- Enregistrement - ?

Les jeux vidéo rendent-ils violent ?

Pour parler de tout et de rien...

Re: Les jeux vidéo rendent-ils violent ?

Message par toad279 » 20 Sep 2012, 21:21

Les jeux vidéo rendent-ils violent ?

Bonsoir, si j'ouvre ce topic c'est parce que en ce moment l'on peut voir beaucoup

d'incident dû aux jeux vidéo d'après les journalistes.

J'aimerais bien que chacun donne son avis à ce sujet, voire un peu ce que chacun

en pense et pouvoir en débattre tous ensemble.

Pour ma part je ne pense pas que les jeux vidéo rendent violent, il faut juste éviter

que certaines personnes pouvant déjà avoir des troubles comportementaux y joue

car c'est vrai que sur ce genre de personne cela peut agir.

Après il va de soi qu'il faut respecter les pictogrammes d'avertissement lié à l'âge, car

si un enfant de 5 ans se retrouve sur un jeu déconseillé au moins de 18 ans il peut

y confondre le réel avec le virtuel et c'est là que ça peut devenir dangereux.

Voilà c'était mon avis personnel, je vous laisse faire part de vos avis maintenant.

toad279
Newcomer

Message(s) : 31

Message par Seifer82 » 20 Sep 2012, 21:37

il a ete prouve que le JV apporte une aggressivité tres poussé, qui s estompe des que la console s eteint.

Je te rejoins sur le probleme de l'age; je laisserais pas mon gosse regarder Kill Bill a 5 ans, alors pourquoi je l'autoriserais a jouer a Mad World? Les adultes ne se donnent pas la peine de se renseigner.

La preuve les journalistes qui sont experts en tout meme si ils y connaissent rien.

pourquoi on a pas un debat aussi important quand les gosses ont joué a Scream sur leur parent?

Ou quand une secte decide d'imoler pleins de personnes? Ca fait moins d'audimat c est tout.

Bref, chaque decennie a son demon; avant c'etait le manga, le cinema l'a été, la locomotive (crache du feu instrument de satan) et le theatre aussi.

Bref; comme les francais sont des veaux et la majorité est assez bas de plafond, ils croient le journaliste qui fait un reportage non objectif (l objectivité n'est elle pas la base du journalisme) et qui reste une carricature (comme un reportage sur les satanistes ou on se contentent de montrer 3 ados qui se promenent dans un cimetiere). Donc vu que des faineants n'ont pas les bonnes videos, on a une image de JV=violence.

le journalisme a changé, on fait de l'audimat quitte a mal informer ou désinformer les gens; avec des allusions comme "l assassin se scarifiait, maltraitait les animaux, etaient dans une secte ultra violente et jouer au jeux videos", on met tout sur le meme pied d'egalite et on laisse faire les philosophes de comptoir. J'en viens a penser que les infos people (que j'appelle presse-WC) sont plus fiables que les sujets de fond, donc amis dictateurs c'est le moment de prendre le pouvoir, on a assez abrutis le peuple.
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Cladall » 20 Sep 2012, 21:39

Je crois qu'avec le simple message de seifer on a déjà fait le tour du sujet... On sait pertinemment que les jeux vidéo peuvent rendre violents...Tout comme les films et même les bouquins !

Maintenant le vrai problème serait de détruire un peu les à priori de la société et qui diabolise les jeux vidéo.

PS : J'ai corrigé les fautes dans ton titre.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par toad279 » 20 Sep 2012, 21:47

En effets Seifer a fait le tour du sujet.

Et pour les fautes j'ai vérifié le texte sur un correcteur pourtant.
toad279
Newcomer

Message(s) : 31

Message par Millelunes » 21 Sep 2012, 13:50

Seifer a raison. Mais plus que les journaliste se sont les avocats qu'il faut blamer. Quand leur client est un criminel, ils vont chercher tout pour le faire disculper, donc ils vont pretendre tel ou tel truc, et le fait que les jeux video rendent violent font partit de ces choses qui permettent d'alleger une peine.

Tant qu'il n'y aura pas d'ouverture d'esprit de la part du peuple ou meme tout simplement une surveillence plus poussé des parent en ce qui concerne les jeux video  (Pourtant il y a PEGI mais tout le monde s'en tape de PEGI , c'est juste un petit logo sur la boite qui fait joli), il y aura toujours ce genre d'apriori.

C'est un peu comme si on disait tout les musulmant sont des terroriste, tout les français mangent des grenouilles,tout les elfes ne boient pas d'alcool (suffit de regarder legolas pour montrer que c'est faux xD). Perso le rap me donnerais plus envie d'etre violent que les JV. On a dit aussi que l metal rend violent, moi ça me calme, c'est comme tout en fait. Tout ce qu'il faut c'est surveiller l'utilisation pour eviter les exces et que ça monte a la tete de quelqu'un...

Bon ok c'est a peu pres le meme message que Seifer mais je voulais porter ma pierre a l'edifice
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par Seifer82 » 21 Sep 2012, 14:32

l avocat fait ce pourquoi on le paye, si il sort comme argument les Jeux videos, c est qu il est deja ancre dans la culture que JV=violence, ce qui permet de le sortir comme argument ce qui l ancre plus profondemment, ce qui...

Bref le cercle des prejuges et de la betise est en route, comme musulmans=Al Quaida...

Et avec les emissions "Diner de cons" ou on fait passer tout les cliches sur les interviewves (je joue aux jeux videos et je n ai aucune vie sociale)

Perso, quand je vois ceux qui lancent le debat, sont ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent car ils n ont jamais joue (Morano qui s insurge alors que son fils de 8-10 ans jouent a GTA4 en arriere plan, paye ta credibilite). Ou les deputes de tous bords qui veulent detruire l anonymat d internet mais qui avouent ne rien y connaitre.

Bref a ceux qui disent que le JV rend violent, demandzr de sortir une etude prouvant les effets sur le long terme et si jamais eventuellement ils y parviennent, preciser que la majorite des etudes n ont reussi qu a exposer qu une aggressivite EPHEMERE.

Et rappelez les vertus therapeutiques des jeux (une etude psycho sur un gosse qui joue a ICO notamment), sur les reflexes et la memoire (on en installe dans les maisons de retraite pour lutter contre la senilite)...

Et precisez que ce n est pas parce qu un fou furieux a tue a cause de JV qu on peut faire une generalite, tous les medias ont eu des deviants (Les livres religieux pronant la paix sont deformes par certains,est ce que tous les croyants sont violents?)

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message par laupin » 21 Sep 2012, 16:10

Bon je vois que Seifer a pas mal répondu a la question, cependant je tiens a souligner que l'éducation peu aider a dissiper tous formes de violence et image fortes qui inciterais a cela, en comprenant au enfants des le debut que ce qu'il voit n'est pas la réalité, mais une fiction. (l'education détruiris les malentendus, un peu ce qu'a dit cladall un peu plus haut)

De tout façon les jeux vidéos évoluent avec le public. Personnellement j'ai toujours eu peur des jeux de guerre a cause des images violentes (que je supporter pas a l'époque, maintenant ça va mieux).

Il a aussi le coté de qu'on assume ce que l'on va voir est une fiction (même les jeux extrait d'histoire vrai sont des fois étoffes, lyrique, mise en valeur, et de plus ce que fait le joueur rend l'histoire unique est surement différente de la vrai histoire).

Si on veut jouer à un jeux vidéo il faut savoir et pret a assumer les éventuelles images qui pourait venir  (araignés, sang, guerre, violence) en prenant en compte le synopsis et du coup.

L'homme si il a une bonne éducation et si il conscient que ce qui jouent n'est pas réelle, il n'aura pas de problème de violence je pense.
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par FuryCurry » 21 Sep 2012, 16:35

Le jeu vidéo est à l'image de n'importe quel média, il se décline en divers oeuvres différentes qui ne s'adressent pas tous au même public. Et il est certain que mettre une personne trop jeune ou retardé mentalement face à un jeu à la violence gratuite abusivement longtemps ne l'aidera pas à avoir un bon développement psychologique.

Les adultes ou ados normalement constitués sont normalement conscients de la valeur de ce qu'ils voient : Un simple divertissement. Au delà de ça, comme l'a avancé Seifer, la plupart des jeux stimulent la concentration et donc une activité cérébrale, dont peut résulter une légère hausse d'agressivité. C'est surtout dû au fait que contrairement à la vision d'un film, on est actif par rapport à ce que l'on voit, pas passif. Ce n'est pas pour autant que l'on va se mettre à agresser le premier venu une fois sa partie terminée.

Enfin, le jeu vidéo a ses mauvais cotés mais n'est pas nécessairement une nuisance pour la santé mentale. Un exemple parfaitement concret ici présent :

http://www.gameblog.fr/news/30302-sparx-le-jeu-video-pour-lutter-contre-la-depression

Bien sûr, ce n'est qu'un exemple isolé. Mais c'est pour illustrer le fait que le jeu en lui même ne développe pas nécessairement des pulsions agressives. C'est la multiplication de divers facteurs indépendants au jeu qui finissent par rendre un individu violent.
FuryCurry
Squatteur du Grenier

Message(s) : 311

Message par CarmillaMotierre » 21 Sep 2012, 20:34

EDIT: J'ai fail sur le formatage des citations. Je ne disais riend e très important sous la citation de seifer.
CarmillaMotierre
Accro à la...au riz

Message(s) : 1181

Message par chefgeorges » 21 Sep 2012, 23:08

J"aimerai nuancer le débat :)

Si il est effectivement puéril et absurde de faire le raccourcis "jeux-vidéo > comportements violents", il ne faudrait pas non plus tomber dans l'autre extrême consistant à faire de "l'angélisme". Je m'explique.

A la question "est-ce que les jeux-vidéo violents peuvent déclencher des comportements violents ?" toutes les études à ce jour ont (sauf erreur) répondu clairement non... sauf que, ça ne signifie pas pour autant que les jeux-vidéos n'ont aucune influence sur nous, joueurs, ce que la plus part du temps ces même études expliquent. Il faut en fait dissocier le comportement du psyché.

C'est assez facile à comprendre. Prenons des jeux-vidéo "non-violent" (et par là j'entends ceux qui n'ont pas comme moteur principal de leur gameplay une violence débridée, au contraire de CoD ou GTA). Qui nierait que son jeu préféré n'a pas une influence positive sur lui ? Parfois même ont devient tellement fan de son jeu et de son univers qu'on peut investir dans des goodies sans problème :) Et tout ça est tout-à-fait normal ^^ Donc si on ne nie pas l'influence positive du jeu-vidéo, il ne faudrait pas trop vite réfuter la possibilité d'une influence négative. Et d'ailleurs ce questionnement est valable pour tous les médias culturels (télé, cinéma, théâtre, littérature, etc.).

Une autre base de réflexion est de ne pas être dupe de son cerveau. En effet, notre cerveau a une stupéfiante habileté à s'adapter à tout type de situation (et c'est sans doute pour ça que nos jeux-vidéo lui plaisent tant, lol). Notre cerveau est ainsi capable d'apprendre pour ensuite s'adapter lorsqu'une même situation se reproduira. Explication : la première fois qu'on monte dans un manège à sensations, on a forcément peur, on est angoissé. Mais plus on va monter dans ces manèges, plus on va s'habituer aux sensations qu'ils produisent, plus on va inhiber sa peur, et ainsi y trouver plus de plaisir. Cette capacité on l'utilise tous au quotidien : au travail, en jouant d'un instrument, etc... et aussi devant un jeux-vidéo.

Donc, est-ce que jouer "trop" (ou exclusivement) à des jeux-vidéos violents va induire un changement chez nous ? Sans aucun doute, mais il sera très différent d'une personne à une autre. On ne va pas devenir violent, mais par contre on va se inhiber son rapport à la violence. Mais attention ! Le jeu-vidéo n'est qu'un aspect du problème. En effet, le cinoche, les livres, les JT, etc. bref l'ensemble des médias qui nous entourent (et le jeu-vidéo n'en est finalement qu'une moindre partie) participent à nous désensibiliser à la violence. Qui ne s'est jamais surpris à manger sa pizza sans sourciller devant un reportage TV sur la famine en Somalie, ou sans réaction dans son canapé devant des massacres de civiles innocents ? Va-t-on pour autant devenir un meurtrier ou un trafiquant d'armes ? Non c'est évidant. Mais le constat reste le même : on se désensibilise petit à petit à ce qui autrefois nous révoltait ou nous dégoutait.

Mais là aussi il ne faut pas oublier un facteur important : l'équilibre. Même si ça n'efface pas les marques des influences désinhibant notre cerveau, jouer à des jeu-vidéo "non violent", regarder des films "non violent", lire des livres "non violent"... participe à rééquilibrer nos sens humains.

Pour finir, un dernier point que j'aime à citer pour prouver que ce que voient nos yeux et entendent nos oreilles ont bien une réelle influence sur nous : de tout temps on a utilisé l'image et la musique comme moyens de contrôle et de propagande, et ceux dans toutes les civilisations. Aujourd'hui on dépense toujours des milliards d'euros dans la pub, ce n'est pas sans raison.

Bref, ne soyons pas trop candide devant le jeu-vidéo ou trop extrémiste (dans un sens comme dans l'autre). Non le jeu-vidéo n'a jamais transformé personne en serial-killer (si c’était vrai, Deschamp n'aurait qu'à recruter parmi les fans de FIFA pour composer l'Équipe de France, lol), mais il a bien une influence sur nous, souvent positive certes, mais qui peut aussi être négative.

NB: J'ajoute également que les JT qui parlent de jeux-vidéo ne se penchent que rarement sur le vrai problème : les supermarchés qui ne font rien pour éviter que des jeux 18+ soient accessible à des gamins, et les parents qui se déresponsabilisent parfois un peu trop vite.
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message(s) : 304

Message par Tchoucky » 22 Sep 2012, 08:35

Très bonne analyse de chefgeorge.
Je m'attarde sur un détail : l'assertion comme quoi le nombre de comportement violents dus aux jeux vidéo augmente ces dernières années est-elle vérifiable dans les faits ?
Quand j'étais jeune, on pointait du doigts les films d'horreurs parce que, comme Seifer, un gamin avait joué à Scream avec une de ses copine. Je ne sais pas si, depuis, elle a augmenté ou diminué, la proportion de population qui a du mal à faire la part des choses entre la fiction et la réalité et se retrouve à passer à l'acte, mais même si c'était le cas, le simple fait que ce comportement a déjà été provoqué par autre chose que les jeux vidéos prouve bien que ce n'est pas du jeu vidéo que vient le problème. Si quelqu'un passe à l'acte en ayant été inspiré par des jeux vidéos, lui retirer ses jeux vidéos et décider que le problème est résolu, c'est quand même bien naïf, il convient de se demander ce qui a provoqué le passage à l'acte, sans quoi, il trouvera l'inspiration ailleurs, dans les films, dans les livres, à la télé...
Si quelque chose s'est dégradé, ces dernières décennie, c'est plutôt le cadre dans lequel grandisse les jeunes. Les enseignants sont mal formés, il y a de moins en moins d'adultes dans les écoles, les parents sont de moins en moins présents pour leurs enfants à cause des conjectures économiques actuel qui oblige à faire passer le travail avant la vie privée. Toute une génération est en train de grandir toute seule, sans cadre et sans repère. Si les comportement violents augmentent, ce serait plutôt là qu'il faudrait chercher la source du problème.

Le Gamer avec qui je sors est la personne la plus flegmatique que je connaisse, et de son propre aveux, c'est parce que toute son agressivité passe dans les jeux vidéo et lui permet d'être calme dans la vraie vie. Moi, au contraire, je dois éviter de jouer si je suis pas parfaitement détendue parce que m'énerver sur un jeu me laisse en rogne tout l'après midi ensuite. Pour paraphraser un grand philosophe de notre temps, Jean-Pierre Coffe, le problème du jeu vidéo, c'est un non-problème.
Tchoucky
Newcomer

Message(s) : 29

Message par Pejman » 22 Sep 2012, 17:08

je crois que tout à été dit.

Après il y aura toujours des malades qui ne feront pas de différence entre le réel et le fictif (on parle des meurtres où le criminel voulais faire comme dans scream ou un quelconque jeu vidéo, mais je suis sur que des criminels ont déjà essayé de reproduire un meurtre basé sur oeuvre de Conan Doyle ou de Agatha Christie.

C'est juste que de nos jours ces films/jeux sont plus populaire donc touchent plus de personnes.

Après il ne faut pas oublier les effets de mode (je serrais toujours étonné par un meurtres/massacre qui en déclenchent d'autre, le fait d'en avoir entendu parler semble rendre la chose plus facile à faire pour certains).

Après même si ton jeu vidéo est pas violent, il peut rendre violent (en tout cas à court terme/pendant que tu joue (bah oui, regardez fred, il doit tuer des chatons dans la rue pour se faire les nerfs XD). ya des jeux comme ça qui frustrent, et la frustration peu rendre violent (quand je suis en train de me faire camper sur un MMO et que ma mère veut que je l'aide à ouvrir une pièce jointe sur son PC, il m'est parfois arrivé de lui dire merde (une fois :/, en même temps m'appeler pour ça sérieux, enfin c'est pas le sujet XD))

[troll]

Depuis que je joue à touhou, j'essaye de marcher sous la pluie sans être mouillé

j'y arrive pas, ça doit être pour ça que je suis resté bloqué en normal :/

[/troll]
Pejman
Squatteur du Grenier

Message(s) : 441

Message par chefgeorges » 22 Sep 2012, 18:35

Remilia Scarlet a déclaré
Après même si ton jeu vidéo est pas violent, il peut rendre violent (en tout cas à court terme/pendant que tu joue (bah oui, regardez fred, il doit tuer des chatons dans la rue pour se faire les nerfs XD). ya des jeux comme ça qui frustrent, et la frustration peu rendre violent (quand je suis en train de me faire camper sur un MMO et que ma mère veut que je l'aide à ouvrir une pièce jointe sur son PC, il m'est parfois arrivé de lui dire merde (une fois :/, en même temps m'appeler pour ça sérieux, enfin c'est pas le sujet XD))

Oui. Sauf que le stress a un côté moins "traumatisant" que des images violentes pour le cerveau :) Et si un énervement passager n'est bien entendu pas un problème, le fait qu'une "saine frustration" provoque un accès excessif de colère qui dure pendant plusieurs minutes démontrent sans doute un problème qui n'a rien à voir avec les jeux-vidéo (d'ailleurs ça peut même être une pathologie mentale).

Après, dans l'exemple avec ta môman ;) c'est plus le côté répétition qui serait questionnant. Si par exemple quelqu'un est systématiquement en colère ou s'énerve à chaque fois qu'il joue à son jeu-vidéo préféré, c'est surement qu'il est temps pour lui de décrocher un peu. Ça serait avec un bouquin que ce conseil de bon sens serait le même ^^
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message par shijin » 23 Sep 2012, 09:32

Beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord ont été dites, je rajouterais une petite chose. Le sujet du jeu vidéo dangereux revient souvent dans les médias lorsque l'on découvre qu'un meurtrier jouait à des jeux de guerre (il y a beaucoup d'exemples mais je préfère ne pas dire de bêtises en en citant un avec qui il n'y a pas eu cette polémique).

N'y a-t-il pas des raisons tout à fait logiques à cela ? Déjà, ces tueurs sont, presque toujours, de jeunes hommes, donc la catégorie jouant de toutes façons le plus à ce genre de jeux, il paraît logique qu'ils y jouent également. Mais surtout, ce sont des personnes qui ont une fascination pour le meurtre, qui veulent tuer. Quoi de plus normal alors qu'ils aiment des jeux où ils peuvent réaliser virtuellement ce fantasme ? Les joueurs de foot jouent presque tous à Fifa, parce que c'est leur univers, leur passion, c'est logique. Quelqu'un assez fou pour vouloir tuer va logiquement se tourner vers ce qui lui donnera le plus l'impression de tuer, le jeu vidéo. Auparavant, il aurait été voir des films de guerre, encore avant il aurait lu des livres parlant de cela, c'est simplement aujourd'hui le meilleur moyen d'immersion dans son fantasme.

J'en finis même par me dire que le jeu vidéo peut permettre une certaine réalisation de ce fantasme de mort et peut permettre de ralentir ou même d'annuler la mise en oeuvre de celui-ci dans la réalité.

Enfin voilà, c'est juste mon avis, et comme simple précision au cas où, je ne crois évidemment pas que tous ceux jouant à des jeux violents ont des fantasmes de violence, loin de là, je parle de minorités extrêmement réduites.
shijin
Squatteur du Grenier

Message(s) : 105

Message par chefgeorges » 23 Sep 2012, 11:05

En s'écartant légèrement du sujet, on peut se demander pourquoi un CoD bafoue le traité de Genève sur la réglementation des actes de guerre (comme la torture). Je ne sais plus quelle asso (peut-être Amnesty) à soulever le débat. Je le trouve légitime en tout cas :)
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message par Seifer82 » 23 Sep 2012, 12:21

C est la croix rouge qui exige que Call of respecte la convention de Genevieve.

Amnesty c est une operation de dons qui a eu lieu sur le jeu.

http://www.unechouettegeek.com/2012/02/et-si-amnesty-international-sassociait-call-of-duty/

Seifer82
Enfant de Juron

Message par chefgeorges » 23 Sep 2012, 12:59

Merki de la précision ^^
chefgeorges
Squatteur du Grenier

Message par Pejman » 23 Sep 2012, 15:51

moi je le trouve réaliste CoD, c'est pas comme ça qu'ils font les américains quand ils apportent la liberté dans d'autres pays (je troll un peu, mais je crois qu'on à tous vu les vidéos, puis c'est pas comme si CoD et co c'était pas de la propagande pro américaine à 80% du temps hein....)

au passage je laisse là parole à un spécialiste

[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=JhvLthkxdiY[/spoiler]
Pejman
Squatteur du Grenier

Message(s) : 441

Message par KEIO » 24 Sep 2012, 18:45

Je pense que oui évidement jouer trois heures et perdez trois heures et nous verrons si les JV ne rendent pas violent!

Perso cela m'arrive tout le temps sur team fortress 2 et league of legend je perd une fois,je perd deux fois puis trois je m énerve j'insulte et je fatigue et fini je peut plus !!

Sa dépend aussi des caractères et des facilité pour certain a s'énerver super vite ( je ne citerai pas Fred dans ces vidéos^^)
KEIO
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Bakum babo » 23 Oct 2015, 07:13

https://www.youtube.com/watch?v=giB2t-oTu6s

Un lien d'un petit sujet court sur ce thème :) qui montre les amalgames faits par les médias, par les joueurs également ainsi que l'influence de la culture. Le sujet est construit autour du jeu "hatred" qui fait polémique.
Bakum babo
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Trunks 999 » 25 Oct 2015, 18:45

https://www.youtube.com/watch?v=5vqplMCkDwM
Wiz gamerz a fait un top 10 des jeux qui ont fait polémique
Dernière édition par Trunks 999 le 30 Oct 2015, 09:27, édité 1 fois.
Image Chasseur de Bandicoot
Trunks 999
Newcomer

Message(s) : 35

Message par -TomTom- » 27 Oct 2015, 17:05

J'ai pas lu toutes les réponses, mais pour donner mon point de vue :
C'est comme tout. Tout peut rendre violent. Dès qu'il y a de la compétition les gens peuvent venir violent. Ce n'est pas une histoire de jeux vidéo je pense mais de caractère.

Il y a bien des gens qui finissent par se frapper à la fin des matchs de foot. Pourtant c'est du sport, c'est sensé libérer l'esprit !

Les médias diabolisent les jeux vidéo pour faire de l'audience et voilà.
-TomTom-
Newcomer

Message(s) : 4

Message par fullmetalgoku » 28 Oct 2015, 01:25

-TomTom- a écrit :J'ai pas lu toutes les réponses, mais pour donner mon point de vue :
C'est comme tout. Tout peut rendre violent. Dès qu'il y a de la compétition les gens peuvent venir violent. Ce n'est pas une histoire de jeux vidéo je pense mais de caractère.

Exactement, tout ce qui déchaine les passions peux arrivé a déclenché des crises d'hystérie chez certains ( Films, Comics, Manga, musique, sport, religion etc ... ) Le jeu vidéo est un cas et un média parmi tant d'autres ...
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par Trunks 999 » 28 Oct 2015, 07:57

Le jeu Manhunt a fait scandale. Warren Leblanc avait tuer son ami Stephan Pakerra a coup de marteau, Ils jouaient beaucoup à Manhunt 1 et trouvaient des manière les + Sanglante pour exécuter leurs victimes. Rockstar games voulait sortir une version Wii mais Nintendo refusera sa sortie. Pour la sortie de Manhunt 2 en France. Rockstar games sort une version Ultra Censuré pour cacher les executions
Image Chasseur de Bandicoot
Trunks 999
Newcomer

Message(s) : 35

Message par kthulu » 28 Oct 2015, 14:09

Trunks 999 a écrit :Le jeu Manhunt a fait scandale. Warren Leblanc avait tuer son ami Stephan Pakerra a coup de marteau, Ils jouaient beaucoup à Manhunt 1 et trouvaient des manière les + Sanglante pour exécuter leurs victimes.

John McCollum s'est suicidé après avoir écouté "Suicidal Tendencies" d'Ozzy Osbourne et un certain Charles Manson a fait assassiner des gens suite à l'écoute de "Helter Skelter" des Beatles. Et justifier ces actes juste à cause de la musique semble d'une pertinence des plus discutable. Idem en ce qui concerne manhunt .
Quand au scandale, il suffit de regarder dans d'autres média : en littérature avec "histoire d'O", en peinture avec "Le Déjeuner sur l'herbe" d'Édouard Manet, etc... L'art en générale va de paire avec le scandale.
Image
kthulu
Enfant de Juron

Message(s) : 3009

Suivant

Retour vers Discussions générales