- Enregistrement - ?

Souvenir souvenir

Pour parler de tout et de rien...

Souvenir souvenir

Message par Denkinow » 25 Juin 2014, 20:13

En voyant une des videos de l' avgn , je me suis dit que ce serait sympa de partager quelques souvenirs .
En effet si nous sommes là ensemble , c 'est par ce lien commun de souvenirs partagés sur ces jeux qui nous ont faits tant rêver

Dans la vidéo de l' avgn , on le voit déballer un jeu nes et y jouer frénétiquement , il s' agit de Ghosts and Goblins et il a 8 ou 9 ans..

ça m' a rappelé mes premiers émois vidéo ludiques , en voilà un...

Moi ça a commencé en 1989 , je suis devant la télé un samedi soir ...il est tard...je viens de rentrer au collège et pour moi le seul moyen de jouer ..c 'est comme pour beaucoup ...soit le copain qui a un ordi ...genre Amstrad ou Atari ( ou pire MO5) et qui passe plus de temps à nous faire des démonstrations de ses talents sur Pac man qu' à nous laisser la manette ...ou les salles d' arcade...
Ce soir là , vers 22H je tombe sur une pub sur Punch Out ...." Affrontez....MYKE TYSONNNNNNN" dit la voix .... et on voit Mike Tyson suant taper sur un gars...

Je suis hypnotistisé, fasciné, pétrifié....

Puis dans la foulée à 23 h avec l' aide de ma mère ... je commande ma NES sur catalogue ...avec Super Mario et Punch Out ...
J' utilise toutes mes économies ...1000 francs pour le tout ..

Quelques jours plus tard , en revenant de l' école le colis est sur la table du salon...je salive , je suis comme un dingue...
je découvre les branchements péritel foireux sur la télé du salon dont la prise péritel est bousillée depuis longtemps....Je mets la cartouche dans son habitacle ...le son du ressort ...
Et voilà qu' apparaissent les gants et Joe Glass... je me fais laminer par Joe Glass une fois deux fois ...
comme si je tenais la manette avec des gants de boxes ...super maladroit ...
Je suis aux anges ...puis je massacre Joe...

Arrive Von Kaiser ...et je me fais détruire...il est tard ...difficile de décrocher et de raccrocher les gants...
J' ai juste le temps d' entrevoir Piston Honda qui me pulvérise.
Je m' endors excité comme à Noël.

Demain je lancerai Mario avant d' aller au collège...j' y penserai toute la journée..
Dernière édition par Denkinow le 30 Juin 2014, 22:50, édité 1 fois.
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 769
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Re: Souvenir souvenir

Message par Denkinow » 30 Juin 2014, 20:48

un bon souvenir qui perdure après tout ce temps et tous ces jeux...
en 1988, je traine avec un cousin dans une salle d'arcade de Valenciennes .dimanche soir, devoirs pas faits :fuck:
il y a pleins de jeux mythiques (pas comme ces conneries de shoot em up mal fichus dans les salles de ciné aujourd'hui).

des jeux qui font rêver : Golden axe, Wrestle war, Narc, Final right, Juju, Crude Buster, black tiger, Splatterhouse, Gang wars.

on lâche des centaines de francs..on est maboul, on a la bave aux lèvres...
Je me bousille les doigts sur Wrestle war...Je suis en face de Hulk Hogan...il y a pleins de gosses comme moi qui me regardent le fracasser... j'ai l'impression que les boutons vont craquer vu comment j'appuie comme un dingue...
il faut chaud et humide dans la salle ....

sur le chemin du retour en bus... je me jure que dès que j'aurais assez de thunes , je me l'achète....

ce sera fait mais sur megadrive.... pas aussi magique mais promesse tenue
.... j'avais pas au collège 10000 balles à claquer dans une borne d'arcade....snif. :hippie:

Image
Denkinow

Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par kthulu » 30 Juin 2014, 21:35

Mon meilleurs souvenir vidéo-ludique reste quand j'ai reçu ma NES avec 4-5 jeux.
Celui qui m'a scotché des jours et des jours est the legend of zelda.
Au début complétement perdu dans cette univers, je me promène dans ce vaste monde (et oui à l'époque c'était vaste)
La joie de la découverte ainsi que la confection d'une map maison faite main pour me retrouver.
Trouver son premier donjon et se rendre compte que ce n'est pas celui-là qu'il faut faire.
Trouver enfin le premier donjon et affronter le premier boss.
Sortir victorieux de la confrontation après quelques essaies.
Trouvé des passages secrets au hasard puis faire consciencieusement toutes les zones pour ne rien loupé.
Marché à tâtons jusqu'à Ganon (mes parents voulaient pas que je bigophone pour avoir de l'aide! XD).

Puis après plusieurs mois (car pas de soluce) passer à la version NG+ et quasiment tout refaire de zéro.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Denkinow » 01 Juil 2014, 19:08

souvenir de nes ...
après avoir lu cent fois le Player one consacré à Megaman 2; je connais déjà le jeu sur le bout des doigts.
Article écrit par Crevette pour les initiés.
je bave sur la photo du dragon.
graphisme 97%
intérêt 99%
son ahhhhhh 95%
l'article est clair... l'un des meilleurs jeux de plateforme jamais fait
à l'époque j'ai une tirelire spécial jeux. je collectionne centime après centime...
un soir très pluvieux... je suis sur la place de Lille ...je la traverse fier avec mes sous pleins les poches..390 boules
je monte au second étage de la Fnac ...le Graal est là.
peut on être plus fier à 15 ans?
le soir même ...je découvre avec joie le génie des mecs de Capcom avec le stage de bubble man et sa musique envoûtante.Image
émois :seal:

Image
Denkinow

Retour vers Discussions générales