- Enregistrement - ?

E3 2012

Pour parler de tout et de rien...

Re: E3 2012

Message par RetroXLink » 24 Mai 2012, 21:46

Bonsoir, comme vous le savez surement, l'E3 approche à grand pas (moins de 15 jours).
Je crée ce topic afin que les membres blablatent tous ensemble sur cet événement annuel !
Qu'attendez vous le plus ?
Moi, je suis impatient de voir le premier trailer de Pikmin 3 *bave*

EDIT :
Quelques liens utiles :

http://www.e3expo.com/
http://www.nintendo-master.com/
http://www.gametrailers.com/
http://www.nintendo-master.com/xtnews/recherche_actu-1-0-all-AND--e3.htm
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00017023/e3-2012-les-20-plus-grandes-attentes.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-16367874-1-0-1-0-e3-2012-conference-nintendo.htm

EDIT : L'E3 s'annonce déjà d'enfer avec Nintendo Master : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-30734_rdv_le_programme_de_le3_2012_sur_nintendo-master.htm

Y a pas énormément de liens, mais bon....
RetroXLink
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par Vaultage » 24 Mai 2012, 21:51

J'attends Bioshock 3 et Borderland 2 !
Le reste c'est du pipeau. :p
Non je déconne, trop de jeu que je veux m'acheter. :(
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par Swifttuttle » 24 Mai 2012, 21:52

Mmmmmh... Bonne idée, mais je suis pas très documenté là-dessus, et je suis allé faire un petit tour rapide sur le site, mais j'ai rien trouvé...
Tu nous ferais un gentil petit résumé de ce qu'on attend d'y voir ? :D Ou si tu as un lien vers un sommaire, je suis preneur aussi !
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par RetroXLink » 24 Mai 2012, 21:55

Ouais, je modifierai le premier post en ajoutant des liens pratiques et des suppositions sur les jeux qui seront présentés. Par contre ce sera pour demain, car là je peux pas :s
RetroXLink
Squatteur du Grenier

Message par Cladall » 24 Mai 2012, 22:03

Personnellement, j'attends beaucoup qui nous en apprenne plus sur Playstation All-Stars Battle Royale, un SSBB-like avec des héros de jeux qui sont passés sur Playstation (attention contrairement à SSBB, ne pas confondre qu'il n'y aura pas QUE des exclus Sony, il y aura par exemple Crash Bandicoot et Spyro qui ne sont pas forcément des eclus Sony mais qui ont marqué un grand temps de leur carrière sur Playstation).

Normalement, on devrait avoir les lives des conférences Nintendo, Sony et Microsoft sur un site comme Gametrailers. Et il faudrait un récap des dates pour ne pas les oublier. :)
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Benzine » 24 Mai 2012, 22:03

ho j'en attends des choses, je sais pas ce que j'attends le plus, ça doit se jouer entre Hitman, Bioshock infinite, GTA V et je sais plus quel jeu que j'oublie ^^

Sinon les 5, 6 et 7 juin je vais commenter les live de l'E3 avec un pote GM d'une guilde sur SWTOR et un autre de ces potes ^^
Voici le lien ! http://www.chimaera-swtor.com/web-tv/

Je garantis pas le professionnalisme mais au fond c'est ça qui est bon !
Image
Benzine
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 934

Message par Swifttuttle » 24 Mai 2012, 22:15

@ RetroXLink : Merci ! :D

@ Benzine : Tiens, tu fais des Live ? On peut te croiser à ce lien à d'autres dates ? :D
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Benzine » 25 Mai 2012, 00:38

Sa va être ma première expérience mais mon pote GM a un peu plus l'habitude ^^ tu risque plus de le retrouver lui que moi :)
Image
Benzine
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 934

Message par Alice Lee » 25 Mai 2012, 18:01

Cladall a déclaré
Normalement, on devrait avoir les lives des conférences Nintendo, Sony et Microsoft sur un site comme Gametrailers. Et il faudrait un récap des dates pour ne pas les oublier. :)

Ou alors tout simplement directement sur le site E3 en fonction du planning après bien sûr, il faut savoir comprendre l'anglais!xD (Mais c'est pas insurmontable puisque entre tous les trailers qui coupe toutes les interventions et le fait que les intervenants parlent assez distinctement, c'est largement faisable! ^.^)

De ce que j'en sais, Nintendo fait sa conférence le 5 juin à 18h (heure de France) et si je me plante pas. Après il suffit de chercher quand sont les autres conférences sur le net. (pour le moment, j'ai pas trouvé le planning mais qui sait, il est peut-être déjà en ligne!Wink)
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par Cladall » 25 Mai 2012, 18:04

Oui c'est vrai qu'il y a aussi le site de l'E3 mais je ne sais pas s'il y a des problèmes de "localisation" du streaming du style "cette vidéo n'est pas disponible dans votre région" alors que je sais que gamestrailers marche. C 'est là que l'année dernière que je les ai regardé.

Après, oui dans mon cas ça ne me gêne pas l'anglais et puis aux pires pour les anglophobes, dès que le public commence à crier c'est que le mec a dit un truc super important et en plus tu fais comme avec les livres quand tu sais pas lire, tu regardes les images sur l'écran. xD
Et puis y aura certainement des sites pour s'occuper de faire des news en Live ou même des comptes Twitter (j'aimerai bien le faire, mais j'ai la flemme :p).
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message par tigrenoir » 25 Mai 2012, 18:50

Normalement, pendant l'E3 on devrait en apprendre un peu plus sur Halo 4

Perso j'aimerai bien avoir des vidéos In Games, pour voir un peu les graphismes et surtout les décors, car ils nous ont promis beaucoup de décors basé sur l'architecture Forerunners, et j'ai hâte de voir ça.
J'aimerai aussi en apprendre un peu plus sur la campagne, telle que sa durée, le nombre et la taille des niveaux, mais sans révélation sur le scénario : ça, j'ai envie de revivre l'expérience que m'avait apporté le premier Halo, a savoir la découverte absolu d'un nouveau monde totalement inconnu
tigrenoir
Squatteur du Grenier

Message(s) : 122

Message par RetroXLink » 25 Mai 2012, 18:58

Salut tout le monde, je poste juste pour vous annoncer que je vais éditer mon first post, afin de vous donner des liens utiles.
A tout à l'heure :D
RetroXLink
Squatteur du Grenier

Message par SebDuGrenier » 04 Juin 2012, 16:54

Je sais pas si vous avez suivi la conférence pré - E3 de Nintendo, mais moi en tout cas j'arrive toujours pas à comprendre en quoi la Wii U a quelque chose de spécial, je suis pourtant un puriste Nintendo, mais là ça me fait beaucoup de peine car je sens qu'ils vont droit dans le mur avec ce système.
SebDuGrenier
Administrateur

Message(s) : 10

Message par Shona » 04 Juin 2012, 16:57

Je n'ai pas suivi mais à ce que j'ai vu de la WII U, c'est le même principe que la 3DS.

C'est la même console mais un peu amélioré.

3ds, DS avec de meilleur graphisme, la 3D et un stick.

WII U, une wii avec une nouvelle manette, de meilleurs graphismes et quelques gadgets en plus.

Et je sens dans les années qui viennent pleins de remake.

Le truc qui m'embête aussi, c'est leur idée de mettre leur Mii dans tous les jeux Nintendo (ce n'est plus un super mario si tu peux jouer avec ton Mii).
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par Cladall » 04 Juin 2012, 17:00

Bah en gros la Wii U va permettre d'avoir des réseaux sociaux dans tes jeux.
Voilà, je crois qu'on peut résumer la console comme ça c'est amplement suffisant :p

Sinon, pour éviter de discuter en parallèle dans 2 topics sur le même sujet je proposerai de parler de l'E3 sur celui ci : http://www.joueurdugrenier.fr/forum/discussion-generale/ze-officel-topic-of-e3-2012/

Et de laisser celui-ci comme doublon. :)
Image
Cladall
Bandicoot du bois joli

Retour vers Discussions générales