- Enregistrement - ?

[Sujet sensible] Croyez vous aux fantômes ?

Pour parler de tout et de rien...

Re: [Sujet sensible] Croyez vous aux fantômes ?

Message par DarkOuw » 01 Fév 2013, 19:19

Je ne suis pas un pratiquant non plus, mais ca ne m'empeche pas de parlé de religion (aussi bien catholique, qu'islamique, que je ne sais quoi d'autre) d'autant plus que du point de vue humain, la religion AURAIT (je dit bien aurait) été a la base crée pour esclavagé l'humain. (J'ai vu ca en histoire... Avec la religion catholique). Bien que ca me parait un peu fort... Mais si l'esprit existe et si le "mal" existe, il y à forcement un bien, et donc au final, ca parle indirectement de religion.

Car si on dit "ouai la il y à un mauvais esprit, si ca se trouve, c'est le diable en personne qui y vit!" ben ca veut dire que si le Diable y est, Dieu peut lui aussi s'y trouvé, vous comprenez ? (ca peut paraitre parfois compliqué) mais bon, là n'est pas le sujet en faite je tilte, donc pourquoi croyez vous aux fantômes ?

ps : cependant, j'ai tout de même une dernière chose à dire... D’après des dires, il paraitrais que tout le monde crois en dieu/allah/shiva/bouddha etc... (je sais pas si Shiva est dans une religion m'enfin passons) ! (et j'appellerais ca la maladie walking dead).

Le gars, ne crois pas en dieu mais une fois confronté à un danger si grand auxquelles il ne peut réchappé il va se mettre bizarrement à prié dieu (véridique, et vérifié lors de test plus que douteux aux USA...). En somme au fond de nous, on est "programmé" pour croire en lui, même si consciemment on n'y croit pas... Mais la, ca releve de la science et compagnie, et ca devient trop compliqué x) (pour faire bref, une partie du cerveau serait "relié" à la religion)

ca pourrait presque faire partit du surnaturelle car "pourquoi une partie de notre cerveau y serait dédié ?" bizarre... Avons-nous été crée de manière à ne pas oublié d'ou nous venons ? Qu'il y aurait un "créateur" ? Ca fou les ch'ton mine de rien :/
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par Piment » 01 Fév 2013, 19:33

DarkOuw a déclaré
Je ne suis pas un pratiquant non plus, mais ca ne m'empeche pas de parlé de religion (aussi bien catholique, qu'islamique, que je ne sais quoi d'autre) d'autant plus que du point de vue humain, la religion AURAIT (je dit bien aurait) été a la base crée pour esclavagé l'humain.

l'esclavage dans la religion c'est pour le judaïsme et indirectement le christianisme. en effet le peuple hébreu (juif) est tenue en esclavage par pharaon, il sera aidé de dieu pour les libéré et les conduire jusque a la terre promise. en faite quant tu prend une bible catholique et quand tu lis "l'ancien testament" (la genèse  l'exode...) tu lis un partie du talmud (bible juive) l'ancien testament permet de savoir en quelque sorte "d'ou jésus viens" le christianisme est donc très proche.

(3 ans dans l'école catholique jean XXIII ca aide!)

pour ce qui est de shiva c'est l’hindouisme,en religion il y a aussi le bouddhisme, le shintoïsme, et le taoïsme.

bon pour en revenir au sujet, qui est suffisamment vieux pour avoir connue cette émission. quand j'avais 11/12 ans ca fessais sont petit effet.

http://www.dailymotion.com/video/x2jj8v_mysteres-fille-yeux-exorbites-fanto_tech#.UQwBRB38KSo
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 01 Fév 2013, 20:50

ho putain c'est "mystère" ! le générique me faisait flippé , certaines histoires étaient dérangeante !

ça me rappelle aussi que  j'achetais  les magazines Facteur-X sur le paranormal et les OVNI !

por moi les esprits et autres fantomes ne sont rien d'autre qu'un echo ou un résidut "energétique" d'une personne , et non une "ame" telle qu'on le perçoit dans le mythe judeochrétien
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Piment » 01 Fév 2013, 21:23

fullmetalgoku a déclaré
ho putain c'est "mystère" ! le générique me faisait flippé , certaines histoires étaient dérangeante !

ça me rappelle aussi que  j'achetais  les magazines Facteur-X sur le paranormal et les OVNI !

por moi les esprits et autres fantomes ne sont rien d'autre qu'un echo ou un résidut "energétique" d'une personne , et non une "ame" telle qu'on le perçoit dans le mythe judeochrétien

mou j'acheter les magasine "mystères" issus de la même émission. pour ce qui est de ta théorie elle est presque identique a ce que je pense, je vais faire un croquis.

ps: c'est mon 666° message gare a vos âmes, pauvre mortel!

BRRRRR!

Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 01 Fév 2013, 22:54

ha ouais putain c'est 666 message et comme par hasard sur ce topic , 'tain on est damné !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 02 Fév 2013, 00:06

mhuahahahaha

deviljdg

http://www.dailymotion.com/video/xmizpl_my-ghost-story-en-francais-emission-2_webcam#.UQxHrh38KSo

http://www.dailymotion.com/video/xtwple_my-ghost-story-s01e04_tech#.UQxHxR38KSo
Piment
Accro à la...au riz

Message par DarkOuw » 02 Fév 2013, 12:39

A pas sue tout regardé... Mais y à des trucs sa en jette pas mal (je connaissais my ghost story je regardé justement les trucs sur dailymotion quand je m'ennuyait...). Bref, ça donne envie d'aller jeter un coup d'oeil dans leurs trucs.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Piment » 03 Fév 2013, 14:50

cette semaine sur TMC il y a deux documentaires sur les fantômes et aussi sur NRJ12 le même soir ^^
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 03 Fév 2013, 14:52

sympa mais j'ai pas la TV ( du moins pas d'antenne ou de truc pour capter )

vraiment dommage pour moi !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 03 Fév 2013, 15:14

tu peu voir le replay sur watTV

wink
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 03 Fév 2013, 15:15

ha bas génial merci !  sinon sympa tes deux vidéos plus haut !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 03 Fév 2013, 15:22

c'etait également diffusé sur TMC sinon a tu deja vue cette vidéo?

http://youtu.be/EijAlyJXacI
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 03 Fév 2013, 15:49

mon dieu mais c'est horrible !!!!! elle est devenu quoi après ?? perso j'ai toujours eu du mal a croire les cas de possession qui pour moi révèle plus de la psychiatrie qu'autre chose , mais bon c'est vrai que le mystère reste entier !

ça me rappel l’exorciste ( "t'as mère suce des queues en enfer!" ou "Jesus te baise" ralalala ces répliques cultes font parties de mon vocabulaire maintenant ! )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 03 Fév 2013, 16:38

"c'est le pouvoir du christ qui t'oblige, c'est le pouvoir du christ qui t'oblige, c'est le pouvoir du christ qui t'oblige"

la vrais version de la déssente de l'escalier, étrangement elle est plus dérengente que l'autre !

http://youtu.be/tbfnWc7vVco
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 03 Fév 2013, 16:52

et dire que Pazuzu est un petit démon de merde ...

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 03 Fév 2013, 21:48

d'autant que c'est plutôt une divinité protectrice, a croire qu'il a du prendre celui-ci au pif!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pazuzu
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 00:17

bizarrement je le connait comme un demon du désert qui apporte des maladies incurable  ...

je sais pas si la description sur wiki est bonne , j'en doute ... *par contre la statuette le représente bien , mais il reste un démon mineur ...

disons que je le connais dans SMT (la série est une véritable encyclopédie sur ces figures mythologique , avec descriptions poussé )  leurs apparences corresponde d'ailleurs (jusqu'au symbolisme ) exactement a leur homologue mythologique , donc y a de grande chance qu'ils se sont gourés sur wiki , a moins que Pazuzu est un role bénéfique chez d'autres cultures mais j'en doute , sinon il y aurait les deux versions dans SMT ( comme Baal qui a le droit a  plusieurs représentation comme sa version Canaéenne et son dérivé païen : belzebuth , ou encore Seth qui a droit aussi a ça version demon chrétien  , y a d'autres figures mythologique représenter en plusieurs versions en fonction des croyances et cultures différentes mais la de tete c'est pas facile m'en rappeler )

d'ailleurs mon avatar "Décarabia" viens de la !

c'est un des 72 démons du Goetia , il est le 69éme ," il est le Roi qui a pour visage un étoile et qui commande 30 légions"et un des marquis des Enfers

en occultisme il serait  invoquer pour certaines taches magiques , il accorde, soit disant, la fortune, mais, en réalité l'invocation de Decarabia apporte les pires ennuis comme, par exemple, la ruine, des héritages embarrassants et des ennuis financiers…

ma photo est une représentation stylisé de Décarabia dans la série Shin Megami Tensei ( série très axé sur la mythologie démoniaque et divine issue des différentes cultures : judaïsme , chrétienne , canaeenne ,islam , sri lankaise , shintoiste, bouddhique , celtique , nordique ,  égyptienne etc...     )

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 04 Fév 2013, 15:49

intéressent tout ça !

j'ai aussi de bon livres sur les mythologies divers. fantômes, démon, nécromancien...

a coté de chez moi il y avais une vielle chapelle, bien souvent il y avais des messes noir !

(il y a eu un meurtre aussi!)

deviljdg
Piment
Accro à la...au riz

Message par DarkOuw » 04 Fév 2013, 16:24

Demonologie, je m'interessais beaucoup à se sujet (non pas parceque j'etais un sataniste hein...). J'étais juste très curieux à leurs propos (pourquoi tant de mal etc...) Ducoup je me suis renseigné, et il arrive que certains démon sont bon (bon mais ont tout de même une "contrepartie") exemple ton pazuzu lui est un "démon contradictoire" c'est à dire qu'il envoie les épidémis, mais il arrive aussi qu'il les repousses, il était parfois déposé au pieds de lit de femme enceintes pour empêcher lamashtu de leur faire faire une fausse couche. (A savoirs que Lamashtu est sa femme...) Il peut aussi tout simplement tué en tant que chef de démon. C'est un peu un démon à double métier, il sauve le jour et tue la nuit (si vous voyez ce que je veux dire...)

EDIT : au faite, je tiens ca de ce que j'ai lu mais aussi (et surtout pour ce démon la) du Louvre (que j'ai été visité plein de fois x) ) donc voila =P il y à aussi d'autres truc dément au musée du quai branly ^^ Il fut un temps on pouvait y voir le fameux crâne de cristal (au quai branly) un truc de dingue :O
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 18:50

oui il y a de la dualité chez certains  demons , c'est aussi le cas avec "Decarabia" par exemple puisqu'il apporte aussi bien fortune que misère ! et puis on peut invoquer des Demons pour leur demander des services , saufs que ces fameux services ne sont jamais gratuit et le prix est souvent très fort ! y a souvent des divinité (ou demon peut importe ) opposé et contradictoire (l’éternel dualité "bien" et "mal",mais je préfère comme dans SMT parlé "d'ordre" et de "chaos") , voir une double identité ou des noms différents...

un exemple du nom qui change pour parlé d'une figure biblique célèbre : Helel et Lucifer sont les mêmes "personnes" Helel est juste le nom hébraïque de Lucifer(l'archange déchu et vénère ! qui veut dire porteur de lumière ou qui porte la lumière si je ne me goure pas ) !

il souvent assimiler a tors a Satan ( qui lui même est confondu parfois avec Belzébuth! ) mais il est vrai qu'ils sont assez difficile a différencié  et ont a peut prés la meme histoire , je pense surtout que c'est une question d'interprétation qui on poussé a mélanger les deux figures mythologique , d'ailleurs certaines versions appuis que Samael est le vrai nom de Satan !ou que Samael est le bras droit de Satan , mais un détail penche plus pour la 1er possibilité Samael ressemble a un serpent/Dragon (tiens tiens ) que certaines versions (notamment chez les Juifs) qui c'est lui qui a tenté Eve , d'ou le fait que Satan et Samael soit les même , Samael(son nom "angélique) veut d'ailleurs dire "poison de Dieu" c'est rigolo  non ? en faite avant d’être Satan c'était l'archange de la mort , le destructeur , l'accusateur et le séducteur (ouf! on voit bien le rapport avec Satan maintenant !) il est décrit aussi bon que mauvais (comme l'exemple de Darkown et Pazuzu) amis appérement il était la main vengeresse de Dieu qui a décidé de faire "bande a part" comme on dit !

pour la version "Samael est le bras droit de Satan" je dirait que c'est comme Batman et les super heros ! Satan est l'identité secrete de Samael (private joke !)

dernier truc (et j'arrete promis) Samael a dans la Kabbale comme  pouf Lilith la première femme d'Adam ( qui lui était infidèle et a été bannis du jardin d'Eden pour info , haaa les femmes ! c'est aussi la mère des sucubbes et autres saloperie lié au sexe et l’infidélité !) quand je disais que Samael est un vicelard , on tente Eve et on se fait la 1er pute de l'histoire après  , hahahaha !

bon j'ai finis (j'espere que ça été instructif !) je me referais bien Megaten 3 pour le coup , juste pour dire bonjour a Lucifer et péter la gueule a Metatron ( ça vaut pas le deux ou on pete la gueule de YHWH en personne avec l'aide de Lucifer ! si ça c'est pas la pire hérésie et le péché ultime !)

sinon Piment elle a l'air pas mal t'as chapelle !

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 04 Fév 2013, 19:04

DarkOuw a déclaré

Il fut un temps on pouvait y voir le fameux crâne de cristal (au quai branly) un truc de dingue :O

ce qu'il y a dans ma vitrine est plus jolie !

FMG- la chapelle a était réhabilité depuis, a présent elle a nouveau opérationnel. il y a des curé traditionalistes (père carasse lol)

http://img4.hostingpics.net/pics/133081131.jpg

Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 19:16

pour un peut j'ai failli prendre tes têtes réduites pour des mini Cthulhu (hello de Lut !)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 04 Fév 2013, 19:22

c'est bien des tsantsa faite par les shuar (jivaros)

c'elle qui est posé est en faite une de celle qui a était utilisé pour le film "le retour de la momie" j'adore les têtes réduite et le mythe qui va avec. un esprit vengeur (muisak)emprisonné dans la tête momifié. c'est pour ca que les yeux et les lèvres sont cousue, pour empêché l'esprit vengeur de voir et de jeté des sort a celui qui lui a fait ça. plus le guerrier a de têtes et plus il est fort et respecter.

Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 19:40

j'ai deja entendu cette histoire de bouche et yeux cousu ailleur mais je sais plus ou ??

l'idée du guerrier qui a le plus de tête n'est pas nouveau !(tiens je suis sur que l'idée de Predator vient de la ! avec sa collection de crane et le que leur "grade" de chasseur viennent de leurs nombres de trophée !)

mine de rien on en apprend beaucoup sur ce topic , c'est bien de partager ces trucs sur l'esotherisme et autres sciences occultes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 04 Fév 2013, 20:17

les chasseurs de têtes il y en a eu dans pratiquement toutes les cultures, mais seul les shuar fessai (et fait toujours) des têtes réduites. après avoir affronté les shuar et après avoir eu des perte certains autre peuples indigène voisin des shuar on "repris" la tradition de la chasse de tête alors qu'avant il ne prenais pas de trophées. il coupais la têtes cousais les yeux et les lèvres mais il ne réduisais pas la tête.

dans l’Amérique du nord c'est les scalps qui prenais comme trophées pour exactement les mêmes raison que les shuar, ils croyais que la force de l’ennemie se trouvai dans la chevelure...je me  demande la tête qu'il on due faire a l'arrivé des colons au 17° et 18° siècle quand il avais des perruques "oh les visages pale on des scalps amovibles!"
Piment
Accro à la...au riz

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales