- Enregistrement - ?

Qui fait du speedrun ?

Pour parler de tout et de rien...

Qui fait du speedrun ?

Message par Khapaki » 09 Avr 2014, 12:19

Bonjour tout le monde !

Je me posais la question de savoir si parmi vous il y a des personnes qui s'adonnent au speedruns ?
Pour ceux qui ne savant pas ce que c'est, simplement finir le jeu le plus vite possible !

Il y a plusieurs types de speedruns, les speedruns avec ou sans warp zones, TAS (tool assisted speedrun) ou l'on utilise un émulateur programmé a qui l'on a entre les moments précis ou sauter, se coucher etc...
Ces dernier permettent de faire des choses limite impossible par un humain (mais j'en suis pas fan, ou est la performance ?)
Ensuite cela se décline en plein de choses, finir le jeu avec le minimum de points possibles, ce genre de choses, mais on s'écarte du speedrun.

Alors ? Qui s'adonne a cette discipline ? :)
Avec-vous des videos disponibles ?

*With love*

Khapaki
*With love*
Khapaki

Drop your sword, lower your shield, surrender !
Khapaki
Squatteur du Grenier

Message(s) : 158

Re: Qui fait du speedrun ?

Message par Lumen » 09 Avr 2014, 12:52

J'ai fait du TAS, mais ça date. Mais je n'étais pas dans le "speedrun" en soit, plus dans le playground, c'est à dire de l'abus du moteur du jeu, de l'IA ou de glitch (pas de corruption de mémoire, on avait aps trop les outils pour).

Manette à la min, j'ai plus été sur du scoring à l'époque où on pouvait envoyer une photo de son écran à Nintendo Player pour voir son apparaître...
J'y ai eu le droit sur Duck Tales et Punch Out par exemple

Dernièrement, j'en fais beaucoup moins, entre autre pour des raisons de temps (j'ai un taff, un site, je susi modo ici, codeur sur un projet de jeu en php et traducteur sur un mod de Civ IV...). Mais je m'amuse toujours, manette ou portable à la main, à faire du score de temps en temps, ou des défis absurde à la walkathon

Ces dernier permettent de faire des choses limite impossible par un humain (mais j'en suis pas fan, ou est la performance ?)

la performance est surtout dans la manière.
Le TAS de Zelda 3 a longtemps été vu imbattable car personne n'a vu un bug qui a permis de gagner 50 secondes
Sur Super Metroid (ainsiq e les autres metroidvania et RPG), la route est devenu la chose essentielle.
Sur Super Mario land 2 ou Super Mario World (dernier TAS 11 exits à 8 minutes ), cela consiste à provoquer le meilleur memory leak le plus vite possible, et ça devient du skill en soit
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par Khapaki » 09 Avr 2014, 15:21

Perso je ne suis pas fan de l'utilisation du glitch ou autre pour faire du record.
En soit je trouve ça super intéressant de rechercher l'impossible pour faire "couiner" la console et permettre des choses impossibles en temps normal. Je te rejoins la dessus il y a du skill.

Mais me régale beaucoup plus a voir de la pure partie avec le joueur qui sue en violant les petits boutons de sa manette, cherchant à gratter une petite seconde par ci par là en empruntant le chemin le plus court, a frôler les murs, esquiver le maximum d'ennemis etc...

Apres chacun voit midi à sa porte comme on dit ^^
*With love*
Khapaki

Khapaki
Squatteur du Grenier

Message par openzebox » 09 Avr 2014, 15:58

Khapaki a écrit :Mais me régale beaucoup plus a voir de la pure partie avec le joueur qui sue en violant les petits boutons de sa manette, cherchant à gratter une petite seconde par ci par là en empruntant le chemin le plus court, a frôler les murs, esquiver le maximum d'ennemis etc...
C'est rigolo, moi c'est exactement l'inverse, c'est peut-être mon côté "chercheur": dans un jeu j'aime bien prendre le temps de fouiner partout et trouver un maximum de trucs, plutôt que de speeder comme un guedin juste pour pouvoir dire "j'ai été le plus rapide".
C'est peut-être pour ça que la philosophie du TAS sous sa forme la plus "radicale" (chercher et abuser des glitchs pour mettre le jeu à genoux) me correspond plus. D'ailleurs il m'arrive certains soirs de mater le TAS 120 étoiles de Super Mario 64 comme certains materaient un bon film. ^^
(par contre, je n'aime pas les TAS façon "je joue parfaitement à la frame près", il me faut du glitch et de la corruption mémoire sinon c'est pas drôle.)
Khapaki a écrit :Après chacun voit midi à sa porte comme on dit ^^
Tout à fait! :pouce2:
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2081

Message par Cladall » 09 Avr 2014, 16:20

J'ai tenté que 2 fois l'expérience du Speedrun, je pourrais m'y remettre mais c'est tellement chronophage et t'oblige à rester focaliser sur le même jeu pendant des années que...Je pourrais pas m'y mettre réellement. Un petit défi de temps en temps pourquoi pas. Mais réaliser du speedrun en boucle pour atteindre le World Record, très peu pour moi.

Khapaki : Si t'aimes voir les gens qui suent sans glitch, tu peux aller mater mes speedruns sur Youtube de Chip'n'Dale sur Nes et de Incredible Crisis sur PS1. :3
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par namservarg » 09 Avr 2014, 17:04

Moi j'en fait a l'occasion, mais vus ma limite de connection de merde, pas de streaming pour moi.

à une époque (même style d'ailleur, photo d'écran, c'était le bon temps) j'avais le record canadien sur Megaman x et x2.

j,avais même pas 10 ans a l'époque.
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par Khapaki » 09 Avr 2014, 18:54

Cladall a écrit :J'ai tenté que 2 fois l'expérience du Speedrun, je pourrais m'y remettre mais c'est tellement chronophage et t'oblige à rester focaliser sur le même jeu pendant des années que...Je pourrais pas m'y mettre réellement. Un petit défi de temps en temps pourquoi pas. Mais réaliser du speedrun en boucle pour atteindre le World Record, très peu pour moi.

Khapaki : Si t'aimes voir les gens qui suent sans glitch, tu peux aller mater mes speedruns sur Youtube de Chip'n'Dale sur Nes et de Incredible Crisis sur PS1. :3

Merci pour l'info Cladall, j'ai deja des bookmarks avec des sites d'hebergements de videos et de speedruns live hehehe

openzebox a écrit :D'ailleurs il m'arrive certains soirs de mater le TAS 120 étoiles de Super Mario 64 comme certains materaient un bon film. ^^

Pareil ! ^^ :pouce2:
*With love*
Khapaki

Khapaki
Squatteur du Grenier

Message par Lumen » 10 Avr 2014, 09:17

openzebox a écrit :D'ailleurs il m'arrive certains soirs de mater le TAS 120 étoiles de Super Mario 64 comme certains materaient un bon film. ^^

Il faut dire, c'est du bon ça.
Les playgrounds de Mortal Kombat (le 3 surtout) sont aussi très bon. Le 100% sur Ocarina of Time et Super Mario World ont aussi leur style
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par Khapaki » 10 Avr 2014, 10:42

Lumen a écrit :Le 100% sur Ocarina of Time et Super Mario World ont aussi leur style

Comment j'ai pu ne pas y penser a Ocarina of time ??? O_o

Merci Lumen !!
*With love*
Khapaki

Khapaki
Squatteur du Grenier

Message par ShinFalcon » 10 Avr 2014, 18:43

Cladall il va nous faire un speedrun de Thunderforce 4 en mode HARDCORE, ça lui prendra juste... :papy:

Sinon pas de speedrun pour moi, je savoure mon jeu du début à la fin. Après une fois fini, j'aime bien voir ce qu'on peut faire en exploitant, mais du coup c'est moins drôle, comme modifier les réglages des voitures d'origine de NFS Porsche 2000 pour avoir une zone rouge à 9500rpm, une voiture surpuissante, qui reste collée au sol à 580km/h.

Je suis plus fan d'un longplay que d'un speedrun ou TAS.
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par Khapaki » 10 Avr 2014, 19:19

ShinFalcon a écrit :Cladall il va nous faire un speedrun de Thunderforce 4 en mode HARDCORE, ça lui prendra juste... :papy:

Sinon pas de speedrun pour moi, je savoure mon jeu du début à la fin. Après une fois fini, j'aime bien voir ce qu'on peut faire en exploitant, mais du coup c'est moins drôle, comme modifier les réglages des voitures d'origine de NFS Porsche 2000 pour avoir une zone rouge à 9500rpm, une voiture surpuissante, qui reste collée au sol à 580km/h.

Je suis plus fan d'un longplay que d'un speedrun ou TAS.

Cladall chiche ! ^^

Moi aussi je suis du genre à savourer mon jeu mais quand tu l'as fini 35 fois les yeux fermes et une main dans le dos ben le speedrun donne une occasion de lui retrouver un attrait.

Apres je rejoins a 100% Cladall sur le fait que c'est le chronophage ultime !

Bon ce n’est pas du speedrun mais je me suis lancé le défi de terminer super r-type sur snes en hard mode... ben %$&#*%@ que j'en chie !
Faut dire je ne joue que peu mais j'ai dû passer bien 2 heures pleines pour passer le premier niveau, que j'ai enregistré pour la postérité :D

Et dire qu'il y en a qui le font en longplay sans perdre la moindre vie puis passent au mode pro et le terminent aussi sec (encore un chinois ou un coréen :D) *snif*
*With love*
Khapaki

Khapaki
Squatteur du Grenier

Message par ShinFalcon » 10 Avr 2014, 21:14

Super R-Type est EASY comparé à Thunderforce... Mais c'est bien le 4 ou c'est le 3? j'ai un doute mais c'est le dernier sur MD... Et après vérification c'est bien le 3. Quand il aura fini on le ligotera et on va l'obliger à finir MUSHIHIME SAMA en mode hardcore aussi.
Ca donne une peu ça :

Précision importante, le joueur ne perd pas de vie (enfin si en fait) et ne triche pas, il passe bien entre les tirs.
Après on lui réserve le FUTARI toujours en ULTRA:
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par Khapaki » 11 Avr 2014, 08:26

OMG ce boss !!
Trop belles ces attaques mais tout comme le gars tu es oblige de perdre des vies car a certains moments les attaques sont inevitables. Belle performance en tous les cas !!

Pour super r-type, je n'ai jamais dis que c'est lejeuultradurdelamortquitue, c'est juste un jeu qui me plait beaucoup !
Apres le mode hard c'est comme dans tous les jeux ou presque : hard ^^
Je vise le mode pro et la, ca pique un peu plus... On verra si j'y arrive ^^

Un shoot assez baleze aussi c'est area 88, en europe et US c'est... *Khapaki reflechit* ...
... *2 minutes passent* ...Got it ! >>> U.N squadron

En mode hard il cogne dur aussi, tu penses qu'on peu le donner a faire a Cladall aussi ?? :pouce2:
*With love*
Khapaki

Khapaki
Squatteur du Grenier

Message par Cladall » 13 Mai 2014, 16:51

Bon pour ceux que ça intéresse, je commence doucement à me mettre/remettre au Speedrun avec Chip'n'Dale sur NES depuis quelques jours.

Donc pour suivre, c'est par là : http://www.twitch.tv/cladall
Abonnez vous sur Twitch ou sur Twitter pour savoir quand je lance un stream :3
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par sangocan » 13 Mai 2014, 18:24

qu'est ce que sais que le speedrun ?
Image
sangocan

Message(s) : 782

Message par Cladall » 13 Mai 2014, 19:03

Finir le jeu le plus rapidement possible.
Après y a plusieurs techniques et pratique du speedrun en fonction des jeux. Avec ou sans abus de glitchs, etc...
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par sangocan » 13 Mai 2014, 19:09

rapidement en jour ou en temps de jeux
Image
sangocan

Message par Khapaki » 13 Mai 2014, 20:04

C'est en heures voire en minutes que cela se compte.
Apres ya des speedruns d'une traite, d'autres non, avec outils ou sans, abus de glitchs ou pas... voila ya pas mal de choses en fait mais en gros, finir le jeu le plus rapidement possible ;)
*With love*
Khapaki

Khapaki
Squatteur du Grenier

Message par sangocan » 13 Mai 2014, 20:24

a ok
merci de ses explication
Image
sangocan

Message par Benzine » 08 Juil 2014, 14:50

Hello ici !
Personnellement j'effectue le speedrun de Crash Bandicoot 2 en 100%, c'est assez exigent quand on commence a faire de bon temps.

Hier j'ai fait un nouveau temps (1:39:21) disponible ici : http://www.twitch.tv/benzinozor/c/4617523

Le world record est de 1:16:37 donc il reste du travail mais je m'approche doucement ^^
Image
Benzine

Message(s) : 934

Retour vers Discussions générales