- Enregistrement - ?

E3 2014 Los Angeles

Pour parler de tout et de rien...

E3 2014 Los Angeles

Message par DarkOuw » 08 Juin 2014, 00:39

Bonjour, Bonsoir tout le monde !

En vue, comme chaque année, du déroulement de l'E3 à Los Angeles, je vous propose un forum "couverture".

Bien que peut-être inutile, mais pas tant, certains travaille peut-être et n'aurons pas la chance de voir le live pour cause de travail ou de voyage et donc 3G à la ramasse que pour regarder un live sur son smartphone de quelques heures.

BREF ! Je propose donc un topic de discutions autour de l'E3, avec les petits comptes rendus sans préférence de chaque conférence. Aussi bien EA que Sony, que Microsoft ou Nintendo... (Bien que j'admets ne l'avoir jamais suivis... Ou très peu... Elle n'à pas assez de punch...).

Tout le monde est bien-sûr invité à donné son petit coup de pouce, ça petite touche perso, pour retranscrire au mieux, (sans pour autant gâché son plaisir du live) les infos pour les autres n'ayant pas la chance de le voir.

J’espère donc que vous allez apprécier ! (les discutions autre que la retranscription, sont autorisé, ils sont même conseillé car ça donne un peu de vie et permets d'échanger nos attentes ou ce qu'on à retenus de bien ou de mal de la/les conférences. Un feed back après l'E3 sera même proposé.

Voilà voilà, bon E3 à tous !
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Re: E3 2014 Los Angeles

Message par Cladall » 08 Juin 2014, 12:06

Mec on dit pas du mal de la conférence Nintendo ! Surtout quand il y a le Regginator ! :O

En tout cas, je prévois malheureusement qu'encore une fois tout le monde dise à la fin de l'E3 que c'était de la merde. Tout ça en grosse partie des éditeurs/développeurs qui ne savent plus teaser les annonces qui seront pendant l'E3.

Ils y vont tous de leur "Ah au fait à l'E3 on va vous annoncer ça" ou pire "Ah au fait voilà le trailer d'annonce qu'on va vous diffuser pour l"E3, c'est cool hein ?". Puis sans oublier tous les "pseudos" journalistes qui y vont de leur rumeur "LA LISTE DE CONF DÉVOILÉE ?!" avec au final ce qu'il y aura réellement...Donc plus aucune surprise.

De ce que je suis, pour l'instant, il n'y a que Kojima et The Phantom Pain qui garde une once de secret et de mystère. Pour Mortal Kombat X, le teasing avait bien démarré mais ils ont pas pu s'empêcher de lâcher le trailer d'annonce avant l'E3. Triste. :/

Au final tout est dit/annoncé avant l'E3 donc plus de surprise, plus de mystère. Comme si eux même ne prenaient plus au sérieux cet évènement (sans compter que Nintendo ne veut même plus faire de conf comme Sony et Microsoft et préfère son Nintendo Direct...Je suis tristesse, je veux mon one man show avec le Regginator :'( ).

'Fin bref, perso j'attend l'E3 pour toute la hype et les annonces surprises qui y seront faites. C'est un peu le moment magique à vivre sans se soucier que dans 2 ans quand le merveilleux jeu présenté sortira, il ne sera pas aussi bien que l'attente. <3 (Watch_Dogs si tu nous entends)
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Mranth0ny62 » 08 Juin 2014, 13:54

voila les horaires des conférences

Image

et voila des carte bingo pour l'E3:
E3 General:
http://i.imgur.com/p7uYUCp.png
http://i.imgur.com/gHPRC87s.jpg

E3 Nintendo, Microsoft et Sony:
http://imgur.com/a/EMxSK
Dernière édition par Mranth0ny62 le 09 Juin 2014, 12:18, édité 1 fois.
Mranth0ny62
Newcomer

Message(s) : 6

Message par Cladall » 08 Juin 2014, 14:56

Précisons au moins que nous correspondons au fuseau horaire de Berlin donc pour les horaires ça fait :
Microsoft : Lundi 9 Juin 18H30
EA : Lundi 9 Juin 21h
Ubisoft : Lundi 9 Juin à 00h (la nuit de lundi à mardi)
Sony : Mardi 10 Juin à 3h (la nuit de lundi à mardi)
Nintendo : Mardi 10 Juin à 18h

Au passage la grille de bingo de l'E3 n°2, Microsoft et Sony sont trop petites pour y lire quelque chose.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par DarkOuw » 08 Juin 2014, 19:33

Oui pour ça tu as raison Cladall. Personnellement ça m'énerve aussi. Autant avant on attendait avec impatience, autant maintenant on y va (enfin... On le regarde) avec une toute petite espérance qu'ils n'ont pas tout dévoilé... Exemple Sony n'à pas dévoilé Uncharted 4 ou GoW 4 (ou en tout cas j'ai pas vu), du coup j'ai quand même hâte de le voir car qui sait, il y aurait quand même peut-être un Syphon Filter pour de vrai ?! ihih (j'ai adoré cette série)

Enfin, on verra, et je ferais mon travail quand même :p

certains n'ont peut-être rien lu des newz de site de JV sur le contenu de l'E3 et ne pourront pas voir la conf', alors tant qu'à faire :3

et puis ça fait un sujet de discussion ke même :p
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par namservarg » 09 Juin 2014, 03:02

a non mais moi je fait le bingo a fond!
namservarg

Message(s) : 944

Message par Cladall » 09 Juin 2014, 11:53

Ah ben tiens, je disais que The Phantom Pain avait gardé la surprise jusqu'au bout, le trailer a été mis en ligne trop tôt puis supprimé... Mais connaissant Internet, ils ont tous récupéré la vidéo et voilà une surprise en moins qui saute.

Bon ben les confs E3 commencent ce soir, donc rendez vous l'année prochaine vu que l'E3 est finie ! :savoureux:
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Mranth0ny62 » 09 Juin 2014, 12:20

Cladall a écrit :Précisons au moins que nous correspondons au fuseau horaire de Berlin donc pour les horaires ça fait :
Microsoft : Lundi 9 Juin 18H30
EA : Lundi 9 Juin 21h
Ubisoft : Lundi 9 Juin à 00h (la nuit de lundi à mardi)
Sony : Mardi 10 Juin à 3h (la nuit de lundi à mardi)
Nintendo : Mardi 10 Juin à 18h

Au passage la grille de bingo de l'E3 n°2, Microsoft et Sony sont trop petites pour y lire quelque chose.

c'est fixé!
Mranth0ny62
Newcomer

Message par DarkOuw » 09 Juin 2014, 18:16

Eh bien moi qui lance le délire, je ne pourrais pas le regarder... Je travail, et la connexion est pourris donc je peux même pas regarder discret... Décidément...
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par namservarg » 09 Juin 2014, 18:36

halo anniversary collection, un dlc pour rising dead, just dance vas massacrer fantasia, Callof, une glorification de l'indie qui veut rien dire, un doigt d'honneur a une suite de conker pour l'instant, donc pas grand choses de nouveau.

Rise of the Tomb raider, seul truc bien pour l'instant, gameplay de witcher 3 qui semble trop bien^^

Phamtom dust... sais pas c'est quoi.

The division, bof.
namservarg

Message par Mranth0ny62 » 09 Juin 2014, 21:54

perso la seul conférence qui m'intéresse est celle de nintendo demain a 18h00 (http://e3.nintendo.com/)

d'ailleurs, leur vidéo d'annonce de l'E3 est épique
Mranth0ny62
Newcomer

Message par Cladall » 10 Juin 2014, 00:12

Bon je crois que Ubisoft doit maintenant arrêter les surprises de fin de conférence. Watch DOgs tout le monde était bluffé, The Division c'était passable et là Rainbow Six Siege...Ils ont juste "réinventé" Counter Strike avec un décor destructible...Wouhou.

Et un gros passage sur Assassin's Creed Unity quand même. Je sais pas si c'était nécessaire.

Bon maintenant les 2 dernières conférences pour moi, restent les meilleures : Sony et Nintendo. Quoi que les deux peuvent me surprendre comme me décevoir...

EDIT : Bon pour l'instant la conférence Sony a bien dominé niveau annonces.
Des annonces qu'on attendait pas (Little Big Planet 3, Grim Fandango de retour), des annonces dont on se doutait (Trailer de MGS V TPP le nouveau jeu de From Software) et des annonces dont on attendait la confirmation depuis un moment (GTA V sur PS4 et annonce de Uncharted 4).

Y a quand même eu quelques longueurs sur le comic Powers et sur le moment "chiffres" et Playstation TV. Bon et avec tout ça j'ai bien remplie ma grille de bingo, j'ai fait 2 lignes !

Plus qu'à attendre demain la conférence de Nintendo. En espérant que les gens ne crient pas à la best conférence avec juste l'annonce de leur prochain personnage préféré dans Smash Bros...
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Lumen » 10 Juin 2014, 07:31

Si Nintendo annonce un F-Zero, on s'en moque du reste, ça sera la best
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par Cladall » 10 Juin 2014, 11:46

Lumen a écrit :Si Nintendo annonce un F-Zero, on s'en moque du reste, ça sera la best

Sale Nintendo Fag. :D
Non moi, pour que je considère que la conf Nintendo soit bonne, ils devront annoncer le nouveau Zelda, un nouveau Metroid et quelques nouvelles licences qui prennent aux tripes avec un bon trailer (un peu comme ça l'a fait avec X). Et bien sûr parler de Smash Bros...

Et comme je connais l'Internet, ça va être la meilleure conférence quoi qu'il arrive. Même s'ils annonceraient juste le professeur Layton dans Smash Bros...Quand je vois que certains ne retiennent de la conférence Sony que l'annonce de GTA V sur Next Gen/PC. Je suis un peu triste dans mon cœur de voir les gens aussi peu enjoué et blasé. :c

By the way, Oddworld : New'n'Tasty va sortir le 22 Juillet ! /o/
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Lumen » 10 Juin 2014, 12:04

Je pense que je préférerais un F-Zéro qu'un Métroid. De plus, ça sera les 25 ans de F-Zéro l'an prochain
Mais si je dois mettre un jeton sur quelque chose, en plus évidemment de news sur Zelda, X, Bayonetta 2 et Smash bros, ça sera sur une mise en avant de l'indé.

Mais j'attends surtout le fameux Mario maker, voir de quoi il s'agit réellement
Lumen
Accro à la...au riz

Message par Cladall » 10 Juin 2014, 13:01

Mouais perso, les jeux indés côté Nintendo j'en attend pas grand chose...
Déjà ils ont un gros train de retard de ce côté et malheureusement, ça va faire comme avec Sony/Microsoft. 90% des jeux indés qui seront présents existent aussi sur PC. On pourra donc juste s'extasier d'avoir la possibilité d'y jouer aussi sur sa Wii U (ou 3DS) et...Puis c'est tout.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Mranth0ny62 » 10 Juin 2014, 17:53

recap. nintendo:

Palutena et les mii pour smash bros. + amiibo (figurine skylander pour smash bros et futur jeux)

Zelda U: ZELDA OPEN WORLD!!!!SHFKJSLHJKFSHGKJSDFJ

Yoshi's wolly world

Mario maker

Splatoon

teasing starfox U (ecran flouté)
Mranth0ny62
Newcomer

Message par Cladall » 10 Juin 2014, 18:42

Mranth0ny62 a écrit :Zelda U: ZELDA OPEN WORLD!!!!SHFKJSLHJKFSHGKJSDF

Zelda Skyrim Flashi Color Edition.
Fix'd. :D

Bon, la conférence de Nintendo n'avait qu'un seul défaut : c'est d'être assez courte.
Personnellement, j'ai bien aimé cette conférence et rien que pour la baston Iwata vs Reggie, ça vaut le coup d'oeil !
Mine de rien, La conférence était remplie de bonnes petites surprises et de choses attendues (le Mii dans Smash Bros,) par contre s'il vous plait...Seulement 2 licences qui sortent des sentiers battus : Xenoblade Chronicles X et Splatoon. Et je sens déjà que Splatoon va faire un four parce que les possesseur Nintendo n'attendent que toujours les mêmes licences (mais perso je leur en veut pas, je suis le mec qui espère toujours un nouveau Crash Bandicoot).

Et j'attends aussi la mauvaise foi des pro-N crier au génie avec les Amiibo alors que quasi tout le monde crachait sur Skylanders/Disney Infinity. M'enfin c'est vrai qu'il vaut une 36eme figurine de Mario qu'une figurine de Disney...

Mon bilan tl;dr : j'aime toujours autant Sony et Nintendo. Chacun avec ses qualités et ses défauts.
Même les autres conférences qui d'habitude m'ennuient, ont eu leur petit lot d'intérêt. Sauf EA qui a clairement vendu du vide pendant 1h xD
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Lumen » 10 Juin 2014, 20:46

Du Robot Chicken dans la conf" de Nintendo, c'était génial...
Et beaucoup de non-dit uniquement en image sur certains jeux, évidemment volontaire quand on connait Nintendo.

N'empêche, l'arc de Link Oo Il l'a crafté lui-même en bonus ou quoi?
Lumen
Accro à la...au riz

Message par Cladall » 10 Juin 2014, 21:53

L'univers complet du nouveau Zelda entre l'ennemi et l'arc, j'ai l'impression que Link a découvert la technologie moderne. xD

Mais ouais y a pas à chier, niveau mise en scène NIntendo a assuré rien qu'avec Robot Chicken et la vidéo d'annonce des Mii dans Smash Bros. Je pense que même niveau annonce là, ils ont bien fait de s'extirper des conférences Live, ça leur donne une autre image et ça permet d'un peu plus travailler la manière d'avancer les annoncer.

Du coup j'applaudis la conférence de Nintendo dans leur format et je maintiens que niveau conférence live, Sony s'en est tiré haut la main niveau annonces et ambiance (encore une fois sauf le passage à vide en milieu de conf).
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par fullmetalgoku » 10 Juin 2014, 22:15

Nintendo ne pouvait que contrattaquer comme ça ! Raaaa un nouveau Zelda ! Reste a voir quand prendra place cette opus ! Ba sinon c'est pas le 1er Zelda open World, au hasard : Wind Waker (dès qu'on a le bateau on va n'importe ou, ou presque) ... Voir le 1er tiens (vu qu'on peut allez ou l'on veut dès le début )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Cladall » 10 Juin 2014, 22:47

Je crois que beaucoup ont mal interprété le "open world" de ce nouveau Zelda. Pourtant le mec l'a très bien expliqué.

Les anciens Zelda étaient open world dans un sens. Mais c'était des petites zones reliées entre elles où on pouvait faire du backtracking.
Là en gros comme je l'ai dit au dessus, ce que voulait expliquer le mec c'est que ce Zelda, il a voulu en faire un Skyrim au niveau de la liberté, rien de plus. Donc voilà quoi, c'est rien de plus que "The Legend of Zelda : Skyrim Edition". C'est pas une révolution dans le domaine du JV. Mais chez Nintendo ça l'est.
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par Lumen » 11 Juin 2014, 06:31

Pour moi, Skyrim n'est pa la référence de l'Open World, la manière dont il l'a dit, j'ai plus pensé à Fall Out 3 (où les seules zones différentes étaient les "donjons" et les villes) qui est pour moi bien plus violent à ce niveau là que Skyrim.
Juste un petit rappel comme quoi ce jeu n'a rien inventé non plus au final. C'est juste l'openworld qui a eu le droit au plus gros marketing (avec GTAn mais un Zelda GTA, bof)

Et Day One pour Captain Toad ^^ Ca sent le petit jeu sur l'eshop moitié plate-formes, moitié puzzle 100% fun. Rien que la musique, j'adore ^^
Lumen
Accro à la...au riz

Message par namservarg » 11 Juin 2014, 09:07

Je vient de regarder l'annonce et un constat ressort :

JE VEUT UNE WII U!
namservarg

Message par fullmetalgoku » 11 Juin 2014, 13:03

Une avalanche de hit sur WIIU, cette console va finalement ce vendre comme elle le mérite !

Cladall a écrit :Je crois que beaucoup ont mal interprété le "open world" de ce nouveau Zelda. Pourtant le mec l'a très bien expliqué.

Les anciens Zelda étaient open world dans un sens. Mais c'était des petites zones reliées entre elles où on pouvait faire du backtracking.
Là en gros comme je l'ai dit au dessus, ce que voulait expliquer le mec c'est que ce Zelda, il a voulu en faire un Skyrim au niveau de la liberté, rien de plus. Donc voilà quoi, c'est rien de plus que "The Legend of Zelda : Skyrim Edition". C'est pas une révolution dans le domaine du JV. Mais chez Nintendo ça l'est.

Exact ! Mais n’empêche que Wind Waker était deja ouvert comme ça ( pas de "petites" zone reliée entre elles, on avait un vaste ocean avec des iles a exploré )
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Suivant

Retour vers Discussions générales