- Enregistrement - ?

L'avenir du J-RPG

Pour parler de tout et de rien...

Re: L'avenir du J-RPG

Message par Aioros » 24 Août 2012, 19:32

tu sais Famitsu a donner la note de 40/40 a Nintendogs dois-je en deduire que ce jeu est un chef d'oeuvre? Plus serieusement, les notes des jeux sont pas importantes, l'important c'est que le jeu te plaise a toi, peu importe sa note, qui est l'appreciation subjective d'un critique.
Aioros
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 599

Message par Millelunes » 24 Août 2012, 19:48

Aioros a déclaré
tu sais Famitsu a donner la note de 40/40 a Nintendogs dois-je en deduire que ce jeu est un chef d'oeuvre? Plus serieusement, les notes des jeux sont pas importantes, l'important c'est que le jeu te plaise a toi, peu importe sa note, qui est l'appreciation subjective d'un critique.

nintendogs est un chef d'ouvre oui, ils ont mis un nouveau style de jeu avec plein de nouveauté etc... franchement c'est un chef d'oeuvre, certe c'est niant mais la tu le critique de ton point de vue, moi je suis subjectif car j'aime pas mais oui c'est un bon jeu, et sans lui la ds aurait fait un flop...
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par Aioros » 24 Août 2012, 20:18

Bon jeu peut etre, mais chef d'oeuvre?????? Tu peux pas classer ca avec des FF, des RE ou des Mario et j'en passe... C'est le néant, juste promene, caresse ton chien (ou chat car apres ils ont introduit les chats, quelle innovation fantastique...). Franchement si tu veux faire ca, ben achete un chien, c'est plus gentil, plus affectueux et tu partegeras des choses avec lui... Franchement, a coté un Call of Duty est un chef d'oeuvre...
Aioros

Message par Millelunes » 24 Août 2012, 20:21

Tu joue pas a un nintendogs pour son scenario mais pour son principe, et la c'est comme si tu me demande de comparer Zelda a CoD, ou Sonic avec FF, faut pas non plus melanger les genres
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 24 Août 2012, 20:25

Le jeu vidéo, c'est comme le cinéma, les chef d'oeuvre depassent les genres. Ils mettent tout le monde d'accord. Nintendogs c'est la vacuité du jeu-vidéo, desolé de te dire ca. 40/40 a ce jeu, c'est insulter des jeux qui proposent des histoires, des chara-design, des univers... Ca tue la création.
Aioros

Message par Millelunes » 24 Août 2012, 21:01

euh non car des gens disent que FF13 est un chef d'oeuvre je suis pas d'accord, Certain dise que CoD MW3 aussi et pourtant non, alors stop dire n'importe quoi pour se justifier un chef d'oeuvre ne transcende pas les genre, c'est pour ça qu'on dit toujour cet un chef d'oeuvre de (fps , rpg etc)

Ninendogs est un must dans le genre gestion d'animaux ... du moment que tu inclu tes gout dans ta suggestion tu perd toute credibiliter (du moins pour moi)

et puis la aussi on repart dans un debat steril et HS.... sans conter qu'on a tout les 2 limite le meme debat ailleur ...
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 24 Août 2012, 22:19

Nintendogs est surtout un must dans la categorie jeux vides de sens... Partant de ce principe la serie des Léa Passion est constituée de chef d'oeuvre tous plus sensationnel les uns que les autres... Faut arreter la mauvaise foi. Ok le jeu est bon mais de la a dire que c'est un jeu d'anthologie faut pas abuser... Toujours en partant de ce principe Nintendogs est meilleur que Xenoblade qui n'a reçu que 36/40... Les notes c'est n'importe quoi surtout chez Famitsu...
Aioros

Message par Millelunes » 24 Août 2012, 23:36

la encore tu as pas compris, les magasine note en fonction du contexte ET du types de jeu (ici clairement jeu pour fille car j'ai vu peu de mec y jouer pour le moment )

Apres faut pas oublier que niveau contexte ninetendogs est arriver en meme temps qu'une concole avec ses nouvelles fonctionnaliter d'ecran tactile etc... qu'il exploite pleinement donc normal qu'il obitenne la meilleur note...
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Slypher » 25 Août 2012, 00:29

Mettre une note a un jeu vidéo ça n'a aucun sens. Il est impossible d'être complètement objectif, la note est complètement dépendante du contexte, les goûts et les couleurs...

Famitsu a mit 34/40 a Radiant Historia, et 39/40 a DQ9, c'est pour moi une vaste blague. (et je compare ce qui est comparable, ce sont deux jRPG sur DS sortis a un an d'intervalle en gros)

A mon sens, le mot chef-d’œuvre est utilisé bien trop souvent, quand bien même l'utilisation est correcte au niveau du sens. (en utilisant la définition d'un chef-d’œuvre, oui Nintendogs peut être considéré comme tel) Je pense que ce mot devrait être utilisé pour les œuvres qui ont réellement marqué leur domaine. Super Mario Bros est un chef-d’œuvre, pour ses qualités indéniable pour l'époque et pour l'impact qu'il a eu sur le monde du jv.

Et maintenant, je vais dormir laugh
Slypher
Newcomer

Message(s) : 27

Message par Millelunes » 25 Août 2012, 00:31

Ba apres le coup des note est pour montrer la satisfactionn du gars quand il l'a jouer... et tout les systeme sont basées sur des notes bien que ça paraissent un peu inutiles parfois... tu va voir un je noter  5/50 tu sera reticent a l'acheter je pense ...
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 25 Août 2012, 10:19

Les notes ne sont pas le reflet objectif d'un plaisir de jeu. Il y a des jeux qui ont des notes moyennes et tu vas parfois plus t'eclater dessus que sur un jeu qui a eu des notes excellentes. Les tests ont une part de subjectivité, c'est obligé.

Apres, selon moi, la définition d'un chef d'oeuvre, est une oeuvre qui a mis en place un certains nombre de codes REVOLUTIONNANT son art, qui ont par la suite ete repris par d'autres oeuvres. "Citizen Kane" en est l'exemple meme au cinema. Pour le jeu video on peut citer FF 7 qui a instauré l'usage de cinematiques dans le rpg, ou encore GTA qui a inventé et magnifié les mondes ouverts... Nintendogs n'a pas revolutionné le jeu vidéo, desolé. On a aps vu a la suite de ca un vaste raz de marée de jeux basés sur ce concept. Parce que on pourrait le faire avec d'autres animaux ce serait pareil...

Donc 40/40 a Nintendogs c'est une vaste blague, qui a entaché l'honneur de Famitsu, et, au passage, je vois pas ce que l'argument : "c'est un jeu de filles", vient faire la. Fin, pour ma part, du HS sur les notations des tests.
Aioros

Précédent

Retour vers Discussions générales