- Enregistrement - ?

[Sujet sensible] Croyez vous aux fantômes ?

Pour parler de tout et de rien...

Re: [Sujet sensible] Croyez vous aux fantômes ?

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 20:22

hehehe ! j'aime bien la notion de trophée , on peut allez loin avec ça , vu que certains tueur en série collectionne des trophée aussi ...

tiens d'ailleurs je me demande comment ils font pour réduire une tête ?
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7051

Message par DarkOuw » 04 Fév 2013, 20:39

Moi des trophées j'en est 1753 !!! Je suis doué hein :3

(j'ai trouvé quelqu'un d'autres qui s'y connait un peu en démonologie ? Interessant lol)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 20:42

oui je suis un peut calé sur le sujet ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 04 Fév 2013, 20:47

D'ailleurs, le serpent qui tente Eve est en fait Leviathan (d'apres les dires, après, on est jamais sûr de rien...) Lucifer ayant été le bras droit à été dégouté de la création de dieu (nous les hommes) et voulait nous aneantire car on ne ferait que du mal à la terre, Dieu la ducoup renvoyé et a juré de se vengé (pour faire bref... Il est devenus le pire ennemi de gabriel si je ne m'abuse... Ou Michael... Oui Michael il me semble.) Voila pour l'histoire conté en quelque petite ligne x) mais après ca ces sque j'ai lu dans des livres (non chrétiens) et un peu sur le web dans certains site "pas tres catholique" lol.

EDIT : Au passage, moi ca me donne envie de refaire Dante's inferno lol (un 2 serait en préparation d'ailleurs, car la fin du 1 est... "Sombre" si vous voyez sque jveux dire)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Piment » 04 Fév 2013, 21:20

fullmetalgoku a déclaré
tiens d'ailleurs je me demande comment ils font pour réduire une tête ?

Les Shuars (jivaros) croient à trois esprits fondamentaux :

• Arutam - littéralement « vision » ou « pouvoir », il protège les hommes d'une mort violente mais également d'assurer leur survie.

• Muisak - l'esprit vengeur, il fait surface lorsqu'une personne protégée par Arutam est assassinée.

• Wakani - inné à chaque humain, c'est lui qui survit après la mort sous forme de « vapeur ».

a la fin, du raide le chasseur décapite le cadavre, mais il le fait d'une façon particulière. la peau des épaules était détaché, une fois fait la tête était coupé le plus près des clavicules. une fois la tête détaché le chasseur s'en va avec, une fois loin il sarrette a un endroits ou il avais laissé le nécessaire (prévoyant !) puis il commence la préparation petit a petit sur le chemin du retour:

1- avec un couteau il ouvre la peau de la nuque jusque au dessus de la tête.

2- il détache la chaire du crane, et il prend soin de jeté le crane dans la rivière proche en offrande au dieu anaconda "panji" (pas florent lol)

3- il fait trempé la tête dans de l'eau bouillante pendent 30 mn pas plus (sinon les poils se décrochent) après l'épreuve de l'eau la tête a déjà réduit de 1/3

4- une fous sortie de l'eau la peau est retourné comme un gant est mis a égoutté, une fois fait il gratte un maximum de chaire (plus il en retire et plus elle réduira)

5- il remet la peau a l'endroits et cous la coupure derrière la tête, et paupières, pour la bouche elle est fermé avec 3 pointes de palmier "choutas".

6- il introduit des petites pierres qui'il a mis dans le feu, et fait roulé les pierres dans la tête pour évacué le plus d'eau possible. quand la peau a trop réduit et ne permet plus l'introduction de pierres chauffé, ou y met du sable brûlant.

7- pendent la période du sable, il en profite pour "massé la peau pour lui donner la forme qu'il avais durant sont vivant (c'est crucial)

8- une fois la peau suffisamment rétrécie et séché, il pose une lame de couteau ou machette chauffé sur les lèvres pour les séché (les pierres et le sable n'on pas accès au lèvres)

9- la tête fini elle s'appel a présent "tsantsa" et la premières des 3 "célébrations tsantsa" peu commencé. les pointes sont retiré et remplassé par de long cordons de coton qui sont parfois décoré de perles (les cheveux aussi ca arrive)

10- a la fin des 3 cérémonies (ca peu duré des mois) le chaman donne "la bénediction" a la tête et il enferme le muisak (âme vengeresse) dans la tête.

citation d'un shuar:

"le désire pour nous les shuar, d'avoir des tsantsa est le même que l'or pour les blanc, plus on en a plus on est fort, craint et respecté"

http://youtu.be/_Q30WaKO5fc

Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 21:46

merci Piment !

