- Enregistrement - ?

Le topic des Jeux Olympiques

Pour parler de tout et de rien...

Re: Le topic des Jeux Olympiques

Message par Shona » 09 Août 2012, 16:17

Bah en meme temps c'est pas aujourd'hui les finales de bmx Oo Ce sont juste les qualif et les quarts là.
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par injektileur » 09 Août 2012, 16:19

rien à voir (je commenterai pas le résultat de foot :'(

c'est moi, ou à la base le taekwondo c'était un sport classe ?

parce que depuis quelques années, on voit juste des espèces de bibendum qui se balancent des coups de latte

:/ :/

j'en ai fait un peu quand j'étais petit, et j'avais pas ce souvenir-là....
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Aioros » 09 Août 2012, 21:10

Et le vainqueur est l'industrie pharmaceutique, heu... l'équipe de Jamaïque, desolé me suis trompé...wink

Heureusement qu'ils sont proteges au taekwondo sinon... mais c'est vrai c'est pas trop la classe... Mais bon, avoir la classe en pyjama c'est pas evident de toute facon...
Aioros
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 599

Message par Nadeshiko » 09 Août 2012, 22:00

Mince, Cristophe Lemaitre est 6e ! J'suis déçue, c'était mon chouchou !
Câliiiiiiiiiiiiiiiin <3
Nadeshiko
Accro à la...au riz

Message(s) : 2088

Message par Shona » 09 Août 2012, 22:52

@Aioros : En fait tu es un troll non ? Tu sais si le sport ne t'intéresse pas, rien ne t'oblige de poster ici...

Enorme match de la France en basket en tout cas ! Domination du début à la fin ! 81 à 64 !! Magnifique, elles sont en finale !

Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par Aioros » 09 Août 2012, 22:56

non Shona juste que j'ai du mal a m'enthousiasmer pour des gens qui trichent. Mais apres chacun son truc. Le sport c'est pas le dopage, excuse moi, c'est tout l'inverse.
Aioros

Message par MADIkOx » 09 Août 2012, 23:04

Shona a déclaré

injektileur a déclaré
shona > yay yay yay o/

et oui, dommage, mais c'est le sport, je crois. J'ai juste l'impression que la France a jamais trop de chance :/

mais ça doit être de la paranoïa :p

Ben ce n'est pas de la paranoïa puisqu'on vient de perdre les quarts avec 1 point d'ecart à la derniere seconde... Je suis tellement deg encore une fois... faut que j'arrete de regarder les JO moi... '^^

EDIT : et on se fait volé les deux matchs de boxe... Soirée de merde... --'

La boxe sa me choque même pas quand tu voit que certaine féde de boxe comme à toulouse par exemple qui ont quand même de bon champion (Ya des poid lourd et moyen qui ont de bonne centure et il ne sont pas que champion de france certain) n'ont pas suffisament de fric pour que le type qui défend sa ceinture puissent jouer sur un ring correct à domicile on ce pose des questions -_-.

Je trouve sa dommage car j'aime beaucoup ce sport. D'ailleurs d'aprés ce que j'ai entendu la boxe va changer pour les prochain JO il n'y aura pas que des boxeur amateur, le systéme de pesé sera changer aussi et les match ce déroulerons comme un match de boxe classique en plusieurs round.

Je ne sais pas si cette modification va nous réussir mais sa nous garantira de joli match :)

MADIkOx
Squatteur du Grenier

Message(s) : 166

Message par Aioros » 09 Août 2012, 23:10

les boxuers cubains, qui font partie des meilleurs boxeurs amateurs au monde, ne pourront plus participer alors? Vue que chez eux, le sport professionnel est interdit.
Aioros

Message par injektileur » 10 Août 2012, 21:49

médaille d'or en perche pour renaud lavillenie ! \o/

enfin \o/

(^^")

les experts sont bien partis aussi apparemment.

sinon, beaucoup de déceptions en BMX et ailleurs... le pire c'est que j'ai tout vu ! D:
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par Aioros » 10 Août 2012, 21:58

Quel sport le saut a la perche... Felicitations aux 3 perchistes, car les allemands sont bons et ont poussés dans ses derniers retranchements le francais. Beau concours plein de suspense.

Sinon j'attends la demi finale des USA en basket, j'y comprends rien mais je regarde les USA tellement ils sont forts un peu comme le Bresil au foot ou la Canada au hockey.En revanche le handball...

Enfin pour quoi les commentateurs commentent comme le supporter de base? Y a pas moyen de commenter sans hurler ou encourager betement son equipe/pays?
Aioros

Message par Lloynd » 11 Août 2012, 03:31

Haha, est ce que la Belgique va gagner une 4e médaille d'ici la fin des Jeux?

Allez quoi une en or pour faire plaisir au roi xD

Dernière espoir la perchiste qui défend sa médaille d'or...

@Injekt, je t'avais dis qu'il y aurait rien a dire en athlétisme ^^
Lloynd
Enfant de Juron

Message(s) : 2976

Message par Aioros » 11 Août 2012, 10:07

Tu sais Lloynd, heureusement pour la France qu'il y a aussi les medailles d'argent ou de bronze, sinon il en aurait une dizaine...

Sinon je me demande a quoi ressemblerait les JO avec de vrais controles anti-dopage, et pas seulement des controles urinaires, dont on sait qu'ils sont totalement inefficaces...
Aioros

Message par Lloynd » 11 Août 2012, 10:27

Heu ben ca serait moins passionnant xD

(Enfin je dis ca mais je regarde déja pas)

Un peu comme le tour de France qui durerait beaucoup plus longtemps pour le même trajet ^^

Et puis tu dis une seulement une dizaine d'or pour la France...

La Belgique aura jamais tout ca tous métaux confondus ^^

(La numéro 1 mondiale en tennis qui arrive pas en finale des JO, ca me reste en travers de la gorge^^)
Lloynd
Enfant de Juron

Message(s) : 2976

Message par Aioros » 11 Août 2012, 11:09

C'est sur que le JO durerait pas 12 jours, comme le Tour de Franc durerait un peu plus de 3 semaines... Et puis y certains athletes que l'on verrait moins, n'est-ce pas Bolt?

Si j'etais belge c'est plutot le coupe du monde 2002 ou la Belgique s'est fait volée contre le Bresil en quart de finale, qui me resterait dans la gorge...

Et dire qu'avant les belges etaient meilleurs au sport que les français... Je me demande toujours ce qui est arrivé au sport belge qui s'est effondré totalement alors qu'il etait parmi les meilleurs en Europe...
Aioros

Message par Alice Lee » 11 Août 2012, 12:06

Aioros a déclaré

Sinon je me demande a quoi ressemblerait les JO avec de vrais controles anti-dopage, et pas seulement des controles urinaires, dont on sait qu'ils sont totalement inefficaces...

Les contrôles urinaires sont efficaces pour détecter la présence de choses anormales. (C'est comme ça qu'ils valident le fait qu'un conducteur a consommé de la drogue lors d'un contrôle routier si jamais il y a suspicion) Après, bien sûr, c'est très long à faire comme test surtout la quantité qu'ils doivent tester. Si on prend le cas de Franck Schelk qui a été pris pour dopage, on a connu les résultats que quelques jours après le prélèvement. Donc s'il y a des cas de dopages, on le saura après la compèt'.

Après, ces prélèvements sont conservés pendant 7 ou 8 ans je crois donc ils ont quand même de la marge s'il y a suspicion de dopage! De toutes façons, quant à des athlètes comme Bolt, qui gagne plusieurs titres sur plusieurs grands championnat, je pense que ça doit être les premiers à se faire contrôler.
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par Aioros » 11 Août 2012, 12:15

Oui en effet mais on sait que le controle urinaire est le plus facilement contournable, grace aux produits masquants. De plus quand on sait que certaines federations pratiquent peu de controles comme la federation d'athletisme de Jamaique, on est en droit de se poser des questions. Ce qui me fascine c'est que ces sportifs soi-disant sains, battent des records de sportifs dopés et personnes ne trouve ca choquant. Enfin en finale du 100 m c'etait un aeropage d'ancins dopés : Blake, Gatlin mais aussi Chambers qui n'etait pas en finale, Powell...

Enfin le conducteur ne prend pas de produits masquant des anabolisant par exemple et desormais c'est un prelevement sanguin qui confirme l'alcootest pratiqué sur le bord de la route.

Enfin avec les controles anti-dopage, on fait tomber qui on veut. C'est le cas d'Armstrong qui n'a jamais ete controlé positif ou Carl Lewis. A noter que Ben Johnson, qui avait ete exclu des jeux pour dopage a Seoul avait fait le temps de Bolt a Pekin en 2008. Mais Bolt est sain, il marche a la Cristalline bien sur.
Aioros

Message par injektileur » 12 Août 2012, 03:35

quoi qu'il en soit, je crois que je les ai trop regardés, cette année, les JO

XD

pas fâché que ça se termine, je commençais à saturer

(^^")

je dis ça, mais je regarderai aussi les Jeux de Sochi en 2014 et ça nous donnera une occasion de rouvrir ce topic, si tout va bien

\o/

j'avoue que je pensais que ça débattrait plus d'autres trucs, comme la "performance" de France Télévisions :/ qui me fatigue beaucoup avec "ses médailles qu'on attend" mais qui viennent jamais...

je citerai pas d'exemple, y'en a trop.

c'est chiant pour les téléspectateurs et les pauvres sportifs sous pressions. À ce jeu-là y'a guère que Teddy Riner et l'équipe de handball qui s'en sont bien sorti

d'ailleurs, pour ces derniers, j'espère que tout se passera bien tout à l'heure

\o/
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par Aioros » 12 Août 2012, 15:16

France television reste France television : des evenements mal retransmis, des commenatires de beaufs au handball ou a l'athletisme par exemple, des competitons retransmises rarement en direct, du chauvinisme exacerbé, bref du France television dans le texte...

Et dire que l'on paye pour ca...

Je pensais que c'etait les commentateurs du foot qui etaient les plus beaufs, mais ceux du hand sont pas mal non plus... Ah, que le journalisme sportif est beau... poc
Aioros

Message par injektileur » 12 Août 2012, 16:50

et c'est l'or pour le handball ! \o/

aioros > je suis pas d'accord avec toi non plus. Moi, je parlais surtout des attentes de médailles qui sont pas venues, donc. C'est le plus énervant, et c'est mauvais pour l'équipe en général.

:/
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par Aioros » 12 Août 2012, 17:17

Injektileur, un commentateur sportif n'est pas la pour hurler le nom des joueurs ou dire que telle action est belle ou pas. Il est la pour eclairer le telespectateur sur les subtilités du sport commenté. Par exemple le hand, je connais pas les regles, ben c'est pas le commentateurs qui vont me les expliquer vu qu'ils n'ont fait que encourager l'equipe en hurlant... Si c'est pour faire ca, tu prends n'importe quel supporteur dans la tribune, il le fait pareil... Pareil a l'athlé où tout le monde est fort, tout est merveilleux et en definitive tu n'as pas de vrais analyses sur le sport en lui meme...

Apres c'est pas les journalistes qui mettent la pression, faut pas exagerer, la plupart desormais sont professionnels donc ca leur passe au dessus. C'est juste que parfois ils tombent sur plus fort qu'eux, ou plus dopés qu'eux ca depends du sport.
Aioros

Message par seednight » 12 Août 2012, 17:27

Aioros a déclaré
Injektileur, un commentateur sportif n'est pas la pour hurler le nom des joueurs ou dire que telle action est belle ou pas. Il est la pour eclairer le telespectateur sur les subtilités du sport commenté. Par exemple le hand, je connais pas les regles, ben c'est pas le commentateurs qui vont me les expliquer vu qu'ils n'ont fait que encourager l'equipe en hurlant... Si c'est pour faire ca, tu prends n'importe quel supporteur dans la tribune, il le fait pareil... Pareil a l'athlé où tout le monde est fort, tout est merveilleux et en definitive tu n'as pas de vrais analyses sur le sport en lui meme...

Apres c'est pas les journalistes qui mettent la pression, faut pas exagerer, la plupart desormais sont professionnels donc ca leur passe au dessus. C'est juste que parfois ils tombent sur plus fort qu'eux, ou plus dopés qu'eux ca depends du sport.

on voit bien que Thierry Roland te manque, toi ... ^_^

edit : ou un commentaire à la façon  Les Inconnus, c'est un bel exemple d'esprit sportif :

http://www.youtube.com/watch?v=Iz0Y04LZzG0

http://www.youtube.com/watch?v=UN-sBfClA_4&feature=relmfu
seednight
Accro à la...au riz

Message(s) : 1286

Message par Aioros » 12 Août 2012, 17:31

Les commentateurs sportifs sont nuls... J'attends autre chose de journalistes professionnels : des analyses impartiales, l'explication des regles aux novices et surtout de ne PAS hurler, nous ne sommes pas tous sourds... Et aussi d'arreter d'etre beats devant les athletes quand ils sont au top de leur gloire et de hurler avec les loups quand ces memes artistes qu'ils ont adulés, fautent...
Aioros

Message par Joueur du Grenier » 12 Août 2012, 23:16

ptin cette cérémonie de cloture, c'est tellement rempli de mec has been qu'on dirait chérie FM quoi
Joueur du Grenier
Administrateur

Message(s) : 154

Message par ShinFalcon » 12 Août 2012, 23:26

Ah il y a déjà la clôture? Ca termine pas lundi? Faudra qu'on m'explique la logique là!choc2
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par Millelunes » 12 Août 2012, 23:38

ShinFalcon a déclaré
Ah il y a déjà la clôture? Ca termine pas lundi? Faudra qu'on m'explique la logique là!choc2

La logique de l'argent ^^, apres tout les JO sont fait pour ça ^^
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales