- Enregistrement - ?

[Sujet sensible] Croyez vous aux fantômes ?

Pour parler de tout et de rien...

Re: [Sujet sensible] Croyez vous aux fantômes ?

Message par Piment » 28 Jan 2013, 23:14

ATTENTION

le sujet peu faire peur a donc si vous y êtes sensible ne lisez pas et ne regardez pas les vidéos

[spoiler]

puis que personne ne l'a fait je crée ce post pour que l'on puisse partagé nos expériences étranges ou nos vidéo. peso je ai jamais crus au fantôme, ou même dieu. mais plus d'une fois j'ai eu l'occasion de voire des truc chelou. comme une ombre qui traverse ma chambre le jours de l'enterrement de mon oncle. une ombre étrange a forme humaine dans un tunnel qui nous guettai (mais qui n'y était plus 1 minute après)

mais la pire chose que j'ai eu l'occasion de vois c'est a la poudrière qui est a quelques minutes de chez moi. selon les dires officiel prés de 100 cadavres d'allemands et prisonniers serai encore enfuis la bas, personne ne veux les retiré a causes des tonnes d’explosifs qui s'y trouve également.d'autant qu'il y a une école a coté et des lotissement au dessus.

j'avais entendu des rumeurs de spectres ou autre. le jour ou j'y suis aller c’était surtout pour voir un lieu de l’histoire de ma ville qui étai resté tel que depuis la libération. quand on a monté les vidéo j'ai pue voir qu’il y a des choses étrange que je avais pas vue avant. lors du tournage seul des bruit étranges se sont fait entendre. quand jai fait la vidéo j'ai amplifié les sont pour qu'il soit mieux perçu et j'ai ralentis et mis un arrêt image de 0,10 centièmes lors qu'il apparais pour qu'il sot mieux visible. je précise que j'ai mis une musique glauque pour l'ambiance. selon vous es que c'est des effets de lumière ou réellement des apparition fantomatique?

mais une chose est sur, la branche qui me par dessus comme une flèche n'est pas un effet de lumière!

a vous de mettre vos vidéo (perso ou pas)

[/spoiler]

[spoiler]http://youtu.be/w3DDeV03EjQ[/spoiler]

Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par Cladall » 28 Jan 2013, 23:24

Je me répéterais jamais assez mais n'oubliez pas que des jeunes personnes peuvent lire les topics et que ça peut en choquer plus d'un. Donc, vidéos et images comme d'habitude sous spoiler avec une prévention. Même quand vous en parlez. Une bonne fois, suffira je pense (n'allez pas non plus le mettre à chaque message ou ligne).
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Piment » 28 Jan 2013, 23:33

Cladall a déclaré
Je me répéterais jamais assez mais n'oubliez pas que des jeunes personnes peuvent lire les topics et que ça peut en choquer plus d'un. Donc, vidéos et images comme d'habitude sous spoiler avec une prévention. Même quand vous en parlez. Une bonne fois, suffira je pense (n'allez pas non plus le mettre à chaque message ou ligne).

oups j'ai oublier je le fait de suite!

kawai

édit: je arrive pas a modifié le titre je y ai pas accès.

je voulais mettre [sujet sensible] croyez vous au fantôme

Piment
Accro à la...au riz

Message par DarkOuw » 29 Jan 2013, 15:44

Ohhhh, tu sais que moi aussi il m'est arrivé des tas de choses ?! (Forcement que non tu ne le sais pas).

J'ai vécus plusieurs bidule assez flippant (aucune preuve à l'appuie malheureusement, cependant je recommence une expédition avec un ami sur Dunkerque, il y à des Bunker "ouvert" et déjà une fois on avait été en pleine nuit, mon dieu on à vécus des sales trucs. M'enfin après je ne pourrais pas tout expliqué mais, les spectres et tout ça moi j'y crois ^^ (il n'y à pas de honte, si ? :P ). Après tout, si on est sur terre y à bien le droit d’existence en d'autre forme (humaine ou non). Je ne dit pas non plus que je crois en TOUT, mais les spectres et à la rigueur les E-T (chose sur lesquels on à tout de même énormément de preuve grâce aux anciennes civilisations). On pourrait faire débat plus simple que sur les spectres d'ailleurs, non ? "croyez-vous au surnaturel" ça complète tout ce qui à comme ; Fantôme, Démon, OVNI, Crop Circle etc... On peut faire une discutions sans pour autant partir dans une démence. Je pense que ça pourrait être sympa ^^).
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par Piment » 29 Jan 2013, 15:49

oui pourquoi pas changer le nom ca ne me dérange pas.

sinon qu'es que tu a vue dans les bunkers? kiss
Piment
Accro à la...au riz

Message par Seifer82 » 29 Jan 2013, 15:58

perso

Je n'ai peur d'aucun fantôme

Si je vois des choses qui volent autour de ma tête

Qui vais je appeler?

Bref je suis trop terre a terre pour y croire, pourtant j ai essaye le spiritisme,mais comme par hasard, une ame etait trop reticente, je me barre et les esprits seraient venus. Du coup moi et le paranomal...

par contre je crois en une forme de vie sur une autre planete et je crois en moi donc en Dieu...

Je dis pas que c est categorique, mais je suis plutot rationnel, tres sang froid et ce qui est apparu comme un acte d un esprit, j avais une explication derriere.

Bref je suis Saint thomas...

Mais je vous laisse y croire, simples mortels mais faudra se lever tot pour me convaincre
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par DarkOuw » 29 Jan 2013, 16:29

Mais je n'essaie pas de te convaincre, mais moi j'ai un truc infaillible pour te le faire croire par contre x) sans être mon but si tes vraiment réticent et que tu tiens un jour à savoirs réellement ce qui se passe, tu t’achètes une table de Oui-Ja ^^ Et sa crois-moi que ca fonctionne, tu l'utilise au calme (seul car avec un ami on peut toujours croire au "ouai tu l'as fait bougé" .

Enfin bref, je n'ai pas eu que le Bunker, mais je vais t'expliqué cette histoire, cependant pour l'expliqué faut tout connaître, alors je me lance...

[je spoil au cas-où... Car certaines choses doivent resté secrète deviljdg]

[spoiler]

Je vais chez mon ami de Dunkerque (en France donc) pour passé une petite semaine tranquille. Il s’avère que mon ami (ainsi que ces parents) sont musulman et donc croyant. Une nuit, avec sa mère et ces sœurs (son père était au travail) on décide alors de faire un "Oui-Ja improvisé" c'est à dire que j'ai pris des feuilles blanche sans encre, et écrit chaque lettre de l'alphabet de manière lisible et assez grande (plus ou moins des lettres de 5cm) ainsi que des chiffres de 0 à 9 un "oui" un "non" et un "au-revoir" (pourquoi pas de "bonjour" ? Tout simplement car ces vous qui devait dire la première formule de politesse et que lui en est "dispensé" en quelque sorte. De plus en général quand on commence il commence toujours par dire oui et même parfois non si c'est un esprit "moqueur").

Bref, nous avons donc finis de faire les lettres et compagnie et les disposons enfin sur la table en rond avec le oui, non et au-revoir disposé d'une certaine manière. Le oui à gauche, le non à droite et le au-revoir au milieu en bas (selon le sens que vous donnerez à votre "table"). C'est alors que nous allons cherché un verre à pied PROPRE et qu'on le pose à l'envers. Nous posons nos index chacun notre tour sur le pied du verre (ATTENTION ; Seulement le BOUT du doigt !!! Ca évite toute triche ainsi, et surtout, laissé vous faires, faites comme-ci votre bras n'était plus et autre chose, n'oublié pas de disposé des petites bougies ou bien une lumière tamisé, car le truc des bougies, ces bidons ce sont les puristes qui disent ça mais en réalité, il y en à pas besoin).

Une fois fait vous dites les fameuses phrases "Nous allons maintenant commencé la séance d'invocation d'un esprit." "Esprit, si tu es là, nous te souhaitons la bienvenue, et te somme de te présenté, merci." -vous attendez un peu, car cela met du temps, en effet, l'esprit doit utilisé de son énergie spirituel pour la passé dans le bras de chacun et ainsi faire bougé le verre. Il va mélangé sa "force" à la votre, ce qui va permettre au verre de bougé alors que vous l'effleuré à peine- Si rien ne se présente répété la 2éme phrases jusqu’à ce que le verre bouge. A partir de se moment vous pouvez commencé avec les questions. Surtout, ne jamais lâché le verre (comme chose qui ces passé cette soirée la...).

Les questions ne peuvent pas être trop personnel car rappelons que les esprit envie les vivants. Vous pouvez lui demandé qui il était, comment est-il mort, est-ce que cela fait longtemps, etc... Jamais manqué de respect (comme dans un cimetière... Je pense que c'est logique !). Voila une fois tout ces préparatifs fait, mon ami, sa mère et moi (ainsi que ces petites sœur qui était présente... Chose qui normalement ne peut pas avoirs lieu... Sauf dans le cas ou elles participent). C'est alors que le verre se met à bougé... Là mon ami commence à dire "ouai c'est bon Dark on sait tous que ces toi" ces soeur pareils "ouai on ta vu bougé le verre blablabla" ducoup, je dit que non et on continue... Sauf que mon ami à enlevé son doigt et ces là que cela à dégénérer... Son ombre à commencé à disparaitre et juste aprés ce fut au tour de la mienne. Sa mère ma alors donné un livre (je ne me rapelle plus) et me disait de demandé à mon dieu de m'aidé etc... Pendant qu'elle disait les prières à son fils. Son ombre à commencé à revenir et la mienne aussi (après 10minutes quand même) la chose qui nous à surtout fait peur (car forcement, comme tout le monde on sait dit "jeu de lumière) ces quand ca mére à passé ca mains derriere son fils et qu'on voit l'ombre parfaite de son bras contrairement à l'ombre de mon ami... Nous avons arrêté et somme allé nous couché... C'est alors qu'au matin en se réveillant, mon ami à entendus une voie l'appelé dans son garage et d'éteindre la lumière, je n'y est pas trop cru, mais c'est alors qu'on ces rendus dans le salon et qu'un cercle c'etait tracé exactement dans la zone ou nous nous trouvions. Celui-ci n'était pas terminé et c'est effacé seul +ou- 2ans aprés.

L'avant dernier jour avant que je ne parte on raconta cette histoire à un de ces ami qui était venus chez lui. Au soir on décide alors d'allé dans les Bunker pour lui montré que ces choses existe bel et bien. Autant vos dires que depuis... Il ne regarde plus les Bunkers de la même façon qu'avant...

Nous sommes donc allé dans les Bunker qui se trouvent quand même assez loin de toute population. (Les cries ne se font donc pas entendre dans le pire des cas...) Nous avons choisis un Bunker bien ouvert au cas où un problème surviendrait... On à été dans un pièce qui contient un tunnel... On ses mit en cercle et avons commencé à appelé... (on avait une grosse lampe torche) nous avons donc appelé et moi je me trouvais prés de l'entré de ce tunnel... C'est alors que bizarrement la pièce ses réchauffé (alors que le vent soufflait, et que l'endroit était ouvert). J'entendis comme des bruits et des voix dans le tunnel, comme-ci on nous invité. C'est alors qu'on sentit chacun une pression au niveau de notre abdomen et presque l'impression de ne plus savoirs respiré... à droite dans le mur se trouvait un trou qui menait à une pièce (autre que le tunnel). Cette pièce ressemblait à une pièce ou des interrogatoires se faisait ou tout simplement les communications. car un trou était fait en haut comme pour faire passé un "fil". Alors mon ami ce décida de coupé sa lampe et d'appelé. Et la on à commencé à entendre de trés gros bruit (autant vous dires qu'il à vite rallumé sa lampe...) L'autre c'était quasiment fait dessus (il flippé sa race) on à alors changé de pièce et somme allé dans une autre qui est elle aussi ouverte... Et la on ses mit en ligne et des ombres ont commencé à se dessiné sur les murs... On à éteint notre lampe et la on à tous sentis un souffle sur nos visage. Il à donc vite rallumé et on est alors partit assez vite en passant non plus par les bois mais par la plage (car les bunkers se trouvent dans les dunes à l’arriére). On à fait un détour, mais après ça, la foret n’était plus très sure... Donc voila. Et juste pour info on compte recommencé et cette fois-ci je prendrais ma caméra. Ainsi peut-être aurais-je une preuve à vous partagé =)

[/spoiler]

Voila. Après ce n'est pas la seul expérience que j'ai vécus. J'en est eu droit presque toute ma vie (enfin... J'ai peut-être eu droit à plus ou moins une dizaine d’expérience sur ma vie... Assez troublant quand ça arrives plus de 5 fois quand même ^^" la 1ére on peut se dire que c'est notre imagination, mais après... On est presque obligé d'y croire).

Vous savez tout ^^ (ou presque MOUHAHAHAHAHA).
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Moumup » 29 Jan 2013, 18:22

Perso, oui, je crois au fantômes.

En faite, j'adore tout ce qui est lié au paranormale en générale: O.V.N.I, cryptozoologie, fantômes et tout le tralala.

Mais bon, apres, je n'ai jamais vécu d'évenements inexplicable.

Moumup
Newcomer

Message(s) : 9

Message par Swifttuttle » 29 Jan 2013, 18:59

Moi je crois au paranormal (mais je ne qualifie pas les extraterrestres comme du paranormal, ni comme de la science-fiction, c'est de la statistique à mon avis, bref).

Mais même si je suis pas du genre à nier tout phénomène surnaturel, je pense que les expériences que l'on vit sont invérifiables par nous-mêmes, surtout juste en racontant ce qui s'est soi-disant passé. Parce qu'il faut garder du recul malgré tout ce qu'on a pu ressentir parmi ces expériences. Et je dis ça en connaissance de cause, puisque j'en ai vécu une ou deux (et si je m'écoutais, j'en vivrais tout le temps, j'explique).

J'ai trouvé étrange que toutes les histoires d'amis (qui me disaient soit avoir vécu quelque chose d'étrange soit connaître quelqu'un pour qui c'était le cas) s'étaient passées dans des environnements particuliers. Je pense pas que ça ne soit qu'un hasard si tout se passe soit de nuit, soit dans des environnements isolés, soit dans des circonstances particulières... On pourrait me dire que "les esprits ne se montrent pas de jour parce qu'ils ne le peuvent pas/ne le veulent pas" etc etc, mais moi je pense que tout ce qu'on entend (enfin pas tout mais la plus grande partie, environ 90% d'après moi) se produit dans notre tête. Depuis pas mal de temps on sait que notre état peut influencer nos sens. Qu'il s'agisse de notre étant de santé, physique, mentale, ou émotionnelle, si l'on s'approche d'un état critique ça influence notre vue, notre toucher (perception de la température ambiante, du vent etc comprise), notre ouïe, le goût forcément même si en général on en entend moins parler... Bref, on pourrait expliquer la majorité des phénomènes que l'on m'a rapporté par des stimulations de l'environnement plutôt que par des événements paranormaux.

Je dis pas que ça existe pas, et j'y crois fortement, mais si je m'écoutais, ce que je ressens souvent me conduirait à penser des trucs complètement absurdes, et je préfère toujours garder un recul, même si ça anéantit une grosse partie de la "magie" du paranormal.
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par fullmetalgoku » 29 Jan 2013, 19:24

c'est un peut le sujet tabou chez moi , j'aimerais ne pas y croire , mais finalement ça me fait bien chier d'admettre certains truc , vu le passif de la famille sur le paranormal ( même une rencontre de troisième type ou 1er , je sais pas vraiment comment le dire , et ça me fait chier de dire ça !)

je préfère donc de ne pas en parler ( peur du ridicule , surtout ici ! en plus je suis du genre septique...)

et puis j'ai pas été personnellement témoin des trucs les plus invraisemblables !

je ne veux pas y penser , ni en causer (p'tet en priver a la rigueur), en plus ça fait grave flipper depuis ...

depuis il est vrai que je m'intéresse un peut plus aux OVNI et autres enlèvements ...

bien entendu je ne veut plus entendre parler de fantomes , trop emmerder avec ça ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par DarkOuw » 29 Jan 2013, 20:13

Tokooran je te comprends tout à fait et suit à 100% d'accord avec toi, d'ailleurs, j'ai "fais des etudes" la dessus, dans le sens ou j'ai lu des livres etc... Et je suis quelqu'un qui sait garder son sang-froid, je sais faire la difference entre des choses et d'autres. En gros, parfois il se passe des choses chez moi, je ne me dit pas tout de suite "OH MON DIEU!!! UN FANTOME =S" non je trouve une explication avant qui peu collé genre "ces le vent".

Je suis quelqu'un qui étudie chaque chose, tout les trucs qui se passe autour de moi, j'essaie à chaque fois de trouvé une explication rationnel. Genre "c'est le vent" ou "le bruit d'une porte" (la mienne grince beaucoup, et puis j'ai une maison qui grince, parfois ca fou les j'ton, mais en réalité, y à quedal... Ou presque...).

Enfin bon, je suis quelqu'un de trés rationnel surtout sur ces choses la. Mais là, (l'histoire du Bunker et dans le salon dmon ami, le fait qu'une ombre disparraise et puis la mienne... Malheureusement ca, je ne peux pas mettre trop sur le compte de la science... Surtout que le bras de sa mere on le voyait bien passé derriere lui alors que lui n'apparaissait pas sur les murs...)

Par contre FMG, je t'avoue que je ne te croyais pas comme-ca lol
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par fullmetalgoku » 29 Jan 2013, 20:18

Seifer. a déclaré
perso

Si je vois des choses qui volent autour de ma tête

Qui vais je appeler?

SOS Fantômes ! nous sommes prêts a vous croire !

je n'aimes pas les polterguest et autres emmerdeurs invisibles qui n'ont plus rien a faire dans ce monde , DarkOuw ...

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par DarkOuw » 29 Jan 2013, 20:27

En même temps, pas grand monde les aimes :P
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par Piment » 29 Jan 2013, 20:41

En faite, j'adore tout ce qui est lié au paranormale, mais c'est plus par passion car je ne croie pas a tout c'est trucs. mais il faut admettre que le coup de la poudrière était très étonnant tout le monde me dit "tu a trafiqué la vidéo" mais non même pas!

après comme je suis rationnel, je me dit que c'est explicable (jeu d'ombres, bruits extérieur amplifié...) mais par contre le coup de la branche reste un mystère personne en face, et 0 courent d'aire!

hmmm
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 29 Jan 2013, 21:53

Piment a déclaré

après comme je suis rationnel, je me dit que c'est explicable (jeu d'ombres, bruits extérieur amplifié...) mais par contre le coup de la branche reste un mystère personne en face, et 0 courent d'aire!

hmmm

c'est bien la le problème ! arrrr

sinon sympa la musique de Doom sur la vidéo ! je suis déjà allez a la poudrière attrapé des chauves souris avec mon oncle ! mais pas vu de fantome ! faut sire que je n'ai pas eu l'idée d'y venir en pleine nuit

Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 29 Jan 2013, 22:12

la nuit le plus dangereux c'est pas les fantômes, c'est les droguées qui y squat... j'y était pas aller sans rien... on est pas a un fantôme près mhuahahahahaha! (je déconne bien sur)

deviljdg

et encore la il y a pas la vidéo de la ou elle s'est effondré  je sait ou ca se trouve précisément mais par sécurité je ne mettrai pas la vidéo, j'ai pas envie qu'un petit con aille se faire tuer la bas  après avoir vue la vidéo par 45 tonne de rochers ou bien une vielle bombe rouiller, j’aurai ca sur la conscience  et j'en ai pas envie.

Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 29 Jan 2013, 22:18

mouais sur le coup ça me semblait une bonne idée , je crois que "le petit con" ça aurais été moi !

m'enfin a part les trucs mystérieux , y a un autre truc que j'aime c'est la spéléo , j'en faisais en amateur avec mon père , c'est vraiment génial de s'enfermer dans les entrailles de la terre , en plein obscurité !  mais je crois qu'il n'y a rien de surnaturel aux gouffres et autres chatiéres ... ma plus grande flippe c'est de tomber a court de piles ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 29 Jan 2013, 22:25

toi qui comme moi est de Toulon tu devrais aller au faron de nuit c'est fout ce qu'il peu y avoir comme truc étrange (vue les batailles qu'il y a eu c'est probablement normal) pour la spéléo j'aimerai bien en faire aussi (le trou du diable) ou même la vielle mine vers les routes... va savoir il y a peu être des créatures étrange façon "the descent"  glups !
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 29 Jan 2013, 22:52

oui j'y penses souvent pour les créatures de "the descent" ! j'ai campé au faron une fois la nuit avec des potes , j'ai campé beaucoup dans les bois vers ce coin aussi , pour la spélo j'allai vers la vallée du destel et vers Evenos ou il y a une chouette grotte , "le trou du diable" c'est peut hard core vu la profondeur du gouffre (en plus j'ai une peur bleu du vide ) faudrait vraiment que je retente ce genre de truc ! voir des campings ou des expéditions paranormal ! tiens d'ailleurs la ou j'allais campé au dessus de chez moi(j’habitai dans un lotissement au dessus de la Ripelle , la ou le camp de dégénéré ou les flics passent parfois récupéré leurs arsenal de guerre !)  y avait une vieille baraque en ruine dans les bois , qui était quasiment identique a celle de Blair Witch ! sans compté les nombreux puits caché dans le coin , ouais la nuit ça foutait les chocottes , mais c'était bien de ce raconter des histoires de fantômes près du feu !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Piment » 29 Jan 2013, 23:29

le problème du trou du diable c'est qu'il est fermé par une porte et plusieurs grilles. il est profond de 106 mètres en chutes libre, tu glisse tu fait donc 106 mètres de chute a te fracassé sur des roches.

[spoiler]pour la poudrière je peu t'y conduire si tu veux mais je préfère pas dire ici ou ca se trouve. c'est trop risqué pour les jeunes. avec un peu de travaille on dois pouvoir arrivé a la zone ou se trouves les dépouilles des allemands, mais ca demande énormément de prudence c'est ultra dangereux. y aller seul c'est du suicide.  [/spoiler]
Piment
Accro à la...au riz

Message par fullmetalgoku » 29 Jan 2013, 23:37

ouias ok pour la poudrière , mais faut etre bien équipé , en plus me rapelle plus trop ou sait ... en tout ça m’intéresse vachement vu que c'est une de mes passions !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Mortdelol » 30 Jan 2013, 00:11

Pour les fantômes aussi, chacun est juge, cependant ils existent, notre famille est remplie de medium et de voyant et de magnétiseurs donc autant dire que l'on connais les esprits et tout ça.

Et il y en a plus qu'on le pense, odeurs bizarres (par exemple) que vous seuls sentez mais pas les autres, objets que vous ne trouvez pas même si vous êtes sur qu'il est a un endroit précis et que vous avez déjà regarder 3.000 fois.

Il y aussi les bruits suspect dans la maison, bruit de pas de trucs qui bouge ou se déplace par exemple, mais là, c'est plus des mediums qu'il faut, c'est un exorciste pour ces cas là.

Il y as beaucoup de technique pour entrer en contact avec eux; tarot, pendule ect ...

Le plus efficace reste la table ou le coup du verre avec un papier et des lettres, mais attendez-vous à avoir des insultes comme première réponses.

Si vous ne me croyez pas et ben, c'est votre problème, pas le mien hi hi.

En revanche si vous avez des questions, n'hésitez pas, je pourrais peut-être vous aider, mais l’appui d'un professionnel est fortement conseiller si vous n'y connaissez rien.

A pouch :)

Mortdelol
Newcomer

Message(s) : 57

Message par fullmetalgoku » 30 Jan 2013, 03:14

tu oublie l’impression de te prendre un "coup de vent" ou qu'on te souffle dans le cou , mais il y a personne ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Walter Smoke » 30 Jan 2013, 06:08

En ce qui me concerne, je crois aux fantômes et au surnaturel de manière générale (tout comme je crois en Dieu). Après, à ce jour il ne m'est rien arrivé qui soit lié aux fantômes, je crois - et même, je préfère ne pas trop parler de ma gueulecanard-man. C'est pour ça que je ne ris pas du tout quand on parle de profanation ou de séance de spiritisme qui a mal tourné.
Tout bruit est musique. Mais toute musique n'est pas art
Walter Smoke
Squatteur du Grenier

Message(s) : 305

Message par Dystopiste » 30 Jan 2013, 07:28

Mon rationalisme me pousse à fuir ce topic.

Mais avant de détaller j'écrirai tout de même ceci.

Pour moi le surnaturel ça n'existe pas et ça n’existera jamais (les religions en font partis). Je ne m'attarderai pas là dessus, ni sur pourquoi l'esprit humain pousse à ce genre de divagation car je risque d'écrire 1000 lignes.

Non pour moi, il n'y a pas de surnaturel, juste des choses que l'on a pas encore découvertes. Mais à partir du moment où ça existe, ce n'est plus surnaturel.
Image
Dystopiste
Enfant de Juron

Message(s) : 3989

Suivant

Retour vers Discussions générales