ne propose pas une surveillance accrue des communications, juste la fermeture de sites sensibles.
Donc (en France) Facebook (comme Twitter, Snapchat, etc.) ne sera pas plus surveillé demain qu'aujourd'hui (alors que tout le monde sait que l'embrigadement pour aller au jihad passe actuellement en majorité par les réseaux sociaux, bien plus difficiles à surveiller du fait du flux énorme de données qui y transite).
A moins de gérer le problème "à la chinoise" et de couper également l'accès aux réseaux sociaux, bien sur.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Latruite » 15 Mars 2015, 03:28

le truc le plus amusant dans le lien stop mensonge c'est cela

Soutenez stopmensonges.com _faire un don paypal_
La vérité nous libérera aussi de cet esclavage financier,
mais pour le moment nous sommes obligés de faire appel à votre soutien (la publicité rapporte trés peu).

ou commence le mensonge ??
des defenseurs de la liberté qui demandent quelques euros hahahha la bonne blague
c'est la plus vieille arnaque du monde :
tu fais genre le chevalier blanc qui défends le bon droit , pis tu demandes du fric ;D

je ne saurais que trop vous conseiller de laisser de côté vos oeillères "antiterroristes" et garder les yeux grands ouverts sur le début de la fin...

le début de la fin commence le jour de notre naissance , tout a une fin ...c une évidence .
et ce sera la cas aussi pour notre société ,systéme politique et économique etcétéra
c'est une réalité effrayante mais faut pas sombrer dans l'anxiété malsaine et la parano ;D
pourquoi ici ? bah dans avatar ça marche pas , voili voilou ;D
Image
Latruite
Newcomer

Message(s) : 8

Retour vers Discussions générales