- Enregistrement - ?

[Sujet sensible] Croyez vous aux fantômes ?

Pour parler de tout et de rien...

Re: [Sujet sensible] Croyez vous aux fantômes ?

Message par Piment » 20 Juin 2013, 15:19

je déteste pas le rugby non plus, mais voila je pense qu'il y a quand même des limites a avoir. qu'on soit content que sa ville ai gagné une coupe ou autre c'est une chose. mais de la a se réunir et bloqué toute autre activité pour pouvoir voir ses joueurs préféré je suis contre. d'autant que les joueurs du rct sont très abordable il vont au mc do, quick kfc ou autre et quand tu les voie tu peu prendre des photos ou discuté un peu avec eux sans que des vigiles vienne te faire un plaquage. enfin pour le moment, reste a savoir si ils ne vont pas avoir la grosse tête!

pour ce qui est des fantômes, il fraudais qu'on aille faire un tour a la poudrière. on peu y aller en bus. (n° 5 arrêt poudrière)
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 20 Juin 2013, 16:03

pourquoi pas j'ai le temps en ce moment (du moins jusqu'au 3 ...) vu que je suis en vacance
sinon oui les joueurs du RCT sont abordable vu qu'on avait vu passé Winkinson devant chez moi comme un simple touriste ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Piment » 21 Juin 2013, 11:49

bin en se moment il y a ma mère grand je suis dispo que le samedi et le dimanche
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 21 Juin 2013, 13:00

mouais c'est con le week end je suis absent :poc: :poc:
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 21 Juin 2013, 16:49

ah, bon dans ce cas peu être vendredi prochain :)
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 21 Juin 2013, 16:52

la c'est deja plus plausible
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 23 Mars 2014, 00:46

Hop un petit déterrage de poste pour vous montré ceci.
Pour un épisode séècial de "The Geek's Files" nous avions décidé d'aller a la vielle poudrière qui est non loin de chez moi.
Comme on voulais faire un autre spécial fantômes, mais cette foi-ci dans un lieu dit "hantée" nous y sommes aller après que j'ai dit a FMG qu'il y avais eu des choses terrible la-bas (plus des 300 morts durant la guerre et les cadavres y sont toujours) J'ai eu l'occasion d'y aller et de filmé des truc étrange il y a 3 ans et FMG voulais voir ca par lui même (et il a pas etait déçus!)

Avant de vous montré nos vidéos je vous met ici le dernier article du "Varmatin"

L’État vend aux enchères cet ancien site militaire qui, outre des galeries souterraines,
pourrait renfermer une nécropole et des munitions de la Seconde Guerre mondiale

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'en veulent plus. Et qu'ils ne savent pas comment s'en débarrasser. Depuis une trentaine d'années maintenant, les services de l'État cherchent à se séparer du terrain des « Établissements de la colline Saint-Pierre », au 245, avenue des Meuniers. Mais faute d'acquéreurs « naturels », de collectivités intéressées ou de procédures de cession fructueuses, cette friche industrielle et militaire, route du Revest, n'a jamais trouvé preneur. Aujourd'hui, les services des Domaines vont donc jouer leur va-tout avec une vente aux enchères ouverte aux particuliers. Mise à prix du bien : autour de 225 000 euros.
Si alléchante soit l'offre sur le papier - environ 10 % inférieure aux prix du marché -, rien ne permet malgré tout d'affirmer que ces 7 hectares, aussi appelés « poudrière des Moulins », finiront par trouver un nouveau propriétaire. Et cela tient sans doute moins aux contraintes du site - pentu, avec espace boisé classé et une large partie inconstructible - qu'à son histoire tourmentée. D'après les érudits, cette ancienne réserve de munitions, construite en 1888 et aménagée au fil du temps, serait en effet hantée depuis 70 ans. Oui. Hantée.

Un haut lieu de la Libération
Le terrain ne manque pourtant pas de poésie. À deux pas du Las, au milieu de la végétation envahissante et d'étranges ruines, une villa de 1902 trône, vestige d'un gardiennage depuis longtemps abandonné. Ce fascinant tableau est complété par trois tunnels de béton qui s'enfoncent de 135 mètres sous la colline. Un véritable décor de cinéma, avec sa face d'ombre : la « P4 ». Un quatrième souterrain, impénétrable celui-ci, qui s'est effondré le 21 août 1944.
Ce jour-là, les troupes du colonel de Linarès sont aux portes de Toulon. Mais au lieu-dit Les Moulins, une poche de résistance allemande, forte de plusieurs centaines de soldats, défend avec acharnement l'entrée de la ville… et des pièces d'artillerie lourde nichées dans les terriers de la poudrière. Il faudra 48 heures de terribles combats pour faire taire l'occupant. Et un tir sur la « P4 » qui fera mouche.

« Soudain, une formidable explosion ébranle la partie sud de la poudrière. (…) C'est le wagon de munitions, touché par un obus, qui a fait exploser un dépôt de mines sous-marines entreposées à l'entrée de la galerie. Cette dernière s'effondre, ensevelissant ses occupants à tout jamais », racontera François de Linarès (1), le fils du colonel. Dans le silence des nuits d'été qui suivront, des riverains assureront avoir entendu des chiens aboyer, puis des coups de feu éclater dans les entrailles de la colline.

Un site jamais dépollué
Les « bruits » ont cessé. Pas le souvenir de ce fait d'armes, relaté dans les ouvrages d'histoire et perpétué par quelques passionnés. L'officier de sapeurs-pompiers Albert Meuvret l'a évoqué dans son livre « Explosions à Toulon » ; l'hydrospéléologue Philippe Maurel connaît ces souterrains par cœur. Comme Michel Augier, un passionné de patrimoine local, qui a remué ciel et terre pour faire la lumière sur le passé tourmenté des lieux. « J'ai alerté les associations allemandes d'anciens combattants, les autorités militaires, les pouvoirs publics… jusqu'au nonce apostolique, pour interpeller le Pape ! Je n'ai jamais eu de réponse à mes interrogations. »
Combien de soldats allemands ont-ils été ensevelis ? Et avec eux, quelle quantité de munitions ? Un danger existe-il toujours autour de la « P4 », dont la cheminée d'aération (désormais bouchée, mais accessible par sa base) aurait été visitée par d'inconscients « chasseurs de trésor » ? Le seul indice est à trouver dans les archives de la Défense. C'est un rapport militaire de dépollution du 10 juin 1988. On y apprend que la « poêle à frire » a sondé 50 cm d'épaisseur au-dessus de la fameuse galerie écroulée, avec, pour seules découvertes, des cartouches et de rares grenades. « Il n'y ni munition, ni reste humain apparent » est-il écrit. « S'ils existent, ils sont manifestement enfouis sous plusieurs mètres de blocs rocheux… »

Ces tonnes de gravats qui se sont effondrés il y a 70 ans, eux, n'ont jamais été remuées. Opération trop délicate. Ou trop chère. Telle une chape, de la terre végétale est, depuis, venue sommairement combler les vides. Le quartier s'est largement peuplé. Sauf sur ce mystérieux terrain.

Source:
varmatin.com
lundi 23 décembre 2013

Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 24 Mars 2014, 11:21

ouais un grand moment d’inquiétude tout de meme :croix: !! la prochaine je prévois des pampers !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 24 Mars 2014, 13:30

fullmetalgoku a écrit :ouais un grand moment d’inquiétude tout de meme :croix: !! la prochaine je prévois des pampers !

C'est vrais lol
Il y a eu les bruis étranges.Puis un gros "PROUT" suivie des bruis de pas d'un FMG qui s'en vas en courent !
quand je me suis retourné il était loin ^^
:mort:
Piment
Accro à la...au riz

Message par Albert » 02 Mai 2014, 16:09

Re-up de topic!
Dernière édition par Albert le 09 Déc 2014, 19:49, édité 1 fois.
Albert
Newcomer

Message(s) : 82

Message par Tirlititi » 02 Mai 2014, 16:31

Pour ta petite histoire,
Spoiler :
Fallait pas piquer la peluche éléphant du fantôme :P
Lewis Carroll a écrit :Or, comme il ruminait de suffêches pensées,
Le Jabberwock, l'oeil flamboyant,
Ruginiflant par le bois touffeté,
Arrivait en barigoulant.
Tirlititi
Squatteur du Grenier

Message(s) : 186

Message par fullmetalgoku » 06 Mai 2014, 10:09

Peut etre un pedobear qui passait par là et a vu la fenêtre et balancé sa superbe phrase !?!
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par openzebox » 06 Mai 2014, 10:12

fullmetalgoku a écrit :Peut etre un pedobear qui passait par là et a vu la fenêtre et balancé sa superbe phrase !?!
... C'est une métaphore, la "superbe phrase"?... :facepalm:
(pardon aux familles, tout ça.)
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2081

Message par Celebi Turquoise » 01 Juin 2014, 09:46

Désolé pour ce p'tit up. :fou: J'ai déjà vue des choses étranges dans ma vie, et je vais mettre ça en spoil pour les plus jeunes :
Spoiler :
Comme quoi une statue de Jesus qui
clignoté des yeux.............. Bon, j'ai pas biglé, n'y rêver, j'ai vraiment vue. Parfois quand je parle toute seule où
je dit un truc méchamment, je reçois un coup sur la tête d'une choses invisible. Oui, on va dire qu'un fantôme me haie..
J'ai déjà parlé de ça dans un autres topic, je préféré dire ici : En 2011, je voyais des rêves du futur qui aller arriver dans l'avenir. Quoi que ce soir sur internet, dans la vie, où d'être dans le corps d'une personne qui fait ça journée.
Ça se produit. Où parfois même, je recevais des signaux dans ma tête qui aller ce passer 5 minutes plus tard ; par exemple
quelqu'un va me dire : "Haha, t'es bête toi." Bah je le s'avais déjà qui aller le dire. Quand je fessait une fête avec ma famille, le soir à 3 heures du mat', on voyais de choses bizarre des choses couleurs oranges qui était dans le ciel. Ça fessait comme une sorte de triangle à la fin, il y avec des formes bizarre...Après, il en avait de moins en moins...
Dans ma famille, j'ai une tante qui est voyante, elle peut te lire dans les pensés tout ce que tu dit dans ta tête elle l'entend.
Même moi, ça ma surprise, chosé plus chuchoté dans mes penser. :choc: Aussi, quand je dort je demande de me lever à minuit pile. Quand c'est minuit pile, j'entend quelqu'un prononcer mon nom. Parfois c'est midi pile quand j'était dans l'avion en voyage. Ça mes déjà arriver quand j'était petite, je me suis réveiller et j'ai hurler de peur. Je ne s'avais pas qui c'est, je croyais que c'était ma grande sœur qui m'avait parlé. Mais elle dormais point fermer. :choc:
BEN is watching you...
Celebi Turquoise
Squatteur du Grenier

Message(s) : 312

Message par Lumen » 02 Juin 2014, 07:26

Parfois quand je parle toute seule où
je dit un truc méchamment, je reçois un coup sur la tête d'une choses invisible. Oui, on va dire qu'un fantôme me haie..

Nan, ça c'est moi en version fantôme. On dit pas de chose méchante, sinon une tape sur la tête >.<
Non mais...
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par sangocan » 02 Juin 2014, 07:55

j'ai une question attention je ne critique pas se qui croyez au fantôme
mes dans ses moment la vous ne vous dite jamais que se n'est qu'un pressentiment ou une courent d'air ?
Image
sangocan
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 782

Message par Celebi Turquoise » 02 Juin 2014, 07:57

Si tu vois une voile blanc et un courant d'air ça change tout...x)
BEN is watching you...
Celebi Turquoise
Squatteur du Grenier

Message par sangocan » 02 Juin 2014, 07:59

oui mes même sans voire se voile blanc sa peut être un courant d'air
Image
sangocan

Message par Celebi Turquoise » 02 Juin 2014, 08:05

XD ! Ouaip, mais bon, si tu en vois un à minuit dans une zone hanté, tu me le dit. De toute façon tu ne le ferai pas
de s'aventurer à cet heure si.^^
BEN is watching you...
Celebi Turquoise
Squatteur du Grenier

Message par sangocan » 02 Juin 2014, 08:25

a si je les deja fait j’avais perdu un parie
il y avait des bruit due grincement je me suis dit c'est le sol et aussi un sifflement la je me suis dit c'est le vent et j'ai ue de frisson comme si on me toucher les épaule je me suis dit j'ai froid
mes bon comme je les deja dit chacun ses croyance je vous présente mes excuse a tous se qui croie au fantôme et que j'ai pue offensé
Image
sangocan

Précédent

Retour vers Discussions générales