- Enregistrement - ?

.

Pour parler de tout et de rien...

Re: FPS, PC vs consoles !!!

Message par Lumen » 09 Déc 2013, 20:36

fullmetalgoku a écrit :le portage PS1 de Diablo 1 (malgres c'est vilains temps de chargement et surtout la taille des sauvegardes!) qui est parfaitement jouable et surtout ultra a deux en local !(c'est un peut le but les HnS sur consoles , faire du local et rendre le truc plus vivant et convivial que sur PC)

Nan, pour avoir les 2, je peux te dire que la version PS1, c'est l'enfer. Déjà car tu as le temps de faire une sieste à chaque changement de niveau, qu'il est graphiquement à la ramasse (alors que bon, Diablo 1 quoi...) e t objectivement, à la croix directionnel, ça le fait pas.
Pour moi, c'est surtout pour ça que ce genre de portage a pu commencé à la génération d'après, quand le stick analogique était de base sur toutes les consoles. C'est que dès qu'il faut bouger un curseur et pointer, une souris ou un écren tactile sont vraiment ce qu'il y a de mieux, le stick analogique n'arrivant qu'à vaguement émuler la chose. Mais la croix directionnel, c'est Niet. Sim City sur SNES, j'y jouais à la souris, pas à la manette...
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par fullmetalgoku » 09 Déc 2013, 20:50

ha oui la croix de direction c'est vrai , mais bon moi j'avais pas de PC a l'époque et je m'en branlais pas mal vu que je m’amusai bien avec quand meme ! par contre je l'avais dis que les temps de chargement était abusé
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par gordon freeman » 13 Déc 2013, 17:06

kthulu a écrit :
gordon freeman a écrit :- Alors là c'est le point de non retour : tu fabriques et tu vends des jeux vidéos ou tu achètes des jeux vidéos ? Tu es un consommateur ou un producteur de jeux vidéos ? Ton intérêt est-il celui des actionnaires ou celui de ton plaisir personnel de joueur de jeux vidéos ?
Tu es un consommateur, ton intérêt c'est que les jeux soient bons, pas qu'ils soient mauvais et rapportent des couilles en or aux actionnaires.

Je ne suis pas un fabriquant de FPS et je n'en consomme plus depuis des lustres n'étant pas friand du genre.
Ce que je voulais dire c'est que tu dis, en gros si je comprends bien, que c'est de la faute des consoles et de la communauté mais tu n'a pas dis que les éditeurs en était aussi responsables.
Non mais mec, FPS, MMORPG,RPG... C'est pareils... C'est valable pour tous les jeux ce que je dis : si les consommateurs adoptent ta position " On se fait enculer bon ba tant pis je continue d'acheter car c'est dans l'intérêt des vendeurs d'enculer les joueurs " c'est pas restreint aux FPS... On peut penser comme exemple à wow notamment qui est devenue une grosse merde pour attirer les kikoolols...

La plus part des gros jeux sont créé de tel manière à provoquer un fort attrait sur le joueur, à le garder le plus longtemps possible. On utilise la psychologie du joueur ainsi que la théorie des jeux pour construire des modèles de game-design et de gameplay pour "emprisonner" le joueur. Et cela passe inaperçu pour le joueur lambda qui n'a pas forcément ton passif de gamer. D'ailleurs pas mal de personnes sont en train de décrier cette pratique qui est extrêmement présente dans le MMO et qui est en train d'être implémenter avec succès (COD) dans d'autres style de jeu.

Oui ba je sais, c'est pour ça que je dis que c'est de la faute de la communauté : Les joueurs ont les jeux qu'ils méritent : si on a une communauté de gros beaufs qui achètent comme des pigeons, forcement, les éditeurs vont pas se faire chier à pondre un jeu sublime quand ils peuvent sortir une bouse une fois par an qui va se vendre à 25 millions d'exemplaires... !!!
gordon freeman a écrit :-Calomnie totalement arbitraire : Je n'ai jamais dit que les gens qui ne pensaient pas comme moi étaient tous des crétins, des imbéciles...

Je te requote donc:
gordon freeman a écrit :Et la banalisation des FPS consoles tire le genre vers le bas depuis 2007 et toute cette communauté de consommateur compulsifs et abrutis qui suivent :

Tu as bien parlé d'abruti, terme qui peut se comprendre dans 2 sens très différents et c'est pour cela que j'ai gardé ce mot qui peut avoir le sens de moralement ou intellectuellement diminué par quelque chose, nuance que n'a pas les termes de crétins et d'imbéciles que je n'ai pas utilisé d'ailleurs.(^^)

J'ai pas dit ça, j'ai dit que cette nouvelle communauté de vache à lait qui fait tirer vers le bas les jeux vidéos sont effectivement des crétins. Ils n'ont pas d’expérience, ils jouent aux jeux vidéos uniquement car c'est la mode comme on écoute shakira à la radio sans en être fan pour autant... !!
gordon freeman
Newcomer

Message(s) : 12

Message par Cladall » 13 Déc 2013, 18:14

Donc au final, pour toi les jeux vidéo sont à réserver à une élite qui comprennent tous les tenants et aboutissant du jeu vidéo ? Et qu'on doit priver ces "crétins" d'un plaisir où personne ne détient les droits universels ?

Elle est belle l'ouverture d'esprit que tu décris vouloir sur les forums dans un autre topic tiens donc...
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par YellowMan » 13 Déc 2013, 18:53

Je suis assez d'accord avec Cladall. Ce n'est pas parce qu'il y a de plus en plus de joueurs, dont beaucoup de casuals, qu'il faut en faire tout un plat. C'est même mieux que la culture en général s'ouvre un peu plus aux jeux vidéos quite à tirer un peu vers le bas la difficulté des jeux. Le hardcore gamer trouvera toujours son bonheur, que ce soit par la quantité de soft que la quantité. Et si ce type de joueurs cherche des jeux qui lui correspondent plus, pas de soucis car il y a autant les jeux indépendants que les tournoirs en réseau qui demandent plus d'entrainement, ...

Tout le monde peut trouver son bonheur dans les jeux vidéos de maintenant. Et ce n'est pas que les jeux sont tirés vers le bas mais c'est juste que le marché et les joueurs ont évolués. C'est tout : les temps changent et il faut s'adapter, pas tenter de remonter le temps.
Visitez le monde de YellowMan sur http://yellowmanworld.blogspot.be
Tests de jeux rétros et récents, podcasts, chroniques ...
Boutique de jeux d'occaz en ligne pour plusieurs consoles.
YellowMan
Squatteur du Grenier

Message(s) : 370

Message par DarkOuw » 13 Déc 2013, 18:56

Hum... Se Gordon freeman... Me tire un peu les cheveux... Il y à de très bon fps sur console sans pour autant tirer le genre vers le bas... Killzone, je met au défi de me trouver des kikoo sur se jeu. (je parle pas spécialement de shadow fall mais aussi du 1 du 2 et du 3) il y à résistance. Bizarrement, je trouve que les jeux "exclusif" rattrape les erreurs et la communauté de kikoo console. Ensuite dire qui a pas de trouducul sur pc... Je rigole car du temps de counter strike (par exemple) j'allais faire des lan dans un centre de jeux et... Mon dieu !!! Y avait que ça ! Ensuite un autre exemple qui est la preuve des kikoo sur pc (ça a un peu rien à voir) c'est dofus. Regardez moi se nombre de kikoo sur se jeu. Sans parler de WoW ou de plein d'autre jeu. Les jeux Tom clancy aussi. M'enfin... Dire que le pc est mieux, ces comme dire que star wars est mieux que retour vers le futur (ce qui n'est pas le cas au passage.. Lol) bref. Ce topic Ma juste presque énervé. Car dire que l'élite (en gros) ces seulement sur pc... Vive l'esprit gamer !
Dernière édition par DarkOuw le 13 Déc 2013, 18:57, édité 1 fois.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par YellowMan » 13 Déc 2013, 18:57

DarkOuw a écrit : Car dire que l'élite (en gros) ces seulement sur pc... Vive l'esprit gamer !

Je confirme : PC ou console c'est même combat depuis quelques années. Et après tout, où est le mal?
YellowMan
Squatteur du Grenier

Message par kthulu » 14 Déc 2013, 12:43

gordon freeman a écrit : si les consommateurs adoptent ta position " On se fait enculer bon ba tant pis je continue d'acheter car c'est dans l'intérêt des vendeurs d'enculer les joueurs " c'est pas restreint aux FPS... On peut penser comme exemple à wow notamment qui est devenue une grosse merde pour attirer les kikoolols...

Le problème c'est que sur les consoles récentes je tourne sur 10 jeux environs (au grand maximum) car tout le reste ne me plais pas donc ma position sur le plan des achats n'est pas celle que tu décrit... et elle est en accord avec ma vision personnel sur l'état du JV actuel.
Puis WoW, est un jeu construit pour attiré ces "kikoolols" (comme CoD) et c'est criant quand tu te penches d'avantages sur les mécaniques de gameplay de ce jeu.
gordon freeman a écrit :Les joueurs ont les jeux qu'ils méritent : si on a une communauté de gros beaufs qui achètent comme des pigeons, forcement, les éditeurs vont pas se faire chier à pondre un jeu sublime

Qu'est ce qu'un jeu sublime? Car je pense que la définition varie en fonction de l'individu or ta définition du sublime n'est pas la même que la mienne ou que cette "communauté de gros beaufs" comme tu les appelles.
gordon freeman a écrit : J'ai pas dit ça, j'ai dit que cette nouvelle communauté de vache à lait qui fait tirer vers le bas les jeux vidéos sont effectivement des crétins.

Tu n'as pas dis ça et tu me ressort un crétin dans cette phrase?
Donc, in fine, tu as bien dis ça, hélas. EFLD.

De plus, juger les gouts de ce groupe comme étant de la merde (j'extrapole un peu mais c'est comme ça que je le perçois) n'est pas très valorisant.
En quoi, ces goûts différents en matière vidéo-ludique sont-ils plus mauvais que les tiens? Ne serais-ce pas plutôt l'inverse? (attention cette dernière question cache un troll)

Encore une fois, tu ignores tout le processus de création du jeu vidéo et donc que la finalité de celui-ci est de se vendre le plus possible car les coûts de production sont de plus en plus important. Ce qui se traduit donc par un jeu qui doit être utilisable par la grande majorité des joueurs et non se restreindre à une petite niche de gamers "élitiste".
Après, il y a bien entendu des jeux à pigeons dont certains sont des cas d'école (qui a dit WoW et CoD???!!!).
Mais, si les gouts de la majorité vont dans un sens pourquoi les éditeurs devraient se forcer qu'à plaire à une soi-disant élite auto-proclamé?
La hausse du cout de production d'un JV va de paire avec un élargissement obligatoire des joueurs potentiels, ce qui entraine ce que toi tu appelles "un nivélation vers le bas", pour d'autres une "casualisation".
Encore une fois, c'est ton passif de joueur qui te permet de faire le tri dans la jungle vidéo-ludique mais tout les joueurs n'ont pas ton passif et certains de ceux-ci sont nés avec la 3D HD et CoD 6, ce qui fait que leurs manière de juger/comparer n'est pas la même que la tienne.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par YellowMan » 14 Déc 2013, 13:00

kthulu a écrit :La hausse du cout de production d'un JV va de paire avec un élargissement obligatoire des joueurs potentiels, ce qui entraine ce que toi tu appelles "un nivélation vers le bas", pour d'autres une "casualisation".
Encore une fois, c'est ton passif de joueur qui te permet de faire le tri dans la jungle vidéo-ludique mais tout les joueurs n'ont pas ton passif et certains de ceux-ci sont nés avec la 3D HD et CoD 6, ce qui fait que leurs manière de juger/comparer n'est pas la même que la tienne.

:pouce: :pouce2:
Je plussoie de toutes mes forces.

Et je vois bien avec les petits neveux de ma femme qui n'ont pas le même background que moi (j'ai 30 de jeux vidéos quand même) que, pour reprendre la modo des rilletes, "nous n'avons pas les mêmes valeurs". Chacun à son avis sur la question et qui peut dire lequel a tort et lequel a raison. C'est l'évolution des gens, des moeurs et du marché qui fait tout, les anciens joueurs n'ont que peu à y dire car ils sont désormais la minorité.
YellowMan
Squatteur du Grenier

Message par patlefort » 15 Déc 2013, 23:04

Pour moi, jouer a un FPS avec une manette c'est comme jouer au hockey avec une batte de baseball. C'est totalement ridicule et très comique à regarder.
patlefort
Newcomer

Message(s) : 3

Message par Piment » 15 Déc 2013, 23:28

patlefort1 a écrit :Pour moi, jouer a un FPS avec une manette c'est comme jouer au hockey avec une batte de baseball. C'est totalement ridicule et très comique à regarder.

perso c'est les joueurs au claviers qui me font rire avec leurs mains de poulpe!
qui se contorsionne les doigts pour atteindre désespérément une touche !
puis peste contre le jeu ou imagine un bug lorsque il y arrive pas !
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par patlefort » 16 Déc 2013, 00:08

Piment a écrit :
patlefort1 a écrit :Pour moi, jouer a un FPS avec une manette c'est comme jouer au hockey avec une batte de baseball. C'est totalement ridicule et très comique à regarder.

perso c'est les joueurs au claviers qui me font rire avec leurs mains de poulpe!
qui se contorsionne les doigts pour atteindre désespérément une touche !
puis peste contre le jeu ou imagine un bug lorsque il y arrive pas !

Sauf que dans les FPS tu n'a généralement pas 56 touches. Le plus important c'est la souris pour viser. Le clavier + souris est mieux pour certains jeux et même chose pour la manette. Dans ce cas il n'y a aucune compétition.
patlefort
Newcomer

Message par YellowMan » 16 Déc 2013, 06:37

patlefort a écrit :Sauf que dans les FPS tu n'a généralement pas 56 touches. Le plus important c'est la souris pour viser. Le clavier + souris est mieux pour certains jeux et même chose pour la manette. Dans ce cas il n'y a aucune compétition.

Hé bien tu serais surpris de savoir que je participais à une Lan Party il y a quelques années (plus de 10 ans quand même mais bon) où j'avais explosé la plupart des joueurs au jeu Alien VS Predator, le premier, le meilleur, en utilisant une manette13 boutons sans stick analogique. J'avais trouvé une config pas mal du tout pour jouer à 2 en écran splitté et j'ai utilisé cette config en tournoi et ça a bien marché. Comme quoi, la manette n'est pas si mal après tout.

Depuis, je te confirme que j'ai autant essayé le combo souris/clabier ou manette sur PC pour des FPS dédiés tournois comme Urban Terror, soldier Of Fortune 2 ou PainKiller (à l'époque) ou même plus récemment avec des jeux comme Serious Sam 3 et si la souris est un poil plus précise, la manette s'en sort très bien quoi qu'il arrive.

Comme je l'avais dis plus haut, désormais c'est plus une question de confort : accoudé à sa table, le nez rivé à l'écran avec le clavier et la souris ou un peu plus éloigné de l'écran la manette en main.
YellowMan
Squatteur du Grenier

Message par patlefort » 17 Déc 2013, 03:00

YellowMan a écrit :
patlefort a écrit :Sauf que dans les FPS tu n'a généralement pas 56 touches. Le plus important c'est la souris pour viser. Le clavier + souris est mieux pour certains jeux et même chose pour la manette. Dans ce cas il n'y a aucune compétition.

Hé bien tu serais surpris de savoir que je participais à une Lan Party il y a quelques années (plus de 10 ans quand même mais bon) où j'avais explosé la plupart des joueurs au jeu Alien VS Predator, le premier, le meilleur, en utilisant une manette13 boutons sans stick analogique. J'avais trouvé une config pas mal du tout pour jouer à 2 en écran splitté et j'ai utilisé cette config en tournoi et ça a bien marché. Comme quoi, la manette n'est pas si mal après tout.

Depuis, je te confirme que j'ai autant essayé le combo souris/clabier ou manette sur PC pour des FPS dédiés tournois comme Urban Terror, soldier Of Fortune 2 ou PainKiller (à l'époque) ou même plus récemment avec des jeux comme Serious Sam 3 et si la souris est un poil plus précise, la manette s'en sort très bien quoi qu'il arrive.

Comme je l'avais dis plus haut, désormais c'est plus une question de confort : accoudé à sa table, le nez rivé à l'écran avec le clavier et la souris ou un peu plus éloigné de l'écran la manette en main.

Un poil plus précis? Tu devrais enlevé le aim assist (que pas mal tout les FPS sur manette ont)... La souris est FAIT pour pointer. Les tournois ne font jamais jouer les 2 styles l'un contre l'autre. Si tu prend plus que 300 ms pour visé un truc, ce qui est physiquement toujours le cas avec une manette sans aimbot, tu est trop lent. Le confort viens très rapidement. Et puis après, je sais bien que la plupart des kikoo FPS sur console se fiche bien du gameplay. Le gameplay n'est plus important, il s'agit juste de faire sentir le joueur puissant et quasi invincible. On appel sa "closing the skill gap".
patlefort
Newcomer

Message par DarkOuw » 17 Déc 2013, 10:04

Je ne peux que rigoler quand je lit ça... "nous les pcistes on est de vrai joueur pas vous" "nous on est l'élite" "nous, même quand on perd ben on gagne car on payé moins cher le jeu" "nous..." bouuuuuh ça me les casses, va jouer sur ton pc avec les autres qui accepte pas de nouvelle personne "les noobs" que vous haissez tant. Pourquoi nous convaincre que le pc ces mieux si une fois "changé d'avis" vous nous terrorisé sur votre jeu "magnifique" de pc pour nous dire qu'on doit arrêter car on sait pas jouer ?! Voilà la communauté pc. Des extrémiste schizophrène qui rameute et qui éjecte si la première minute ne plaît pas. Désolé mais ça ça me pompe le dard. "pc mieux" plus subjectif que ça tu meurt. La console ces le confort, le prix, la duree, les exclus, la communauté mixte, etc... Le pc c'est "joué pour gagner, faire des tournois d'e-sport et gagner de l'argent car on est des master !"
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par openzebox » 17 Déc 2013, 12:05

DarkOuw a écrit :Le pc c'est "joué pour gagner, faire des tournois d'e-sport et gagner de l'argent car on est des master !"
:objection: Nope, ça c'est les kékés.

Perso' je suis largement plus PCiste que consoleux au quotidien, tout simplement parce que:
- Je crois qu'à quelques exceptions près (Goldeneye 64), il y a des genres qui sont juste mieux adaptés au gameplay "clavier/souris" (FPS, RTS) et d'autres qui correspondent mieux à la manette (plate-formes, Tetris-like).
- Il est plus simple de brancher une manette sur un PC pour jouer "façon console" que de plug un clavier/souris sur une console pour jouer "façon PC" (c'est discutable, mais c'est mon avis).

J'avais aussi un argument concernant la rétrocompatibilité, mais depuis que Microsoft a décidé de ne plus savoir garder une ossature commune à ses OS c'est devenu moins vrai.

Je note au passage le cas des jeux codés pour être multi-supports, pensés au départ pour console(s) et dont le portage vers le PC a été fait avec les pieds, ou plutôt avec les moon-boots (Lego Lords of the Rings qui impose presque l'achat d'une manette XBox pour être jouable, ou dans une moindre mesure Fable 3 voire Skyrim).
Petite pensée aussi pour les jeux indés sur PC, qui demandent souvent une manette pour être joués confortablement.
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2081

Message par Lumen » 17 Déc 2013, 12:58

openzebox a écrit :- Il est plus simple de brancher une manette sur un PC pour jouer "façon console" que de plug un clavier/souris sur une console pour jouer "façon PC" (c'est discutable, mais c'est mon avis).
(...)
Petite pensée aussi pour les jeux indés sur PC, qui demandent souvent une manette pour être joués confortablement.

D'un autre côté, le style de jeu populaire sur PC (FPS/RTS/RPG occidentaux) ne va pas vraiment pour un jeu indé. Alors qu'un jeu de plate-forme ou un puzzle-game indé, ça se fait beaucoup mieux
Et comme tu l'as dit, maintenant, branché une manette Xbox360 sur un pC, c'est super simple, c'est fait pour et ça tend à devenir un standard. Et vu que les nouvelles consoles (à l'exception de la WiiU et des portables) sont TRÈS proches d'un PC au niveau architecture, ça aide au multi-support. Ensuite, avec cette génération (et dans une moindre mesure avec la précédente), il y a des ports USB qui reconnaissent clavier et souris

patlefort a écrit :Un poil plus précis? Tu devrais enlevé le aim assist (que pas mal tout les FPS sur manette ont)... La souris est FAIT pour pointer. Les tournois ne font jamais jouer les 2 styles l'un contre l'autre. Si tu prend plus que 300 ms pour visé un truc, ce qui est physiquement toujours le cas avec une manette sans aimbot, tu est trop lent. Le confort viens très rapidement. Et puis après, je sais bien que la plupart des kikoo FPS sur console se fiche bien du gameplay. Le gameplay n'est plus important, il s'agit juste de faire sentir le joueur puissant et quasi invincible. On appel sa "closing the skill gap".

A la fois d'accord et pas d'accord. Certains jeux sont là pour le skill (Starcraft 2, Ninja Gaiden 3, Blazblue ...) et c'est assumé.
Mais d'autres assument aussi que même avec du skill, tu n'es pas un rouleau compresseur pour les autres. Ce n'est pas pour que le nouveau se sente puissant ou invincible, mais juste pour qu'il puisse s'amuser malgré le fait qu'il voie qu'il y a un niveau d'écart. Car il faut être honnête : sur les 3 jeux que j'ai cité plus haut, le joueur occasionnel qui se frotte à un pro qui y va sérieusement, il ne prend aucun plaisir. A moins d'adorer se faire passer les bijoux au mixeur, évidemment.

le problème est ceux qui n'assument pas ce qu'ils font et se retrouve au final entre les deux systèmes (problème majeur des CoD pour moi)
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par YellowMan » 17 Déc 2013, 18:01

patlefort a écrit :Un poil plus précis? Tu devrais enlevé le aim assist (que pas mal tout les FPS sur manette ont)... .

Pour info, à ce temps là le aim assist n'était quasi jamais présent. Et en tournoi, tu te fais banir DIRECT si tu utilise cette fonction.
YellowMan
Squatteur du Grenier

Message par DarkOuw » 17 Déc 2013, 18:44

openzebox a écrit :
DarkOuw a écrit :Le pc c'est "joué pour gagner, faire des tournois d'e-sport et gagner de l'argent car on est des master !"
:objection: Nope, ça c'est les kékés.

Donc, y a des kékés sur pc. Je pensais d'après les dires que sur pc "ça existait pas" et qu'ils étaient "supérieur". Faut savoir.
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw

Message par openzebox » 17 Déc 2013, 20:55

Je ne me risquerais pas à poser un jugement sur ceux qui ont prétendu ça*, par manque d'informations à leur sujet. :)

* à supposer évidemment qu'ils aient VRAIMENT voulu faire passer cette idée dans leur message: il peut s'agir d'une maladresse syntaxique, aussi.
"Ami ou ennemi?" "Je suis un ami!" "Tu es un menteur!" *PAN*

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
openzebox
Accro à la...au riz

Message(s) : 2081

Message par GEN1US » 23 Août 2014, 23:54

Salut tout le monde !

Je déterre un peu le sujet :)

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis joueur de jeux de combat-fps et animateur sur Game One.
Vous avez pu probablement m’apercevoir sur le stand kayane au paris manga et notamment pour des animes spéciales
avec marcus,le joueur du grenier,bob lenon etc.Voilà pour les présentations !

Je représente depuis un moment les joueurs console sur pc à travers animations lan et vidéos manette sur pc contre
les joueurs souris-claviers.
Dans ma derniere vidéo, je montre la différence de gameplay entre la version console et pc.
Le tout joué à la manette xbox one sur pc à counter strike go dans un serveur pro headshot only.

Je me permet de poster car j'avais vu plusieurs discussions sur ce forum concernant les fps console vs pc etc.

Le début est un gameplay console avec des extraits de youtube. Ensuite le vrai truc :)
Merci à vous et bonne vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=PCrkmp1Ya1g
GEN1US
Newcomer

Message(s) : 4

Message par fullmetalgoku » 24 Août 2014, 19:02

ça a toujours été un débat houleux le PC VS Console, mais y a un truc que j'ai remarqué : C'est toujours le PCiste qui fait le kikoo et qui n'a aucune tolérance ... ok je généralise mais il suffit de voir et de relire le topic pour s'en apercevoir, et c'est comme ça sur tout les forums, heureusement qu'il y en a plus intelligent que d'autres, heureusement qu'on a pas parlé de Diablo 3 sur Ps3, là aussi ça aurait dit des conneries sans rien savoir ^^ :savoureux:
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par onsebigophone » 24 Août 2014, 19:34

Oui vive Diablo 3 sur PS3
Enfin un jeu digne de ce nom
onsebigophone
Newcomer

Message(s) : 1

Message par sangocan » 24 Août 2014, 22:03

Moi personnellement je préfère la console plus simple au niveau des commende je trouve, après chacun c'est préférence certain serons plus alaise avec une console qu'un PC et d'autre se sera l'inverse.Même si je trouve que les jeux PC se développes plus que les jeux console en se moment grasse au jeux en ligne qui n’ont pas de fin car une fois au bouts du jeux il y a des mise a jour qui en rajoute plus
Image
sangocan

Message(s) : 782

Message par fullmetalgoku » 25 Août 2014, 00:02

Ba moi je suis PC et console, cela dit avant j'étais beaucoup micro ordi (génération amiga/ Atari ST et tout ça, a l'époque ou c'était pas chiant, ce que beaucoup de soit disant pciste ne doivent pas connaitre, héhéhéhé) )a coté j'avais ma nes et supernes histoire de ... et puis le PC c'est démocratisé et ça ma vite gonflé avec les blems de compatibilité et autre bidouilles inutile (j'ai lâcher l'ordi en 2005 ), depuis c'est presque exclusivement sur console que je joues, j'en suis a un point ou j'ai plus envie de me faire chier a installé un jeu et regarder a chaque fois si la config va allez sur mon systeme (qui a la base me sert pour bosser ou surfer sur le net, meme si j'ai une sacré machine ), quand je veux joué a un jeu vidéo, je prend mon disque de jeu, je le fout dans ma console ( PS3 actuellement, on verra par la suite ) et basta ça tourne sans probleme, j'ai plus le temps pour faire de bidouille a la con ou cherchez des plugins et des patchs pour faire tourner mon jeu sur mon système actuelle ( coucou Fallout 1 et 2 ), bon je suis mauvaise langue, je me suis bien fais Metro 2033 sur mon PC (mais avec un pad, parce que le clavier, au secours !!!! y a rien d'intuitif dessus, et pourtant j'en ai fait les fps sur PC ) ou encore Legend of grimrock et Amnesia ... En fait il me sert pas mal pour les jeux indé ^^ Au moins je suis de pas avoir de blem pour joué !! Et puis de temps en temps un petit Doom, Quake 2 ou Duke Nukem 3D ça fait du bien ( des VRAIS fps !!! ), mais ça s'arrete là !!

A oui et pour l'éternel débat du combo clavier/souris vs manette pour les fps ( avec le traditionnel : grrrrrroror le clavier et la souris c'est mieux et la manette c'est pourrit ) je rappel que Doom a la base ne se jouait pas a la souris, mais au pad voir au clavier ( si on en avait pas ) la souris ne marchait pas sur ce jeu (et c'est normal )
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales