- Enregistrement - ?

Dessins animés 90'

Pour parler de tout et de rien...

Re: Dessins animés 90'

Message par fullmetalgoku » 15 Oct 2012, 16:16

ouais mais les doublages sont toujours aussi pourries
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Piment » 15 Oct 2012, 16:41

et dire que j'ai connue toutes les anticailles cité ci-dessus avec tout les doublages pourrie qui vont avec!

nickyyyyy larssssoonnn je vaiiiss te tuééééé avec une boulettttteeeuuu!

il fait pas bon d'être vieux, comme dises les femmes "le tempax vite" :D

je suis bon pour le fauteuil au coin du feu, pipe, journal, pantoufle et le clébar!

sage
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 15 Oct 2012, 17:06

ha putain Nicky larson j'avais oublié! les voix des méchants ! tiens et Ken aussi , la vache quesqu'on se prenait dans la gueule quand même a l'époque! et personnes se plaignaient , sauf les parents bien sur!

sinon qui se rapelle de ce truc ?

http://www.dailymotion.com/video/xb2srk_des-epinards-dans-les-baskets_creation

et de la série "souris noir" sur FR3 , malheureusement je n'ai pas trouvé de vidéo dessus
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kikojiro » 16 Oct 2012, 10:28

Dystopiste a déclaré
Tiens je vais me faire un petit plaisir en vous donnant mon top 3 de mes dessins animés préférés de cette époque.

1 - Batman

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=W8RamqJ0BgI[/spoiler]
2 - Les Animaniacs

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=FVMxBMDBMlc[/spoiler]
3 - Gargoyles

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=V7rOBSiAJvY[/spoiler]
Je ne sais pas s'ils ont déjà été citer mais c'est toujours un plaisir de réécouter ces génériques. Le premier est juste mythique, le second du pur délire et le troisième épique.

Trois génériques qui annoncent directement la couleur. Lorsqu'on les voit, on sais tout de suite à quoi s'attendre.

Des dessins animés qui encore aujourd'hui sont un réels plaisir à regarder. Même si malheureusement je ne trouve pas d'épisodes des Animaniacs mais seulement quelques extraits.

En voici deux pour le plaisir:

Le nations du monde présentées en chanson par Yakko:

Version Originale:

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=x88Z5txBc7w[/spoiler]
Version Française (Chapeau le comédien de doublage):

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=v1CfUhXNJrM[/spoiler]
Et enfin le Great Wakkorotti, chansons de Wakko. (J'avoue, j'ai ris et j'en ris encore):

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=s8Qdd9asy0o[/spoiler]
Et je ne résiste pas pas à l'envie de vous présenté le retour de Great Wakkorotti, dans un tout autre style mais tout avec subtilité:

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=gP6teva-VKU[/spoiler]
"Excuse me. Excuse me. Excuse me."

J'ai pas tellement connu Gargoyles mais les autres si!laugh

Les Animaniacs c'était juste délirent, j'adorais ça! Et aussi les DA qui passaient avec comme Minus et Cortex qui était excellent!

Batman il était génial et il fait partie du trio de DA de Super héros que j'adore avec Superman, l'ange de Métropolis et La Ligue des Justiciers (d'ailleurs les deux séries (Batman et Superman) se joignent régulièrement avant d'être unies dans la troisième (Ligue des Justiciers)

X-Men Evolution aussi était géniale.
kikojiro
Squatteur du Grenier

Message(s) : 253

Message par kikojiro » 16 Oct 2012, 17:48

Terriblement navré du double-postembarassed

Je viens de retrouver par hasard, en me baladant sur You-Tube, un vieux DA dont je ne me rappelais pas et qui, je crois, n'as pas été mentionné ici, Les Moomins!

Maintenant que j'ai eue la joie de revoir le générique je me rappelle avoir adoré ce Dessin Animé, rien que le générique me mettait de bonne humeur de bon matin (y en que 2 qui m'ai fait cet effet là, les moomins et princesse starla^^) et je viens de découvrir, sur wikipédia, que les Moomins sont une famille de...Trool!! choc J'ai toujours cru que c'était des Hippopotames!!OO

Après j'ai pas trop de souvenir précis du DA mais j'ai le souvenir, infiniment précieux, d'avoir a-do-ré ce DA!laugh

Et toujours le même constat qui reviens: On en fait plus des comme ça....:(
kikojiro
Squatteur du Grenier

Message(s) : 253

Message par RyoS. » 17 Juin 2013, 21:08

" Je suis la terreur qui corrige les erreurs ! Je suis à la justice ce que la sardine est à l'huile..."
RyoS.
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 635

Message par Piment » 17 Juin 2013, 21:56

crypte show (version animé des comtes de la crypte)
Piment
Accro à la...au riz

Message par Denkinow » 21 Juin 2013, 20:40

paru fin des années 80 ..

je me souviens avoir chopé les épisodes au collège ..

Un DA oublié mais qui montre bien sa parenté avec Transformers vu que c 'était pour vendre des jouets ..

Voici le générique .. ça pète ... des génériques comme ça on en fait plus

Spoiler :

J'aimais beaucoup les galaxy rangers aussi sorti à la même époque ...
je me demande parfois si on regardait pas tout ça juste pour le générique ..
Poussez Voooooooussssss!!!!!
POUSSEZ VOUS PLUUUUUUSSS!!!

Image
Denkinow

Message(s) : 769
Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par fullmetalgoku » 24 Juin 2013, 18:32

hoooooooooooooo putain merci Denki !!!!!!!!!!! j'adorais ces jouets quand j'étais mome !!! j'étais mega fan !!!! les mecs avait des trucs holographiques sur le bides et des boucliers avec des images qui changent quand tu le bouge (je sais pas comment on appelle ça !) ralalalalaal oui y avait le DA aussi !!! ha merci merci merci !! je savais plus comment ça s'appelait !!!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par visiteuse » 31 Juil 2013, 06:59

Xenopixelle a écrit :Allez, après les séries, les dessins animés ! Mais uniquement phase 90'. Etant donné que le JDG parle de ceux des années 80, je propose qu'on fasse un bon d'une petite décennie. Et comme les dessins animés de l'an 2000 sont pourris *sors*

Allez hop ! Un qu'on oublie souvent:

http://www.youtube.com/watch?v=MkV2vdAodFk

C'est l'une des choses qui m'énerve avec les dessins animés c'est les gens qui disent "c'était mieux avant maintenant c'est pourri"dire que ma génération le fait déjà..
en terme de programation et d'émission je suis d'accord quand je vois des trucs des minikeums ou du club Dorothée je me dis que ça avait l'air énorme et qu'on a loupé un truc! Mais en terme de dessin animés non. Rien que Code Lyoko par exemple c'est les année 2000!et puis jacky Chan,Oban,Totally spies..ces dessins animés c'est mon enfance et si vraiment ça aurai été nul personne n'aurais regardée. normal que vous trouvez ça nul si vous regardez avec votre regard d'adulte,enfant vous aurez surement aimé ces dessins animés...je suis certain que si on demande a quelqu'un de la génération d'avant la votre il dira que "nos dessins animés c'était les meilleurs, rien a voir avec ceux des années 90)
Bon encore heureux qu'il y ai les animé de midi les zouzous( cats' eyes,olive et tom,albator,les cité d'or,ulysse)pour mettre toutes ces générations d'accord..(sauf les anti-manga bien sur)
Vraiment dommage que le conflit de génération soit jusque dans les dessins animés!
visiteuse
Newcomer

Message(s) : 17

Message par Piment » 31 Juil 2013, 11:47

de nos jours les animé sont pollué de moral a la con et le dessin animé (surtout occidental) est plus de la propagande que du divertissement. les dessins animé moderne sont plein de morale a la con (tout comme les film et séries) quelques exemples:

bruuu faut pas être méchant passsss bien !
fumé et boire c'est le mal !
aimons nous les uns les autres
l'amitié est plus forte que tout
il ne faut pas pollué
...
:mignon:

le problème dans les temps actuel c'est qu'on veux caché les réalité de la vie, ils veule formaté l’esprit des jeunes alors non. La vie n'est pas belle, la vie n'est pas faite que de bonheur. Il y aura toujours de la haine pour quelque chose. et quoi que nous mangions, buvions et quoi que nous fessions nous allons tous mourir un jour ou l'autre.
Piment
Accro à la...au riz

Message par Denkinow » 01 Août 2013, 18:40

j' ajouterai que les dessins animés des années 80 90 avaient quand même une esthétique bien plus attachante .

Je déteste les palettes utilisées sur les Da d' aujourd'hui ... tout à la palette graphique ...plus aucun coup de crayon valable...

Je crois que le pire c 'est les DA genre Spiderman avec une espèce de mélange de 3D et de Cell Shading ...
pas beau ...

Rien ne vaudra plus un bon Transformers ou Cosmocats ...

Tiens en vlà un générique qui déchire grave la race de sa grand mère ...même à 30 piges ...j' ai encore des frissons.

Et comme le disait Piment , pas de morale dans tout ça ... juste de l' aventure et des histoires bien racontées...

Jamais un gosse d' aujourd 'hui ne connaitra le même émoi que fut celui des collégiens courant après la fin des cours
pour jeter leur cartable pour ne pas louper les premières secondes du duel entre les chevaliers de bronze et d' or ...

fini tout ça ....

aussi vite vu aussi vite oublié ....
heureusement qu' aujourd' hui il reste les mangas ...

Mes filles je les nourris avec Samurai Seven et Chihiro ...

Image
Denkinow

Localisation : Terre et ses environs . Détecteur de foutaises spatiales et sidérantes.Aime le yaourt martien.

Message par fullmetalgoku » 02 Août 2013, 07:23

c'est vrai que les DA actuel c'est caca , j'avais pas osé en parlé vu que quand je trouve un truc pourrit je n'y vais pas par quatre chemin pour l’enterré sous un tas de merde , et je dis ça pas parce que je suis vieux , mais un expert en DA (ouarf n'importe quoi l'autre !!)
bref objectivement c'est bien vrai que ce qui avait dans les 80' et 90' étaient 3 cran au dessus des trucs de ces dernières années (nan mais franchement code Lyoko , c'te blague ! bon ok c'est du vilain troll de ma part ! n'emeche que c'est pourrit ... )
RAAAAAAAAAAAA Cosmocat !!! COSMO COSMO COSMOOOOOOOCATTTTT !!!! je kiffais le générique !!!! une sacré claque graphique aussi !
moi c'était pour voir le duel Goku VS Freezer pour enfin voir le super sayan qui n'arrivait jamais (enfin si mais 50 épisodes après le début du combat , looooog) et aussi regarder .... Sailor Moon (bas oui j'aimais bien , mais je suis pas le seul , regardez le JDG !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Tsukiyoxd » 02 Août 2013, 12:37

Quelqu'un a parlé des Samouraï Pizza Cats ?

http://www.youtube.com/watch?v=uQvWH8vnETs

J'adorais ça :D
Tsukiyoxd
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par visiteuse » 11 Août 2013, 16:13

Piment a écrit :de nos jours les animé sont pollué de moral a la con et le dessin animé (surtout occidental) est plus de la propagande que du divertissement. les dessins animé moderne sont plein de morale a la con (tout comme les film et séries) quelques exemples:

bruuu faut pas être méchant passsss bien !
fumé et boire c'est le mal !
aimons nous les uns les autres
l'amitié est plus forte que tout
il ne faut pas pollué
...
:mignon:

le problème dans les temps actuel c'est qu'on veux caché les réalité de la vie, ils veule formaté l’esprit des jeunes alors non. La vie n'est pas belle, la vie n'est pas faite que de bonheur. Il y aura toujours de la haine pour quelque chose. et quoi que nous mangions, buvions et quoi que nous fessions nous allons tous mourir un jour ou l'autre.

ce genre de moral était aussi présente dans les dessins animés des 80/90 non? JDG nous en parle très bien avec capten planet,yu gi ho et la plus part des animés mangas "jeunesse" reprennent ces thèmes...et puis j'aimerai bien voir un dessins animés qui dirait qu'être méchant c'est cool, que l'amitié et l'amour ne servent a rien, que polluer c'est l'avenir.. quand aux réalité de la vie les enfants les découvrirons bien assez tôt!(je trouve même qu'on les y expose trop tôt)Mais bon si tu connait un dessin animés qui n'utilise pas ces thèmes la en effet je reverrai ma position!
visiteuse
Newcomer

Message par Denkinow » 11 Août 2013, 20:38

Ken le survivant: découper et faire exploser des gens...que c 'est bon ....^^

voilà un exemple ...où la morale était inversée .la vengeance sans pitié ...

dire qu' ils l' ont enlevé des programmes soit disant que ça traumatisait les gosses ...

mon c... ça traumatisait les parents bien pensant... moi après Ken je faisais mes devoirs tranquillement et je faisais pas de cauchemards.

Cela dit sans mettre des valeurs en avant ..un dessin animé pouvait les suggérer sans les imposer...
tous les da genre Cosmocats, Mask ,Jayce... c 'était le bien contre le mal et on nous le disait pas à chaque seconde.

Les DA que tu cites sont en majorité ceux qu' on zappait ...en attendant les Chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball.

D

Image
Denkinow

Message par fullmetalgoku » 12 Août 2013, 07:43

visiteuse a écrit :
l
cet puis j'aimerai bien voir un dessins animés qui dirait qu'être méchant c'est cool, que l'amitié et l'amour ne servent a rien, que polluer c'est l'avenir..

mmm DBZ ? y a qu'a voir Vegeta pour comprendre "qu’être méchant c'est cool" et que l'amitié et l'amour c'est pour les tapettes !
y a Berserk aussi (ouais mais bon la c'est pas trop Shonen ... ni trop pour les gamins , et aussi l'anime ne va pas assez loin par rapport au manga mais au moins ça va a l’opposer de toute morale !)
avec un heros(bon dans la partie "le Guerrier Noir" pas quand il est jeune) qui aime trancher dans le vif , n'aime pas avoir des compagnons avec lui car " c'est des faibles et qu'ils sont incapable de se protéger de la calamité qu'il ait "
et déclenche des massacres unilatérale dans ses expéditions punitives ! bref pas un exemple a suivre que Guts en période Guerrier Noir ...
m'enfin bon c'est un mauvais exemple car le dessin anime ne montre pas cette image du perso (pas encore ) et puis c'était pas un truc diffusé a la TV en France ...
sinon oui Ken est un belle exemple !! ok Ken est pour l'amitié et tout ça mais aussi ça philosophie c'est " tu fais le mal , je te tue dans d’atroce souffrance et pas de je m'excuse !!!" bref le monsieur est pas nier et n’hésite a tuer sans sourciller son adversaire ( après tout le Hokuto Shinken est un art d'assassinat ...)
la ou les autres anime montraient une tolérance envers les méchants genre "je te laisse une chance , toute personnes peuvent changé , ou encore le heros qui croie que le vilain va changer mais se fait entuber quand meme blabla "
dans Ken rien de tout ça , c'est la loi du talion , tu as tué et fait du mal ? ok je te tue ! et Ken ne se fait jamais entuber par le coup du "je ne recommencerais plus , promis (avec le coup en traite derrière) " il discute pas avec ses ennemies , ils doivent crever a tout pris !!!
bref c'est un peut comme Charles Bronson dans "Le justicier" un mec super réac ! tiens d'ailleurs c'est pas pour rien que le pseudo de l'auteur de la série est Buronson ! (ce prononce Bronson en Jap et justement il a choisi se pseudo en référence a Charles Bronson d'on il est fan !!! pas un hasard c'est Ken fonctionne comme "Le justicier" )
ha oui tout les amis(et ex-amis)et proches de Ken crèvent un a un ... (Rei , Toki , Julia , Ein , Falco etc... la liste est longue ! ) il finit toujours tout seul a la fin !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par visiteuse » 12 Août 2013, 22:21

Ken le survivant..ils en ont parler dans "ces dessins animés la qui mérite qu'on s'en souvienne" et a ce qu'il parait cela devait être une série pour jeune adulte et elle était trop violente. Je suis sure que vous si vous étiez parents vous n'aimerez pas que vos enfants regarde des trucs trop violent pour eux. Quand a DBZ sur D17 c'est interdit au moins de 10ans.A ce qui parait c'est a cause de ces série violente que le club do était vachement critiqué (alors que ça avait l'air tellement cool! J'aimerais bien retourner dans les année 90 rien que pour regarder)
visiteuse
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 12 Août 2013, 23:45

bas c'était pas si violent que ça , Ken bien qu'a la base est un seinen , a eu un anime vachement édulcoré par rapport a son support de base (le manga qui lui est bien violent !) les effusions de sang était auto censuré (effet lumineux ) et les explosions des mecs en hors champs ou juste façon "ombre" , on avait jamais vraiment de truc gore , pareil certaines scenes dur ont été modifié par rapport au manga notamment la mort d'un des enfants : ex : un moment un gosse meurt empoisonné devant ses parents et Ken impuissant et dans l'anime Ken arrive a le sauvé contrairement au manga !
Spoiler :
ce qui est idiot , le Hokuto Shinken peut sauvé des personnes en appuyant sur certains de leur point vitaux (comme les tués vu qu'a la base ça sert a ça) mais sauvé une personne qui a un poison dans l'organisme non ! le Hokuto c'ast a la riguer pour les dysfonctionnent de l'organisme genre problème musculaire , douleurs et tout le reste , c'est pas non plus le remede miracle ! on nous explique dans le manga que c'est le meme principe que l'acuponcture ... dans l'anime c'est le remede miracle WTF quoi

bof moi parent deja ils regarderont pas les conneries de TFpute et Haine6(secret story , la ferme ta race , les anges de la teloche , marie moi je suis une grosse salope , mon fils est puceau help !! l'amour est dans le fumier etc ...)
ça sera deja une bonne chose de faite ! après ils pourront regarder Dragon Ball (ça n'a jamais fait de mal a personne ! j'en suis la preuve vivante !) bien entendu j'éviterai qu'ils regardent la plutard des merde made in studio Disney (ils s’arrêteront a l'année 1989 !allez suis gentil 92 grand max après ça pue du cul )
mais serons élevé en grande majorité a coup de Ghibli ( c'est de plus en plus en vogue chez les jeunes parents ! y en a qui initie leurs gamins avec les films des studios au lieu de ceux de Di$ney , ce qui est je trouve une bonne chose )
BREF ! sinon ce qui a choqué les puritains avec cette "nouvelle" animation c'est qu'on nous montre que tout n'est pas tout blanc ni tout gris , d'ou les personnages soi disant amoraux dans DB : Piccolo et Vegeta en tete ! en gros on avait dans les "gentils" des personnes qui n'était pas toujours des "vrai gentils" c'est nétement plus nuancé , comme pour les motivations de un telle ou un telle , ce qui a fait un bon dans le slip aussi a nos chère ministres de la culture conservateur (en connerie surtout ) et tout le reste (hein Sego ? c'est a cause de toi socialiope de merde qu'on a perdu ces série sur TF1 !)
BREF les socialistes ont toujours été des tanches ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par visiteuse » 24 Oct 2013, 12:32

DBZ je donnait ça en exemple mais je trouvais ça un peu exagéré et je suis d'accord la télé réalité de TF1 et M6 c'est vraiment n'importe quoi. C'est vraie que gilbi c'est une pure merveille par contre je comprend pas la critique des nouveau disneys(mais chacun son avis).
Pour répondre a la critique des dessins animés d'aujourd'huiJe pense que le vraie problème vient du fait de passer d'un extrême a l'autre avec des dessins animés "limite" pour les enfants "téléchat,clémentine"(bon je parle mais je connait très mal que via le JDG) a des dessins animés "superficiel" comme on entend souvent dire..
Mais il y a un truc a ne pas négligé: les dessins animés sont fait pour les enfants.. c'est pas étonnant qu'on me regarde bizarrement quand je dit que les regardes encore c'est parce que ce n'est pas conçu pour plaire aux adultes donc c'est normal que vous n'appréciez pas la nouveauté.. les autres vous les appréciez par nostalgie ce qui est au fond assez normal parce que quand on voit JDG les émissions de dessins animés de votre époque ça avait l'air d'être de la folie!!
visiteuse
Newcomer

Message par Lumen » 24 Oct 2013, 12:53

Les DA actuels, il y en a quelques uns que j'ai bien aimé. Code Lyoko, la première saison. Car arpès, ça part vraiment en vrille. Jackie Chan était énorme. Ceux basés sur les gros shonen actuels (One Piece, Fairy Tail....) sont aussi bons. j'ai vu citer Totally Spies, je n'ai vraiment jamais accroché à ça. Les Ratz par contre... Et mon chef d'oeuvre perso des années 2000, mon DA préféré de ces années-là : Argaï la prophétie.

Je les trouve pas moins bons que ceux des années 90, juste plus standardisé (à part justement Argaï la prophétie), et effectivement, le DA plus pour 12-18 ans se fait rare, les versions DA des shonens sont édulcorés (cf. Shaman King par exemple) et ce n'est as que à cause de Fox Kids.
Moi, ce que j'aimais, c'était Moi Renart ou Croque-Note Show (sauf erreur, pas encore cité ^^), plutôt le décalé mais bon enfant (contrairemen à Téléchat qui était décalé et glauque)
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par kthulu » 24 Oct 2013, 15:24

visiteuse a écrit :Mais il y a un truc a ne pas négligé: les dessins animés sont fait pour les enfants..

Tu ferais regarder ghost in the shell SAC à un enfant? ou evangelion, lain, ergo proxy, etc... :choc:
Le dessin animé n'est pas forcément fait pour les enfants, un bonne partie de mes animes sont des seinens (cf ci dessus) et ce n'est clairement pas les enfants qui sont visés par ce genre de DA. :pense:
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par Piment » 24 Oct 2013, 16:39

ou mieux "violence jack" ken le survivant a coté c'est pour les filles !
Spoiler :
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 25 Oct 2013, 12:13

ha violence Jack ! une des 1er série de Go Nagai ( Mazinger Z Goldorack et Devilman pour les ignares !) c'est clair qu'on est loin de Hokuto No Ken !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 25 Oct 2013, 13:38

Il y a un gros côté "too much" dans violence jack. Rien que dans le scénario, même pas la peine de parler des scènes ou du méchant qui doit porter une armure sinon ses muscles si puissant broieront son corps...
Je sais pa ssi c'est car ça a mal vieilli ou quoi, mais désormais, a fait plus marrer qu'autre chose
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales