- Enregistrement - ?

Twitch racheté par Amazon

Pour parler de tout et de rien...

Twitch racheté par Amazon

Message par namservarg » 27 Août 2014, 03:48

Ça vous dit quoi?

Perso je crois que c'est bien mieux que si c'était Google, au moins avec amazone yaura moins de chance de se retrouver avec un bot qui fait plus chier qu'actuelement, mais je prévois bientôt un onglet: Vous regarder ce jeux, Procurez-vous le sur Amazone!
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Re: twitch acheter par Amazone

Message par Lumen » 27 Août 2014, 06:58

Bien mieux que si c'était Yahoo en tout cas ; ma frayeur vu comment tout ce que Yahoo touche se transforme en purin
Après, mis à part la pub ciblé, je vois pas trop la synergie. Et je vois pas trop ce qu'ils me mettront quand je regarde des matchs de League of Legends.

En tout cas, ça aurait été marrant durant l'Evenement Estival d'avoir l'agenda JdG en pub ciblé durant les directs Twitch (que je hais l'anglicisme à tout va...)
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par Hibike » 27 Août 2014, 10:43

Amazon a au moins le mérite d'être clair : On se fait de la thune, mais on vous respecte quand même. (rien qu'à voir leur décision sur les -5% des frais de ports retirés par une loi Française sur le site, à quoi ils ont répondu "pas grave, on offrira les frais de ports maintenant")

Je pense qu'Amazon va être bien plus bénéfique à Twitch que Google l'aurait été.
Hibike
Newcomer

Message(s) : 15

Message par Wazdaf » 27 Août 2014, 10:57

Contrairement à l'offre de Google, ce rachat va surtout être de l'ordre de "Changement de proprio", rien de plus. A part d'éventuels petits onglets Amazon, je vois pas en quoi ça va affecter les streamers.
Wazdaf
Newcomer

Message(s) : 46

Message par JMad » 27 Août 2014, 15:12

J'ai appris ça, j'ai été heureuse. :cancer:
Je pense également que ça va plutôt être bénéfique ! Contrairement à google qui ne s'intéressait qu'à "manger" le concurrent, et dominer le monde.
Image Image
JMad
Newcomer

Message(s) : 71

Message par Wolfdog » 27 Août 2014, 15:30

enfin un achat logique

parce que le coup de Facebook qui à annoncé avoir racheté l'Oculus heuuu j'ai pas vraiment compris pourquoi ( l’utilité)
Wolfdog
Squatteur du Grenier

Message(s) : 121

Message par openzebox » 27 Août 2014, 15:41

On n'achète pas toujours une marque pour la "manger", hein...
Un grand groupe peut racheter un concept ou une entreprise et ne rien y toucher, se contentant juste de lui donner un peu plus de moyens techniques et/ou commerciaux pour maximiser les bénéfices engendrés...
Ça arrive, pas nécessaire de chercher des théories du complot partout... :mafia:
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2081

Message par Wazdaf » 27 Août 2014, 16:59

openzebox a écrit :On n'achète pas toujours une marque pour la "manger", hein...
Un grand groupe peut racheter un concept ou une entreprise et ne rien y toucher, se contentant juste de lui donner un peu plus de moyens techniques et/ou commerciaux pour maximiser les bénéfices engendrés...
Ça arrive, pas nécessaire de chercher des théories du complot partout... :mafia:

Dans le cas de Google, c'est totalement assumé le fait d'essayer de faire de leur boîte un empire dominant (mais toujours "au service de l'humanité" :pouce2: ).
Wazdaf
Newcomer

Message(s) : 46

Message par openzebox » 27 Août 2014, 17:17

Bien sur, et c'est le cas de toutes les grosses boîtes, quoi qu'elles en disent (y inclus votre "nouveau grand ami" Amazon). Mais ça ne passe pas forcément par un démantèlement de tout ce qui bouge. Pas certain que Twitch aurait tant souffert que ce qui a l'air d'en être dit si Google avait conclu le deal.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par namservarg » 27 Août 2014, 18:53

Twitch non, les utilisateurs oui.

On aurai finie par se prendre les même trucs que pour Youtube.
namservarg

Message par openzebox » 27 Août 2014, 19:40

Du genre, des pubs adblockables?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par JMad » 27 Août 2014, 20:48

C'est pas une théorie du complot, c'est un fait. Youtube qui rachète Twitch, c'est l'élimination d'un concurrent. Le fait que les VOD sont supprimées sous 15 jours si tu ne les exportes pas sur YT, c'est un déplacement du traffic de visionnage vidéo.

Et Google "domine le monde", c'est juste une petite exagération. Mais je trouve que ça commence à devenir inquiétant, la boîte grossit beaucoup trop. Depuis le rachat de Youtube, rien n'est plus pareil...
Image Image
JMad
Newcomer

Message par namservarg » 27 Août 2014, 21:18

Il peuvent plus grossir.

Les lois anti-trust américaine les empèches d'acquérir d'autres concurents, comme pour twitch (C,est pour ça qu'ils ont pas acheter en fait)
namservarg

Message par openzebox » 27 Août 2014, 23:20

Et parce qu'Amazon a posé ses c#uilles sur la table et a sorti un paquet de brouzoufs plus gros que la concurrence, aussi. :-)
JMad a écrit :Le fait que les VOD sont supprimées sous 15 jours si tu ne les exportes pas sur YT, c'est un déplacement du traffic de visionnage vidéo.
Et ça pose réellement souci, du point de vue de l'utilisateur?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par JMad » 28 Août 2014, 00:05

Si on en croit la masse d'utilisateurs qui s'est plaint, je pense que oui Image
Techniquement, ça embête pas mal. Ca prend du temps de faire le transfert, y a des vidéos supprimées aléatoirement sans trasnfert, etc... et beaucoup de streamers ont peu apprécié.

Autre problème : Audible-truc, l'outil fantastique qui reconnaît le contenu copyrighté dans les vidéo sur Youtube, s'appliqueait soudain aussi à Twitch. Vu que Twitch stock les vidéos par bande de 30 minutes (28:21 pour être très précis), si une chanson est détectée sur quelques secondes de VOD, tout le son de la bande saute. Maintenant, pense à Zelda. Et toute la bande son, qui est copyrighté. Et bien les commentaires sautent aussi.

Entre autre. C'est comme YouTube qui passe maintenant obligatoirement par Google+. Chiant.
Image Image
JMad
Newcomer

Message par namservarg » 28 Août 2014, 03:42

Vient pas me faire croire qu'Amazone a donner plus de fric que Google.

Je crois plus qu'ils étaient 2e et vus que le deal avec Google c'est pas fait, ils ont eu le jackpot.
Maintenant, reste a voir ce qu'il ferons des changement fait durant les dernières semaines, même si je crois que pour le 15 jours ça vas rester, ya des chance que le bot soir viré.
namservarg

Message par openzebox » 28 Août 2014, 08:51

JMad a écrit :Audible-truc, l'outil fantastique qui reconnaît le contenu copyrighté dans les vidéo sur Youtube
Ah oui, tiens... j'écoute tellement d'albums complets sur Youtube en ce moment que j'en avais oublié leur délire de protection sonore automatique à 2 balles 25.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Re: Twitch racheté par Amazon

Message par JMad » 28 Août 2014, 12:23

Bizarrement, ça marche mieux sur twitch Audible ! Y a pas un seul petit son qui y échappe... Et c'est toujours immédiat, contrairement à YT. La chaîne officielle twitch était une des premières à en pâtir.

/me rit très fort.
Image Image
JMad
Newcomer

Retour vers Discussions générales