- Enregistrement - ?

E3 2014 Los Angeles

Pour parler de tout et de rien...

Re: E3 2014 Los Angeles

Message par kthulu » 11 Juin 2014, 20:36

fullmetalgoku a écrit :Exact ! Mais n’empêche que Wind Waker était deja ouvert comme ça ( pas de "petites" zone reliée entre elles, on avait un vaste ocean avec des iles a exploré )

Je vais faire encore plus salaud que toi FMG en disant que zelda 1 ce n'était pas des petites zones reliées entre elles! XD
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Cladall » 11 Juin 2014, 20:50

Bah si, c'était des petites zones qu'on appelle écran. :p
Encore une fois vous interprétez mal le mot "open world". L'open world c'est pouvoir voir à des km un truc qui te parait êtrange et pouvoir t'y rendre sans aucun soucis dans de grands espaces. Tout ça sans transitions.

(Et ben ça parle beaucoup pour parler de Nintendo pour parler de tous les autres jeux présentés comme genre le nouveau Mortal Kombat, Grim Fandango annoncé ou bien Metal Gear Solid V... :°)
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par kthulu » 11 Juin 2014, 21:52

Cladall a écrit :Encore une fois vous interprétez mal le mot "open world". L'open world c'est pouvoir voir à des km un truc qui te parait êtrange et pouvoir t'y rendre sans aucun soucis dans de grands espaces. Tout ça sans transitions.

C'est toi qui est trop restrictif sur la définition de OW... :clown:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par anatheme1 » 11 Juin 2014, 22:30

Tiens je vais énumérer les choses qui m'ont le plus intéressé même si ça sert pas à grand chose :p.
Donc chez Microsoft pour commencer:
Sunset Overdrive: La bande-annonce était cool et puis ils ont montré un peu de gameplay et ça avait l'air sympa même si en fait le jeu avait été annoncer l'an passé.
Scalebound: Une exclusivité Platinum Games sur XboxOne... Bande-annonce sympa mais j'attend plus de détails.
Fable Legends: Hmm juste parce qu'il y a l'air d'avoir beaucoup d'emphase sur le co-op mais ça reste à voir.
Chez EA:
Ha ha je me suis presque endormi en la regardant :p
Ubisoft:
Valiant Heart: The great war... Oui c'est le jeu qui m'a le plus intéressé et j'en avais déjà entendu parler avant donc...
Sony:
Bloodborne: Comme pour Scalebound, bande-annonce sympa mais j'attends plus de détails.
Let it die: Suda 51... c'est tout, je veux en savoir plus même si j'ai pas aimé la bande-annonce :p
Entwined et No Man's Sky: Je sais pas, il y avait quelque chose qui m'attirait vraiment dans ces deux jeux.....
Nintendo:
Hmm TOUT ! Sauf Amiibo où j'ai fait "On va voir..."
anatheme1
Accro à la...au riz

Message(s) : 1061
Localisation : Quelque part, caché sous une couverture avec des peluches...

Message par Lumen » 12 Juin 2014, 10:45

Ammibo!
Amiibo c'est bo la vie, pour les grands et les petits!
:clown:

EDIT
Et Nintendo qui nous fait son annonce E3 post-conférence
Image
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par fullmetalgoku » 12 Juin 2014, 12:15

kthulu a écrit :
Cladall a écrit :Encore une fois vous interprétez mal le mot "open world". L'open world c'est pouvoir voir à des km un truc qui te parait êtrange et pouvoir t'y rendre sans aucun soucis dans de grands espaces. Tout ça sans transitions.

C'est toi qui est trop restrictif sur la définition de OW... :clown:

C'est vrai qu'il est difficile d'établir la définition de l'open world ... Mais oui c'esst pas faut que Zelda était divisé en ecran ... Sinon WW avait bien cette définition de l'open world sans chargement ! Comme Soul Reaver tiens !!! Lui correspond a la lettre a cette définition ! Bon on peut parler de OW en temps réelle et de OW en "pas" temps reelle ( c'est nul je sais )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Lumen » 12 Juin 2014, 12:19

La version HD n'était plus véritablement divisé (sauf pour la carte), vu que tu pouvais voir les hautes montagnes.
Contrairement à la version Game Cube, il n'y avait pas un chargement à chaque changement de case, tout l'extérieur semble chargé sur la version HD
Lumen
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 12 Juin 2014, 18:46

C'est pareil sur cube, y a pas de "case" dans le jeu, quand je dis case c'est pour le 1er opus de la série
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par openzebox » 12 Juin 2014, 19:05

Dans le cas d'un Zelda, je pense qu'il est nécessaire d'être relativement restrictif sur la définition de "open world", parce que quasiment tous les Zelda (voire absolument tous?) autorisent le joueur à se promener librement dans le monde.

Par exemple, Wind Waker pour moi n'est pas vraiment un monde ouvert car il ne te laisse que peu de choix dans ta priorisation des objectifs: tu as une quête principale qui te pose bien sur des rails et t'interdit de prendre de l'avance en essayant d'explorer des îles "prévues pour plus tard", et des quêtes secondaires (je mets de côté la blague avec les marchands) généralement ponctuelles et rapides. La sensation d'explorer librement le monde et surtout d'interagir librement avec lui n'était pas vraiment présente pour moi, en tout cas.
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2081

Message par fullmetalgoku » 12 Juin 2014, 19:08

Pourtant y a pas mal d'iles que tu peux explorer comme bon te semble ( 90% du jeu meme ) Moi j'ai eu vraiment l'impression d'etre Christophe Colomb dans le jeu !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par openzebox » 12 Juin 2014, 19:18

Moui, enfin, le nombre d'îles dont je me suis approché avant que ce p#tain de bateau me dise "nan mon gars, c'est pas par là, demi-tour!"... :fuck:
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2081

Message par fullmetalgoku » 12 Juin 2014, 19:19

C'est que là, tu as pas de bol !!!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 13 Juin 2014, 10:17

openzebox a écrit :Moui, enfin, le nombre d'îles dont je me suis approché avant que ce p#tain de bateau me dise "nan mon gars, c'est pas par là, demi-tour!"... :fuck:

Ca, tu ne l'as qu'au tout début du jeu (avant d'avoir la musique pour changer le sens du vent)
Ensuite, tu as juste el bateau qui fait du capitaine obvious "Cette île est gelée et tu es congelée en la touchant, tu devrais y aller plus tard!"
Lumen
Accro à la...au riz

Précédent

Retour vers Discussions générales