- Enregistrement - ?

Vos plus gros " WTF ?! "

Pour parler de tout et de rien...

Re: Vos plus gros " WTF ?! "

Message par Bibi13 » 31 Mai 2012, 13:43

Les WTF que je vais citer ne sont pas de film/jeux/série mais d'un humoriste-ventriloque américain connu, Jeff Dunham (différences VO et VF)

VO : Silence, I KILL you !

en VF on a ça... "Silence ! Ou j'vous tue tous !" avec une voix aiguë...

VO : Helloooooooo !!! I am Lindsay Lohaaaan !

en VF ils ont mis ça : "Bonjour, je suis Catherine Deneuve."

*facepalm* Quel massacre CryYell
Bibi13
Newcomer

Message(s) : 49

Message par valoo24 » 31 Mai 2012, 17:43

Je viens d'avoir un WTF avec un jeu que j'ai finit récemment. Dans la fin de Project zero sur Xbox ( j'ai pas dit un jeu récent hein Laugh ). En gros, pour ceux qui savent pas, l'histoire de Project Zero, c'est l'histoire d'une soeur qui recherche son frère dans un manoir, qui recherchait un auteur qui recherchait à résoudre le mystère du manoir pour son prochain livre. Bref, Pendant tout le jeu, vous vous mettez à rechercher votre frère sans jamais réellement l 'apercevoir et à la fin... Spoiler alert: ... Vous venez enfin de retrouver votre frère en battant le fantôme ultime du jeu, et quand ce fantôme décide de redevenir " gentil " ( c'est à dire de se sacrifier pour enfermer la porte de la calamité ), votre frère décide de reste car il PENSE pouvoir l'aider... Oui oui, vous avez bien lu, il n'en est pas sur, il le pense juste. Et vous voyez votre perso accepter sans trop chigner et... C'est la fin... MAIS WTF ???!!! Fin du spoiler.
valoo24
Newcomer

Message(s) : 62

Message par Bibi13 » 02 Juin 2012, 01:19

Dans Cry of Fear [Spoiler : au début quand vous êtes dans le noir avec seulement un appareil photo et des croix à photographier qui font apparaître quelque chose. Au bout d'un moment après une porte il y a une croix lointaine et lorsque vous vous en approchez, une énorme tête apparaît devant vous et se met à vous hurler dessus pour vous faire peur...] Ma tête à ce moment là -> O_O'' En plus avec le son à fond, dans le noir et dans une pièce assez petite, non seulement mon fiancé et moi avons sursauté, mais en plus le visage et le cri étaient tellement ridicules qu'on a éclaté de rire juste après Laugh
Bibi13
Newcomer

Message par Benzine » 02 Juin 2012, 01:28

Deejaysf a déclaré
Les WTF que je vais citer ne sont pas de film/jeux/série mais d'un humoriste-ventriloque américain connu, Jeff Dunham (différences VO et VF)

VO : Silence, I KILL you !

en VF on a ça... "Silence ! Ou j'vous tue tous !" avec une voix aiguë...

VO : Helloooooooo !!! I am Lindsay Lohaaaan !

en VF ils ont mis ça : "Bonjour, je suis Catherine Deneuve."

*facepalm* Quel massacre CryYell

Un bon WTF niveau VO/VF que j'ai vécu c'est dans la saison 5 de "How I Met Your Mother" qui est un massacre en VF, c'est une horreur, la VF était "pas trop mal" dans les saisons précédentes c'est d'ailleurs en VF que j'ai commencé la série, mais la saison 5 est ignoble. Et donc le moment WTF c'est quand Barney fait sa chanson du 100eme épisode ou il doit choisir entre une femme ou ses costumes, une chanson assez énorme en VO, et donc le passage en français c'est un peu fait bizarement dans le sens ou il y a des moments en français et des moment en anglais, Barney va commencer la chanson genre en anglais et puis au milieu t'as une phrase en français enfin brf un vrai carnage qui m'a fait détester la VF pour de bon, toutes séries confondues ;)
Image
Benzine
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 934

Message par Bibi13 » 02 Juin 2012, 02:00

Dans Project Zero 3 à un moment quand mon personnage se promène sur le toit du manoir (déjà ça c'est bizarre surtout quand il neige et y aller en chaussons...) à un moment il y a un fantôme qui est sensé l'attaquer. Sauf qu'au lieu d'attaquer, il attendait derrière moi que je me retourne avec la caméra  activée pour me faire sursauter (ce qui m'a donné le réflexe d'appuyer sur le flash pour l'aveugler et courir après XD) donc le WTF est le fait qu'il ait attendu que je le vise alors que normalement il est pas sensé attendre...
Bibi13
Newcomer

Message par Yusagi » 02 Juin 2012, 12:40

Moi c'est le scénario de Tales of Symphonia qui m'a fait dire WTF. Par contre attention, c'est un spoil de la fin.

[spoiler]En gros, le mercenaire gentil est en fait méchant mais en fait c'est ton père qui essaie de te protéger donc il est gentil mais il est méchant mais il est gentil. Mais WTF quoi ><[/spoiler]
Yusagi
Newcomer

Message(s) : 43

Message par Bibi13 » 02 Juin 2012, 16:05

Dans Secret of Evermore, le chien a plusieurs formes selon l'époque où le personnage et lui sont téléportés. Le WTF est la 4ème forme du chien qui est un caniche rose et la dernière qui est un chien-robot-grille-pain (sans doute pour créer un Nyan Cat par la suite...)...
Bibi13
Newcomer

Message par Lyra Purple » 03 Juin 2012, 15:51

Pour Tales Of Symphoia, le "What the fuck" je ne le trouvais pas tellement là en fait mais le jeu n'en manque pas, il cultive les incohérence. Bref, je ne vais pas débattre, c'est vrai que dit comme ça, c'est assez, ... troublant, d'autant plsu que toute l'histoire du jeu est ainsi Yusagi XD

Dans Tales Of Symphonia, (mini-spoil,e ce que je vais dire on le découvre vers 5h de jeu je dirais si on ne prend pas son temps et qu'on ne speed pas nan plus) Kvar nous explique que lorsqu'on retire une exphère (un caillou spécial) à un humain il se transforme en monstre. Bien. Ensuite il raconte au gentil Lloyd que s'il n'ap as de maman c'est que dans un premier temps on a hôté son exphère à celle-ci poru la transformer en monstre, avant de la tuer. Ensutie il demande à Lloyd de rendre l'exphère.

... Au début du jeu on nous dit bien que sa mère avait l'exphère sur elle au moment de mourir... alors comment qu'elle s'est changée en monstre? De même pour le tout totu début du jeu avec Marbel, quand elle meurt sous sa forme de monstre elle perd son exphère. Je voudrais bien savoir pourquoi ces humains transformés une fois privé d'exphère ont toujours tous leurs exphère encore ?XD
Lyra Purple
Newcomer

Message(s) : 4

Message par Astrilana » 03 Juin 2012, 16:53

Je jouais à "Conflict : Desert Storm" sur gamecube et en marchant sur une arme, je li "Prender l'arme"... C'est tout con mais j'ai tellement ri ! Embarassed
Astrilana
Newcomer

Message(s) : 10

Message par Tai Kushimura » 04 Juin 2012, 00:29

La nouvelle publicité pour l'été de l'office touristique de la région de l'Outaouais au Québec avec un slogan des plus stupides :

http://www.youtube.com/watch?v=tnBmkLwFiOs

L'Outaouais : Tant que vous viendrez pas , on vous racontera n'importe quoi ! Ridicule Yell
Tai Kushimura
Newcomer

Message(s) : 55

Message par ptipoil » 07 Juin 2012, 16:31

Dans OoT sur 64 y a une pierre à potin (dans le bosquet sacré je crois) qui dit :

"On dit que le traducteur de Zelda est super beau et méga cool"

et y en a d'autres dans le même genre^^
ImageNe prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.Image
ptipoil
Accro à la...au riz

Message(s) : 2003

Message par sax-gp » 07 Juin 2012, 17:44

Lorsque j'avais 12 ans, je jouais à Sonic the Hedgehog 2 sur Game Gear.

J’étais arrivé au dernier niveau (1er fois que j'allais aussi loin) et à ce moment là... "Bip" la GameGear s'éteind... plus de pile...

C'est là que j'ai compris qu'elle consommait 6 piles en 2 heures... Saloperie !!!

Du coup j'ai vendu la GameGear avec tous mes jeux quelques jour après ça...
sax-gp
Squatteur du Grenier

Message(s) : 213

Message par LowHeek » 08 Juin 2012, 10:11

Un de mes plus gros WTF c'est sur un type de jeu que j'affectionne particulièrement : les point and clic

Notamment sur Space Quest VI : c'est quoi cette histoire quand il faut reprogrammer le detecteur pour appeler une navette ?!

Tout simplement impossible sans soluce, comme tout le jeu d'ailleurs. Même si c'est un trés bon jeu avec un humour décapant excellent.
LowHeek
Newcomer

Message(s) : 13

Message par LowHeek » 08 Juin 2012, 10:11

sax a déclaré
Lorsque j'avais 12 ans, je jouais à Sonic the Hedgehog 2 sur Game Gear.

J’étais arrivé au dernier niveau (1er fois que j'allais aussi loin) et à ce moment là... "Bip" la GameGear s'éteind... plus de pile...

C'est là que j'ai compris qu'elle consommait 6 piles en 2 heures... Saloperie !!!

Du coup j'ai vendu la GameGear avec tous mes jeux quelques jour après ça...

HA !!! La Game Gear, elle a due faire la fortune des fabricant de pile...Paix à son âme...
LowHeek
Newcomer

Message par LowHeek » 08 Juin 2012, 10:15

Ah oui un second sur un jeu plus recent sur PS3 : le dernier Jonah Lomu

Fan de rugby j'ai acheté ce jeu (qui entre nous est le meilleur du genre parmi les pires...)

Toutes les equipes de club ont les bon nom, même dans les clubs français et quand vous jouez l'equipe de France vous avez des noms fictifs...WTF

Vous allez me dire que c'est le problème des licences, mais pourquoi avoir les bon nom dans les clubs et pas dans l’équipe nationale ???
LowHeek
Newcomer

Précédent

Retour vers Discussions générales