- Enregistrement - ?

[Sujet sensible] Croyez vous aux fantômes ?

Pour parler de tout et de rien...

Re: [Sujet sensible] Croyez vous aux fantômes ?

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2013, 20:00

pas mal hein ? y a deux trois truc intéressant a faire dans le coin quoi !

sinon niveau recherche UFOLIQUE  , y a pas grand chose dans le coin ( j'aime bien "traqué" les trucs bizarre dans le ciel aussi , c'est pour moi plus concré que les courant d'air d’ectoplasme dans les catacombes !)
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Piment » 31 Jan 2013, 21:03

ca serai sympa en effet. après res a savoir si ca existe, tout comme les fantômes il y a pas de preuves. attend je vais communiqué avec eux!

hop un fax !

fou

http://youtu.be/WSETh9asXGw
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2013, 21:12

persos , je trouves ça plus crédible que les spectres ! et puis j'en suis personnellement convaincu(qu'on soit visité régulièrement) , pas comme le paranormal ou j'ai toujours du mal avec ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 31 Jan 2013, 21:49

tu a raison dans la logique il devrais y avoir d'autres planètes habité, mais ou? pour le moment il y a pas de preuve, mais tu a raison ce n'est pas exclus. mais la on est pas dans le domaine du surnaturel. a moins de savoir qui a tout créée !

donc ce qui reviens a dire que si dieu existe il y en aurai pas 1 mais minimum 2. tout ce qui existe au monde est composé de minimum 2 éléments si dieu a crée la terre qui a crée dieu? il ne peu s’être auto-crée

Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2013, 21:58

Dieu a été créer par l'homme , ça c'est une certitude pour moi !

je continue de croire qu'on n'est pas les seuls dans l'univers ( ce serait égocentrique  et con de le croire !) et qu'on a bien été visité par le passé , par contre je ne crois absolument pas a certaines affabulation de certains sur les extraterrestres ! j'y crois mais avec une certaines retenue !

a une époque j'en était pas totalement convaincu , mais certains "trucs" et événements mon fait changer d'idées ! par contre Roswell et la zone 51 , je trouve ça assez cliché et faut en plus , et puis certains dossiers et projets secrets de la zone 51 ont été déclassifié ! et la ont vois bien qu'y a rien avoir avec les aliens ! c'était plus des projets d’espionnage et d'avion furtif pour épier les "amis" soviétique !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 31 Jan 2013, 22:15

reste a savoir deux choses, a quoi il ressemble et sont t"il hostile en vers nous?

confused
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2013, 22:35

je crois pas trop au truc genre "on vient vous colonisez" et autre connerie ! aprés j'avoue pour l'aspect physique ... je ne crois pas la plutard des témoignage de rencontre du 3eme type (la on rentre vraiment en contact avec eux) ils sont souvent trop fantaisistes , par contre y a certains qui sont catégorisé authentique , et je dois dire qu'ils sont assez perturbant , ce genre de "rencontre" sont réellement authentifier quand il y a des éléments réelles prouvant la rencontre ou tout du moins "qu'ils sont passé par la" (trace et autres) le gros probleme avec tout ça c'est que c'est très peut médiatisé

beaucoups de con racontent des conneries pour faire les intéressant et font perdre l'aspect sérieux du truc surtout en France on en évite d'en parler (contrairement au USA ou ils sont friand de ces histoires)

y quelques cas d'OVNI et de rencontre du 3 types  avérer en France , c'est la Gendarmerie qui s'en occupe ( il y a meme une division qui est spésialisé dans ça , ils s'occupent de faire le tries des déposition pour distingué le vrai du faut )

certain cas ont été meme avéré par des pilotes de chasse Français , mais comme dans la hiérarchie militaire ont est con , les officiers n'ont pas voulu valider les rapports et autres compte rendu que le pilote avait vu "un engin " faire des trucs qu'aucun appareil ne pouvait faire ! le truc qui assurer la vrazissemblance du truc c'est qu'un pilote de ligne avait la meme chose ainsi que d'autres témoins , bref on est pas encore pret pour en parler , trop de chose encore d'ifficile d'accepter , et contrairement aux phantomes , on a réellement des cas sérieux d'OVNI , le blem c'est tout les canulare qui noi le poisson comme on dit ...

et j'en parle car certaines personnes dans la famille ont en fait l'expérience ( et pas seulement elles , puisque "l'evenement" n'est pas passez inaperçue a l'époque!)
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 31 Jan 2013, 22:47

intéressent tout ça. quelle genre d’évènement ?

tien voici un très bon site

http://www.paranormal-info.fr/
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2013, 23:06

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10379-association-ovni-l-histoire-de-l-ufologie-en-france

exellent site sur les OVNIS !

mon grand père et le reste de la famille  ( ma grand mère , mère , oncles etc...) passaient généralement leurs vacances en Ardeche ( même moi puisque j'ai connu cette époque )

un soir en se promenant dans la cambrousse , ils ont eu "une rencontre" assez dérangeante , me rappel plus trop ce qu'ont m'avaient dis mais ils ont vu une espèce d'objet a quelques mètres du sol  qui se déblassait silencieusement dans leur direction ou dans les environs , me rappel plus si c'était avant ou aprés ça mais ils ont sentis une présence bizarre avec une respiration qui n'était pas annimals , je sais pas comment l'expliqué vu que le sujet a longtemps été "tabous" , ils ont eu peur et ce sont barré , la lumiére elle , s'est envolé , le lendemain c'était passé dans le journal avec plusieurs témoins qui avaient vu l'objet , le phenoméne a bien été considérais comme OVNI ...

pendant des années on m'a toujours dis de ne jamais en parler avec mon grand pére car il est d'un naturel très septique et l'évenement la profondément marqué , il fallait surtout pas lui en parler !

c'est un jour pendant que n'était pas de service que je suis passé un week end chez mes grands parents (il y a 6 ans )  que mon grand père m'en a parlé de lui même , suite a un article dans le journal parlant de dossier "déclassifié" de l'armée de l'air sur le fameux sujet des OVNI aperçu par le pilote de ligne et le pilote de chasse

on a jamais çu ce qui c'était vraiment passé en Ardeche , mais mon grand père est formel que c'était pas un animal dans les bois a coté d'eux , et puis l'objet était impossible a identifié ( une forme inidentifiable ) ça s'était passé vers 20h , couché du soleil , il faisait pas encore nuit mais il faisait plus jour ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 31 Jan 2013, 23:33

Sympa vos histoires, sur Lessinnes (en BE) mon tonton et ma tantine ont apercus il y à de ca maintenant plus d'une vingtaine d'années une apparition d'ovni. J'ai voulus une fois verifier quand ils n'etaient pas l'un à coté de l'autre, et mon raconté exactement la meme version des faits. Un grand truc dans le ciel assez gigantesques, avec des lumieres "non naturel" des couleurs qu'il connaissait mais qui avait un ton different, ils ne seraient pas trop expliqué. Enfin voila quoi, un bon bordel. Moi je les crois car je crois moi même en ses choses la (pourquoi on serait les seuls ? C'est une pensée un peu trop égoistes a mon gout... sans vouloirs offensé ceux qui n'y croit pas).

Sinon j'ai un bon site qui parle de se genre de chose, y à certaines choses interessante, mais demande un certain esprit critique (ayant pris une petite connaissance avec le "blogueur" il y à longtemps de ca) car les informations sortes de livres, parfois internet suivant certaines infos web, et autres média. Mais certaines choses sont assé fondé =) je vous donnes le site

http://secretebase.free.fr/

Je pense d'ailleurs que vous le connaissez =)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par Piment » 31 Jan 2013, 23:50

très intéressent toutes les histoires de fantômes, ovni etc on devrais peu être renommé le topic en "[Sujet sensible] Croyez vous aux paranormal ?" ca permet de ne pas faire de HS.
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 31 Jan 2013, 23:56

oui je penses que c'est mieux de tout reglobler plutôt que de ce concentrer uniquement sur les fantomes ! on pourait appelez ça les "Affaires non classé du grenier" ou plus classe " the X-Files of the grenier" !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par 2pas_sage » 01 Fév 2013, 02:43

Eh ben ya du dossier ! Va falloir faire ça en plusieurs parties.

D'abord pour le site Secrètebase, il est très complet et extrêmement utile, mais il a l'inconvénient majeur qu'il ne prend pas en compte des éléments récents de chaque débat (en particulier, la page sur le World Trade Center est assez datée...) et du coup si comme moi vous voulez donner des sources d'information sur un sujet précis je vous recommande d'utiliser d'autres liens plus crédibles, sans quoi vous serez presque systématiquement renvoyés au rang des mystiques et autres hallucinés bons pour l'HP.

Une fois cela dit, je conseille à tous les gens que l'inconnu intéresse d'aller consulter l'ensemble des pages de ce site, tout en gardant à l'esprit qu'il ne faut pas y accorder un trop grand crédit sans vérifier.

Ensuite, parlons de surnaturel.

Avant de parler d'autre chose, je veux vous expliquer ma façon de penser. [spoiler]

Je suis entièrement disposé à croire dans la majorité des choses "étranges", "surnaturelles" ou "inexpliquées", comme les fantômes, les esprits, les OVNIS, les extraterrestres, les crop circles, le petit peuple, la réincarnation, l'existence d'entités supérieures, la parapsychologie et les médecines parallèles, entre autres.

J'y crois par le biais d'un raisonnement scientifique particulier : on nous enseigne très tôt à la fac le raisonnement hypothético-déductif qui a pour principe fondateur la notion de parcimonie des hypothèses. Plus clairement, ça dit que si un élément simple peut expliquer un évènement à lui seul,  il ne faut pas chercher à l'expliquer de façon plus complexe.

Au départ, il s'agit d'un conseil sage, seulement il dépend énormément de ce que les gens sont prêts à croire. Et quand il ne s'agit pas des gens qui font l'expérience, il s'agit de ceux qui en étudieront les résultats. Autrement dit, si un chercheur venait à observer l'existence d'un fantôme, compte tenu des moyens techniques de notre époque et du pseudo-rationalisme de la population, il aurait plus de chances de détruire sa carrière que de prouver quoi que ce soit.

Fait intéressant, on considère presque automatiquement les témoignages des personnes qui sont connues pour croire au surnaturel comme invalidés d'office, ou du moins fortement suspicieux. Or, toutes les personnes ayant fait l'expérience du surnaturel sont rapidement considérées comme s'y intéressant, quand elles n'ont pas simplement refusé de se déclarer par peur de passer pour folles.

Sachant qu'on peut retoucher les vidéos de plus en plus parfaitement, que les photos sont sujettes à de nombreux parasites, que les instruments de pointe comme les potentiomètres ou les radars sont toujours sujets à l'analyse des opérateurs et qu'en dernier recours il y aura toujours un moyen de falsifier les résultats, il paraît presque impossible d'avancer sur le sujet. Toute personne fonctionnant avec une pure logique cartésienne regardant les résultats d'une enquête sur ces phénomènes aura tôt fait de passer en revue les erreurs, les possibles falsifications et le manque de preuves qui invalideront de fait tout ce qui aura pu être montré.

Rien que la vidéo de Piment aurait pu être falsifiée en de nombreux points, j'aurais pu faire une liste des raisons qui font que cette vidéo n'est pas scientifiquement recevable, académiquement recevable, et enfin médiatiquement recevable.

On peut noter que les clichés authentifiés comme démontrant une apparition fantomatique inexpliquée ont, à ma connaissance, tous été pris à une époque où la falsification était plus dure, mais aussi où la qualité des prises était moindre.

Selon ces observations, j'en conclus que même si ces phénomènes existent, on ne pourra jamais prouver l'existence de ces phénomènes, ou alors dans fort longtemps. En tant que scientifique, je ne peux donc me baser sur ces phénomènes pour expliquer quoi que ce soit, mais en tant qu'humain je me dois de considérer que ceux qui y croient sont parfaitement censés, et que donc je suis en droit d'y croire moi aussi, jusqu'à preuve du contraire.

Parenthèse psycho, on voit souvent l'argument comme quoi l'esprit humain est extrêmement influençable, il interprète à outrance, il crée des choses qui n'existent pas. C'est vrai. Pour moi, il me suffit de regarder une émission sur les crimes atroces pour me sentir oppressé, de lire des histoires de fantômes pour me sentir observé, je suis le premier à flipper quand je dois entrer dans un lieu plongé dans le noir armé d'une simple lampe torche quand bien même il s'agit de ma propre cave, c'est un fait avéré. Mais je suis sûr que d'une part cela n'explique pas tout, et que d'une autre part, cela fait partie du processus naturel qui nous permet de détecter ce genre de choses. Une sorte d'hypersensibilité qui s'active par moment sans qu'on en prenne conscience.

Pour donner un exemple sur l'insuffisance du contexte, il m'est même arrivé très souvent d'avoir l'impression très tenace d'apercevoir du coin de l'oeil une forme fantomatique (la dernière en date remonte à 3 jours, tout seul avec l'ordi portable sur les genoux dans le noir complet, je percevait une forme plus claire dans la limite de mon champ de vision à droite quand j'avais les yeux sur mon ordi, alors que si je bougeais à peine les yeux dans cette direction je ne voyais plus rien) alors que je n'étais pas dans un état d'esprit "oppressé" (là je regardais un épisode de Fairy Tail, pas ce qu'il y a de plus stressant). Par contre, impossible de dire si c'était un reflet de quelque chose, mon imagination ou une vraie manifestation.

[/spoiler]

Passons maintenant aux fantômes !

[spoiler]

Je n'en ai jamais "rencontré" personnellement, mais plusieurs personnes m'ont raconté des choses qui leur sont arrivées, à eux ou à leurs proches, et même si c'est typiquement ce qu'on appelle l'effet "friend of a friend" (qui invalide tout commentaire scientifique rationnel...) je me permets de penser que je ne suis pas entouré par des mythomanes en puissance, et que donc leurs témoignages sont crédibles.

Premier élément, une amie m'avait raconté qu'elle avait plusieurs fois senti une "vague de froid intense" la traverser quand elle était dans sa chambre, ceci arrivant même quand sa soeur était présente dans le lit du dessus. La sensation était apparemment comme si une "personne" passait dans son corps. D'autres fois elle avait l'impression de ne pas être seule, elle entendait des bruits étranges. Elle l'avait surnommé Hector le fantôme. Chose peu courante, l'amie en question vivait dans un appartement récent avec sa mère et sa soeur, on est loin du cliché de la personne seule dans une vieille bicoque...

Deuxième élément, la grand-mère d'une autre amie, se retrouvant seule après le décès de son mari, entendait toujours des grincements provenant du fauteuil où ce dernier aimait s'asseoir. Après en avoir eu marre, elle lui a parlé comme si il était bien là, lui disant qu'il l'avait assez fait chier de son vivant comme ça et qu'il fallait qu'il parte. Depuis, le fauteuil ne grince plus.

Au passage, cette même amie fait des cauchemars très, très perturbants, parmi le summum de ce que je considérerais comme perturbant : il lui arrive d'être réveillée par des "présences", comme si des sortes d'ombres ou d'hommes entraient dans sa chambre et venaient respirer dans ses oreilles ou s'asseoir sur son lit. Seulement, du même coup, elle ne sait jamais où est le cauchemar et où est la vérité. Elle ne sait pas quand elle se réveille.

Cette amie a également une amie qui a semble-t-il des talents de médiumnité, qui lui arriveraient depuis l'enfance (apparemment elle était traumatisée de voir des gens morts lui apparaître à n'importe quel moment, façon "Le Sixième Sens", ce qui lui a beaucoup compliqué la vie).

Troisième élément, une amie à mes parents est médium, elle n'utilise ce don que personnellement, peu de gens le savent et elle ne l'utilise pas pour gagner de l'argent. Il semblerait qu'elle puisse communiquer aussi bien avec des esprits défunts qu'avec ce que beaucoup appellent des anges.

Pour toutes ces raisons, je ne peux que croire aux fantômes et aux esprits.

Pour mon expérience personnelle, même si ce n'est pas une preuve car pas une vraie apparition, il y a quelque années il m'est également arrivé d'avoir l'impression d'être entouré par des sortes de fantômes, qui restaient à une distance constante de moi un peu comme si ils étaient à la limite d'un champ magnétique, et qui semblaient plus me protéger qu'autre chose. La sensation est difficile à décrire, c'est un peu comme si je pouvais déceler mentalement leur position dans l'espace sans les voir. Je savais juste que je n'avais pas de raison d'en avoir peur. Encore une fois, il pourrait aussi bien s'agir d'un effet de mon esprit.