Darkow Levianthan est aussi une autre nom /version/ identité donnez a Satan ( le Leviathan est un serpent ...)

pour Lucifer tas tout faut , il a  apporter a l'humanité le savoir et n'avait pas pour ambition de l'anéantir ( il s'appel "porteur de lumière" quand même !) , il juste été jaloux de Dieu et l'a défié pour finir déchu , mais n'en a absolut pas aprés l'humanité au contraire , son ennemi c'est Dieu et les autres archanges ( les autre archanges l'ont bannis en enfer sur ordre de Dieu ) on lui a aussi imputé la faute d'avoir donnez le savoir a l'humanité pour quel finisse par l'utilisé contre elle(d’où sa rébellion contre Dieu en partis ) ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 04 Fév 2013, 23:01

il y a des contradictions dans les religions monothéiste. en effet satan est sensé être "l'ennemie de dieu (le dieu du mal quoi) il fait tout pour le combattre mais quand une âme d'un humain est malveillante ou si elle passe pas le purgatoire elle est envoyer en enfer, en gros le bon dieu est le fournisseur officiel de satan!

on peu dire qu'on "satan" pas a ça!

clown

ps: FMG ton lien FB ne marche pas.
Piment
Accro à la...au riz

Message par DarkOuw » 04 Fév 2013, 23:05

Juste, en te lisant mes souvenirs ressurgissent, il est vrai tu as raison c'est , sauf pour Leviathan qui est un amiral de l'armée démoniaque et non Lulu (et ça j'en suis sûre à 99%, 1% de chance que je me trompe et ces sur un point, sa hiérarchie dans l'armée démoniaque).

EDIT : Non en faite j'avais bel et bien raison (j'avais un doute de te contredire, j'ai donc été vérifié, non seulement dans un de mes livres, mais aussi sur le net) Satan en à belle et bien aprés l'humain et à belle et bien été jaloux de Dieu. Il trouvait en l'homme une faiblesse. Leviathan lui etait déjà en bas à fricoté avec Eve et l'obligeant presque à mangé le fruit de l'arbre sacré laissant Adam seul. (Eve étant en réalité devenus Lilith) Ensuite une "2eme Eve" à été crée. Etc... Et la l'humanité à vu le jour. (en gros ces ca je t'evites les details qui sont nombreux)

Mais tu as raison, Lulu était bien le porteur de lumière (enfin, je ne t'ai jamais contredit) cependant, pour faire bref, li le passage de Lulu que je t'ai trouvé ici sur un site et qui est assez complet (faut descendre un peu jusqu'a "les princes démoniaque - lucifer"

EDIT 2 : Je me relis et remarque je me suis emmelé les pinceaux dans la hâte. En gros Eve est arrivé aprés Lilith (qui est la premiére femme de Adam) Et elle est partit du jardin d'Eden, plus tard Adam à demandé a dieu qu'il lui avait promis une compagne, et à donc demandé aux anges de la cherché mais refusa preferant la compagnie de Leviathan. Mais pour la peine il tuer je ne sais plus combien de ces enfants par jour. Jusqu'a conclure un pacte sur les nouveaux née... Mais la ca devient un peu long, et pas envie de partir la dedans deprime Mais bon, en gros voila. Leviathan n'est en rien Lucifer ou Satan (qui sont deux personnages bien distinct) Satan étant le "créateur" des autres sbires démoniaque, et Lulu étant le traitre des hautes sphères (à savoirs d'ailleurs que Satan est le côté "négatif" de Dieu, mais encore une fois, c'est un bordel, enfin après aucune preuve en est, en général les gens sont mort en sachant, ou ont inventé... On est donc jamais sûre de tous sque je peux ou ce que tu peux dire la dessus, si sa se trouves on est tous totalement à coté de la plaque... Et dieu seul sait comme cette plaque peut être parfois conséquente...)
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 04 Fév 2013, 23:49

mouais tu t'embrelle quand meme avec Leviathan et Lilith , Leviathan est juste un gros monstre biblique ( comme le behemot ) c'est des forces de la nature que seule Dieu peut calmer , il a été souvent assimilé a Satan et compagnie dans la bible ...

justement je dis de pas confondre Satan et Lucifer c'est pas la même chose(edit oui effectivement tu t'en apperçoit aprés...) , même si ils ont été tout les deux des anges ...

ha oui tu t'emmelles a mort , bon me contredis plus ou j'envoie mes demons na !

et pis j'avais deja tout dis sur Lilith ! ( ha oui ton histoire des bébés fait référence aux Lamia dont Lilith est leurs mère comme les succubes , et par extension l’ancêtre des vampires , j'ai la flemme de tout expliqué je le ferais plus tard

e

Piment : je t'ai fillé mon liens par MP
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par 2pas_sage » 05 Fév 2013, 02:58

Wow, dire qu'on parlait de fantômes à la base !

Petit chapitre sur ma vision des démons.

[spoiler]

Juste pour le retour sur les démons, la mythologie chrétienne est allée piocher dans plusieurs autres mythologies pour définir son panthéon démoniaque. C'est comme ça qu'on a pu intégrer Léviathan, Béhémoth et même Pan, le dieu-satyre grec qui a donné son nom à la flûte. Si j'y accorde du crédit c'est seulement à cause d'une seule conviction personnelle.

Pour faire simple, je suis persuadé à titre personnel que l'esprit humain est capable d'énormément de choses, et que quand il s'auto-influence, il peut créer tout ce qu'il veut. Cette pensée, je l'étaye avec  les manifestations "extraordinaires" que l'on observe dans de nombreuses "maladies mentales" et autres altérations : les patients catatoniques sont capables de tenir une même position pendant des heures, tel une statue, quel que soit l'inconfort de la situation, les psychotiques sont capables de détacher complètement les sensations liées à leur corps et de ne plus rien ressentir même en cas de blessure grave, et certains autistes sont capables de véritables prouesses comme le fait de calculer instantanément des équations complexes ou de retenir l'ensemble des informations contenues dans un livre simplement en faisant défiler les pages à une vitesse où nous ne pourrions même pas lire un mot. Tous ces éléments prouvent à mon sens que le cerveau humain a bien plus à offrir que ce qu'il nous propose aujourd'hui, pour nous les "sains d'esprit".

Aussi, si l'esprit humain est conservé dans l'au-delà, il me semble tout à fait logique que les personnes décédées puissent se créer inconsciemment un "enfer personnel", un paradis, un purgatoire et toute autre chose, à partir du moment où elles y croient profondément. Si une personne connaît par coeur le panthéon démoniaque, je suis prêt à parier qu'elle pourra rencontrer chacun de ses membres, à condition toutefois qu'elle se sente assez coupable pour penser le mériter.

La seule grande question qui reste pour moi est celle de la réincarnation, qui ne peut être seulement le fruit d'une "illusion personnalisée". J'y crois, parce que ça me semble logique, parce que je suis persuadé que nous sommes ici pour expérimenter la vie matérielle sous toutes ses formes et apprendre de nos erreurs, mais chacun peut avoir un avis divergent sur la question.

[/spoiler]

2ème volet sur la religion

[spoiler]

Sur le plan religieux, à partir du moment où je considère que les gens peuvent se créer un monde personnalisé, je ne vois rien de choquant à ce que certains puissent se considérer comme "possédés", au sens où ce serait une façon de fuir ses propres côtés négatifs, de les exprimer sans pour autant les assumer. Mais pour moi, il y a plus à voir.

En effet, je considère que les fantômes existent, qu'ils peuvent avoir une influence sur le mental des gens et même parfois plus. Si des personnes plus "faibles" mentalement (je ne parle pas là de maladie mentale mais d'éléments comme la volonté, les tendances dépressives et la solitude) laissent une brèche accessible dans leur mental, par exemple par des séances de spiritisme incontrôlées, un excès de certaines drogues ou plus simplement par un excès d'isolement, il est possible qu'un esprit, fantôme ou autre, puisse le "parasiter" de façon plus ou moins sévère. J'ai fait le pari depuis longtemps déjà qu'il s'agirait d'une des causes principales des psychoses hallucinatoires, sans toutefois l'avancer clairement devant mes amis scientifiques.

Dès lors que la situation est créée par un manque de volonté propre ou par un enfermement dans des pensées négatives, des techniques comme l'exorcisme peuvent avoir un impact positif sur certaines personnes, les plus croyantes en somme. Et de ce que j'ai pu entendre, la présence d'un fantôme aux côtés d'une personne vivante influencera systématiquement le moral de cette personne, de façon négative.

Parenthèse rumeurs, mes parents et certains de leurs proches avaient il y a longtemps de cela fait le parallèle entre le nombre de meurtres, de suicides, d'actes de violence et de maladies mentales déclarées exceptionnellement hauts de certains villages, avec le fait que ces villages avaient été historiquement bâtis sur l'emplacement de précédents champs de bataille où l'on avait enterré les gens à la hâte et sans cérémonie ni sépulture traditionnelle. Des villes entières seraient bâties ainsi sur de véritables charniers.

[/spoiler]

On finit à nouveau sur les fantômes.

[spoiler]Je terminerai par quelque chose qui m'a frappé dans les commentaires de FMG, à savoir, que ce sont toujours les femmes et les filles qui remarquent le plus les fantômes et sont le plus sujettes aux manifestations paranormales de ce type. Je me permets de faire remarquer en parallèle que la majorité des cas de poltergeists se sont déclarés dans des foyers qui abritaient des filles la plupart du temps adolescentes, et que ces filles étaient dans la plupart des cas les cibles prioritaires des manifestations.

A cela, on peut avancer plusieurs possibilités :

_les filles en question sont dans une période clé sur le plan identitaire du fait du changement radical de leur corps qui se traduit par une plus grande fragilité psychique et émotionnelle, et donc une plus grande vulnérabilité face aux esprits, ce qui pourrait inciter certains esprits à s'attacher à elles.

_les filles en question sont des symboles de pureté et d'innocence que les démons et autres esprits malveillants adorent perturber, comme vous le diront tous les films sur le sujet (et les cathos)

_les filles en question sont à un stade de leur développement où leur fragilité psychique les amènent à laisser s'exprimer une sorte de pouvoir inconscient de télékinésie, qu'elles ne contrôlent pas et dont les effets sont des plus imprévisibles. Hypothèse qui peut sembler farfelue mais qui reste somme toute raisonnable au regard de la rareté des cas (si de telles capacités existent, cela fait partie des possibles).

Et pour boucler la boucle théorique, dernier détail, si les fantômes existent j'ignore si il s'agit des âmes d'anciens vivants ou d'entités qui se chargeraient des émotions des vivants sans pour autant faire partie de ces vivants. Toutes les possibilités sont encore explorables.

Dernière parenthèse religion, comme certains doivent le savoir dans les anciens écrits celui que les chrétiens appellent sobrement "Dieu" est à l'origine désigné par un terme qui se traduit comme "Yahvé-Elohim". Ce terme est très intéressant au sens où il est constitué d'un terme au singulier (YHWH, ou Yahvé) et d'un terme au pluriel (Elohim). Ceci appuierait l'idée que Dieu est à la fois Un et Plusieurs.

On peut y voir un parallèle avec les conceptions des bouddhistes, pour lesquels l'ensemble des âmes qui constituent la terre, incarnées ou non, forme un tout, une seule entité qui serait subdivisée en âmes puis en individus. On peut également y voir une représentation de la conception chrétienne du divin, partagé entre Dieu et les anges et archanges, et dont les âmes humaines seraient uniquement les fragments, comme des étincelles divines qui une fois créées resteraient individuelles pour l'éternité. Des conceptions différentes donc, mais pourtant très semblables sur le fond. [/spoiler]

En espérant que ces quelques lignes vous seront utiles pour vos futures réflexions.

2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par fullmetalgoku » 05 Fév 2013, 13:07

merci 2pas_sage pour tes précisions ( et aussi d’aller dans le même sens que moi sur le sujet )

ça évitera surement que notre ami Dark s'embrouille une fois de plus !

c'est vrai pour les filles , 'tain j'y avais pas penser ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 05 Fév 2013, 23:17

attend de voire une femme jalouse, la tu va voire ce que c'est une femme procédé lol

le diable a coté c'est un petit joueur l

laugh
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 06 Fév 2013, 14:32

j'ai eu ma dose de folasse possédé moi !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 06 Fév 2013, 20:40

ce soir deux émissions sur les fantômes sur TMC et NRJ12 si il y a des replay je les posterai.

kiss

Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 06 Fév 2013, 22:53

raaaa cool mais je suis cuit ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 07 Fév 2013, 13:11

voici les émission de hier, attention tu a que 7 jours pour les voir (donc jusque a mercredi prochain)

les lieux hantées

http://videos.tmc.tv/zone-paranormale/zone-paranormale-emission-du-6-fevrier-7809519-848.html

les prêtres exorcistes

http://videos.tmc.tv/zone-paranormale/zone-paranormale-les-pretres-exorcistes-et-la-malediction-du-7809527-848.html

seal
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 07 Fév 2013, 13:47

super merci !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 07 Fév 2013, 13:51

sur D17 replay i il y en a une mais elle le lien marche pas chez moi.
Piment
Accro à la...au riz

Message par Piment » 12 Fév 2013, 03:03

dans les chose étrange ou surnaturel il y a ca aussi. plusieurs théories sont proposé mais aucune n'est approuvé avec certitude. l'effet bougie d'on tout le monde parle est pour moi faux, car même après la crémation dans un four crématoire il reste toujours les os qui sont broyer et réduit en poudre pour tenir dans l'urne, sans quoi cette dernière serai trop volumineuse.

de plus sa dernière expérience avec le cochon embrasé dans la pièce qui a été totalement détruite (le contraire de ce qui se passe chez les gents) ca lui a prouvé que celle ci ne pouvait pas être possible. mais il persiste !

http://youtu.be/n3njA9GcPIQ
Piment
Accro à la...au riz

Message par Piment » 19 Juin 2013, 11:06

Ho le truc de fous que j'ai vue cette nuit!

ca fait plusieurs nuits que je suis réveillé vers 4 ou 5 heure du matin
ou bien que des bruits étrange attire mon attention en pleine nuit dans ma cour.

cette nuit j'en ai eu marre pensant que c’était un potentiel cambrioleur j'ai pris
appareille photo de la main droite (photo d'un éventuel flagrant délits) et mon revolver
de défense de la main gauche (chargé de cartouche lacrymogène)

donc j'ouvre les volets, mais je ne voie rien, soudain le feuillage se met a bougé fortement
et d'un coup une "chose en sort" au début je me suis dit c'est rien qu'un chat, je fait donc du
bruit pour le chassé. et la ce "truc" se retourne et des yeux vert me guette dans le noir.

je suis resté con, tout était noir et il y avais aucune lumière ce était donc pas les yeux d'un chat.
soudain la créature qui était sur le toit de mon garage a commencé a s'approché de moi en fesant
un grognement étrange. 10/15 mètres nous séparais il ne lui aurai pas fallu 3 seconde pour m'atteindre
j'ai de suite pointé le revolver dans sa direction. et la comme si elle savais
qu'il y avais un danger elle est repartie en arrière.

instinctivement j'ai pris des photos et regardez ce que j'ai vue, j'ai fait un éclaircissement sur une des photos
on peu voir la forme de la chose qui me guetté dans le noir ca a rien d'un chat ou même d'un animal que je connais,
et c'est encore moins humain!

de longue pattes avant, des petites pattes arrière, une très longue queue, une tête longue et fine surmonté de longues
oreilles pointu, la créature devais faire des les 60 ou peu être 70 cm de long.

qu'es donc que cette chose qui était tapis dans le noir, et qui a tenté de venir m'attaqué, jusque a ce que je la pointe
de mon arme. une chose est sur cette être est intelligent il sais ce que j'allais faire. une chose est sur, elle va revenir.
Image
Image
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 19 Juin 2013, 11:19

putain le chat il fait flippé ! c'est dingue comme dans la nuit on dirait autre chose !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 19 Juin 2013, 11:29

on voit juste 2 points jaunes et c'est tout sur tes photos, je ne vois pas le reste que tu décris. 0o
Quand on chat, il suffit de la lune pur que ses yeux brilles.... ^^
Je ne sais pas où tu habite mais si c'est à la campagne, il y a des tas d'animaux nocturnes qui peuvent se montrer agressifs.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 19 Juin 2013, 11:58

nan c'est un chat il en parle sur fessbouk , c'est au Morillon en plus
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 19 Juin 2013, 12:03

fullmetalgoku a écrit :nan c'est un chat il en parle sur fessbouk , c'est au Morillon en plus

désolé, mais je passe autant de tant sur facebook qu'à regarder les chaines payantes que je n'ai pas à la télé ! XD
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 19 Juin 2013, 12:21

normal quoi , disons que je connais Piment dans la vie réelle , c'est pour ça aussi
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales