- Enregistrement - ?

L'avenir du J-RPG

Pour parler de tout et de rien...

Re: L'avenir du J-RPG

Message par Bunowa » 08 Août 2012, 21:50

Salut, après avoir fait un petit récapitulatif, sur l'historique de mes acquisitions de J-RPG (hors réels bides comme FF13), j'ai pu constater que je pouvais les classer en périodes.

A - Mes tout premiers RPG, à l'époque j'avais 13ans, et je ne conaissait pas encore le thèrme RPG

- Soulblazer (1994) S.Nes
- Landstalker(1993) Megadrive

B - Le début de ma période Geeko-RPG

- Final Fantasy 7 (1997)
- Final Fantasy 8 (1999)
- Final Fantasy 9 (2000)
- Legend of Dragoon (2000)

C - L'arrivé de nouvelle lissences et des améliorations graphiques sur une console dont j'ai entendu parlé quelques mois après sa sortie française.

- Final Fantasy 10 (2002)
- Kingdom Heart 1 (2002)
- Shin Megami Tensei : Lucifer's Call (2005)
- Kingdom Heart 2 (2006)

D - La résistance anti-NextGen + élargissement des sous-catégories

- Tales of Symphonia (2004)
- Fire Emblem Path of Radiance (2005)
- Wild Arm 4 (2006)
- Suikoden 5 (2006)
- Wild Arm 5 (2008)

E - Résignations et semi-déceptions (titres sympas mais tout de même TRES loins que ce que j'ai connu auparavant)

- Fire Emblem Radian Dawn (2009)
- Blue Dragon (2007)
- Tales of Vesperia (2009)
- Star Ocean : The Last Hope (2009)
- Tales of Symphonia : Dawn of the New World (2009)
- Xenoblade Chronicle (2011)

On peut constater qu'à part la première période ou je ne connaissais pas vraiment le genre, il y a plus ou moins le même nombre de jeux (chose amusante, ça m'a fait grosso modo 1 nouveau jeu par année, même si dans la réalité je ne les ai pas tous découvers dès la sortie ^^")

Prochainement, "Tales of Graces" est prévu sur PS3, peut être l'ouverture d'une nouvelle période

F - La fin d'un mythe ou la renaissance du J-RPG

- Tales of Graces (2012)

Surtour que les nextgen sont probablement en fin de vie. Microsoft semble vouloir abandonner la manette classique, Sony semble plus se pencher sur le dématérialisé et les DLC et nintendo ne vas pas avoir d'autre choix que de finir par abandonner le support "cartouches" pour ses consoles portables qui nous limite le nombre de sauvegardes (à la durée de vie limité) au nombre incroyable de 1 à 3 par RPG
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message(s) : 262

Message par Millelunes » 08 Août 2012, 22:22

J'ai envie de dire un gros WTF pour Xénoblade, d'ou il est juste simpa...

Ensuite c'est au Final fantasy X/2 il me semble pour le changement de liscence de Squaresoft...

Et comment peut on dire que le J-rpg est mort avec ce qui nous attend (FFvs13, le XV qui a été annoncé il me semble, KH3 apres le vs 13 et j'en passe)...

Et puis la degenerescence du J-rpg est du au "gamer" actuelle.

le J rpg sera mort au pire en occident, au japon il restera le meme ^^
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par Bunowa » 09 Août 2012, 01:15

Millelunes a déclaré
J'ai envie de dire un gros WTF pour Xénoblade, d'ou il est juste simpa...

Et comment peut on dire que le J-rpg est mort avec ce qui nous attend (FFvs13, le XV qui a été annoncé il me semble, KH3 apres le vs 13 et j'en passe)...

Et puis la degenerescence du J-rpg est du au "gamer" actuelle.

le J rpg sera mort au pire en occident, au japon il restera le meme ^^

^^ Pour xenoblade, le scénario est peut être excellant, mais un RPG c'est a la fois un scénario et un gameplay or xenoblade niveau gameplay faut reconaitre que même si on s'y habitue, c'est pas ça qui nous donne envie de prendre le temps de débloquer toutes les techniques et de les mettre a fond.

Les RPG que tu cites ne sont pas encore sortis, pour le moment on en sait pas grand chose c'est justement pour ça que je sous entend que ça pourait être soit une renaissance soit un entèrrement (de plus plusieurs grandes lissences ont déjà trahis leur publique en cours de route, c'est le cas de final fantasy et de kingdom heart)

Enfin oui au japon il restera inchangé, mais personnelement jouer a un RPG dans une langue que je parle pas courament c'est pas envisageable du coup mort en occident, = mort pour moi même
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Millelunes » 09 Août 2012, 02:12

Tu es sur qu'on a jouer au meme Xenoblade?

Ensuite d'ou les licences FF et KH ont trahis les joueurs?

Si ils ont changer c'est a la demande des joueurs, ils y auraient pas eu de critique pour le 9 et 10 on aurait pas eu le 12 (au passage je le trouve bon) et sans ces critiques le 13  et 13/2 et le future 13/3 (malheureusement) ont evoluer comme ils sont maintenant. Alors au lieu de se lamenter sur les licences de ce style, lamentons nous nous même car c'est a cause de nous que ces jeu deviennent comme ça...

Et puis Kh je les trouvent pas vraiment changer... je voudrais bien des explications sur ces trahisons tu vois ^^

Et je crois bien que pour Xenoblade tu fais partis des seuls qui cherchent pas a le pousser...
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 09 Août 2012, 09:48

je te trouve dur avec le j-rpg Bunowa. C'est vrai qu'il n'est pas dans la forme qui etait la sienne dans les années 2000, en Europe. Je dis bien en Europe, ou meme pas lequart de la production arrive, traduite.

Le reproche principal que je fais au j-rpg, en tout cas les grosses licences, c'est de s'occidentaliser. D'ailleurs, je pense qu'au Japon, ca commence a leur deplaire, car DQ10, comme tout le monde qui suit l'actu du rpg, sait que la licence se tourne vers le mmo (mon dieu quel horreur), a ete un gros gros flop pour son lancement...

FF na pas trahi ses fans, la licence a toujours change de style (combat, narratif, epoque) et avec le 13 a voulu pousser a l'extreme ses nouvelles idées narratives. KH j'y ai jamais joué mais les fans que je connais ne se sont jamais sentis trahis par la licence, loin de la.

Apres beaucoup de gens critiquent je j-rpg, mais le rpg occidental, qui est porte au pinacle actuellement, n'est pas exempt de tout reproches. Prenons le cas de Skyrim : bugs a profusions, pnj inexpressifs, quetes parfois redondantes, ininteressantes...

Et puis y a qu'a voir les j-rpg prevus, pour se dire qu'il a repris des couleurs : Bravely Default sur 3ds, Time Travelers sur Vita et 3ds, Dragon's Crown sur ps3 ainsi que Ni No Kuni et Toki Towa, FF type 0 sur Psp et j'en passe tellement la liste est longue...

Maintenant c'est vrai que le j-rpg a eu une periode dorée, mais elle correspond a une autre epoque du marché du jeu-video. Aujourd'hui ce sont les jeux occidentaux qui ont la cote, d'ou une occidentalisation des grandes firmes japonaise : SE, Konami (qui sous-traite ses grandes licences comme Snake ou Castelvania ainsi que Silent Hill...), ou Capcom.

Enfin concernant Nintendo, heureusement que leur portables sont la, sinon pres de 50% de la production de j-rpg passerait a la trappe et puis c'est grace a la DS que beaucoup ont decouvert les DQ et FF epoque Snes. Et puis au niveau du support, je pense que la cartouche peut faire encore de jolies prouesses (regarde les images de Bravely Default sur 3ds pour t'en convaincre). Bien sur que niveau stockage ca vaut pas un disque dur mais, personnellement, je pense que l'o a besoin de 36 sauvegardes pour apprecier un rpg.
Aioros
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 599

Message par Bunowa » 09 Août 2012, 15:12

=> "Tu es sur qu'on a jouer au meme Xenoblade?"

Nan ^^ tu peux dire que xenoblade est bien, mais tu peux pas affirmer avec autant de satisfaction que le system de combat est excellent alors qu'il n'y a aucune stratégie, on se contente de gérer les déplacements et de déclancher les attaques aléatoirement dès qu'elles sont dispos ils ont même pas été foutu de mettre un system d'inventaire durant les combats ^^ Suis-je donc le seul a ne pas trouver satisfaction dans la plupart des RPG depuis la fin de la PS2 et a ne pas me contenter de si peu que le system de combat de xenoblade en ne le notant pas 20/20 dans les commentaires de jeuxvideo.com? :(

=>"Ensuite d'ou les licences FF et KH ont trahis les joueurs?"

En utilisant des system de combats qui n'étaient jusqu'a FF10 pas présents dans les FF, en faisant des jeux trop linéaires ou l'on ne risque plus de se perdre en chemin, en retirant le system d'incovation...

Pour les kingdomheart bha c'est simple, y a eu le 1 qui était génial le 2 qui était amélioré, et ensuite y a eu les versions consoles portbles qui ont régressées soit en retirant les 2 compagnons de route du coup ou ne fait l'aventure qu'avec un seul perso, soit en faisant des décors de plus en plus vides et en diminuant le nombre de références à l'univers de final fantasy.

Maintenant certains aiment ou n'aiment pas peu importe c'est pas le problème, le problème est qu'une lissence à la base fidélise son publique en concervant certains codes que square ne fait plus depuis longtemps.

Aioros => Dur? c'est vrai que je suis quelqu'un de plutôt exigent, mais je maintiens que le J-RPG à perdu 50% de son intérêt. A commencer par la divercité des techniques de combats qui n'ont plus le charismes qu'elles avaient sur PSOne J'veux dire même Kingdom Heart 2 qui est une tuerie  à ce défaut Donald et Dingo on les laissent gérer leurs techniques eux même et Sora même s'il peut apprendre la magie, c'est tellement inutile (a part les soins) et ça manque tellement de charisme visuel qu'on fait tous le jeux sans les utiliser.

=> "Apres beaucoup de gens critiquent je j-rpg, mais le rpg occidental, qui est porte au pinacle actuellement, n'est pas exempt de tout reproches"

Là c'est un peu un autre cas, perso en dehors des fables (qui sont en effet bourés de bugs) j'ai jamais vraiment été interpelé par les RPG Occidentaux qui souvant se rapprochent d'un jeux d'action qu'un RPG. (^_^)

=> "Aujourd'hui ce sont les jeux occidentaux qui ont la cote" Et pourquoi ils ont plus la côte? simplement parce que les jeux japonais ne font plus comme avant, les développeurs reffusent d'admetre qu'on peut avancer graphiquement sans modifier certains codes.

=> "Enfin concernant Nintendo, heureusement que leur portables sont la, sinon pres de 50% de la production de j-rpg passerait a la trappe" c'est vrai, malhereusement je trouves les RPG portables biens moins convaincants que les RPG consoles de salon (a part quelques exceptions pour la plupart non traduites en français)
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Aioros » 09 Août 2012, 19:31

Tu sais la plupart des reeditions de la ds au niveau des j-rpg sont des jeux de salon a l'origine. Mais tu peux pas demander a une 3ds ou une Vita d'egaler les performances d'une ps3 ou une 360, faut etre raisonnable.

Sinon, les rpg occidentaux ont aussi des tares en partant de ce principe : y a que deux epoques pour le rpg occidental, medievale ou futuriste, sorti de là peu de rpg occidentaux ont d'autres univers. Ils sont veritablement truffés de bugs : Fallout New Vegas, Skyrim (tiens deux jeux Bethesda), Fable, Risen et dans une moindre mesure Risen 2... Skyrim sur ps3 est une honte. Les pnj sont cons, faut dire ce qui est, ceux de Skyrim étant particulierement gratinés. Donc le rpg occidental n'est pas parfait loin de la. Enfin, sorti du systeme de jeu de Dugeons et Dragon...

Apres, les jeux japonais sont plus originaux, dans l'ensemble. Mais c'est une question de gout, pour moi le jeu occidental ne me plait pas, j'en ai marre de mangé du fps, qui desormais n'ont plus de personnalité par exemple ou toujours le meme rpg medieval.

Maintenant, le j-rpg n'est pas mort, meme si toi tu n'y joue pas parce qu'il n'est pas localisé pour le marché européen. D'innombrables societes sortent du j-rpg : Banpresto, Gust, SE, Namco-Bandai, Nintendo, Level 5, Atlus, Konami, Sega et je cite que les plus connus, je ne pense pas qu'il y en ait autant pour le rpg occidental. Ils ont pris des risques, qui n'ont pas plus aux fans, voila tout. Mais je prefere des editeurs qui ecoutent les fans et qui prennent des risques, prenant le risque de nous deplaire, plutot que des editeurs americains comme Activision ou Bethesda, qui sortent de la merde, juste pour se faire du fric (Skyrim n'est pas un jeu de merde, mais sa version ps3 est un enorme doigt dans le c.. aux possesseurs de la console, qui payent 70€ un jeu injouable). Les editeurs occidentaux sortent toujours les memes jeux, c'est sur qu'ils se trompent pas avec un Fifa par an, un fps par an, la caisse enregistreuse marche a fond, mais ou est l'innovation, la prise de risque...

Enfin SE a toujours modifié les composantes de ces rpg : les differents FF se suivent mais ne se ressemblent pas, le systeme de combat a toujours evolué d'un jeu a l'autre, comme l'univers donc c'est normal de retrouver ca dans les genes des KH. Maintenant si tu veux jouer aux memes jeux qu'il y a 15 ans tourne toi vers les editeurs occidentaux ou le retro-gaming. Faut un peu evoluer aussi. Et puis s'ils reutilisaient les meme formules, tout le monde crierait avec les loups pour les critiquer.
Aioros

Message par Millelunes » 09 Août 2012, 20:10

Bunowa a déclaré
=> "Tu es sur qu'on a jouer au meme Xenoblade?"

Nan ^^ tu peux dire que xenoblade est bien, mais tu peux pas affirmer avec autant de satisfaction que le system de combat est excellent alors qu'il n'y a aucune stratégie, on se contente de gérer les déplacements et de déclancher les attaques aléatoirement dès qu'elles sont dispos ils ont même pas été foutu de mettre un system d'inventaire durant les combats ^^ Suis-je donc le seul a ne pas trouver satisfaction dans la plupart des RPG depuis la fin de la PS2 et a ne pas me contenter de si peu que le system de combat de xenoblade en ne le notant pas 20/20 dans les commentaires de jeuxvideo.com? :(

=>"Ensuite d'ou les licences FF et KH ont trahis les joueurs?"

En utilisant des system de combats qui n'étaient jusqu'a FF10 pas présents dans les FF, en faisant des jeux trop linéaires ou l'on ne risque plus de se perdre en chemin, en retirant le system d'incovation...

Pour les kingdomheart bha c'est simple, y a eu le 1 qui était génial le 2 qui était amélioré, et ensuite y a eu les versions consoles portbles qui ont régressées soit en retirant les 2 compagnons de route du coup ou ne fait l'aventure qu'avec un seul perso, soit en faisant des décors de plus en plus vides et en diminuant le nombre de références à l'univers de final fantasy.

Maintenant certains aiment ou n'aiment pas peu importe c'est pas le problème, le problème est qu'une lissence à la base fidélise son publique en concervant certains codes que square ne fait plus depuis longtemps.

Donc je confirme on a pas joué au même Xénoblade chronicles... Je ne vais pas detaillé son gampelay ici c'est pas le but de ce topic mais sache que seul les gens qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez jouent a Xeno en bourrinant les actions des que dispo...

Pour les KH ou tu joue avec un seul perso a tu vraiment vu le Background du jeu?

Par exemple celui sur DS avec qui voulais tu foutre Roxas???? la je suis dsl mais tu n'importe quoi et la fidelisation de KH se base sur le systeme de combat intuitif ainsi que les univers disney... à ce qu'il me semble c'est toujours le cas ou alors il y a un KH caché que je ne connais pas ?

Pour les Final fantasy c'est la même leur fidelisation se font sur les histoires a rebondissement tournant autour des cristaux et le systeme de combat au tour par tour (plus ou moins avec le systeme ATB)... Le systeme d'invocation n'a ete enlevé que au 13/2 il me semble ou alors la aussi j'ai louper un episode, ensuite c'est normal que le systeme de combat evolue un minimum, bon parfois il aurait pas mieux valu le faire mais bon niveau trahison je pense pas que ce soit du coté Square qu'il faille chercher tu vois...

Pour moi tes explication ne sont vraiment pas valable ... sur ces points ci

Ensuite Comme le dit Aioros Si les J-rpg de maintenant te plaise pas va sur le retro gaming, et pose toi cette question... Si ils avait fait le FF8 comme le 7 et le 9 aussi ainsi que le 10 et ainsi de suite, ne les aurais tu pas critiquer en disant qu'ils font toujours la même choses?

J'ai beau ne pas aimer le 13 et 13/2 en FF ça veut pas dire je me sens trahis... tu vas vachement loins dans tes mots je trouve
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 09 Août 2012, 20:15

si y a bien une firme qui respecte ses fans c'est bien SE, qui a fait des suites a FF7 comme l'ont demandé les fans, qui ont changé completement le deroulement de FF 13-2 comme l'ont demandé les fans, qui ont refait entierement le 14 comme l'ont demandé les fans...

Meme si on aime pas, saluons la prise de risque. Et puis niveau trahison y a pire (Dragon Age 2 par exemple).
Aioros

Message par Bunowa » 09 Août 2012, 21:29

>Pour les KH ou tu joue avec un seul perso a tu vraiment vu le Background du jeu?

y a bien le birth by sleep ou l'on peut jouer avec 3 perso mais c'est toujours séparément, y a aucun Kingdom Heart ou l'on peut vraiment choisir de remplacer le perso que l'on contrôle

mais là t'es de mauvaise fois, toi tu te contente de peu et tu n'accèpte pas que pour les puristes ce genre de point (ou le system de combat de xenoblade) est un sacrilège.

>si y a bien une firme qui respecte ses fans c'est bien SE, qui a fait des suites a FF7 comme l'ont demandé les fans

parlons en, on attend toujours le remake HD de FF7 et quand aux suites retour en arrière, on voulait que ce soit scénaristique et non avec un gameplay incipide sm

>Le systeme d'invocation n'a ete enlevé que au 13/2

et au 10-2, et au 11, et au 12 ^^

>Meme si on aime pas, saluons la prise de risque. Et puis niveau trahison y a pire (Dragon Age 2 par exemple).

La prise de risque à un sens si elle marche comme ça avais été le cas à la sortie du premier Final Fantasy en fin de vie de la Nes, mais là je saluerais rien du tout, s'ils voulaient tenter quelque-chose de nouveau, ils pouvaient faire du hors-série comme nintendo l'a fait avec pokemon dungeon ou pokemon snap (^_^) ou comme ils l'ont eux même fait avec dissidia ou Ergheiz, là ils ont juste viré un concepte qui avait fait ses preuve et qui était loin de se démoder. Et c'est pas parce que la concurence fait pire qu'on peut placer la barre moins haute smile
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Millelunes » 09 Août 2012, 21:43

Bunowa a déclaré
>Pour les KH ou tu joue avec un seul perso a tu vraiment vu le Background du jeu?

y a bien le birth by sleep ou l'on peut jouer avec 3 perso mais c'est toujours séparément, y a aucun Kingdom Heart ou l'on peut vraiment choisir de remplacer le perso que l'on contrôle

mais là t'es de mauvaise fois, toi tu te contente de peu et tu n'accèpte pas que pour les puristes ce genre de point (ou le system de combat de xenoblade) est un sacrilège.

Moi pas un puriste???? Tu deconnes la j'espere.... d'ailleur puriste ça veut dire quoi pour toi?

Pour KH j'ai envide de dire que c'est voulu vu que le perso principale de toute façon tu peux le jouer aussi bien magique que physique...

Moi de mauvaise foi? Tu te crois puriste? defini moi ce que J-rpg pour toi veux dire alors vu que apparament on est tous inculte et que seul les "puristes" sont omniscient apparament...

Sache que de source sur les "puristes" de rpg ont noter Xenoblades a 18/20 (je parle pas de ces .... de jvc) et aussi comme etant un rpg a l'ancienne... Dire que c'est un sacrilege j'ai juste envie de dire Wtf .... encore xD

Je me contente de peu? tu as pas du lire tout ce que j'ai pu marqué sur les rpg dans le topic de FF...

Enfin c'est plutot toi qui est de mauvaise foi je trouve ... mais bon je vais m'arreter la car les gens qui pensent tout savoir m'enerve legerement et puis bon a part te lamenter je vois pas ce qu'il y avait de constructif dans ton topic .... et je n'aime pas qu'on me prenne de haut en disant un truc style de toute façon je suis puriste et pas toi ...

Dans le 12 il y a des invocation... mais de la part de qqun qui limite y a pas jouer je peux pas t'en vouloir que tu ne sache pas ^^
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 09 Août 2012, 21:46

je sais pas si tu es puriste mais les puristes ont unanimement consacré Xenoblade comme le plus grand rpg de la wii et le meilleur rpg depuis 10 ans. Je pense que tu es le SEUL a critiquer ce jeu. Maintenant, rebranche ta psone et joue a FF7 ou wild arms, mais faut accepter que l'on evolue. Je comprend pas ton argumentaire. Enfin SE n'a jamais prevu de remake HD de FF 7 et oui il y a des invocations dans le 12. Ce sont les eidolons si je me souviens bien, non Millelunes?

Je comprends pas ton argumentaire, vu que quoi l'on te dise, tout est mauvais.
Aioros

Message par Bunowa » 09 Août 2012, 22:04

>d'ailleur puriste ça veut dire quoi pour toi?

Quelqu'un est celon moi dit puriste quant il s'attache aux codes de bases d'une série TV/Jeux Vidéo/BD

>Pour KH j'ai envide de dire que c'est voulu vu que le perso principale de toute façon tu peux le jouer aussi bien magique que physique…

Je précise que je considère les 2 premiers KH comme de très bons jeux, seulement chaque bon jeu à ses défauts ^^

>Defini moi ce que J-rpg pour toi veux dire alors

Un bon J-RPG doit avoir plusieurs choses

1 - Un scénario long et détaillé, (sur ce point xenoblade est parfait) à aucun moment le joueur ne doit se demander quel est son but (c'était malhereusement le défaut de Guardian Crusade sur PSOne à titre d'exemple)

2 - Un bon casting avec un minimum de 6 personnages jouables avec représentation des 2 sexes (FF-10-2 ^^) et avec des personnages qui ont un minimum de charisme (je penses a la plupart des personages fémins du Star Ocean sur 360/PS3) un system de gestion de l'équipe doit être dispo relativement tôt (comme dans FF7) et les personnages ne doivent pas être tous réunis trop tôt (FF10-1, FF12).

3 -  Le gameplay ne doit pas essayer de mélanger l'ATB au temps réel (FF12, Xenoblade) on ne doit pas non plus avoir un game over si le héros est KO alors que les autres partenaires sont encore debout (xenoblade) ça ajoute de la difficulté certe, mais c'est pas cohérent.

4 - c'est secondaire et jamais je cracherais sur un J-RPG à cause de ça, mais un bon RPG doit offrir la possibilité de renomer les personnages jouables comme dans FF7 ou FF9, certains RPG comme Wild Arm 4 offrent même la possibilité de renomer les techniques et je penses pas que ce soit le plus dur à programmer.

>les puristes ont unanimement consacré Xenoblade comme le plus grand rpg de la wii et le meilleur rpg depuis 10 ans.

FF10-1 n'est pas sorti 10ans avant Xenoblade, Suikoden 5 non plus (bon encore suikoden 5 n'était pas très connu donc on va dire que beaucoup sont passé à côté et FF10-1 est sorti 9ans avant Xenoblade donc c'est simplement une erreur de calcule)

"meilleur depuis X temps" montre simplement le nombre incroyable de déceptions qu'on nous a connu auparavant ^^ moi aussi je penses que Xenoblade est ce que l'on à eu de mieux depuis longtemps et pourtant sa m'empèche pas d'admettre que c'est pas encore ça (^_^)

D'ailleurs, je réinsiste la dessus, les jeux que j'ai listé sur mon premier message sont uniquement les jeux auxquels je joue encore donc qui ont un minimum d'intérêt, je suis pas en train de dire que xenoblade est à foutre en l'air, seulement qu'il à des défauts qui sont pour certains impardonables.
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Aioros » 09 Août 2012, 22:13

vu que de nos jours les perso de j-rpg de consoles de salon parlent, ca va etre dur de changer leur nom ou alors t'as un perso muet comme le heros de Dragon Quest 8 ce qui est quand meme legerement idiot et en plus tu peux pas changer le nom de tes accolytes, vu qu'ils parlent.

En fait le bon jeu il a 15 ans d'age quoi. Parce que cite moi une seule licence de jeu video, et pas seulement de rpg, qui n'a jamais evolué dans un seul de ses composantes et qui existe encore.
Aioros

Message par Bunowa » 09 Août 2012, 22:31

>vu que de nos jours les perso de j-rpg de consoles de salon parlent, ca va etre dur de changer leur nom

FF10-1 l'à fait objectionle nom du héros n'était jamais cité

Star Ocean  l'a fait aussi il me semble en revanche que le nom d'origine est cité, mais on peut choisir de couper les voix.

>Parce que cite moi une seule licence de jeu video, et pas seulement de rpg, qui n'a jamais evolué dans un seul de ses composantes et qui existe encore.

Mais bien sûr que l'évolution est nécessaire, mais pas n'importe comment et pas trop radicalement non plus. Regardes, quant on est passé de FF6 à FF7, la 3D représentait quand même un grand changement c'est pas pour autant qu'ils ont abandonné le concepte du mec qui se ballade sur une map principal pour aller vers les villes et donjons.
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Aioros » 09 Août 2012, 22:43

Avoue que c'est debile, comme dans Skyrim, que tout au long de ton aventure, personne ne cite ton nom. Enfin bref, puriste du j-rpg je n'ai lus aucun arguments a t'opposer vu que tout et nul de nos jours et c'etait mieux avant selon toi, donc rebranche tes vieilles consoles ou ecris a tout les editeurs des jeux pour leur dire que tu veux que le prochain FF soit comme le 6.

Je suis pas du tout d'accord avec toi, il y a actuellement de tres bons jeux japonais.
Aioros

Message par Millelunes » 09 Août 2012, 22:51

Pour ta definition du Jrpg je me marre pour le nombre de perso....

ff 1 , 2 et 3 n'avais pas 6 perso jouable(seulement 4) et pas forcement representatif des 2 sexes (exemple avec le 1er ff3 ou tout les chevalier oignon sont masculin)

pour le Xenoblade il a juste été classé meilleur que le 10 donc oui on peux bien dire que c'est le meilleur rpg des ces 10 derniere année

ensuite si il y a atb il y a pas temps reel , ce que tu dit es contradictoire. la jauge d'ATB inclut la notion de tour par tour, les jeu a action en temps reel par exemple de chez FF il n'y a que dissidia a ma connassance (et Crisis core et encore), Xenoblade il y a un moyen de pas avoir de GAME OVER alors bon a toi de savoir gerer ton equipe , et pour ton casting je repense toujour au 1er J-rpg du genre les 3 1er FF il n'y a pas de gestion d'equipe.

Tu serais reelment puriste tu t'en tiendrais qu'au 1er FF techniquement vu que ce sont les 1er du genre....

Enfin en gros si je prend ta definition du bon jrpg les 3 1er FF ce sont des bouzes interciderale alors que ce sont eux qui ont poser les base meme de ce style ...

encore incohérant ce que tu dis mais bon...
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 09 Août 2012, 23:05

T'as oublié le plus important, pouvoir voir son prenom sur l'ecran. Ca, ca le fait. Si je vois que je peux changer le nom des persos pour mettre le mien et celui des mes ami(e)s, le jeu sera un vrai bon j-rpg.
Aioros

Message par Bunowa » 10 Août 2012, 01:02

Aioros a déclaré
donc rebranche tes vieilles consoles ou ecris a tout les editeurs des jeux pour leur dire que tu veux que le prochain FF soit comme le 6.

C'est dis de manière tellement méprisante que je penses qu'on va en rester là. je n'entrerais pas dans une querelle avec pour principal argument "bouh toi t'y connait rien c'est comme ça et pas autrement"
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Millelunes » 10 Août 2012, 01:35

Bunowa a déclaré

Aioros a déclaré
donc rebranche tes vieilles consoles ou ecris a tout les editeurs des jeux pour leur dire que tu veux que le prochain FF soit comme le 6.

C'est dis de manière tellement méprisante que je penses qu'on va en rester là. je n'entrerais pas dans une querelle avec pour principal argument "bouh toi t'y connait rien c'est comme ça et pas autrement"

Tu l'as un peu commencer cette querelle en disant que tu etait puriste donc tu as raison (bien evidemment ceci est sous entendu dans ta phrase)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Bunowa » 10 Août 2012, 01:50

Millelunes a déclaré

Bunowa a déclaré

Aioros a déclaré

Tu l'as un peu commencer cette querelle en disant que tu etait puriste donc tu as raison (bien evidemment ceci est sous entendu dans ta phrase)

j'ai dis que j'étais puriste pour justifier l'exigence que j'ai envers les jeux récents
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Millelunes » 10 Août 2012, 02:48

Bunowa a déclaré

Millelunes a déclaré

Bunowa a déclaré

Aioros a déclaré

j'ai dis que j'étais puriste pour justifier l'exigence que j'ai envers les jeux récents

De toute façon c'est un debat stéril et sans importance car tu refuse de ouvrir les yeux, tu dois etre anti next gen ou un truc du genre ce qui t'empeche d'apprecier les bon j-rpg qui sortent aujourd'hui. Avoir un debat comme je le dit stéril ne m'interessant pas ton topic en va de même, j'essayais de te faire comprendre que rien n'est perdu et que tes justification sont plus que douteuses mais tu as l'air si sur de toi que ça serait dommage que je continue a te le demontrer, cela me ferais gaspiller de l'energie pour rien, et du temps (que j'aurais du consacrer a ma video test de breath of fire 3 mais bon la vie est mal faite me diras tu xD)

Donc voila pour moi ce topic n'est qu'un topic pour se pleindre et a vrai dire cela ne m'interesse pas non plus... Sur ceux je te souhaite bonne soirée
Millelunes
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 10 Août 2012, 09:06

Bunowa, je pense que tu as ete meprisant en premier en repondant aux arguments de Millelunes, que tu etais un puriste et que tu detenais la verité sur le sujet, sous-entendant que lui n'y comprends rien, puisqu'il n'est pas de ton avis.

Tu sembles tellement souffrir du fait que, selon toi, les j-rpg actuels sont nuls, alors je te donne un conseil pour eviter de t'infliger une souffrance inutile. Tu dis que les anciens j-rpg sont les meilleurs, rebranche tes anciennes consoles et ne joue plus au nouveau que tu trouves mauvais, cela me semble etre du bon sens pour toi.

Apres, les gens qui ont comme seul argument : "moi, contrairement a vous, je suis un puriste, donc je comprends mieux que vous", sont nettements plus meprisants que Millelune, qui t'a opposé des idées argumentées sur le sujet.
Aioros

Message par Bunowa » 10 Août 2012, 14:58

Aioros a déclaré
Bunowa, je pense que tu as ete meprisant en premier en repondant aux arguments de Millelunes.

Bha écoutes, c'est simple, je vais citer l'argument en question

"Donc je confirme on a pas joué au même Xénoblade chronicles… Je ne vais pas detaillé son gampelay ici c'est pas le but de ce topic mais sache que seul les gens qui cherchent pas plus loin que le bout de leur nez jouent a Xeno en bourrinant les actions des que dispo…"

Je sais pas moi il aurait pu dire "j'aime bien ce system, mais je comprend que sa puisse choquer certains"

Aioros a déclaré
Tu sembles tellement souffrir du fait que, selon toi, les j-rpg actuels sont nuls, alors je te donne un conseil pour eviter de t'infliger une souffrance inutile. Tu dis que les anciens j-rpg sont les meilleurs, rebranche tes anciennes consoles et ne joue plus au nouveau que tu trouves mauvais, cela me semble etre du bon sens pour toi.

encore une remarque méprisante, "t'aimes pas alors ferme ta gueule et n'achète plus rien" pourquoi je n'aurais plus le droit d'attendre des nouveautées qui m'intéresse?

Je sais pas de quelle génération de joueur tu fais parti, mais en ce qui me concerne, j'ai découvers le jeux vidéos dans les années 80,  à une époque ou tout le monde crachait dessus et mainenant que c'est plus ou moins acceptés par tout le monde, ça perd de plus en plus son charme à cause des développeurs qui cherchent justement à viser tous les types de publique quitte a oublier que s'ils ont eu la possibilité d'aller aussi loins c'est grace a l'argent de poche des fans des années 80/90 ainsi qu'à leur fidélité lors du passage à l'âge adulte. Alors excuse moi si je parait si dur mais quand je vois des gens sur-noter des jeux en faisant passer les défauts pour des qualitées (d'ailleurs si tu es attentif, chaque critique positif de nouveauté faite par des fans sur le net se limite essencielement à "grafismes époustouflants") ça m'exaspère parce que ça encourage les développeurs à continuer dans se sens et qu'après avoir fini plus de 15 fois mes différents RPG, j'aimerais bien passer à autre-chose.

PS - Je me sens obligé de le répéter bien que ça ne sera probablement pas encore compris, je ne crache pas sur toutes les nouveautées, y a encore des bons jeux de nos jours mais même les bons jeux d'aujourd'hui ont perdu de leur âme, et c'est ça que je dénonce. Mais sur mes consoles next gen, j'ai des jeux récents (RPG ou autres) auxquels je joue règulièrement.
Bunowa
Squatteur du Grenier

Message par Aioros » 10 Août 2012, 16:21

ce que j'arrive pas a comprendre c'est que tu trouves les jeux de cette generation moins bons que les anciens, mais tu continue a les acheter... Quand il y a quelque chose qui ne correspond plus a mes gouts ben j'achete plus... Si pour toi, le bon sens est meprisant, t'es pas sorti de l'auberge...

Maintenant les jeux ont evolués, les gens ont acheter des equipements dernier cri, donc le graphisme compte. Mais tu sais, c'est pas nouveau, parce que sinon, on serait rester a la Nes par exemple. Tu dois avoir une console next-gen et l'un des arguments de constructeurs de consoles est : "de nouveaux graphismes de meileurs qualité." Et puis les graphismes epoustouflants ont toujours ete un argument de vente, vu que c'est la premiere chose que tu vois. Ne me dit pas qu'a un moment donné, les graphismes ne jouent pas dans ton choix. Parce que la tu serai vraiment de mauvaise foi.
Aioros

Suivant

Retour vers Discussions générales