J'en profite pour faire une parenthèse Oui-ja : je n'ai jamais essayé (pas sûr que ça marche avec moi de toute façon) mais pour en avoir discuté avec d'autres personnes, les esprits que l'on contacte par ce biais sont ceux qui sont restés le plus proche de la terre, et donc ceux qui ont encore de sacrés problèmes à régler, souvent pas les plus recommandables. Donc ça expliquerait par exemple que beaucoup obtiennent surtout des insultes. Donc ce n'est absolument pas un passe-temps, c'est un outil à manipuler avec d'extrêmes précautions, voire à éviter, plus simplement.

[/spoiler]

Maintenant, quelques explications sur les extraterrestres, les OVNIS et autres choses intrigantes.

[spoiler]

De la même façon que pour les fantômes, je crois qu'il peut y avoir d'autres formes de vie que l'espèce humaine dans l'ensemble de l'univers. Mais je ne crois pas qu'elles soient des formes "humanoïdes", comme on le voit dans la majorité des oeuvres de science-fiction. Les bouddhistes conçoivent le corps humain comme un assemblage de sept corps différents dont seul le dernier est matériel, il y aurait donc des formes de vie immatérielles qui coexisteraient avec l'espèce humaine. En somme, les fantômes en feraient partie. Dès lors, il pourrait aussi y avoir des êtres invisibles qui voyageraient entre les planètes, et qui pourraient donc visiter la notre.

Etant mal renseigné sur le sujet, je n'irai pas plus loin dans les explications, mais je considère que cela fait partie du champ des possibles.

D'un autre côté, de nombreux éléments me permettent d'affirmer qu'il reste encore beaucoup à découvrir à propos de notre chère planète :

_les phénomènes OVNIs sont toujours très présents de nos jours, mais même si ils sont de plus en plus acceptés, beaucoup de témoins se cachent encore. Par exemple, j'avais croisé un frère et une soeur dans une soirée qui m'avaient expliqué que leurs grands parents leur avaient révélé peu avant que dans leur jeunesse(donc il y a environ 70 à 80 ans maintenant) ils avaient été témoins ensemble d'un phénomène OVNI en pleine forêt, un objet lumineux qui se déplaçait lentement dans le ciel et qui s'est ensuite déplacé en hauteur à une vitesse fulgurante avant de disparaître. Ils n'ont jamais osé raconter cet évènement à d'autres personnes qu'à leur propre famille.

La plupart du temps, les rapports d'observation qui ont été fournis par les pilotes d'avion ou les gens qui se baladaient en pleine nature ont été traité avec un manque de sérieux tout à fait honteux, et c'est entre autres ce qui a contribué à ce que de nombreuses personnes ne prennent pas la peine de témoigner. Pour une personne qui témoigne officiellement, il pourrait y en avoir des dizaines qui ont vu la même chose et qui se taisent.

_les Crop Circles sont une autre énigme parmi les plus étudiées de ces temps. Des illuminés prétendent être à l'origine de ces "canulars", seulement ces malheureux devraient donc être redoutablement actifs et bien répandus sur l'ensemble de la planète, compte tenu du nombre d'occurrence de ces évènements, de la rapidité avec laquelle ils se forment et du nombre de personnes requis pour en créer un. De plus, ça ne colle ni avec des détails observés dans les vrais crop circles, ni avec les observations dans le temps. La Première observation d'un Crop Circle est attestée dans une chronique anglaise datée du XVIème siècle. La raison pour laquelle des gens veulent se faire passer pour leurs créateurs m'échappe encore.

Il y a trois ou quatre ans un crop circle a été découvert dans un champ à proximité de Valence, dans la Drôme. Manque de bol, je n'étais pas dans le coin à ce moment là, et le temps que l'info me soit transmise (forcément ça passe pas à la télé) les cercles avaient déjà disparu. J'en ai toutefois trouvé des photos à l'époque.

_on recense un nombre impressionnant de sites historiques et archéologiques qui mettent en échec la science moderne, ou du moins, les préjugés de la science moderne. Pour ne citer que quelques exemples, nous avons les Moais de l'Île de Pâques, les géoglyphes de Nazca, les Pyramides d'Egypte, ainsi que certaines villes anciennes complètement submergées, des coïncidences frappantes entre différents lieux très éloignés les uns des autres à la surface du globe, les grands sites mégalithiques dont on ignore toujours la fonction première, et tant d'autres...

De quoi occuper des générations entières de chercheurs.

[/spoiler]

Une fois encore, il y en a une sacrée tartine, donc bon courage aux lecteurs. C'est cool de voir qu'il y a des gens que ça intéresse.
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par fullmetalgoku » 01 Fév 2013, 04:28

2pas_sage a déclaré

Une fois encore, il y en a une sacrée tartine, donc bon courage aux lecteurs. C'est cool de voir qu'il y a des gens que ça intéresse.

c'est même une de mes plus ferventes passions , avant je voulais travailler dans le paranormal ou tout du moins comme spécialiste dans ce domaine , c'est assez contradictoire vu que je n'aime pas se genre de chose ! mais c'est plus fort que moi , il faut que je cherche la "vérité" et le pourquoi du comment ! les histoires de fantômes sont les trucs qui me font le plus flippé !

[spoiler]

l'histoire que de ton amie ma donné des frissons par rapport aux similitudes que j'ai vécu , tout du moins que ma mère et ma soeur on vécu ! (le froid intense , chuchotement parfaite audible mais sans personne ! silhouette d'un visage sur le mur de la chambre etc ... ) moi je n'ai entendu qu'une seule du bruit dans une pièce censé vide , autre info la maison était toujours froide (mais bon y a une explication car les murs étaient des mauvais isolent thermique)

un détail qui m'a interpellé , c'est ton histoire de personnes qui ont des dons de médium , ma mère m'avait dit que ma soeur été sensible a certains trucs et ressenti parfois des trucs ( elle a toujours eu des ressentiment quand quelques choses se passait , ou quand elle rêvait , généralement c'était vrai , il suffisait qu'elle fasse une réflexion du genre " je suis qu'il est arrivé quelque chose a un telle " pour qu'il se soit vraiment passé un truc , bizarre et difficile d’être pris au sérieux j'avoue ...)

ce qui explique surement qu'elle a pu voir l’apparition de la personne assise sur le panier de linge salle dans la sale de bain quand elle était plus jeune et bien sur elle était parfaitement réveillé ! ma mére la crue de suite tout comme moi , on a bien essayé de savoir si elle ne l'avait pas imaginé "t'es sur?" elle avait bien dit qu'elle avait parfaitement vu en allant aux toilettes et qu'elle était pas a moitié endormie ! elle a eu tellement peur qu'elle n''est pas allez aux WC ...difficile de croire au mensonge ou a la divagation quand tu vois ta soeur complétement bleme en t’annonçant ça ! et puis quand on ment on le vois tout de suite , surtout quand t'es jeunes ! le plus étrange c'est qu'elle a dit que la personne avait un aspect "trouble" uniforme , elle lui avait meme fait un signe de la main comme pour la salué , c'est la qu'elle rebroussé chemin pour retourner dans sa chambre !

comme tu la dis aussi , ce n'est pas arrivé dans une vieille bicoque mais dans un HLM tout ce qui a de normal et qu'une seul fois , c'est après quand on a habité dans une maison qui c'est passé tout un tas de truc bizarre , je n'ai jamais eu de vrai contact personnellement , seul ma mère et ma soeur ont ressentie ou vu des trucs , je suis le seul au courant de ses histoires , vu la proportion a la moquerie avec ce genre d'histoires , forcement j'étais bien obligé de les croire malgré mon septisisme habituelle pour la simple raison qu'il n'y avait absolument aucune explication parallèle a ça!

ma mère a "subit" plusieurs événement étrange , il y a le coup de la silhouette représentant un visage sur le mur de sa chambre et les chuchotements dans son oreille , après elle a décidé de dormir a l'étage du dessous ( la maison était sur deux étage ) , je ne m'en était jamais apperçu qu'elle avait changé de chambre durant la semaine car j'entendais toujours des bruits dans la chambre ! c'est en lui faisant une réflexion sur les bruits qu'elle ma parlait de ce qui lui était arrivé et qu'elle était partis dormir plus bas  ! forcement j'ai flippé car la chambre était vide depuis 3 jours et j'entendais toujours du monde ! j'ai bien entendu cherché le rationnel après a l'étage d'en dessous est normalement la chambre de ma soeur (en dessous donc de celle de ma mère !) mais malheureusement elle n'y dormait pas quand j'ai entendu du bruit !

il y a d'autre truc comme les voies dans les parasites de la TV , je ne blague , d'illeurs j'ai cru a une plaisanterie de ma mère et de ma soeur quand elles m'ont racontés ça , c'est comme ça qu'elles m'ont annoncé sérieusement que la maison était hanté ( du moins qu'elles le crollaient a cause de tout ça, moi les esprits ne m'ont jamais emmerdé )

il y a eu d'autre truc quand je suis partis a l'armée après , mais j'en sais pas plus ...

tout ces trucs mon perturbé (genre peur, sentiment de "pas tranquille"...) , pendant un temps je faisait même du spiritisme avec des amis(ouija et tout ça) ...

et dire que j'aurais aimé travaillé la dedans , c'est surtout les histoires d'OVNI qui me passionne , je suis même sur qu'il y a pleins de preuves devant nos yeux mais personnes ne les voient et veulent tout simplement rien savoir , tout comme certains dessins ou sculptures bizarre viellent de plusieurs millier d'années représentant des personnages ou des trucs hors contexte de l'époque ! les septiques disent que c'est une interprétation moderne qu'on donne a ces choses , mouais pour moi appelons une chaise une chaise !

http://ovni007.tripod.com/id27.html

bon ok le site est pas très convainquant mais les photos sont quand meme intrigantes , tout ces trucs sont d'ailleurs trouvables sur d'autres sources plus sérieuses , j'ai les ai vu aussi dans des émissions ( credible et non credible) donc a se forger soit même son opinion ...

http://www.syfy.fr/dossier/les-ovni-retour-vers-le-futur

tien le site Syfy donne l'explication des hiéroglyphe a une superposition de symbole a cause de l'usure du temps ... on trouve toujours un argument et un contre argument !

du pain bénis aussi bien pour les septiques et les crédules ...

on saura jamais le vrai du faux en fin de compte !

[/spoiler]

[spoiler]http://4.bp.blogspot.com/-EmL3rkVIGDk/Tw842fEJ1rI/AAAAAAAAAkw/Z6WUWZZ5xuc/s1600/5_ovni.jpg[/spoiler]

et je finis avec un célèbre poster issus de ma série préféré !

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 01 Fév 2013, 11:58

dit donc vous êtes des aiment a fantômes !

je me rappel une fois une mémé qui passai a coté de moi s'est arrêter et m'a dit " vous êtes le diable, ou du moins il est constamment avec vous"

ce qui expliquerai que la majorité des animaux me fuis, abois ou crache pour les chats! mais encore pourquoi depuis gamin je fait des dessins d'horreur, et des livres ultra gore...

deviljdg

http://youtu.be/7toNqgapsOw

Piment
Accro à la...au riz

Message par DarkOuw » 01 Fév 2013, 13:02

Piment, le meilleur moyen de savoirs si le diable est en toi (ou si il est avec toi) et de faire certaines choses... Comme... Mettre de l'eau bénite dans ta chambre avant de partir te couché (tu en met partout dans ta chambre, et tu t'en met dessus, sans oublié la croix sur le front ou le corps avec tes doigts humidifié à l'eau bénite). Cela peut paraître stupide, mais ça marche (et avec ce procédé on sera pourquoi on ne te voit plus sur le site de JDG lol, à moins que tu ne fasses venir un exorciste juste après cette action, et encore, là résultat non garantis et je vais expliqué pourquoi après).

juste une dernière chose te concernant, espere pas que FMG te rejoigne pour une sortie dans les grottes xD Maintenant qu'il sait ca, il va prendre ces distances :p

alors 2pas_sage, franchement WAW, tout ce que tu as dit est (presque) ce à quoi je pense. Tes pavé sont d'une tel exactitude (enfin elles ne sont peut-être pas fondé, mais font état d'une grande richesse) que je me doit de dire respect taverne

Sinon oui pour secretebase (je l'ai moi même dit) il faut prendre ça avec des pincettes et faire un tri avec des choses nouvelles, pour en retiré le meilleur des infos. Car il est complet, mais se base parfois sur des choses non fondés. Cependant les articles concernant les statue de pâques, ainsi que les vieilles civilisation parlant "d'extra-terrestres" sont très intéressante. (Je ne parles pas de 2012...) et même les sujets de conspirations/illuminati/projet blue-beam et projet H.A.A.R.P. (qui sont reellement en fonction ! du moins le projet H.A.A.R.P.)

d'ailleurs, voici un site parlant du projet H.A.A.R.P. (Sa, c'est un pavé! lol) bonne lecture je m'arrête la x) (car je le lit moi même en se moment lol)

http://www.presselibreinternationale.com/haarp/index.html
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 01 Fév 2013, 14:13

tiens c'est marrant ce que tu dis la Piment ! j'ai le meme prénom que le fils de Satan , d'ailleurs ma grand mère ne voulait pas que ma mère m'appelle comme ça a cause de ce film !

en plus j'ai eu les même lubie que toi , dessin zarb , monstre etc ... (jamais bien faire des personnes se faire dissoudre par le blob ,les arbres qui tuent  ou encore dessiner des aliens ou d'autres bestioles pas cool )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Shona » 01 Fév 2013, 15:18

@DarkOuw, là je ne suis pas d'accord, ça rentre dans le domaine de la religion (l'eau bénite tout ça...) et ce n'est pas le sujet. Pour moi il y a une grande différence entre la religion et le paranormal. Et de toute façon, il est déconseillé de parler religion sur le forum ^^

Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par fullmetalgoku » 01 Fév 2013, 15:22

oui fortement déconseillé même , ça risquerait de réveiller la bête qui est en moi !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 01 Fév 2013, 17:54

Je ne parles pas de religion Oo (pas à proprement parlé) à partir du moment même ou l'on parle d'esprit etc c'est déjà parlé de religion, car si esprit il y à, dieu il peut y avoirs. A partir du moment ou l'on se met à croire au surnaturelle il faut partir sur un cas de figure qui est quasiment "religieux". En plus c’était plus une sorte de "blague" qu'autre chose.

Et je ne vois pas en quoi parlé "d'eau bénite" est interdit ? Dans se cas Piment n'aurait pas dû parlé du diable étant donné que le diable est associé à la religion sataniste (une religion donc) ca revient au même... Faut revoirs une certaine priorité qui est parlé de religion, et évoqué un simple mot, je ne lui est pas dit "Dieu existe, crois en lui" ou "crois en la bible, la meilleur des religions" donc bon...

(et pour évité les trucs à la "wii u topic" hum... AHAH Wii Utopic, le jeu de mot trop fendart :3 hum bref... Ceci n'est pas dit méchamment avec le but d’énerver le concerné [dans ce cas-ci, Shona])
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 01 Fév 2013, 18:08

bas non on est pas  obliger d'associer religion + esprit  !

enfin bref ... passons
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 01 Fév 2013, 18:47

Oui je me suis mal exprimé sur ce sujet, mais bon, comme tu dit passons.

Si vous voulez on peut faire un topic special "histoire d'horreur fremissante" car j'en connais certaines :P (et ca pourrait en faire flippé plus d'un) bien sûr, elles ne sont pas forcement toute vraie hein ^^

le topic serait nommé genre "JDG fait moi peur" (petit clin d'oeil à "sheriff fait moi peur")
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Piment » 01 Fév 2013, 18:50

quelque pars les fantômes sont liée plus ou moins a toutes religions, idem pour le diable. on ne peu par croire au fantômes mais pas au diable/dieu. c'est indissociable. car un spectre (ou fantôme appels ca comme tu veux) est ni plus ni moins qu'une âme resté sur terre, pour divers raison. si les fantômes ne sont pas liée au dieu a quoi sert l'âme?

[spoiler]

un livre diabolique !

deviljdg

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/130-kiosque-magazine/300-maison-deco-jardin/4934-l-histoire-des-nains-de-jardin-qui-tuent.html[/spoiler]
Piment
Accro à la...au riz

Message par DarkOuw » 01 Fév 2013, 18:53

Je viens de lire la charte, il est marqué nul part qu'on ne peut pas parlé de religion NA :P

Donc ( :troll: on ) OH JESUS QUE TA VOLONTE SOIT FAITE! ( :troll: off) hihi

Et voila comme le dit ci-bien piment, normalement, l'un ne va pas sans l'autre (ouf merci, tu me sauve la vie... Je te voue une reconnaisance etErnelle [CF : toy story])
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Piment » 01 Fév 2013, 19:03

si il y a pas insultes sur la/les religions il y a pas de problèmes. perso je ne suis pas religieux de confession catholique mais athée, je faite toujours noël etc par tradition mais je ne crois pas en dieu. ni au reste en faite mais par fois il faut bien reconnaître qu'il y a des choses étrange. je ne me fie jamais au reportage TF1 c'est de la daube.
Piment
Accro à la...au riz

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales