- Enregistrement - ?

Votre jeux vidéo préféré!

Pour parler de tout et de rien...

Re: Votre jeux vidéo préféré!

Message par fullmetalgoku » 09 Fév 2014, 21:58

kthulu a écrit :Il n'y a pas un seul jeu que j'emmènerais avec moi sur une île déserte (avec télé et électricité et internet pour steam faut pas pousser quand même), je prendrais tout et je casserais la gueule de celui qui voudrait m'en empêcher en ne me faisant choisir qu'un seul jeu! XD

hahahaha idem !!
kthulu a écrit :Si je ne devais choisir qu'une console ça serait la snes car je suis plus fan des graphismes 16 bits mais même sur cette unique console j'ai une pléthore de jeu que je trouve excellent (une trentaine) dont certains sorti seulement au Japon!
En faite, à la première place de mes jeux préférés arrivent entre 40 et 50 jeux ex-aequo! ^^

je vois la dessus qu'on est pareil ! idem je prend la supernes je ne réfléchis meme pas !
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par gibus » 09 Fév 2014, 22:22

Quelque part, je trouve que c'est rassurant que ce soit si difficile de choisir un jeu préféré. Ça montre la richesse du jeu vidéo, et encore il y en a d'autres aussi qu'on aurait pu citer. Je m'étonne de pas encore avoir vu Ico, Shadow of the Colossus, Braid, les point&click de LucasArts, Pirates!, la série des Civilization, Starcraft, Total Annihilation... Je remarque aussi que les RPG sont ultra-majoritaires, contrairement aux jeux de stratégie/gestion, très rarement cités, ou aux jeux de sport, carrément absents alors qu'ils auraient tout à fait leur place dans ce genre de discussion. Et que dire des jeux musicaux, qui ont leurs fans? (pour moi, The Beatles Rock Band).

Encore un argument pour placer le jeu vidéo au rang de 10e art, aux côtés du cinéma.
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place!-
- la violence est le dernier refuge de l'incompétence -
- All those moments will be lost in time, like tears, in rain... -
gibus
Squatteur du Grenier

Message(s) : 112
Localisation : Pars de Vesoul, prends la troisièe à gauche, tu vois la ferme avec l'arbre mort? ben c'est pas là.

Message par fullmetalgoku » 09 Fév 2014, 22:56

moi j'ai cité Shadow of collollus et Ico ^^ après je suis un allergique aux jeux de stratégie , vraiment pas fait pour moi ^^ le pire c'est j'aime bien star craft mais c'est techniquement impossible a joué pour moi , pas adapter a mon cerveau comme on dit

gibus a écrit :Je remarque aussi que les RPG sont ultra-majoritaires,
en meme temps c'est plus simple pour "imprimer " un jeu dans un esprit , raconter une histoire avec des personnages etc... aura toujours du succé !

gibus a écrit :ou aux jeux de sport, carrément absents

je vois mal débarquer une personne et dire : FIFA 10,11,12,13,14 , PES 123456 etc ... FIFA Soccur sur supernes etc ...
bon je troll , mais qu'es qu'y ressemble plus a un jeu de foot qu'un autre jeu de foot ??? ok troll troll , y a d'autre sport !!
c'est surtout EA que je tacle leurs jeux de sport sont tellement générique :facepalm: je peux comprendre par contre qu'on les foutes dans ses préférences si ils datent de la période supernes et cie , je mettais bien amusé avec italian cup sur megadrive (la honte FMG qui joue a un jeu de foot :facepalm: ) mais au moins c'était drole et fun (on pouvait tacler tout se qui bouge et tiré a bout pourtant dans les cages lol !!!) idem pour sensible soccer , c'était vachement marrant a joué !! tout comme les tranck and field et autres truc ou tu chopes une tendinite en deux parties avec des reccords digne des X-Men !! ou encore les speed ball pour revenir aux jeux de "balles" bien violent sans fois ni loi !

sinon ben tout s'explique que généralement le gamer s'en cogne un peut des jeux de sports quand il est question de mettre ses préférences en avant , il y jouera avec ses potes pour s'amuser deux heures max puis basta c'est tout , de la a ce que ça le marque autant qu'un secret of mana ... , y a que certains a tres fortes personnalité(un speed ball lol !) qui risques de finir dans son top (ou alors un en particulier qui l'a réellement marqué a plusieurs comme beaucoup citerons coupe du monde 98 ^^)
actuellement ils sont tous formaté et extrêmement réaliste et se ressemble tous : toute la gamme de jeux de sport de EA sont identiques d'années en années , y a juste les mise a jour et les améliorations du gameplay , mais fondamentalement t'as toujours le meme jeu , on a plus ce qui faisait le "sel" des jeux de sport dans les années 90(au debut du moins) faute au realisme (normal)

finalement y aura qu'un joueur occasionnel(du moins qu'elle qu'un qui aura une connaissance quasi vide du JV) qui achètera les tendance du moment et les mettra dans ses préférences (on lui en voudra pas!!) la beauf attitude pour caricaturer !pas pour rien qu'on a toujours ce top de vente : Call of duty , FIFA , GTA(on peut tre bien mettre Assassin creed tant qu'on y est) !!! mais après es que ça reflete reellement les préférences des joueurs ? pas sur :papy: y a quand un nombres incalculable de gamers qui crachent et critiquent ses licences et elles continuent malgres tout de ce vendre ... m'enfin je m'éloigne vachement
donc bon pour moi c'est normal qu'on voit pratiquement pas de jeux de sport
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par gibus » 09 Fév 2014, 23:15

Et ben je suis absolument pas d'accord avec toi. Certes, ces jeux n'apportent pas ce que nous recherchons toi et moi dans un jeu vidéo, mais je ne pense pas qu'il faille les exclure pour autant, bien au contraire. Par exemple, il y a pas mal de joueurs qui aiment jouer à plusieurs, et qui vont se retrouver dans les jeux de sport, les FPS, ou les MMO (tiens un autre genre de jeu qui n'a pas été cité d'ailleurs). Effectivement dans ces communautés, il y a certainement des kikous abrutis absolument détestables, mais je ne peux pas imaginer que toute la communauté soit comme ça. Il y a aussi des passionnés qui savent apprécier ce jeux, j'en suis certain. C'est comme si on disait que tous les supporteurs de foot sont des hooligans alcooliques. Personnellement je n'aime pas trop les jeux de sport, mais je pense qu'une série comme Gran Turismo aurait par exemple pu être mise en avant. Si tu aimes le troll, un amateur de fifa pourrait te dire qu'il n'y a aucune différence entre les Final Fantasy 1,2,3,4,5,6,7,8,9, etc, c'est toujours la même chose... Bref, de toutes façons je suis contre toute généralité par principe, surtout si elle dénigre une communauté entière.

Quand aux jeux du style GTA ou Assasin's creed, j'ai jamais joué ni à l'un ni à l'autre, mais leur succès montre qu'ils ne peuvent pas être totalement dénués de qualités. Si un jeu réussi peut très bien ne pas rencontrer le succès (je ne citerai qu'Okami comme exemple), par contre un jeu vendu à des millions d'exemplaires ne peut être totalement mauvais.
- Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à une drôle de place!-
gibus
Squatteur du Grenier

Localisation : Pars de Vesoul, prends la troisièe à gauche, tu vois la ferme avec l'arbre mort? ben c'est pas là.

Message par fullmetalgoku » 09 Fév 2014, 23:33

pour les GTA et autre assassin le succés se comprend mais le hic c'est qu'il n'y a aucune prise de risque , cela dit GTA 5 a fait pas mal d'effort niveau nouveauté (meme si c'est un nid a bug , moche et mal optimisé etc ...)comme le dernier Assassin , donc comme quoi meme eux peuvent évolué
par contre Call of releve plus du vrai foutage de gueule et je sais de quoi je parles vu que j'y jouai avant !! depuis modernen warfare la série reste identique avec bref ... des arnaque pure surtrout quand on compare aux fps des années 90 début 2000 en terme de contenu !
gibus a écrit :un amateur de fifa pourrait te dire qu'il n'y a aucune différence entre les Final Fantasy 1,2,3,4,5,6,7,8,9, etc, c'est toujours la même chose..

et pourtant c'est tellement vrai pour les FIFA !! j'en ai des frissons rien que d'y pensé !! on peut aussi prendre la comaraisons avec Call of (EA et activision , meme combat) enfin bon je me suis mal fait comprendre , c'est les communauté de kikoos beauf que je dénigre , on peut bien aimé un fifa
tiens si j'aime pas les jeux de caisse , j'avoue bien aimé la série Ridge racer et un peut gran turismo n et encore GT c'est quand meme vachement simu !! ça m irrite autant qu'un flying simulator et autre RTS lol !
par contre un jeu vendu à des millions d'exemplaires ne peut être totalement mauvais.

si call of duty dans sa forme actuelle ^^
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par gibus » 09 Fév 2014, 23:40

Bah c'est ton avis après tout, on a le droit de ne pas être d'accord ;)

Et tiens puiqu'on parle des fps, y a pas que call of! On pourrait parler des unreal tournament (du fun en barre), et bien évidemment du grand Half Life. Normalement j'aime vraiment pas ce genre, mais HL est quand même exceptionnel, il se joue vraiment comme on regarde un bon thriller. Plus vieux, on retrouve le papy Doom, le tonton déjanté Duke Nukem 3d, le cousin frappadingue Serious Sam...
gibus
Squatteur du Grenier

Message par Piment » 09 Fév 2014, 23:50

c'est très dur de dire quelle est notre jeu préféré, c'est presque impossible.
par contre je peu dire ceux qui me rappel le plus de bon souvenirs :
haunting, lost vikings (amiga et megadrive) et zombies sur snes
très bonne époque
:papy:
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 10 Fév 2014, 01:11

ha mrde j'avais zappé Hal-Life :facepalm: surtout que c'est un de mes FPS cultes (comme Unreal au passge ) par contre pour moi HL est autant un FPS qu'un jeu d’aventure !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Jean rigaud » 06 Mars 2014, 11:05

Mon jeu préféré est évidement Âge of mythologie (AOM) est mon jeu préféré , ce jeu est ultra complet , il ce joue sur Pc , je ne sais plus combien de partie on faisait jusqu'à 3heures du matin , Grace a lui j'ai eu des notes exceptionnel en mythologie grec , c'est le meilleur jeu pour moi . Et en deuxième évidement , Cs source bien sur les parties en lan qui durait des heures les pauses du midi au boulot ou nous ne faisions que sa .
Jean rigaud
Newcomer

Message(s) : 9

Message par Zenos » 06 Mars 2014, 17:57

Suikoden, le scénario est magnifique, et on peut faire toute sorte d'équipes !!!

Jean rigaud : Je suis à peu près du même avis, mais je ne l'ai pas choisie, car moi, au contraire, je me suis tapé des sales notes en croyant que Arkantos avait vraiment existé.
Zenos
Newcomer

Message(s) : 43

Message par fullmetalgoku » 06 Mars 2014, 19:42

c'est comme dire que Saint Seiya m'avait aidé pour mes notes en mythologie grecque ! ou pire God of War (les ricains sont des bouses quand il traite de sujet qui ne sont pas de leur culture c'est bien connu et sans réelle recherche !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Jean rigaud » 06 Mars 2014, 20:20

Moi aussi j'ai cru pendant longtemps que arkantos existait mais bon j'ai vais tors! Et sinon mon unité préféré c'est les hoplites juste avant le niveau champion :) et vous ?
Jean rigaud
Newcomer

Message par Zenos » 07 Mars 2014, 03:31

J'aime bien les Heinheriar ( je crois que c'est ça ) mais bon, on est un peu hors sujet là ^^'
Zenos
Newcomer

Message par fullmetalgoku » 07 Mars 2014, 13:16

c'est dans Valkirie Profile ça ! et accessoirement dans la mytho Scandinave
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Zenos » 07 Mars 2014, 17:19

Je sais, et c'est aussi une unité ( qui à la classe ) dans AOM ^^
Zenos
Newcomer

Message par Jean rigaud » 15 Mars 2014, 11:30

Mais tout les jeux on copier sur AOM ^^ (je déc. )
Jean rigaud
Newcomer

Message par Lumen » 19 Mars 2014, 12:49

C'est Einherjar ^^

Et je dirais Perfect Dark sur N64. Tout simplement car ça doit être le jeu le plus ancien pour lequel je peux reprendre la manette pour faire du multi sans avoir l'impression d'être dans un délire rétro. Je regrette vraiment l'absence d'une suite digne de ce nom.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par nintendo15 » 05 Avr 2014, 21:17

De mon côté, j'ai adoré Rallisport Challenge 2 sur Xbox, étant un passionné de jeux de course, je l'ai fini (manque plus que les différentes peintures), et Race Driver Grid sur DS (ça fait plus de 5 ans que je l'ai, et je dois être à 240-250 h de jeu, un truc comme ça). Sinon, j'adore également les jeux SNES (Super Street Fighter II, ou Starwing).
nintendo15
Newcomer

Message(s) : 65

Message par Jazz813 » 07 Avr 2014, 17:35

Bon difficile de dire quel jeu est mon jeu le plus préféré mais je pense voici ma list de mes jeux préférés de chaque console et handheld.

Consoles
NES: Kirby Dreamland
SNES: Secret of Mana
Megadrive 2: Super Street Fighter 2
Playstation: Xenogears
Playstation 2: Transformers
Playstation 3: Metal Gear Solid The Legacy Collection
Playstation 4: Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes (Au moment)
Xbox: Guilty Gear XX Reload
Xbox 360: Gears of War 3

Handheld
GB: Zelda Links Awakening
GBC: Zelda Links Awakening DX
GBA: Guilty Gear X Advance Edition
Nintendo DS: Transformers War for Cybertron
Nintendo 3DS: Animal Crossing New Leaf (Au moment)
Image
Jazz813
Newcomer

Message(s) : 48

Précédent

Retour vers Discussions générales