- Enregistrement - ?

( HS) les suites incultes de séries cultes

Pour parler de tout et de rien...

Re: ( HS) les suites incultes de séries cultes

Message par killian Moore » 27 Mai 2012, 15:53

le jdg as déja évoquer a plusieur reprise par exemple dragon ball gt qui est pour les fan de dragon ball assez comique pour ne rien dire d'autre mais il y a d'autre série culte qui ont été bien plus traumatisé ...

je prend pour exemple:

- les chevaliers du zodiaques et la récente suite intitulée saint seya omega ... qui est un veritable cauchemard autant au niveaux graphiques que de l'histoire

- yugiho (loin d'etre culte mais comme déja évoquer par le jdg les suites deviennent de plus en plus hallucinante .. voir carrément hallucinogene)

- albator, un de mes héros préféré qui se retrouve dans des situations plus que glauque dans Endless Odyssey

Et en cherchant bien je suis sur qu'il y a d'autre série qui ont carrément été violé par les suites qui ont été pondu par des gens qui soyons réaliste avaient soit fumé un TRES gros pétard ou qui n'aimaient simplement pas les animes ... et une fois le choc passé pour les fans c'est excessivement comique de voir ces suite qui finalement ressemble plus a de mauvaise carricatures ^^

enfin perso je pense  que c'est une bonne idée maintenant dites moi ce que vous en pensez ^^

ps : si des gens ont d'autre titre de séries et de suites dans le même genre qu'ils n'hésitent pas a faire partager ^^
killian Moore
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Tai Kushimura » 27 Mai 2012, 23:41

Qu'est-ce que tu penses de Tsubasa Chronicles , la suite de Card Captor Sakura , moi j'ai détesté (pas le manga mais l'anime) vraiment mal fait avec un doublage mal fait , fait par les studios de st-maur qui ne respecte pas l'oeuvre originale sans reprendre les voix françaises originales tant en français qu'en japonais,
Tai Kushimura
Newcomer

Message(s) : 55

Message par anatheme1 » 27 Mai 2012, 23:57

Je veux pas me montrer rabat-joie mais Tsubasa Reservoir Chronicles n'est pas la suite de Card Captor Sakura mais une série complètement à part qui reprend beaucoup de personnage des autre série de Clamp. Embarassed
anatheme1
Accro à la...au riz

Message(s) : 1061
Localisation : Quelque part, caché sous une couverture avec des peluches...

Message par Dashen » 28 Mai 2012, 10:17

Bonjour chers membres,

je déplace le sujet dans la section discussion générale, la section Question et suggestion est réservé au demande de jeux et au question en rapport au vidéo de jdg etc.

Dashen.
Dashen
Squatteur du Grenier

Message(s) : 460

Message par IceJedi » 28 Mai 2012, 10:30

Negima n'est pas vraiment culte, mais ton sujet me fait beaucoup penser à ce manga :

• Le premier anime ( Mah? Sensei Negima! ) commence bien et suis à peux près le manga, vers la fin s'en éloigne et il part en live, mais ça reste potable.

• Le second ( Shin Negima!? )au lieu d'être une suite, reprend l'histoire par le début, mais n'importe comment : les personnages ont des caractères différents, le manga est complètement saccagé.

• Après, ils ont tout simplement laissé tomber et ont fait des OAV qui ignorent le début du manga, mais suivent assez fidèlement la suite.

• Pour tout arranger, ils ont fait un live action qui est un massacre incommensurable. C'est tellement nul que c'en est drôle. ( petit appreçu vidéo ici : http://mangaaa.com/index.php?file=Page&name=Negima_drama_1 )

IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 172

Message par franzhkicker » 09 Août 2012, 17:31

Salut tous le monde ! Moi, je trouve aussi qu'il y a une série qui commence déjà à tellement avoir de suite qu'elle devient, à mon avis, très inculte. Je vous parle ici du prochain jeu Splinter Cell Blacklist....

Je trouve cela inculte que Sam Fisher, le héros du jeu, après toute les aventures rockambolesques qu'il à vécu ( les 3 premiers jeux, la mort de sa fille, la fin de Third Echelon, etc etc ) continue encore son aventure dans la peau de l'infiltrateur dans un 6e jeu nommé Splinter Cell Blacklist. Sérieusement cette série  est connu pour son histoire et ses graphismes très réalistes, mais là d'aller encore envoyer Sam Fisher au milieu de tueries est pour moi très inculte. Si Ubisoft veulent faire un prochain Splinter Cell, qu'ils aillent se prendre un autre héros, bordel ! :P

Je pense qu'aucune personne dans la vraie vie voudrait risquer sa vie autant juste pour un travail comme Sam l'aura fait !
franzhkicker
Newcomer

Message(s) : 3

Message par Tyvamin » 09 Août 2012, 20:25

Il n'y a pas que les séries animées, hélas, qui furent insultées par leur propre suite.

Je pense par exemple à Le Retour de Jafar (néanmoins bien rattrapé par l'opus suivant je trouve), où presque tous les personnages du film Aladdin sont devenus imbéciles et creux, mais aussi aux deux immondices (Batman Forever et surtout Batman & Robin - j'en ai eu des nausées après vu ce "film" -) qui suivirent dans les années 1990, les films Batman de Tim Burton..
Tyvamin

Message par fullmetalgoku » 09 Août 2012, 21:45

bien!! pour ce débat j'aimerai parler d'une série de RPG qui me tenais a coeur ,voir que j’adulai et qui maintenant est devenu une honte d'en parler a cause des 2 derniers épisodes sorties (qui commencent a daté cela dit )

je veu bien entendu parler de la série Arc the lad (paix a son âme d'ailleurs...)récapitulons :

commencer en 1995 sur PS1 le premier épisode fu considérer comme le 1st RPG de la machine (avec beyond of beyond je croix enfin bref...) s'inspirent de la série shining force pour la simplicité de son gameplay tactical mais en beaucoup plus "casual" ce premier épisode avait eu un joli succés d'estime malgré sa durée de vie ridicule pour un RPG(15/16H a 100%! level max compris) et un scénario convenu ,son fun ces graphismes types 16bits new gen et ces musiques on fait ce qu'il est

ensuite vint la suite en 1996,beaucoup plus abouti a telle point que le premier passe pour une simple demo de ce qui était possible de faire! il reprend en gros les graphismes du 1 ainsi que les musiques mais change et améliore grandement le gameplay du 1,on a cette fois ci une grande liberté de jeu et surtout un mélange de RPG/TacticRPG,meme si dans la forme il reste un RPG,le seule élement commun au tactical est le systeme de déplacement en case lors des combats et uniquement lui,pour le reste ces des dongeons a exploré ,des villes avec tout ce qu'il y a faire dans les RPG,une carte du monde style chrono trigger,bref tout ce qui était abgsent du 1 est dans le 2,un scénario qui tiens en halène,des persos classes et charismatiques,une durée de vie conséquente (50/60H voila pourquoi le 1 ressemble a une demo...)un systemes de quetes par guildes bien foutu ,et surtout une fin qui change de tout les RPG habituels et qui peut ce targuer de faire partir des fins les plus "durs" avec un combat final épique comme il faut ,bref vous avez compris Arc the lad 2 est une référence (et cela avant l'arrivée de final fantasy 7!)et pour le cout fait partit de mon top 10 RPG!

derniere chose on pouvait utilisé sa save du 1st pour recupere les persos du 1 telles qu'on les avait laissé ainsi que pleins de bonus sympas!

le trois est sortis en 1999 et c'est la que ça xcommence a sentir mauvais mais pas trop non plus

a la base la série devait tenir sur 2 épisodes (d'ailleurs ils se complètent parfaitement avec une conclusion assez mmm...direct...)mais vu le succés des 2 premiers ,ARC system et SONY(les dev et prod) on décidé (pour le bien et le pire ...) de pondre une suite toujours sur PS1

bon pour faire vite le 3 ce passe une dizaine d'année après le deux ,le jeu abandonne la 2D pour la 3D et le style SD des persos(pour comparé les deux ressembles aux deux 1st tales of... dans les graphismes)il reprend le gameplay du deux,améliore certain truc comme un inventaire moins bordélique mais surtout possède des persos inintéressant un scenario plat (seulement intéressent a la fin ...)l'équipes est réduites a peut de persos (6 persos contre un quinzaine pour le deux!en plus ils étaient trés bien développés dans le deux...)ce qui sauvent les meubles est la présences de "guests" par moment issues des deux premiers épisodes (les trois plus classes de la série c'est deja ça!)mais bon ils sont justes des guests et ont ne les a jamais définitivement...

a par ça la musique est toujours bonne ,la durée de vie correct ,mais bon après le deux c'est un peut soft,on sent la suite de commende!une derniere chose le jeu accepte quand meme la sauvegarde du 2,mais la pas pour récupéré ces persos... justes quelques bonus en plus...malgrés tout il reste sympa et potable

après cette longue présentation on arrive au gros du gros!

Arc the lad 4 sur ps2 en 2003(et aussi 1st épisode chez nous sous le nom arc le clan des deimos)

developpé par une autre équipe le jeu change d'univers et oublie la continuité de la série (je n'y est pas joué donc j'éviterai de raconté des anneries dessus)

ce qui est sur par contre c'est qu'il est trés moyen avec des graphismes moyens et tout le reste ,bref on descend encore d'un cran voir deux par rapport au 3

ensuite le 5 en 2004 Arc the lad end of darkness ou generation (US ou JAP)

la ou vire a l'action RPG ,le jeu est moche les persos nul(malgrés le fait qu'on puisse invoquer les anciens héros de la série pour attirés les fans de la série) le scénar pourris ,le gameplay a chié bref le jeu est naze et a reçus un trés mauvais accueil des fans ,et pour le coup a sonnez le glas d'une série qui était bien partie mais que l'appat du gain a eu raison d'elle!et cela en moins de 10 année!(surtout qu'a la base il devait  y aavoir que deux épisodes ,on y ressent d'ailleurs bien la motivasition des devs dessus pour une histoire bien complètes!)

s'était super long pour en parlé (je devait decrire les 3 premeirs avant des deux derniers...)

je voulais exprimés ma deception et ma tristesse sur cette série dont j'ai adulé son deuxiéme épisode mythique (qui pour moi je le classe au meme niveau que FF6 et autres...) mais qui a connu une chute digne de l'empire romain!elle est dans les habimes de l'enfer maintenant et dire d'etre fan et une honte a cause des deux derniers (voir le 3 aussi)

pour les curieux il ya eu en version US en 2001 un putain de coffret collector signé working design sur PS1 regroipant les 3 premiers ainsi que l'extention Arc arena pour le deux et un making of,sans compté tout un tas de goodies d'otaku! le truc pour au moins 100E a l'époque(c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai connu)

sinon les 3 1st sont sur le PSN euro et US pour une bouché de pain (le seul moyen d'y joué chez nous)ça tombe bien les deux 1st sont les meilleurs et le 3 justes moyen bon!

il y a eu aussi un anime qui reprenait l'intrigue du 2 mais qui partait assez en sucette au milieu par rapport au jeu,si vous avez jouez au 2 vous allez avoir envies de tout brulez en voyant l'anime surtout la fin a chiez et expédié par rapport au jeu!une raison de plus de plombé la série!

voila j'ai fini et je rend l’antenne...c'était long et je m'en excuse platement...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Nadeshiko » 12 Août 2012, 10:05

YuGiOh est en effet parti de plus en plus en c*****. Déjà, pour moi, YuGiOh GX, c'est plus la même série. Idem au niveau du jeu de cartes, qui a été très populaire dans ma cour de récréation pendant plusieurs années : ils ont édité des cartes bien trop puissantes, et les parties n'avaient plus trop d'intérêt. Autant vous dire que tout le monde est passé à Magik.

Il y a une BD pour filles, du nom de W.I.T.C.H., qui a eu un nombre de suites plus WTf les unes que les autres. Pour moi la vraie série se termine après la troisième saison. Les Winx aussi, d'ailleurs, c'est pas mieux, bien que je ne regarde pas vraiment.
Câliiiiiiiiiiiiiiiin <3
Nadeshiko
Accro à la...au riz

Message(s) : 2088

Message par Seifer82 » 13 Août 2012, 18:57

il me semble qu'il y a une suite a City Hunter ou le personnage principal est ...

La fille de Nicky Larson!!

Ca se passe beaucoup plus tard, rien a voir avec la premiere serie a part les clins d'oeil.

Je n'ai pas vu beaucoup d'episodes, mais on a enormement moins d'humour, et sur le peu que j'ai vu enormement de "morale".

C'est une serie totallement differente, qui m'a bien déçu (si j'avais un maillet de 10T sous la main).
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Mikou » 14 Août 2012, 13:55

Seifer82 a déclaré
il me semble qu'il y a une suite a City Hunter ou le personnage principal est ...

La fille de Nicky Larson!!

Ca se passe beaucoup plus tard, rien a voir avec la premiere serie a part les clins d'oeil.

Je n'ai pas vu beaucoup d'episodes, mais on a enormement moins d'humour, et sur le peu que j'ai vu enormement de "morale".

C'est une serie totallement differente, qui m'a bien déçu (si j'avais un maillet de 10T sous la main).

ses de angel heart que tu parle, se nés ni vraiment une suite ni la fille de ryo mais pour ma par je l'ai trouvée pas mal cet anime

tien voila en résume de quoi sa parle (merci wiki):

[spoiler]

Angel Heart repose sur l'univers de City Hunter tout en développant une histoire alternative parallèle. Il ne faut ainsi donc pas voir dans Angel Heart une véritable suite à City Hunter. Quelques différences existent d'ailleurs pour le démontrer : les origines de Ryo Saeba comme City Hunter, la relation entre Ryo et Kaori Makimura, les circonstances de la mort d'Hideyuki Makimura et l'absence de plusieurs personnages importants dans City Hunter.

Plusieurs années après la fin de City Hunter, une jeune tueuse à gages de 14 ans dont le nom de code est Glass Heart tente de mettre fin à ses jours en se jetant du haut d'un immeuble, ne supportant plus de semer la mort et le malheur. Elle échoue dans sa tentative, mais se retrouve empalée, le cœur transpercé. Parallèlement, Kaori, qui est sur le point de se marier avec Ryô Saeba, meurt en tentant de sauver un enfant sur le point de se faire renverser par un camion. Son cœur est intact, il est volé par l'organisation qui a engagé Glass Heart et greffé à cette dernière. Bizarrement, le cœur semble accompagné des souvenirs de son ancienne propriétaire, en particulier ses sentiments très forts vis-à-vis de Ryô Saeba.

Glass Heart va donc essayer de retrouver celui qui occupe ses pensées et d'avoir une vie comme toutes les filles de son âge…

Angel Heart permet au mangaka de renouer avec l'atmosphère sombre des premiers volumes de City Hunter. Le ton du manga Angel Heart est nettement moins enjoué de ce qu'a pu laisser City Hunter dans l'esprit de ses lecteurs environ 15 ans auparavant.

[/spoiler]
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par Seifer82 » 14 Août 2012, 17:12

Autant pour moi, je serais plus attentif la prochaine fois

Sinon en spin off, y'a une serie sur Rock Lee, de Naruto, qui vient de commencer.
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Retour vers Discussions générales