- Enregistrement - ?

ACTA revient sous CETA

Pour parler de tout et de rien...

Re: ACTA revient sous CETA

Message par toxique5 » 13 Août 2012, 23:21

Apres,l'Acta dit:

Accord Commercial Anti-contrefaçon.

Voici Ceta le même principe,seul le nom change!
Et tout discrètement voter par le gouvernement de Européen.
Qui va internet et nous mettre en quelque sorte sous surveillance.
Qui faire arrêter de grand videomeker
Cela ne touche pas que internet mes vas interdire la vente de médicament, dont certaine population on en besoin.
Merci!

INFORMER VOUS ET PRALAISENT C'EST IMPORTANT! 
http://www.laquadrature.net/fr/ceta-le-zombie-dacta-doit-subir-le-meme-sort 
http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_le_zombie_de_lACTA/ 
MERCIsage
toxique5
Newcomer

Message(s) : 1

Message par Tyvamin » 14 Août 2012, 10:18

Et pralaisent ? On me l'a jamais faite celle là :p

En tout cas cette Ceta n'est pas convaincante une seconde, encore une fois, rien à craindre.
Tyvamin

Message par Nevoss » 14 Août 2012, 20:57

http://www.ecrans.fr/Ceta-le-jumeau-d-Acta-venu-du,15022.html

J'ai signez et perso je pense qui a une menace après tout nous somme que de simple consommateur pour eux, ils peuvent très bien le faire en secret déjà que ACTA personne n'ayant été élu l'a écrit...

Je crois qu'il vos mieux être prévoyant !canard-man
Nevoss
Newcomer

Message(s) : 9

Message par Mikou » 14 Août 2012, 23:07

il lâche jamais l'affaire je signeobjection
Mikou
Accro à la...au riz

Message(s) : 1025

Message par Nadeshiko » 15 Août 2012, 12:56

Je signe tout de même, sait-on jamais. & avaaz fait toujours du bon boulot, je ne pense perdre mon temps.

À ce propos, il existe un sujet sur une autre loi liberticide, INDECT, bien plus dangereuse, je vous invite à y jeter un coup d'œil.
Câliiiiiiiiiiiiiiiin <3
Nadeshiko
Accro à la...au riz

Message(s) : 2088

Message par Noobmaispastrop » 25 Août 2012, 11:14

Bah déjà l'ACTA venait du Japon à la base et regardez comme elle est arrivée chez nous!

La CETA vient du Canada mais rien ne dit que ça ne va pas évoluer. Je veux pas être péssimiste, mais tout ça c'est bien une manoeuvre cachée de la société de consommation. Je n'sais pas si vous avez remarqué, mais depuis que megaupload à fermé, il y a de plus en plus de pubs sur internet.

Je pense qu'il faut quand même se méfier de cette CETA... La société de consommation risque de difficilement lacher l'affaire, et il faut reconnaître qu'au moins 98% d'entre nous en dépende
Noobmaispastrop
Newcomer

Message(s) : 10

Message par Dashen » 25 Août 2012, 11:45

Une information bien interressante, mais je partage le point de vue de Tyva. Puis les internautes savent être solidaire en cas de loi foireuse comme ACTA ou celle-ci. Signons par précaution.
Dashen
Squatteur du Grenier

Message(s) : 460

Message par Seifer82 » 25 Août 2012, 13:46

Dashen a déclaré
Une information bien interressante, mais je partage le point de vue de Tyva. Puis les internautes savent être solidaire en cas de loi foireuse comme ACTA ou celle-ci. Signons par précaution.

Loi foireuse CETA dire?

pas besoin de reponse, je ne voualis que mettre mon calembours et signaler que je tiendrais autant au courant que pour ACTA.

Un acta du Japon, un du Canada, a quand l'ACTA Russe?
Coucou, tu veux voir ma mite?

Je m`engage a ce que ma signature ne depasse jamais les 3 lignes de textes, pour montrer qu`une petite signature, c`est plus mignon.
Seifer82
Enfant de Juron

Message(s) : 3766

Message par Annatar78 » 26 Août 2012, 14:39

Rien à craindre ?

Au contraire, les gouvernements ne lâcherons pas l'affaire. ACTA fut un échec mais grâce à qui ?

Pas assez de gens n'était au courant de cette loi créer en secret. Combien d'entre vous fut au courant dès le départ ?

CETA n'est pas une plaisanterie mais bien une menace pour tout internaute. Certains s'en moque mais la réalité leur tombera dessus, quand il sera trop tard.

Informez vous, faites partager.

Ce n'est surement pas dans les médias que vous apprendrez quelque chose.

Je dis sa, je ne dis rien.
La Diplomatie avant la Tyrannie !
Annatar78
Squatteur du Grenier

Message(s) : 386

Message par Chalumeau » 26 Août 2012, 18:30

Personne que je connais n'est au courant de CETA, et j'en connais du monde.

De plus, CETA a été accepté au parlement européen, ils vont la signer, ce n'est plus qu'une question de temps. Comme le disait coeur de vandale (je crois que c'était lui), ils s'accrochent à un système économique dépassé. Cette société de consommation capitaliste est maintenant une ère ancienne, comme l'ère catholique, l'ère aristocratique ou même l'ère totalitaire du début du 20ème siècle. Nous entrons dans encore un autre monde, mais nous ne savons pas comment elle va évoluer, sûrement en bien je pense. Normal qu'ils s'accrochent, ils sont bien placés. Comme s'accrochait les nobles à l'ancien système lors de la révolution Française, où bien d'autres cas. Mais si la majorité des êtres humains dans ce monde font inconsciemment un nouveau monde, ces lois absurdes d'ACTA et de CETA et autre finiront par tomber définitivement.

Dompter internet, c'est dompter l'humanité, où, précisément, dompter ses pensées et ses actes. Et jusque là, personne durant toute notre histoire n'a réussit à contrôler la pensée d'un homme.
Chalumeau
Newcomer

Message(s) : 43

Message par 2pas_sage » 26 Août 2012, 18:50

Chalumeau a déclaré
Dompter internet, c'est dompter l'humanité, où, précisément, dompter ses pensées et ses actes. Et jusque là, personne durant toute notre histoire n'a réussit à contrôler la pensée d'un homme.

Personne, en effet, n'a réussi à le faire malgré les efforts de générations de chercheurs en psychologie et en neuroscience. Mais ne te fais point de souci, camarade, le gouvernement y travaille...
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par Chalumeau » 26 Août 2012, 22:49

Je ne pense pas que notre monde finira comme le livre 1984 avec un contrôle total de la pensée, du moins, je l'espère. D'ailleurs, même dans ce livre il n'y a pas de chef dictant la pensée à avoir, tout le monde est soumis à tout le monde et tout le monde cherche à dominer tout le monde. Ce qui est tout à fait la réalité depuis le début de l'humanité, sinon, pourquoi aurions nous tant changé de façon de vivre, rien que le progrès technologique en est une preuve. On est des animaux, chanceux car depuis qu'il n'y a plus de dinosaure nous sommes en tête de la chêne alimentaire et avons fini ainsi, mais, jamais il n'y a eu d'évolution, comme les autres animaux. Le résultat primaire et toujours le même et l'histoire tourne en rond et il est très instable et pas représentatif d'une quelconque évolution (comment expliqué qu'on soit retourné à un état primitif comme le nazisme après des millions d'années de prétendue évolution ?).

Bien qu'ils s'accrochent, ils ne réussiront jamais, car l'homme n'a naturellement pas été crée pour ça, il domine, mais ne peut être dominé, ce qui fait qu'il ne domine finalement pas, et vice versa.

Je ne crois pas en la théorie paranoïa du gouvernement totalitaire caché surveillant tout le monde dans un but de croyance unique, nous sommes bien trop cultivé pour tomber dans cette absurdité. Ces messieurs de l'ACTA et de la CETA sont de simples mafieux voulant se faire de l'argent et ne se rendant pas compte de ce qu'ils font. Mais il n'y a aucune envie de contrôle mental.

Désolé du pavé philosophique, j'espère que vous n'êtes pas comme ça consterne
Chalumeau
Newcomer

Message par yamamuto » 27 Août 2012, 00:50

Je suis d'accord avec toi Chalumeau pour le gouvernement  totalitaire caché et je pense aussi que nos députés européens veulent aussi relancer un peu l'économie de l'Europe.

Ils veulent à tout prix nous empêcher de télécharger illégalement pour nous faire payer toutes les taxes que l'on évite grâce à internet et ainsi remonter les profits de leurs états.

Ils veulent faire monter leurs pays dans un classement économique qui n’intéresse qu'eux et qu'on fasse tout dans les règles et qu'on débourse de l'argent. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que le fondateur de Megaupload ait reçut une punition aussi lourde pour nous servir d'exemple et nous faire peur. Il ne souhaitent pas forcément nous contrôler mais seulement améliorer les profits européens.

Par contre Chalumeau, là où je ne suis pas d'accord c'est qu'au début l'homme n'était clairement pas au-dessus de la chasse alimentaire, on pouvait se faire bouffer par plusieurs prédateurs comme le smilodon. Si nous ce que nous sommes  aujourd'hui c'est que un singe a eu l'idée de se lever pour voir arriver ces prédateurs et fuir plus vite. Plus tard un autre a eu l'idée de couper la viande avec un pierre cassée et de s'en servir comme arme pour chasser. C'est ainsi que nous avons amélioré notre alimentation qui avant ça ne comptait que des végétaux. Si nous avons évolué c'est parce que nous nous sommes adaptés à une situation qui était loin d'être parfaite (et aussi parce que nous avons des organes CAD les mains qui nous permettent d'utiliser des outils). Mais là, on dérive ça mérite un autre topic.

Dans tous les cas je considère qu'on ne peux pas contrôler Internet car ça serait tenter de contrôler tout ce qui se passe dans le monde.

Voilà désolé pour le pavé. Peut être que je me trompe, si c'est le cas merci de me prévenir.
yamamuto
Newcomer

Message(s) : 89

Message par Chalumeau » 27 Août 2012, 10:29

Nous avons évolué d'un point de vue instinctif, comme d'autres animaux De nos jours, les oiseaux savent faire quelques outils de défense pour leur nid qu'ils ne savaient pas faire il y a quelques millions d'années et les chats sont beaucoup plus sociable, domestique et intéressé à la vie humaine alors qu'au moyen âge ils étaient réputés pour leur sauvagerie sans précédant (on les confondait aux renards).

Ce genre dévolution est absolument logique, l'instinct de survie concerne tous les organes, même la compréhension intellectuel. Cependant, il n'y a pas d'évolution en soit.

Les hommes pensent pareil depuis toujours comme tous les animaux, c'est à dire, prendre du pouvoir et bien bouffer, voir le monde comme sa propre conscience (si tu regardes bien, chacun voit le monde d'une manière différente, ce qui crée nos caractères uniques les uns des autres), et se considérer comme unique, créateur, pas pareil que le passant lambda de la rue d'en face, limite inconsciemment tout être vivant se prend pour une sorte de dieu qui doit prendre un certain pouvoir pour transformer ses capacités divins en réalités (on appelle ça le rêve, l'objectif professionnel et sociale de notre vie), et l'ego peut aller plus ou moins loin en fonction des capacités développé des personnes. Créer une dictature, c'est adopter un mode de vie qui n'est pas la notre, c'est adopter une pensée intellectuel qui n'est pas la notre. C'est demander à un ordi de laver la vaisselle ou faire changer de mentalité et de façon de vivre instinctivement un chat, c'est impossible car nous ne sommes pas "programmé" ainsi. Et vous aurez beau comprit comment changer la programmation d'un ordi, il ne lavera jamais la vaisselle car ce n'est pas dans ses capacités.

Acta et Ceta, le nazisme, la religion et je ne sais quel autre idéologie ne pouvaient donc fonctionner et étaient au contraire le fruit du primitivisme auquel nous sommes restés, ce qui est absolument logique. Même si le descendant du windows 95 est un windows 7, cela reste un ordi et il aura toujours la même fonctionnalité, pareil pour l'homme, plus efficace au fil du temps, mais pour une programmation qui reste toujours la même.

Tout ce pavé avec des comparaisons d'ordi (c'était plus simple pour me faire comprendre) pour dire qu'effectivement, comme tu dis et comme je le dis, ils ne contrôleront jamais internet et que, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans l'évolution de l'homme (l'histoire se tourne en rond depuis le début).
Chalumeau
Newcomer

Retour vers Discussions générales