- Enregistrement - ?

Votre jeux vidéo préféré!

Pour parler de tout et de rien...

Re: Votre jeux vidéo préféré!

Message par Ptit Grenier » 03 Juin 2012, 17:26

Medal of honor premier et dexieme du nom sur ps1 qui sont sans doute mes jeux préférés sortis sur cette console avec crash et rayman Laugh mais faut dire que j'ai aussis beaucoup joué au grinch et à la panthère rose (sur ps1 aussis) , ils n'étaient pas très connus mais tres amusant . A+ les gamers Wink
Ptit Grenier
Newcomer

Message(s) : 47

Message par Samcro » 04 Juin 2012, 05:33

Je ne serai pas super original, mais Metal Gear Solid 1 sur PS1 je l'ai fini dans tout les modes possibles. J'ai passé aussi un nombre assez incalculable d'heures à geeker sur WoW (fini maintenant, je suis désintoxiqué). Si d'autres me reviennent, je partagerai
Samcro
Newcomer

Message(s) : 11

Message par ptipoil » 05 Juin 2012, 21:33

Pour moi c'est zelda OoT que je fais et refais sans me lasser depuis mes huit ans

Pour la ps1 je dirais les spyro que je trouve magnifique , Metal Gear Solid et rayman et ff8 et soul reaver.

Sur 64 aussi Banjo & Kazooie et goldeneye

sur GC Zelda The Wind Waker

Wii : les deux zelda

ds : dragon quest 9, ninja gaiden, zelda, ff ring of fates et je sais plus...

gb : pokémon rouge/bleu/jaune/or/argent

gba : zelda, pokémon emeraude

pc : skyrim,gta
ImageNe prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.Image
ptipoil
Accro à la...au riz

Message(s) : 2003

Message par Mikou » 07 Juin 2012, 16:02

pour ff7 ses le seul jeu que j'ai terminer 7 fois entièrement sans jamais me lasser Laugh
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par jbcourchi » 21 Juil 2012, 21:09

mon jeu préféré c'est Rayman révolution

GBA : hodlum revenge

Xbox 360 : the simpsons game

pc : tonic trouble
jbcourchi
Newcomer

Message(s) : 40

Message par RyoS. » 21 Juil 2012, 21:29

Mon jeu préféré "retro" restera Oddworld : L'exode d'Abe sur ps1
" Je suis la terreur qui corrige les erreurs ! Je suis à la justice ce que la sardine est à l'huile..."
RyoS.
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 635

Message par mario352 » 03 Sep 2012, 17:58

Perso mon jeu préferé c'est Paper Mario: La porte millénaire sur gamecube.
mario352
Newcomer

Message(s) : 4

Message par FuryCurry » 03 Sep 2012, 20:17

Difficile pour moi de choisir parmi les jeux que j'ai apprécié. Au risque de passer pour un vieux, je vais quand même citer deux RPG assez vieux que j'ai adoré.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/17/Baldur%27s_Gate_II_-_Shadows_of_Amn_Coverart.png

Le plus récent : Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn. Ce jeu est d'une richesse assez impressionnante et a été considérablement enrichi par un paquet de mods savamment conçus par des fans. J'ai beau l'avoir recommencé plusieurs fois, il m'arrive découvrir des quêtes que je n'avais pas réalisées dans mes parties précédentes. Ou simplement des dialogues entre les personnages que l'on peut recruter au cours du jeu. Bref, un chef d'oeuvre pour ceux qui aiment s'immerger dans un univers médiéval fantastique.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/c8/Lands_of_Lore_-_The_Throne_of_Chaos.PNG/250px-Lands_of_Lore_-_The_Throne_of_Chaos.PNG

Le second... bah j'ai honte parce qu'il est VRAIMENT vieux, mais à bien y réfléchir, c'est l'un des titres m'ayant donné ma passion pour le jeu vidéo : Lands of Lore, the Throne of Chaos. Il s'agit d'une sorte de Donjon Crawler ayant été développé par Westwood. Que ce soit au niveau graphique que sonore, ce jeu garde vraiment un sacré charme à mes yeux... je ne sais pas si ça ne tient que de la nostalgie. En tout cas, je vous recommande chaudement de l'essayer, c'est devenu un abandonware depuis, vous pouvez donc le télécharger et y jouer légalement.
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par DarKCallistO » 03 Sep 2012, 21:33

Un sur console,un sur pc :

Le seul jeu console qui m'a vraiment marquer,aussi bien pour son gameplay que son univers et sa bande son sorti tout droit d'un films de Alien,un jeu qui sera la référence en terme de background des volets suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=chh6RAjGohw

Sur PC c'est probablement Diablo II,même si le troisième apporte son lot de nouveauté et de changement,Diablo II reste la référence du hack'n'slash et peut être dans une moindre mesure Dungeon Keeper,qui est probablement le jeu de stratégie que personnes n'attendais,surtout quand on incarne le rôle du méchant XD
Image
DarKCallistO
Accro à la...au riz

Message(s) : 1218

Message par ShinFalcon » 03 Sep 2012, 21:38

Je pourrais pas dire personnellement avoir un jeu préféré, car tous ont leurs points fort, et quand comme moi on aime plusieurs genre, il est difficile d'en avoir qu'un. Je dirais bien entendu Final Fantasy de 7 à 9, mais aussi Wild Arms. Mais j'aime aussi Fantasy Zone II sur Master System, Quackshot sur Megadrive, Metal Gear, Bionic Commando, Kirby et tous les Marios sur NES...

Non, vraiment, se limiter à un seul est pour moi bien dur!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par jojosnoco » 04 Sep 2012, 12:13

Pour moi ça sera du « rétro gaming »

Le Mario bros 3 que j’ai refait mainte et mainte fois, et la saga sonic au grand complet j’ai dû recommencer c’est jeux au moins 20 fois.

En commencent par sonic hedghog, jusqu’à sonic heroes.

Je n’ai pas fait les plus récent mais cela montre *je pense* à quel point j’étais fan ^^

Mon préféré entre c’est deux !!.

Je penche pour mario ,mais sonic reste dans mon cœur tout de même
jojosnoco
Newcomer

Message(s) : 9

Message par Seifer82 » 04 Sep 2012, 15:07

ShinFalcon a déclaré
Je pourrais pas dire personnellement avoir un jeu préféré, car tous ont leurs points fort, et quand comme moi on aime plusieurs genre, il est difficile d'en avoir qu'un. Je dirais bien entendu Final Fantasy de 7 à 9, mais aussi Wild Arms. Mais j'aime aussi Fantasy Zone II sur Master System, Quackshot sur Megadrive, Metal Gear, Bionic Commando, Kirby et tous les Marios sur NES...

Non, vraiment, se limiter à un seul est pour moi bien dur!

je meretrouve dans le meme cas que toi, Golden sun et minish cap, Tout les Zelda tout les FF jusqu au X, du hardcore comme metal slug, contra, les RE.Metal Gear Solid, bref, je ne sais pas ou donner de la tete.
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par stereo hearts » 04 Sep 2012, 23:01

Même si j'imagine que vous allez dire que c'est un jeu de gonzesse (mais en même temps, j'en suis une), mon jeu préféré c'est "The Legend of Zelda : twilight princess"

Lorsque je l'ai acheté, j'étais au chômage, alors j'ai passé des journées et des nuits dessus. Je l'ai terminé rapidement, même si j'avoue m'être parfois appuyée sur les soluces trouvées sur le net. Je trouve les graphismes absolument magnifiques, et j'aime pouvoir interpréter Link sous sa forme animale.
stereo hearts
Squatteur du Grenier

Message(s) : 241

Message par Millelunes » 05 Sep 2012, 10:58

Mais non twilight princess c'est pas un jeu de fille, je l'ai surkiffé aussi (surtout qu'il a pas mal de quete secondaire ^^)

Sinon ba il suffit de regarder ma signature pour se rendre compte de ce que j'aime xD
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par 123geekos » 06 Sep 2012, 20:53

Je pense pas faire très original, mais mon coeur balance entre Rayman et Crash Bandicoot.
123geekos
Newcomer

Message(s) : 79

Message par incognito35 » 01 Sep 2013, 22:56

Nes : Legend of Zelda Snes : Super Mario World 2 Megadrive : Sonic 3 & Knucles N64 : Legend of Zelda: Ocarina of Time PS1 : Tomb Raider Dreamcast : Sonic Adventure 1 PS2 : Aucune idée
Gamecube : Super Mario Sunshine Wii : Super Mario Galaxy 1 et 2 (je sais toujours pas lequel est le meilleur)
PS3 : Sonic Unleashed (toujours pour moi le Best Game Ever) Wii U : Rayman Legends Gameboy Advance : Zelda : The Minish Cap et Sonic Advance 3 Master System : Alex Kidd in Miracle World
iPhone : Sonic 4 Episode 2 (eh oui, il y a bien Rayman Jungle Run mais quand j'y joue, je m'en souviens plus du titre).
incognito35
Newcomer

Message(s) : 12

Message par Roi Dadidou » 01 Sep 2013, 23:19

Cheetahmen II

Plus sérieusement j’hésite FF7, MGS1 ,Gta SA,... y'en a trop

Sur PC: The movies, les Ages (mythologie, empire), les civilisations et les sim city.
Sa majesté de Dreamland
Roi Dadidou
Squatteur du Grenier

Message(s) : 114

Message par Sadomatador » 03 Sep 2013, 12:29

Si je peut vous conseiler un jeu stragégie sur PC ,c'est Homeworld2 ,il est excellent ,sa prise en main peut dérouter ,mais avec le scénario et les musiques d'ambiance ,vous allez vous régaler ^^
Sadomatador
Newcomer

Message(s) : 2

Message par lolo76 » 06 Sep 2013, 23:29

Pour ma part je ne dirai pas quel est mon jeu préféré, c'est impossible de répondre vu le nombre incroyable de bon jeux que j'ai connu.

Mais un jeu que j'avais adoré c'étais la saga shenmue(joué sur dreamcast) la console m'a en effet fabriqué du rêve avec ce jeu.

Qu'est ce que c'étais bon même si le scénario est linéaire on a une sensation de liberté ultra réaliste.

Des passants qui vivent leurs vies du matin ou ils vont travailler, au soir ou certains vont se coucher d'autres piccoler lol.

Des combat super bien réalisé et des combats qte (c'est la que j'ai decouvert ça la première fois), un scénario qui vance lentement mais qui donne toujours envie de découvrir la suite...

Hélas la saga s'est arrêté et on ne connaitra jamais la fin :poc:
lolo76
Newcomer

Message(s) : 77

Message par IceJedi » 07 Sep 2013, 12:30

Mon jeu favori aura vraiment été KOTOR 1 (Knights Of The Old Republic), pas loin il y a les Mass Effect, les JK3 et JKA (Jedi Knight 3 et Academy).

J'ai eu aussi un gros coup de cœur récemment pour le dernier Tomb Raider :)
IceJedi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 172

Message par RetroGeek666 » 08 Sep 2013, 19:23

Vous ne me croirez même pas, mais j'ai adoré Sonic Rush Adventure sur (attention) Nintendo DS! Ce jeu à un scénario excellent, et quand on y joue pour la première fois une durée de vie assez longue.

Sur Wii j'ai adoré les deux Mario galaxy.

Et sinon sur émulateurs j'ai joué a goldeneye64 et super mario 64 qui sont excellent.

Mais mon grand préféré reste Minecraft ^^
RetroGeek666
Newcomer

Message(s) : 17

Message par Roi Dadidou » 30 Sep 2013, 22:32

RetroGeek666 a écrit :Vous ne me croirez même pas, mais j'ai adoré Sonic Rush Adventure sur (attention) Nintendo DS! Ce jeu à un scénario excellent, et quand on y joue pour la première fois une durée de vie assez longue.

Sur Wii j'ai adoré les deux Mario galaxy.

Et sinon sur émulateurs j'ai joué a goldeneye64 et super mario 64 qui sont excellent.

Mais mon grand préféré reste Minecraft ^^

J' y croive
Sa majesté de Dreamland
Roi Dadidou
Squatteur du Grenier

Message(s) : 114

Message par incognito35 » 02 Oct 2013, 14:58

Mon jeu préféré: Sonic Unleashed PS3 (50 heures)

Jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps: Bladestorm (PS3): 250 heures

Jeux que j'ai le plus recommencé: Sonic 3 and Knuckles (5 fois)
New Super Mario Bros Wii (5 fois)
Bladestorm (6 fois)

IceJedi a écrit : J'ai eu aussi un gros coup de cœur récemment pour le dernier Tomb Raider :)

Evidemment, t'as eu un coup de cœur pour Lara Croft.
incognito35
Newcomer

Message(s) : 12

Message par Mentos Gun » 03 Oct 2013, 00:00

incognito35 a écrit :Jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps: Bladestorm (PS3): 250 heures

Ahhh, un adepte de Bladestorm. Ces personnes ne sont pas faciles à trouver. Ce jeu à été très mal noté un peu partout sur internet et dans les magazines. Ce n'est pas le jeu du siècle mais il est suffisamment fun pour rester des heures devant sa PS3 ou sa XBOX 360. Mes troupes favorites dans le jeu sont les Lances Berserker. Pour beaucoup, il s'agit des Cavaliers, ils sont rapides, puissants mais restent inutiles face à des Archers ou des Longues Lances. Les Lances Simples ou Berserker (pas les Lances Et Boucliers) ont une attaque qui peut venir à bout de n'importe quelle unité : j'ai nommé "Javelot". J'ai réussi à exploser le Prince Noir avec ces unités.
Spoiler :
Image
Image
Mentos Gun
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 836

Message par Lumen » 05 Oct 2013, 19:56

Je me susi pris un coup de vieux en parcourant certains messages ^^
Il s'agit d'un de mes premiers jeux que j'ai pris un peu au hasard : Mystic Quest (aka Final Fantasy Adventure aka Seiken Densetsu), sur Game Boy. A l'époque, par rapport à ce qui sortait, c'était véritablement révolutionnaire et j'ai passé un temps fou sur ce jeu qui reste pour moi un des meilleurs et donc de nombreuses musiques et passages sont largement gravés dans ma mémoire plus de 15 ans après.

Si je dois en choisir un plus récent, je crois que j'irais sur Doshin le géant. Un jeu passé un peu inaperçu, mais d'un zen absolu et aux voix françaises juste énormes. Les "Il est devenu immense!" ou "Que va faire le géant aujourd'hui?" son m^me devenus des sortes de délires avec mon frangin tellement on a passé de temps sur ce jeu au but simplissime mais à la très grande liberté d'action.

Jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps reste apr contre Perfect Dark, où mon perso multi a plus de 15 jours de jeu (soit plus de 360 heures) et j'espère que la mémoire de la cartouche ne va aps s'effacer ce qui risque hélas d'arriver sous peu :(
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales