- Enregistrement - ?

.

Pour parler de tout et de rien...

.

Message par Orshok » 09 Oct 2012, 16:37

.
Dernière édition par Orshok le 20 Nov 2016, 21:41, édité 1 fois.
Orshok
Newcomer

Message(s) : 4

Re: FPS, PC vs consoles !!!

Message par Cladall » 09 Oct 2012, 17:15

Salut à toi.

Sache déjà que tu te trouves sur un forum donc en présence d'une communauté remplie de membres qui ont chacun un avis sur la question qui peut apporter des choses intéressantes. Dit comme tu le dis, nos avis seront faux car nous ne sommes pas le Joueur du Grenier...C'est un peu fort tout de même. Qui te dit pas que le Joueur du Grenier peut se tromper et être subjectif en disant par exemple, que les FPS c'est pourri pour lui (ce n'est qu'une supposition hein, n'allez pas dire ce que j'ai pas dit).

De plus, pourquoi ouvrir un topic si ce n'est pour avoir qu'une réponse de Fred ou de Seb ? Autant leur demander en privé que de passer par le forum. Ce qui est au passage est hors charte...

Donc tu as 2 options : soit tu confirmes que tu ne t'adresses qu'à Fred ou Seb et dans ce cas, je me verrai obliger de clore le topic pour non respect de la charte...Sinon, tu peux changer le topic pour que ce soit un débat ouvert à tous et je le laisserai ouvert.

Du coup, bien sûr personne ne participe au débat tant que l'auteur n'aura pas fait l'un de ces choix, on va éviter les débordements.

PS : Nous avons déjà eu divers débats sur le topic et les modérateurs sont toujours là s'il y a un problème. ;)
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

.

Message par Orshok » 09 Oct 2012, 18:01

.
Dernière édition par Orshok le 20 Nov 2016, 21:41, édité 1 fois.
Orshok
Newcomer

Message par Cladall » 09 Oct 2012, 18:10

D'accord pas de soucis alors, le débat peut être ouvert ...Mais comme pour tout, les gens...Argumentez un minimum plutôt que dire "sur PC c'est mieux pour viser" ou "sur console c'est mieux parce qu'il y a moins de boutons que sur un clavier". :3
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Rémy » 09 Oct 2012, 18:19

Orshok a déclaré

...

en quoi l'un et mieux que l'autre au niveau des FPS ?

...
je connais pas trop la communauté du forum mais j'aimerais que ce posts ne ce transforme pas en bataille PC vs consoles

d'avance, merci !!! ^^

T'as pas l'impression de te contredire ? Entre le titre, ta question et ta dernière phrase...

Orshok a déclaré

quand un type nous dit le FPS c'est mieux sur consoles ou l'inverse, que doit-on lui répondre ?

Ben à toi de réfléchir, chacun a ses propres goûts. Des arguments à 2 balles (pour reprendre ton expression) sont toujours mieux que des arguments d'un autre qui sont pas les tiens et auxquels t'adhères sans réfléchir.

Si tu veux lancer un débat, libre à toi (et à la limite si tu sais pas comment faire tu peux toujours contacter l'équipe de modérations). Mais partir du principe que quelqu'un te sorte l'argument ultime qui va "calmer un camp ou l'autre" c'est ridicule et provocateur; donc hors charte.
Rémy
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 567

.

Message par Orshok » 09 Oct 2012, 18:45

.
Dernière édition par Orshok le 20 Nov 2016, 21:42, édité 1 fois.
Orshok
Newcomer

Message par FuryCurry » 10 Oct 2012, 10:02

De mon point de vue, c'est un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être dans le sens où les préférences de chacun tiennent plus d'une question d'habitude que de la pure honnêteté.

Objectivement, je pense que les FPS sur PC sont malgré tout meilleurs, car la précision d'une souris et la programmation d'un clavier offrent infiniment plus d'ergonomie qu'une manette moins souple et plus limitée en touches. Le prix d'un PC n'a rien à faire dans le débat, il est question de comparer deux versions de FPS, pas leur support.

Après, cela vaut surtout pour les FPS joués en ligne ou en solo. Sur console, le FPS à plusieurs en écran splitté reste une valeur sure pour se taper des bons délires entre amis. Les parties que j'ai faite sur Goldeneye et Time Splitter 2 étaient vraiment fun. La proximité et le rapport avec les joueurs... bref, le FPS, ça me semble plus convivial manette en main.

Au delà de ça, on a quand même une console qui avait un bon potentiel pour proposer des FPS à part qui n'a pas été véritablement exploitée : La Wii, évidemment. L'exemple que j'ai en tête est Metroid Prime 3 qui proposait une ambiance et une jouabilité bien foutue qui permettait de bien de s'immerger dans la peau de Samus (l'héroïne que l'on incarne). Si la Wii avait été plus puissante, on aurait surement pu avoir un portage intéressant de Portal 2. (J'aurais bien imaginer Glados parlant au travers de la Wiimote...)
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par raf06 » 21 Juil 2013, 01:03

Bonjour,

Je vais presente rapidement mon parcour, car comme tout le monde, je reste influencé majoritairement par ma propre experience.
1990 nes, 1994 snes.. puis pc, donc un vieu, j ai connu lemmings,dune2 warcrat, alone in the dark ect...
1999 counter stike beta 5 et les incontournable quake et surtout unreal en lan.

Les consoles depuis cette epoque sont devenue bcp plus performantes et se renouvelle un peu plus rapidement.

De plus j ai ete vendeur en info et console (fnac), et aujourd hui tech info.

Comme dis precdement ce debat est juste idiot et va toujours ramené un jeune pretentieu a mon systeme est le meilleur, dans ce cas, ne debat pas, passe ton chemin. Si tu veux debattre constrctivement, il faut considerer que ce sont des machines differentes avec leurs avantages et inconvenients.

Niveau systeme et materiels, on a le pc qui est multitaches, et en se cantonnant aux jeux ouvre la porte du modding, pas juste dl un dlc, nonon, participer a une communaute autour d un jeu et creer ses propres mods, donc c est bcp moins passif, du moins ca peut l etre. La console offre moins de possibilités mais n impose pas de maintenances ou de sécurité, contrairement au pc. Pour le prix, je crois que sur la durée avec un minimum de bonne volonté on arrive quasiment au meme prix, avec une tele hdmi on peut se monter un pc a 350e pour du gamer light, ca sera pas plus beau que sur console, mais equivalent.

Pour recentré sur les fps, sachant qu on peut s equiper de claviers et souries sur console l arguments ne tiens plus, la seul difference en jeu se verra sur l interface utilise par le joueur, clavier sourie entre eux, pad entre eux, seul le niveau du joueur fera la difference. Apres celui qui s imagine pouvoir rivalisé a niveau equivalent avec un pad contre une sourie, ben le mieu c est de le laisser se fatigué.

J espere que ma contribution t aura aider a y voir plus claire.

Edit erf j ai reveille un mort dsl :)
raf06
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Piment » 21 Juil 2013, 01:22

pour moi c'est les deux.
sur console on trouve de très bon FPS comme golden eye, la série des time splitter.
après il y a certain PFS qui se sont embellie au passage sur console comme DOOM ou duke nukem sur PSX

mais les FPS moderne ne m'accroche pas trop, je préfère le coté "vintage" des premiers avec les perso en sprites et les musiques en midi, ca a un coté "bon vieux temps" je pense notamment a :

duke nukem 3d
DooM
hexen
heretic
blood
redneck rampage
outlaw ...
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 21 Juil 2013, 01:39

comme l'on dit les gens plus haut , c'est une question de gout et d'habitude même si sur PC on a plus de confort de jeu et encore c'est relatif et ça dépend des jeux ( Halo est spécialement penser pour les consoles , donc il vraiment optimiser pour le pad , d'ou ça simplicité d’accès , je me vois mal jouez a Halo sur PC par exemple )
je suis pour les deux moi , j'ai meme certains jeux sur les deux supports , j'ai Quake sur N64 et PC , tout comme le deux , voir Duke Nukem sur tout les supports , bon a l'époque c'était une évidence sur PC c'était bien mieux ! les versions consoles étaient pas complète : pas de sauvegarde quand on veut , jouabilité pointilleuse(bon sauf pour Doom qui lui est vraiment jouable manette en main !!!) la faute a l'absence des sticks analogiques qui normalement remplace la souris ( du moins sur PS1 , parce que sur N64 on a un stick et les touches "C" qui permettent de joué a du FPS a peut prés normalement )
avec l'arrivé des machines 128 bit et HD , la ça devient juste une affaire de gout et d'habitude plus du tout une question de " oui mais la manette blabla " et puis certain (comme moi ) préfère joué dans un canapé ou dans son lit que collé a 10 cm d'un écran PC sur un fauteuil de bureau (pas top comme confort et les yeux !)
mais j'avoue que le combo "clavier + sourie " est extra ! Quake 2 ou encore Doom (du moins les versions "port" qui tourne sur Doomsday et cie) reste la perfection avec cette ergonomie (et Duke 3D) je parle beaucoup de vieux FPS car ça reste pour mieux les meilleurs , l'age d'or du FPS reste les années 90 et la 1er moitié des années 2000 ! maintenant le genre est devenu générique avec des jeux qui ont beaucoup de personnalité qu'avant , on a eu droit a deux évolution (bonne et surtout mauvaise) pour se genre : la pire reste le tir au pigeon dans un couloir (kolloff et tout ses vilains clones) et la meilleur le FPS en "openworld" qui permet de reprendre des éléments de RPG pour certains ou d’aventure
(les derniers farcry , borderlands ou Stalker et Metro ...)
mais bon comme je l'ai dit le must c'était avant (comme avec les survival horror)
bref PC ou console le mieux ? bas a vous de voir vos préférences ! moi je suis partagé c'est 50/50 ! (un bon Hexen sur PC tiens !)
EDIT : bon je vois que Piment pense comme moi pour ce qui est du fps "moderne" (une vrai régression dans le gameplay en faite )
ha oui le JDG n'est pas du tout objectif quand il parle du fps PC/console !!! vu que pour c'est PC et rien du tout !! on avait compris il est un "pro" PC pour le genre ! mais bon avec lui la mauvaise fois et le ralage on a l'habitude !
Dernière édition par fullmetalgoku le 21 Juil 2013, 06:31, édité 1 fois.
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Piment » 21 Juil 2013, 04:40

sur Duke nukem 3d psx on peu faire des sauve garde quand on veux, (sauvegarde rapide ou sauvegarde classique)
mais domm psx est dénué de toutes sauvegarde il y a des passworld (pourquoi ?)
Piment
Accro à la...au riz

Message(s) : 1883

Message par fullmetalgoku » 21 Juil 2013, 06:35

Piment a écrit :sur Duke nukem 3d psx on peu faire des sauve garde quand on veux, (sauvegarde rapide ou sauvegarde classique)
mais domm psx est dénué de toutes sauvegarde il y a des passworld (pourquoi ?)

oui j'avais zappé que Duke sur play on pouvait sauvegarder comme sur pc n'importe quand , le revers de la médaille c'est que la save te bouffe une carte mémoire entière (ou presque !) par contre le jeu rame ça race par moment et la jouabilité est pas pratique !!! c'est vrai qu'avec les password sur Doom c'est vachement hardcore , t'es obligé de t'enfilé les niveaux d'une traite sans crever !!! m'étonnes pas qu'ils ont viré l'Archevile sur PS1 , vu le calvaire et la vitesse d'on il te tue dans le jeu ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Tsukiyoxd » 22 Juil 2013, 11:44

Le FPS Console bride le joueur en mon sens. Pourquoi ? Parce que tu es tributaire du pad. Je m'explique. Lorsqu'un joueur PC va regarder la totalité de son écran et peut intervenir sur la totalité de cette écran le joueur Console lui ne peut jouer par réflexe.

Mettons une scène dans laquelle le joueur avance tranquillement vers un point de bombe (Counter Strike quand tu nous tiens), un ennemi surgit en hauteur à droite de l'écran alors qu'il nous vise déjà. Le joueur PC va par réflexe donner un coup de souris (s'il n'est pas trop amorphe) et au moins essayer de tirer de faire quelque chose. Le jouer Console lui va devoir attendre que son viseur actionné par le Pad atteigne la cible et en visée fixe c'est obligatoirement le joueur qui surprend l'autre qui vraisemblablement gagnera. Quand sur le PC on vise avec la main, sur Console on vise avec les doigts, pire avec un seul doigt (le pouce droit). C'est là que le problème demeure, comment être précis et efficace quand avec une main à plat on peut viser, tirer, marcher, lancer une grenade et viser précisément tandis que de l'autre côté ta main est tordue dans tous les sens pour plusieurs actions.

Le FPS au PC c'est un souci d'optimisation et de liberté de visée, le FPS Console est rigide selon moi.
Tsukiyoxd
Squatteur du Grenier

Message(s) : 113

Message par fullmetalgoku » 22 Juil 2013, 17:38

mouais pas vraiment convaincu par cette argument , m'enfin bon si tu y crois c'est deja ça ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par kthulu » 22 Juil 2013, 18:29

Tsukiyoxd a écrit :Quand sur le PC on vise avec la main, sur Console on vise avec les doigts, pire avec un seul doigt (le pouce droit). C'est là que le problème demeure, comment être précis et efficace quand avec une main à plat on peut viser, tirer, marcher, lancer une grenade et viser précisément tandis que de l'autre côté ta main est tordue dans tous les sens pour plusieurs actions.

Je te présenterais des amis qui font du FPS avec une manette.... C'est fou le nombre de headshot qu'ils alignent... ^^

Je dirais plutôt que tout dépend de ton niveau d'affinité avec la manette ou le clavier/souris.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 22 Juil 2013, 19:26

c'est a peut près ça , une question d'habitude et d'entrainement ...
pareil y a des fps que je joue aussi bien au pad qu'au clavier , c'est sur que le PCiste aura du mal au pad vu qu'il ne joue que sur PC , pareil pour l'inverse , mais si tu joues au 2 bas la ça devient une histoire de préférence
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Tsukiyoxd » 22 Juil 2013, 22:38

Oui mais les FPS sur console et le tempo de jeu sur Console sont plus bas c'est indéniable selon moi ^^ Donc que tes amis alignent des HS sur console ok c'est concevable, entre potes j'ai touché à Call of Duty tu passes un bon moment mais si le cross-plate-forme ne se fait pas c'est pour une bonne raison. D'ailleurs un mec au clavier-souris sur console défoncera la partie, j'avais vu une vidéo où les mecs pétaient un boulon en le traitant de cheater !

Mais chacun ses goûts bien sûr sinon le monde serait bien terne ^^
Tsukiyoxd
Squatteur du Grenier

Message par kthulu » 22 Juil 2013, 22:51

Tsukiyoxd a écrit : Donc que tes amis alignent des HS sur console ok c'est concevable, entre potes j'ai touché à Call of Duty tu passes un bon moment mais si le cross-plate-forme ne se fait pas c'est pour une bonne raison. D'ailleurs un mec au clavier-souris sur console défoncera la partie, j'avais vu une vidéo où les mecs pétaient un boulon en le traitant de cheater

J'ai mal précisé mais ils jouent sur PC et avec manette, ils n'arrivent pas à manier aussi bien le clavier/souris. ^^
Tout est une question de pratique, d'ailleurs mon premier FPS sur PC j'y ai joué avec manette et je m'en sortais aussi bien que les autres sur clavier/souris... Bon, on était une bande de potes, on ne faisait pas non plus la course au scoring.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Message par fullmetalgoku » 22 Juil 2013, 22:59

Doom j'y jouai au pad sur PC avant que la souris soit reconnu pour le jeu ... et c'était pas plus mal ...
mais bon y aura toujours des manchots au pad ou au clavier c'est indéniable , c'est comme le mec qui préfère l'arcade stick pour les jeux de baston et qui dit que c'est le top , moi par exemple j'ai horreur des arcade stick , je trouve ça injouable pour la baston , comme quoi tout dépend de sa pratique ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Tsukiyoxd » 23 Juil 2013, 01:15

C'est pas faux mon général ! Le stick arcade pour les jeux de baston j'y comprends rien en plus les mecs manient ça avec une dextérité, leurs doigts sont ceux des dieux ^^

Après je trouve qu'il y a des FPS qui se prêtent plus au Pad comme CoD que les autres à la souris style Counter-Strike c'est bizarre, encore une question d'habitude sûrement.
Tsukiyoxd
Squatteur du Grenier

Message par fullmetalgoku » 23 Juil 2013, 09:20

c'est ce que je disais plut haut , certains FPS sont plus accessible au pad (Halo en tete ) et pis kallof c'est normal , c'est clairement les consoles qui sont visés avec , d'ailleurs je croie bien qu'il se vend beaucoup plus dessus ...
par contre pour "l'arcade stick" moi les mecs je les explose au pad sans problème (du moins a un certain niveau et d'une certaine mesure , ça dépend des jeux surtout !!) je ne supportais pas que dans les conventions annuel que je fais qu'il y ait que des sticks et pas le chois des "armes" !!! surtout que le niveau des mecs étaient moyen normal et que je me faisais défoncé a cause d'un stick de merde !!!! c'est comme si on me coupait les pouces et qu'on me disait "vas y joue " , une horreur !!! bon cette année ils ont l'intelligence de foutre des vrais manettes en plus ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par langeblan » 10 Août 2013, 15:00

Je trouve le sujet très d'actualité et la réflexion d'actualité malgré tous les déboire que cela peut engendrer.

J'ai un lourd passé en expérience sur le jeu vidéo, j'ai commencé a jouer en 1983. Et à l'époque, je jouer en monochrome sur mon PC. Quand on avait des donkey kong ou des tonneaux étaient des lettres "O", le personnage une lettre "S", on ne pouvait que baver sur une console de jeu ou sur atari/amiga...

Il faut comprendre l'histoire du PC et du monde des consoles pour amener le débat à bien.

Le pc c'est développé à l'époque là ou il pouvait, car graphiquement, c'était pas la fête.. on a vu naitre des jeux de simulateurs en pagaille, des jeux de rôle à la king quest, des jeux de stratégie qu'on ne verra plus... Cette gamme de jeu ont été créé avec les moyens que proposaient nos machines de l'époque, c'est a dire quasiment rien! pas de carte graphique comme aujourd'hui, pas de carte sonore! des écrans avec des résolutions de 320X200 en 4 couleurs...

L'univers du jeux vidéo sur Pc a commencé à exploser dans les années 90 sur les premiers 486sx 66mhz. Et à cette époque, tout un style de jeu vidéo s'était créé et ouvert à une certaine catégorie de joueur. Alors que wing commander, ultima online, flight simulator attirer un public plus adulte... Sur console on avait super mario bros et des portages de jeux de bornes d'arcades par centaines sur super Nintendo.
On ne pouvait pas comparer de pc à une console, car le public et les intérêts de jeu étaient complètement différent à cette époque!

Les premiers FPS sont nés par l'intermédiaire de jeux comme DOOM, Duke Nuken sur pc, et à la sortie de la 3dFX, ce chipset graphique à permis l'explosion des FPS sur PC! et c'était que du bonheur. Le premier FPS accrocheur online auquel j'ai pu accéder, c'était wolf Einstein III.. puis le premier Battelfield. La PlayStation a fait pale figure, et la PlayStation 2 n'a été révolutionnaire qu'un an ou deux! Les cartes graphiques faisant leurs poids sur PC et sortait une génération de carte tout les 6 mois... les consoles se sont vu ramer continuellement dans leur lot de jeux qui n'avait pas évolué depuis la première Nintendo; je parle de là n'ont pas de l'aspect technique des jeux, mais du contenu du jeux vidéo ludique ou les développeurs se contentaient à produire du Zelda, super mario, jeu de combat à la Streets fighter etc...

il a eu des portages de jeux pc sur console à l'époque comme duke nuken et quand les devellopeurs ont vu que cela rapporter de l'argent, ils ont fini par racheter les boites qui produisaient d'excellent jeux sur PC, comme la célèbre entreprise d'Origine qui n'a produit que des Hits sur PC et a été racheté par EA games.

Alors que les consoles ce sont vu tout doucement renforcé graphiquement, les jeux qui étaient porter autre fois de pc sur console, (comme duke nuken), le pc c'est retrouvé a cour de jeux pour voir au contraire des portages de jeux Consoles sur PC.

Et aujourd'hui, jouer au FPS sur pc, revient a jouer a des portages de jeux console avec toutes leurs lacunes!
Depuis Wolfeinstein III le online des Fps se cantonne à confronter 8,16,32 joueurs sur map bien défini pour capturer un flag ou faire du Death match. C'est une des raisons pour laquelle, ancien joueur chevronné, je ne joue déjà plus aux FPS tant sur console que sur PC.

Les Fps sur PC sont devenu d'un ennui lamentable, leurs utilisations douteuses... des menus qui sont le report direct de console et ne savent même plus exploiter correctement la souris. Le game play est devenu simplement lamentable dans beaucoup de jeu sur PC, car on doit jouer au jeu avec un clavier alors que le jeu est fait pour gérer uniquement un gamepad. On remercie vivement les développer qui ont la fainéantise de faire le boulot, c'est a dire développer ^^
Les plus toucher ne sont pas encore trop les FPs, mais bon on a skyrim, mortal kombat 9, dead space, deus ex qui sont des portages de console sur pc dont la maniabilité ou les menus sont aberrant sur PC, sans parlé des graphismes en retard.

Il est incomparable de parler de précision avec un clavier souris avec un game pad. Jouer a battelfield sur console c'est un peu comme shooter une cible a 100 mettre avec une raquette et une balle de Ping pong. Merci l'auto Target des consoles au passage...
Sur pc, on peut cadrer en une fraction de seconde un pixel sur l'écran d'une résolution 1920X1200 sans problème. Et faire un tir en plein tête d'un mec qui se trouve a l'autre bout de la map n'est pas un soucis.
La fluidité, la beauté de l'image est de dix fois supérieur sur PC qu'une console, et bien que certains revendiquent le prix bien inférieur d'une console par rapport à un pc. Il faut savoir qu'un pc, lors qu'on a acheté le tous une première fois, le faire évoluer ne coute guère plus chère qu'une console! La playstation 3 a actuellement graphiquement 4 ans de retard sur le PC. Mais étant donné que les jeux qui sortent sur PC sont des portages lamentables de console, on a des jeux qui n'exploitent pas les performances de nos machines et ceux ci se tournent les poussent à 250fps!

Ce qui aujourd'hui ne me fera pas jouer un FPS sur console, c'est que j'ai 39ans et j'ai pas envie de me farcir 30 ados complètement déchainés qui courent partout, saute partout, prennent un avion ou un hélicoptère pour ce la jouer kamikaze accompagné d'insultes et de grossièretés en tous genres et de discours qui dépassent pas le niveau d'une maternelle! la serie Battelfield est devenu un jeu qui ressemble à rien! Car oui sur PC, on avait le droit a des équipes solides, mature qui établissaient des stratégies, et ceux qui n'exploitaient pas un minimum leurs cervelles se fait vite démonter... D'un jeu d'esprit d'équipe, on est passé un jeu de furieux ou chacun fait son petit trip en criant des " gros noob! " de droite et de gauche...

Alors perso, si ca plait a certains ado de jouer à Battelfield sur console avec une avancée technologique de 4ans de retard (voir 5) et de jouer continuellement à la même chose en subissant moult insultes, je dis continuer et surtout rester sur vos consoles.

Là ou est véritable problème, c'est qu'il y a tout une gamme complète de jeux vidéo qui ont disparut sur PC, et que cette machine n'a plus été exploité depuis les années 2000 à sa juste valeur laissant plein de fan dans l'oubli...
Certains jeux indépendant tentent une percée actuellement sur steam, mais a mon avis cela ne remonte pas le gouffre dans lequel, les développeurs modernes ont plongé le monde du jeux vidéo sur pc.

Pour moi, le pc et les consoles avaient leurs catégories de jeux avec une clientèles différentes et en aucun cas la fusion était possible...
langeblan
Newcomer

Message(s) : 1

Message par fullmetalgoku » 10 Août 2013, 16:30

alalala l’éternel débat console VS PC , je comprend ce que tu veux dire par ton post , mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ( sur la PS1 et 2 , ndt ...) après dire que la PS3 a 4 ans de retard c'est un peut idiot puisque la machine date de 2007 (voir fin 2006) ! c'est une console quoi , on peut pas changer sa carte graphique !
m'enfin le plus important c'est pas les graphismes comme je dis (m'en cogne un peut )
par contre je suis d'accord avec toi pour le fait de mixer PC/console soit une mauvaise chose (avec de l'optimisation avec les pieds sur PC) mais de toute façon c'est a la mode aujourd'hui de dénigré le PC et de le bouder ( surtout les éditeurs ) les seuls trucs qui fonctionnent toujours aussi bien dessus c'est : les MMO et les RTS , se sont d'ailleurs plus que les seuls jeux majoritaire dessus ... et a ne pas souffrir de multisupport

bon pour finir le PC n'a jamais été mon dada , pour moi un ordi ça reste une machine multimedia , jouez dessus c'est juste un plus ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Lumen » 13 Oct 2013, 21:49

Je vais être sincère, habitude ou pas, au début, il n'y avait que sur PC qu'on pouvait faire du FPS. la Nintendo a bien eu Doom, mais pour avoir joué, on sentit la différence. Donc déjà, dès le début le PC est parti sur un avantage : ils ont pu essuyé les plâtres sur PC, ce sont habitués à une ergonomie PC et tout. Par la suite, les consoles n'ont quasiment eu que des adaptation ou des FPS moyens. Il y a eu des exceptions, on pensera évidemment à Goldenye.
La sortie de Half-Life et le développement du mod via le net, jusque là limité à une communauté de fan, met clairement l'avantage au PC.

Et honnêtement, depuis 98, je vois rien qui a pu faire bouger les lignes au niveau du FPS. Le FPS PC reste très lié au mod, mêmes amateurs, à des comunautés vivantes alors que le FPS console, c'est plus le DLC 1 map -> 15€ avec une communauté plombé de kikoo...
J'exagère, il y a des kikoo sur PC aussi, il y a de bons FPS qui font pas dans le commercial avec un solo à 1 heure et un multi buggué à la sortie et des DLC à 10€ pour 2 missions et 1 map..

Mais c'est vraiment l'impression que ça me laisse aujourd'hui. la console de Valve peut par contre être un déclencheur pour changer la donne.
Lumen
Accro à la...au riz

Message(s) : 1078

Message par gordon freeman » 08 Déc 2013, 13:00

Moi ce qui me dérange dans ce topic, c'est l'approche égalitariste directe :

Toutes personnes pensant qu'une plateforme ou une autre est supérieur de manière absolue ( pas en terme de gout ) à une autre est forcément en tord.

Ce concept d'égalitarisme se désintègre de lui même car si tous sont égaux, alors les opinions qui stipulent le contraire de l'égalité sont tout aussi recevables.

De plus, pour ma position je tiens à préciser que le FPS est un genre qui peut s'exprimer pleinement sur PC. Les versions consoles sont bridées en terme de FPS et ce n'est pas un hasard si à une époque où le FPS devient fade et générique ( Call of like ) que le plus gros carton est un jeu principalement vendu et apprécié sur console.

Pourquoi le FPS s'exprime plus pleinement sur PC que sur console ? :

- Maniabilité : les vrais jeux de shoot ( pas les jeux pour attardés avec visé assistée ), les vrais jeux de shoot, qui nécessitent du temps, de l'entrainement pour commencer à prendre du plaisir ( autrement dit, du jeu avec du skill, pas que du fun ou de l'aléatoire comme Call of duty ) ne peuvent se jouer qu'avec un clavier souris. Et le clavier souris, c'est sur PC ! Sauf si bien sûr, on prend un émulateur !

Voici un exemple d'élite des joueurs PCISTES :

http://www.youtube.com/watch?v=at9k5LHEEAY

Remarquez la précision et la rapidité que cela nécessite ainsi que la synchronisation avec le déplacement. Seul le combo clavier/Souris peut permettre une telle précision,technique,nervosité.

Voici un exemple d'élite ( autoproclamée ) d'un joueur console :

http://www.youtube.com/watch?v=QRsrsGDBGXc

Vous pouvez remarque qu'à côté de ce type qui parle, on a un gotaga, le type, qui avec humilité s'appelle lui même " The french monster " ou se dit lui même être lemeilleur joueur européen ( Oh my gad !!! ). Je sens ma culotte qui mouille ! Je rêve d'avoir des stickers ou un poster de lui !

La différence est nette :

D'un côté on a un type qui joue à la manette avec visée assistée, des fusils à pompes ou des snipers auto et qui est incapable de buter un mec sans la visée assistée avec un fusil mitrailleurs sans recul, avec une minicarte qui indique où se trouve le mec ou des skillstreak de la mort qui tue tout.

Avant la sortie de Call of duty modern warfare ( COD 4 pour les purites, COD 1 pour les casuals ), ce genre de type, seraient tout aussi considérées qu'un mago clochard full vert qui vient de up level 70 et qui vend de l'eau invoquée pour se faire des PO à l'entrée d'orgrimmar...

- La compétition, comme déjà dit plus haut, le PC est la plateforme mère de la compétition sur les FPS et les jeux les plus mythiques comme quake 3 ou Counter strike 1.6. Le PC est le lieu prédilection de la compétition... En plus d'être la plateforme adaptée aux MMORPG sérieux.

- La communauté, est en générale plus mature sur PC car les PC, ça coûtent cher ! Et la moyenne d'âge est décalée vers la droite ! Je n'ai jamais rencontré de vieux de 60 balais sur console, en revanche sur wow et counter, il y a des habitués !

Exemple de grandes idoles :

PC ----> Kungen, neo

Console ----> Diabl0x9 ( Le justin bieber des jeux vidéos ), Mrlev12 ( qui a dans sa ludothèque 5 jeux et demi )

- Le foutage de gueule :

Sur PC on a steam, sur console on a boby kotic avec ses DLC's à 15 € pour 5 maps virtuelles... Qu'on a en illimité avec le modding...

D'où le sourire permanent affiché sur ses lèvres !
Image

Bref, le PC permet une meilleur expression de tout le potentiel du FPS tandis que la console a tendance à le brimer... Et la banalisation des FPS's consoles tire le genre vers le bas depuis 2007 et toute cette communauté de consommateur compulsifs et abrutis qui suivent :

http://www.youtube.com/watch?v=vWLGvxxs-B0

Merci de m'avoir lu, au revoir.
Dernière édition par gordon freeman le 08 Déc 2013, 15:58, édité 1 fois.
gordon freeman
Newcomer

Message(s) : 12

Suivant

Retour vers Discussions générales