- Enregistrement - ?

Votre jeux vidéo préféré!

Pour parler de tout et de rien...

Re: Votre jeux vidéo préféré!

Message par pipi » 22 Mai 2012, 17:00

Bonjour petit topic pour comme vous l'avez compris vous puissiez dire quel est votre jeux préféré mais aussi pour dire sur quel jeux vous avez passez le plus de temps et recommencez le plus de fois Smile

Donc je vais commencer mais au fait j'ai 2 jeux que je ne saurais pas départager qui sont : crash bandicoot 3 : warped et métal gear solid (playstation 1 power!!!)
le jeux sur lequel j'ai passé le plus de temps : pokémon bleu et oui mon compteur affiche quelque 253 heures de jeu Wink
et le jeu que j'ai refait le plus de fois est MGS je pense Smile

Allais a vous les zouzous!!!
pipi
Newcomer

Message(s) : 94

Message par Agrougrouman » 22 Mai 2012, 17:27

Le jeu que j'ai refait le plus de fois : Zelda ocarina of time.
Niveau temps de jeu, Quake 3 et fatal fury real bout 2. Vu le nombre de lans / duels que j'ai fait... je peux pas les départager. IL2 sturmovik aussi... des gouffres à temps. Je ne compte pas WoW, mais de toutes façons c'est moins que ces 3 la.
Agrougrouman
Newcomer

Message(s) : 35

Message par xVergil » 22 Mai 2012, 17:35

Sa se joue entre Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2 perso.
J'ai fini MGS1 dans tous les modes. (Pendant mes vacances ou je m'étais fais chier a l'époque,donc j'étais resté a faire mon geek :P)
J'ai fini MGS2 dans quasiment tous les modes a part le mode European Extreme. A la fin,cela relevé du défi mental tellement que j'avais refais le jeu.
Je pense que j'ai plus recommencé MGS2 rien que pour les Dog Tags en plus des modes de Difficultés.
Et Metal Gear Solid 2 reste mon jeu préféré tous jeux confondu.

Pour un jeu multijoueur,Counter Strike sans hésiter. (300h sur Source et 500h sur 1.6 qui était sur mon ancien compte hacké )

Voila pour moi ;)
xVergil
Newcomer

Message(s) : 62

Message par Anadrark » 22 Mai 2012, 17:42

Mon jeu préféré ? The Elder Scrolls 3 : Morrowind, sans hésiter.
Anadrark
Newcomer

Message(s) : 8

Message par Benzine » 22 Mai 2012, 17:46

Je crois que je rejoins Pipi (quel joli nom x) ) sur Crash bandicoot, un de mes premiers jeu (j'ai commencé avec le 2) et j'ai adoré toute la série du premier jusqu'à la vengeance de cortex qui sera le dernier vraiment bien, je trouve pas les jeux qui ont suivi très intéressants même si je n'en ai vu que des vidéos je trouve que la série a trop changée a commencée par la gueule qu'ils ont fait a Crash ^^ j'attends avec espoir un épisode "old school" dans le même genre que sonic 4 qui reprendrais les bases des premiers opus ! C'est beau de rêver...
Image
Benzine
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 934

Message par RetroXLink » 22 Mai 2012, 17:49

Pikmin et Pikmin 2 pour ma part, et The Legend Of Zelda : Wind Waker juste derrière :)
RetroXLink
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par Hikari » 22 Mai 2012, 17:50

Mes jeux préférés, de tête j'dirais j'dirais Kotor, Zelda Ocarina of Time, Zelda The Wind Waker, Zelda Majora's Mask et Okami.
Ceux que j'ai recommencé le plus souvent : Zelda OOT, TWW, Kotor, Okami, Pokémon Cristal, Starfox Adventures, Mario 64.

Y'en a ptêt d'autres mais j'ai oublié :p
Hikari
Accro à la...au riz

Message(s) : 1434

Message par Mylo_And_Chibi » 22 Mai 2012, 18:17

C'est très difficile de faire un choix mais je dirais suikoden 2!
Mylo_And_Chibi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 285

Message par Cladall » 22 Mai 2012, 18:20

Personnellement, le statut de jeu préféré se dispute entre 3 jeux : Kingdom Hearts, Crash Bandicoot et Metal Gear Solid. Je les porte tous les 3 dans mon coeur.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Benzine » 22 Mai 2012, 18:22

Cladall a déclaré

Personnellement, le statut de jeu préféré se dispute entre 3 jeux : Kingdom Hearts, Crash Bandicoot et Metal Gear Solid. Je les porte tous les 3 dans mon coeur.

rejoins le clan des Bandicoot x)
Image
Benzine

Message par clement031 » 22 Mai 2012, 18:29

J'hésite, j'hésite entre deux Jeux que je ne vais pas pouvoir départager
Alors les voici:
- Alex Kidd in miracle world, car c'est le 1er jeu auquel j'ai joué donc sa me plaît toujours autant d'y jouer
- Crash Team Racing, j'y ai joué un nombre incalculable de fois, et je m'amuse toujours autant

donc voili, voilou (je sais c'est naze comme expression)!!
Quand on crée un monstre, il faut savoir le garder sous son contrôle, au risque de le voir se retourner contre son créateur !
clement031

Message(s) : 553

Message par Vaultage » 22 Mai 2012, 18:30

Wild Arms sur PS1
Final Fantasy X sur PS2
Suikoden 2 sur PS1
Suikoden 5 sur PS2

Et encore la liste est longue.

Tout ça est totalement indéniable !
Vaultage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 334

Message par Cladall » 22 Mai 2012, 18:33

Benzine a déclaré

Cladall a déclaré

rejoins le clan des Bandicoot x)

Ah oui mais en gros : Crash Bandicoot = mon enfance, Kingdom Hearts = mon adolescence et MGS = mon enfance et mon après adolescence. Vous voyez c'est un peu comme une métaphore du passage à l'âge adulte. :D
Je suis pour la formation d'un clan Bandicoot si vous m'en nommez dirigeant :3
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par motorhead » 22 Mai 2012, 18:34

allé je vais dire FF7 , pour la durée , le scénario , est les deux boss ultime qui sont vraiment un très bon challenge , la musique , les graphisme , qui ont vieilli mais donne un super coté rétro
motorhead
Squatteur du Grenier

Message(s) : 100

Message par Alice Lee » 22 Mai 2012, 18:43

Sans hésiter, je dirais The Legend of Zelda: the Wind Waker comme étant mon jeu préféré! A chaque fois que je vois cette mer, j'ai juste envie de la traverser de long en large et en travers!=3
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par Mylo_And_Chibi » 22 Mai 2012, 19:00

Alice Lee a déclaré

Sans hésiter, je dirais The Legend of Zelda: the Wind Waker comme étant mon jeu préféré! A chaque fois que je vois cette mer, j'ai juste envie de la traverser de long en large et en travers!=3

Et mercantîle <3<3<3
Mylo_And_Chibi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 285

Message par pipi » 22 Mai 2012, 19:15

Je suis d'accord pour le clan bandicoot mais pas de dirigeant ça risque de terminer en despotisme Laugh
Et benzine merci je sais que j'ai un super nom j'en suis assez fierLaugh
pipi
Newcomer

Message(s) : 94

Message par Tarkenoo » 22 Mai 2012, 19:21

Pour moi c'est tous les jeux de la Série God of War. Impossible d'en choisir un parmis tous ces chefs d'oeuvre :p
Tarkenoo
Newcomer

Message(s) : 52

Message par tigrenoir » 22 Mai 2012, 19:41

Halo 2
Je me suis longuement étendu dessus, donc je vais résumer vite fait : déjà, au niveau du scénario ce jeu permet d'aller beaucoup plus en loin dans l'univers de science fiction d'Halo. On en apprend beaucoup plus sur nos ennemis, et notamment sur les Covenants, qui sont nos plus anciens ennemi, et on a même l'occasion de jouer l'un d'entre eux.
Ensuite, le jeu est long, mais toujours riche en action, avec même quelques batailles bien épique. Certains niveau sont très grand, les graphismes sont beaux, et même à l'heure de la HD ils n'ont pas à rougir de leur performance.
Enfin, la difficulté, on sent une réelle différence entre le mode normal et le mode héroïque, le jeu est véritablement plus dur ce qui nous oblige a revoir nos méthode d'action, mais il n'est pas infaisable pour autant, ce qui fait ça reste avant tout un plaisir d'y jouer. Par contre, le plus haut mode de difficulté, le mode Légendaire, là faut s'accrocher. D'ailleurs j'ai jamais réussi à passer le premier niveau dans ce mode

Bref, un jeu qui peut se jouer facile ou hard, qui est prenant, qui est beau, bref que du bonheur.

Sinon, un jeu ancien sur PC, Tachyon, un simulateur de chasseur spatial sur lequel j'ai passé des nuits entière.
Là aussi, un jeu magnifique pour l'époque, avec deux histoires plutôt longue a jouer. Car dans ce jeu on est assez vite obligé de choisir un des deux camps, et quand je dis choisir, c'est pas pour faire quelques missions pour l'un pour ensuite le trahir et passer dans le camp d'en face.
Non, là on vit deux histoires bien différentes en fonction du camp choisit, chacune ayant sa propre fin.

Sinon, dans les jeux récent : Battlefield Bad Company.
Même si le jeu est un peu court à mon goût, c'est pas tout les jours qu'on incarne un déserteur à la poursuite d'un magot. Le jeu est bien fun, soutenu par les bonnes répliques des 3 acolytes qui nous accompagnes dans nos mésaventures, et même si il y a quelques défauts qui casse parfois un peu l'ambiance, j'y joue et j'y rejoue toujours avec le même plaisir.

Enfin, Gear of Wars 2.
J'avais été déçu par le premier, je l'ai trouvé mou, avec un scénario trop souvent absent, un gameplay difficile à maitriser et des personnages sans trop de personnalité.
Le 2 a déjà un peu plus de scénario, on comprends mieux ce qui se passe et ce que l'on doit faire. Beaucoup de variété dans le gameplay, là où le 1 ne nous proposé qu'un petit passage en véhicule, GOW 2 en propose beaucoup plus, et cela avec aussi bien avec des véhicules humains que des monstres ennemis.
Le combat contre le général locuste est bien plus épique et relevé que celui du 1, et la fin est vraiment digne d'un jeu de bourrin.
Bref, là aussi que du bonheur pour moi Laugh
tigrenoir
Squatteur du Grenier

Message(s) : 122

Message par Benzine » 22 Mai 2012, 19:56

clement031 a déclaré
- Crash Team Racing, j'y ai joué un nombre incalculable de fois, et je m'amuse toujours autant

Il est vrai, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à le redécouvrir (et faire émerger tout un tas de souvenirs) sur ma PS3 grâce à l'achat de ce dernier sur le psn !

Je rejoins Pipi (être fier de ton pseudo est tout à ton honneur !) sur le fait qu'il ne doit pas y avoir de dirigeant parmi les Bandicoot ! ^^

J'avais aussi pensé a la saga God Of War qui est tout simplement énorme, Kratos file le train de Crash dans ma liste de jeux préférés.
Image
Benzine

Message par altair19 » 22 Mai 2012, 20:16

bonsoir je ne suis pas un grand admirateur de nintendo mais le premier jeux que j ai finis est qui pour moi restera le meilleur : c est link s awakening

je vous laisse devinez mon jeux préféré en ce moment
altair19
Newcomer

Message(s) : 66

Message par Benzine » 22 Mai 2012, 20:21

altair19 a déclaré

bonsoir je ne suis pas un grand admirateur de nintendo mais le premier jeux que j ai finis est qui pour moi restera le meilleur : c est link s awakening

Léa passion vétérinaire ?
Image
Benzine

Message par Apathy » 22 Mai 2012, 20:21

Je dirais Final fantasy 7 pour la duré, mais uns de mes jeux préféré et qui a marqué mon adolescence et continue a me marqué encore aujourd'hui c'est Resident evil 2 sur PS1, véritable chef d'oeuvre que j'ai finis pour la première fois quand j'avais 11 ans.
Apathy
Newcomer

Message(s) : 4

Message par altair19 » 22 Mai 2012, 20:32

Benzine a déclaré

altair19 a déclaré

bonjour trop drôle non je parle d assassin s creed
altair19
Newcomer

Message(s) : 66

Message par Benzine » 22 Mai 2012, 20:38

altair19 a déclaré

Benzine a déclaré

altair19 a déclaré

bonjour trop drôle non je parle d assassin s creed

Zut alors ! Moi qui pensais avoir eu un éclair de génie ^^
La série des assassin's creed est assez cool même si le dernier opus m'a un peu laissé de marbre (un peu marre de Ezio, on l'a trop vu sa suffit maintenant ! ^^) vivement le 3 !
Image
Benzine

Suivant

Retour vers Discussions générales