- Enregistrement - ?

Topic des insomniaques (ouverture : Minuit à 6h du mat')

Pour parler de tout et de rien...

Re: Topic des insomniaques (ouverture : Minuit à 6h du mat')

Message par fullmetalgoku » 22 Avr 2014, 00:10

noir_ecaille a écrit :
openzebox a écrit :(Tiens, ça me rappelle un épisode de la série animée Batman mettant en scène l'Homme Mystère qui avait emprisonné l'esprit de quelqu'un dans un monde virtuel. Pas un des meilleurs épisodes, soit dit en passant.)

Pas souvenir. Série des 1990's ou une plus récente ?

exact c'est dans la série de 92, d'ailleurs a la fin Nigma se retrouve piégé dans son piège !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par syfa » 22 Avr 2014, 00:38

c'était inspiré d'un de ces jeux, non? l'énigme du minotaure ou un truc comme ça.
syfa
Enfant de Juron

Message(s) : 3393

Message par namservarg » 22 Avr 2014, 13:32

syfa a écrit :sinon, j'ai appris qu'il avait un jeu très con en Amérique, le Knock out game. le but du jeu: assommer un étranger d'un seul coup poing sans prévenir, dans la rue. :consterne:
il existerai pas une vidéo où un bébé assomme quelqu'un, d'un seul coup sans prévenir. ben quoi, si un bébé peut assommer quelqu'un, la preuve de force du jeu disparaît et l'intérêt du jeu disparaît.

Chez moi on appelle ça assaut et voie de fait, et le gagnant peut aller jusqu'à 2 ans de prison ferme ^^
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par nintendo15 » 22 Avr 2014, 21:11

Enfin bon, tu trouveras toujours des gens suffisamment idiots pour faire ce genre de choses. Désolé pour l'ouverture en avance, mais santé quand même :taverne:
nintendo15
Newcomer

Message(s) : 65

Message par syfa » 22 Avr 2014, 23:11

bonsoir tout le monde. qu'est ce que je vous sers?
il y en a eu de la visite, pendant que le bar était fermé, mais on a pas toucher au boisson bizarre.
syfa
Enfant de Juron

Message par namservarg » 22 Avr 2014, 23:49

Je veut TOUT ce que tu as de plus fort. J,ai un putain de mal de crane a cause de mes examen (manque de someil, trop de lecture, ajouter votre raison parce que j'en ai marre de foutre des trucs dans cette parentèse), faut je relaxe (même si je peut pas me le permettre)
namservarg
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 944

Message par syfa » 23 Avr 2014, 00:12

et voici la réserve d'absinthe, faite vous plaisir:
Spoiler :
Image

plus fort ça serait mortel, de plus j'en ai très peu. comment il s'appelle déjà? il dissout les petits buveurs.
syfa
Enfant de Juron

Message par nintendo15 » 27 Avr 2014, 20:38

Bof, j'ai un pote qui a de l'eau de vie... il m'a dit qu'elle était tellement forte que ça bouffait les bouchons en liège :seal:
nintendo15
Newcomer

Message par syfa » 27 Avr 2014, 23:56

"vérifie la serrure" va falloir changer la serrure, elle est morte. Faudra que j'en touche deux mots au patron.

Bonsoir tout le monde. Qu'est ce que je vous sers?

Pour moi, c'est les vacances, donc je serai moins présent, quand j'irai chez ma grand mère.
syfa
Enfant de Juron

Message par openzebox » 28 Avr 2014, 00:17

P't'êt' un souci de décalage horaire, ou alors des horaires d'ouverture pas écrits assez grand...
(blague à part, je ne viens quasiment plus dans ce sujet parce que c'est un peu la plaie pour avoir une discussion construite, généralement... y'a un message qui est ajouté par jour grand maximum, si ton interlocuteur n'a pas envie de se coucher plus tôt... Pas pratique.)

Et comme d'hab' pour moi... hydromel.
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2080

Message par syfa » 28 Avr 2014, 00:39

et une hydromel, une.
Spoiler :
Image
syfa
Enfant de Juron

Message par Piment » 28 Avr 2014, 00:42

nintendo15 a écrit :Bof, j'ai un pote qui a de l'eau de vie... il m'a dit qu'elle était tellement forte que ça bouffait les bouchons en liège :seal:

C'est parce que c'est des bouchons de liège reconstitué, l'alcool dilue la colle qui sert de liant.
si c'est du vrais liège ca risque rien. généralement l'eau de vie va rarement au dessus de 40°
sans quoi ce n'est pas buvable.
https://www.youtube.com/watch?v=mgd7J_9yFzA
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par openzebox » 28 Avr 2014, 22:19

*Crochète la serrure pour entrer, se sert un hydromel.*

Piment: et pourtant, tous les amateurs d'eau de vie que je connais (soit 4 ou 5 personnes) connaissent le "pote d'un pote d'un pote" qui distille un truc à 85° (en moyenne)...

*Laisse la monnaie correspondant au prix du godet sur le comptoir et repart discrètement avant l'ouverture.*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message par nintendo15 » 28 Avr 2014, 22:24

"Rentre juste après, se sert un Coca car mineur"

Il n'empêche, ça fait quoi, de boire de l'alcool distillé à 85 degrés ?

"Se rend compte que la porte est fermée, et qu'il va se faire prendre comme un débutant" :pouce2:
nintendo15
Newcomer

Message par Piment » 28 Avr 2014, 22:59

Oui bien entendu tu peu distillé un alcool a 85°et même plus. Mais dans le commerce on ne trouve rien au dessus de 40° Pour ce qui est de le boire je te le déconseille, déjà parce que c'est trop fort, la brûlure de l'alcool cache toutes saveurs. Et en plus c'est ultra dangereux. d'ou la limite des 40° dans le commerce.
:mort:

Sinon Mon père distillais du vin. Il s’était fait un alambic avec une cocotte minute (Ultra dangereux) il arrivais a récupéré l'alcool du vin et arrivais a avoir un alcool quasi pure. Je précise qu'après sa carrière militaire il était ingénieur chimiste et que ses parents était viticulteurs.
Piment
Accro à la...au riz

Message par syfa » 28 Avr 2014, 23:08

bonsoir tout le monde. qu'est ce que je vous sers?
Tiens tout le monde s'est déjà servis? " retourne sur sa machine à écrire, avec la télé sur la chaine fantabobgames juste au dessus."

Boire du désinfectant . je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
syfa
Enfant de Juron

Message par openzebox » 28 Avr 2014, 23:13

Mon frangin s'était mis en tête de distiller aussi, à une époque (c'est dingue le nombre de "bonnes idées" qu'on peut avoir quand on est étudiant), et lui aussi avait trafiqué une cocotte-minute. Je remercie le Ciel qu'il n'ait finalement jamais eu l'idée d'essayer: déjà que j'ai pas réussi à le convaincre que l'arrivée d'eau sur son réfrigérant était branchée à l'envers, j'ose pas imaginer ce que donnait le reste.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Piment » 29 Avr 2014, 12:55

openzebox a écrit :j'ose pas imaginer ce que aurai donnait le reste.

BoooooooooM
:fou:
Piment
Accro à la...au riz

Message par openzebox » 29 Avr 2014, 14:20

Ah, bon, OK, fuck les horaires d'ouverture, donc.

Piment a écrit :
openzebox a écrit :j'ose pas imaginer ce que aurai donnait le reste.

BoooooooooM
Probablement. Heureusement que le matériel n'était pas installé chez moi.

Et je vois avec un certain amusement que Maître Piment (me permets-tu te t'appeler "maître"?) a pris ses Chiantos ce matin, et désire jouer au "Grammar Nazi". Ce qui est en soi une activité fort plaisante, dès lors qu'elle est pratiquée convenablement. Or, 2 points me chiffonnent ici.

1. Le fond: J'ai donc écrit "j'ose pas imaginer ce que donnait le reste", sachant que j'avais parlé d'une grossière erreur sur l'installation d'une partie d'un dispositif de chimie. On peut donc s'attendre à ce que "le reste" soit compris comme "le reste de ce dispositif", et non comme "le résultat de la tentative de distillation" (auquel cas j'aurais écrit "le résultat" plutôt que "le reste"). Nous en déduisons donc que j'évoquais un élément réel (le matériel) et non hypothétique (le résultat de l'expérience). D'où mon emploi de l'indicatif imparfait dans ma phrase, et mon refus d'utiliser le conditionnel passé 1ère forme comme tu le suggères.

2. La forme: Le conditionnel passé 1ère forme, justement, obéit à des règles strictes de construction. Il se compose d'un auxiliaire (dans le cas présent, "avoir") conjugué au conditionnel présent, et du verbe conjugué au participe passé. Or, ta correction propose l'auxiliaire "avoir" au futur, première personne du singulier, et le verbe "donner" à l'imparfait, ce qui est une faute. Et au passage, je note que la conjonction de subordination "que", lorsqu'elle est suivie d'un mot commençant par une voyelle, perd son "e" au profit d'une apostrophe, devenant "qu'".

Pour résumer, "ce que aurai donnait", pour être grammaticalement correct, aurait dû s'écrire "ce qu'aurait donné". Et je terminerai cette démonstration sur une citation de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, plaçant ces mots dans la bouche de Figaro:
Qu'il s'avise de parler latin, j'y suis grec! Je l'extermine!

... Je sais, ça sert à rien. Mais que voulez-vous, ça m'amuse de jouer avec les mots comme ça. ^^ J'espère en tout cas que ce texte ne sera pas perçu comme une agression, il n'y a là tout au plus plus qu'une volonté de taquinerie amicale. Allez, pour me faire pardonner je te paye un hydromel! :taverne:

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Piment » 29 Avr 2014, 15:07

Mais non :fuck: je le prend pas mal :fuck: je sais que c'est de la rigolade ! :fuck:
MDR
Piment
Accro à la...au riz

Message par openzebox » 29 Avr 2014, 15:20

*s'approche toooout doucement pour déposer l'hydromel devant Maître Piment, à bout de bras, puis recule se planquer derrière le comptoir, au cas où.*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par Cladall » 29 Avr 2014, 17:38

Tututu ça suffit, respectez au moins le peu de règles sur ce topic au niveau des règles d'ouvertures. Si vous voulez répondre un truc du topic des insomniaques et que c'est pas l'heure, vous pouvez le faire en citant le message et y répondre dans le Grenier. :°
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par openzebox » 29 Avr 2014, 17:43

Cladall a écrit :Tututu ça suffit, respectez au moins le peu de règles sur ce topic au niveau des règles d'ouvertures. Si vous voulez répondre un truc du topic des insomniaques et que c'est pas l'heure, vous pouvez le faire en citant le message et y répondre dans le Grenier. :°

Ui chef. (mais du coup autant discuter directement au grenier, en fait, et le topic des insomniaques va redevenir une compil' de monologues)

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

Message par syfa » 29 Avr 2014, 23:40

" vois qu'on a touché au boisson." PATRON , faut vite changer la serrure, bientôt ils vont voler leurs dettes et piller les coffres.

Bonsoir tout le monde. qu'est ce que je vous sers? "prend son petit bloc note"

C'est moi ou les derniers épisodes des Simpson sont plus mignon ou triste que drôle?
C'est pas que je ne les aime pas, mais ça fait bizarre d'être pris empathie pour Bart, plutôt que de rire de ses bêtises.
syfa
Enfant de Juron

Message par openzebox » 01 Mai 2014, 00:32

Que? Quelqu'un entré par effraction? Ah non. Rien vu. C'est pas moi.
Un hydromel, siouplé. Oui, comme d'habitude.

Je rentre d'une soirée nanars...
"The Barbarians", ersatz de Conan le Barbare qui repose sur les frères Paul, deux bodybuilders jumeaux qui ont 12 ans dans leurs têtes (c'est très con mais très drôle), puis "Piège mortel à Hawaï", moins amusant que le 1er mais qui compense sa mollesse par la fermeté de ses (plans-)nichons, toujours gratuits et insérés à la moindre occasion.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
openzebox
Accro à la...au riz

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales