- Enregistrement - ?

Le topic des Jeux Olympiques

Pour parler de tout et de rien...

Re: Le topic des Jeux Olympiques

Message par ShinFalcon » 31 Juil 2012, 16:08

Bonjour à tous!

A moins d'avoir hiberné durant une période indéfinie, vous savez tous que se déroulent actuellement les Jeux Olympique d'été de Londres. Ce topic à donc pour but de parler uniquement des JO, des performances de nos valeureux athlètes mais aussi de tout ce qu'il y a autour, et donc des autres JO comme ceux d'Albertville en 1992!

Voilà bonne discussion! Et attention à ce que vous dites!

A la demande de Shona, voici un lien pour pouvoir suivre l'ensemble des JO :

http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par injektileur » 31 Juil 2012, 16:10

D:

c'est une bonne idée qu'elle est bonne, mais j'ai déjà créé un topic, 2 minutes avant toi...

(^^")

on fait quoi ?
"Tu te barres aussi, Karim ?"
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message(s) : 3779
Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par fullmetalgoku » 31 Juil 2012, 16:15

bon je lance un débat ,franchement pour ou contre ça:http://www.jeanmarcmorandini.com/article-290724-jo-2012-twitter-s-enflamme-sur-la-judokate-autorisee-a-combattre-voilee.html

je trouve ça révoltant et contre tout respect vers l'esprit de ce sport voir du sport en général

je parle bien étendu de l'autorisation accordé a la miss qui est incapable de se d’adapté a des règles sportives surtout dans le judo!
vermifuge moi comme tu m'aimes !
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message(s) : 7048

Message par ShinFalcon » 31 Juil 2012, 16:20

fullmetalgoku a déclaré
bon je lance un débat ,franchement pour ou contre ça:http://www.jeanmarcmorandini.com/article-290724-jo-2012-twitter-s-enflamme-sur-la-judokate-autorisee-a-combattre-voilee.html

je trouve ça révoltant et contre tout respect vers l'esprit de ce sport voir du sport en général

je parle bien étendu de l'autorisation accordé a la miss qui est incapable de se d’adapté a des règles sportives surtout dans le judo!

Je pense que ce sujet est intéressant, mais vu que le débat partira logiquement dans la religion et limite le racisme, je préfère éviter d'y répondre. Je pense que tu comprendras... C'est un peu comme parler de la japonaise qui est enceinte de 8mois et qui participe (si je ne me trompe pas)
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par Shona » 31 Juil 2012, 16:24

Je pense qu'il ne fallait pas accepter. Dans le judo on a des règles et on doit les respecter. Le tweet de Pierre Ménès m'a fait marrer mais est un peu juste ^^ C'est comme porter la croix autour du cou, c'est interdit car dangereux.

On ne sait pas ce qu'on va prendre avec les mains au Judo, si son adversaire prend le col et le foulard en même temps, elle va faire une drole de tête je pense l'autre.

Ce n'est même pas une question de religion là mais une question de sécurité. A ce moment là on combat avec des bagues, des casques etc...
Shona
Enfant de Juron

Message(s) : 4825

Message par ShinFalcon » 31 Juil 2012, 16:25

Shona a déclaré
Je pense qu'il ne fallait pas accepter. Dans le judo on a des règles et on doit les respecter. Le tweet de Pierre Ménès m'a fait marrer mais est un peu juste ^^ C'est comme porter la croix autour du cou, c'est interdit car dangereux.

On ne sait pas ce qu'on va prendre avec les mains au Judo, si son adversaire prend le col et le foulard en même temps, elle va faire une drole de tête je pense l'autre.

Ce n'est même pas une question de religion là mais une question de sécurité. A ce moment là on combat avec des bagues, des casques etc...

T'as pas tort, j'avoue!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par injektileur » 31 Juil 2012, 16:25

fullmetalgoku, shinfalcon > je suis d'accord pour éviter ces sujets-là, s'il y a des règles et des tenues réglementaires dans le sport, je vois pas pourquoi quiconque devrait en être exempté.

Bref...

ça fait pas partie encore des règles du forum : éviter religion et politique ? Va falloir rajouter ce paragraphe-là.

(^^")
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Localisation : Père Lachaise, division 35 (j'aime bien les oeillets, pensez-y si vous passez dans le coin)

Message par fullmetalgoku » 31 Juil 2012, 16:25

ShinFalcon a déclaré

fullmetalgoku a déclaré

Je pense que ce sujet est intéressant, mais vu que le débat partira logiquement dans la religion et limite le racisme, je préfère éviter d'y répondre. Je pense que tu comprendras... C'est un peu comme parler de la japonaise qui est enceinte de 8mois et qui participe (si je ne me trompe pas)

oui je suis bien d'accord ,c'est juste que j'ai trouvé ça incroyable et hors de propos dans le sport,le truc qui me fait flippé c'est que ça devient la porte ouverte a tout
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Aioros » 31 Juil 2012, 16:26

je prefere les jo d'hiver, y a le hockey/glace. Maintenant, les jo sont mal diffusés ont voit que des bribes de competitions. ils devraient choisir une discipline et la diffuser en entier (francais ou pas) plutot que le charcutage que pratique france 2. Sinon niveau europeen la France se debrouille, mais les chinois et americains sont intouchables (dopage ou pas dopage? That is the question. Hommage pourri a Shakespear, je sais mais c'est pas a Londres les jo?)
Aioros
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 599

Message par Shona » 31 Juil 2012, 16:32

Aioros a déclaré
je prefere les jo d'hiver, y a le hockey/glace. Maintenant, les jo sont mal diffusés ont voit que des bribes de competitions. ils devraient choisir une discipline et la diffuser en entier (francais ou pas) plutot que le charcutage que pratique france 2. Sinon niveau europeen la France se debrouille, mais les chinois et americains sont intouchables (dopage ou pas dopage? That is the question. Hommage pourri a Shakespear, je sais mais c'est pas a Londres les jo?)

Bah sur ce site :

Tu as toutes les disciplines représentées et tu peux toute les voir en direct. C'est normal qu'ils ne puissent pas tout diffuser et ils essaient de contenter tout le monde.

Et ça s'explique facilement les résultats de la chine et des USA, ils ont envoyé plus de 300 participants chacun donc normal qu'ils aient des médailles. Et ce n'est que le début, quand ce sera l'athlétisme, la Chine remportera pas beaucoup de médaille.
Shona
Enfant de Juron

Message par injektileur » 31 Juil 2012, 16:32

Aioros > je tiens pas à défendre France Télévisions, mais il faut comprendre qu'ils veulent brasser large, pour attirer les spectateurs, mais aussi pour mettre, une fois tous les 4 ans c'est pas beaucoup, un sport au centre des attentions.
Ce qui est bien depuis, c'est que par exemple, autrefois, on avait pas les mondiaux de natation sur la  télévision publique. Maintenant si

et même si je comprends que certains en ait ras le bol du sport à la télé, entre Roland Garros, le Tour de France, la Coupe d'Europe de foot et les JO, rien que cette année

(^^")

ça fait beaucoup, objectivement.

pour les Chinois et les Américains, shona a tout dit : c'est aussi une volonté politique de ces pays (extrêmement peuplés, par ailleurs) d'avoir des sportifs étendards.

Les Chinois auront beaucoup de mal à imposer leur culture comme l'ont fait les Américains depuis la fin de la guerre. Alors ils cherchent d'autres moyens.
"Naaaaan ?"
injektileur
Enfant de Juron

Message par yamamuto » 31 Juil 2012, 16:34

Personnellement je ne parlerais pas de religion. Si elle veut mettre un voile, elle fait ce qu'elle veut. Je suis pour une totale liberté vestimentaire.

Mais je pense qu'elle (ou plutôt la fédération Saoudienne de Judo) comprendra le problème lors de son premier match où le premier truc que va faire l'adversaire ça va être de saisir son kimono au niveau des épaules ou du torse et qui, sans le faire exprès, va prendre le voile avec.

j'ai rien contre le fait de s'habiller comme on veut, mais après faut pas s'étonner de perdre si on a pas les vêtement faits pour le sport auquel on joue.
yamamuto
Newcomer

Message(s) : 89

Message par Alice Lee » 31 Juil 2012, 16:35

ShinFalcon a déclaré  comprendras... C'est un peu comme parler de la japonaise qui est enceinte de 8mois et qui participe (si je ne me trompe pas)

Perso, je pense que ça dépend du sport qu'elle fait: si c'est que du tir, ok mais si ça devient un peu plus physique, je pense que le CIO aurait dit non car trop dangereux pour le bébé. Et puis, je la pense pas tarée au point de risquer la vie de son enfant en faisant un truc trop dangereux! xD

Aioros-} Du dopage, il y en aura toujours, faut pas se faire d'illusions! Mais bon, pour ces JO de Londres, j'en ai entendu pas mal se faire éliminer pour cause de suspections de dopage!
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message(s) : 1238

Message par fullmetalgoku » 31 Juil 2012, 16:35

Aioros a déclaré

je suis d'accord les derniers JO en chine ont été merdique a suivre ,certaines épreuves que j'affectionnent n'ont meme pas été diffusé entièrement tout ça pour nous foutrent des interview d'atheletes qu'on s'en fout,moi je regarde les JO c'est pour le sports par pour nous montrer que nos atheletes on tous cassé ou son dessus de pas avoir eu de médailles
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Aioros » 31 Juil 2012, 16:37

Ouais mias bon, on voit pas grand chose en definitive. Fait la liste des compet que tu verras en entier, ca sera vite fait, donc je vois pas trop l'interet de diffuser les jo de cette maniere, c'est plus un zapping sportif de 15 jours qu'autre chose. Sinon je pense que ces jo seront encore l'apologie du dopage d'etat, mais bon tout les sports sont dopés. Enfin le fait que des professionnels y participent gache un peu la fete a mon avis. Ca devient un competiton comme une autre.
Aioros

Message par Alice Lee » 31 Juil 2012, 16:38

fullmetalgoku a déclaré

Aioros a déclaré

je suis d'accord les derniers JO en chine ont été merdique a suivre ,certaines épreuves que j'affectionnent n'ont meme pas été diffusé entièrement tout ça pour nous foutrent des interview d'atheletes qu'on s'en fout,moi je regarde les JO c'est pour le sports par pour nous montrer que nos atheletes on tous cassé ou son dessus de pas avoir eu de médailles

Avec les JO chinois, il faut pas oublier qu'il y a le décalage horaire qui joue donc, ceux qui ont retransmis ont été dépendants de ça et ont du choisir les épreuves en fonction des plages compatibles avec nos pays européens!
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message par Aioros » 31 Juil 2012, 16:41

France 2 l'a avoué les jeux de Pekin n'etaient pas en direct. Tout est dit sur le respect qu'a la chaine envers le sport. Y a qu'a voir comment, Rolland Garros ou les 24 heures du mans sont diffusés et t'a compris.
Aioros

Message par fullmetalgoku » 31 Juil 2012, 16:42

ouais et du coup j'ai été privé de truc intéressent ...
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par Aioros » 31 Juil 2012, 16:43

si t'aimes le judo t'es servi, sinon...
Aioros

Message par Shona » 31 Juil 2012, 16:47

Aioros a déclaré
si t'aimes le judo t'es servi, sinon...

Te plains pas y'a eu du badminton, du kayak, du judo et de la piscine aujourd'hui :3 C'est pas commun quand même. Et ce soir du basket et du hand.
Shona
Enfant de Juron

Message par fullmetalgoku » 31 Juil 2012, 16:49

c'est ça qu'est bon!dommage que je ne puisse pas trop regardé
Image
fullmetalgoku
Salami sacré

Message par laupin » 31 Juil 2012, 16:50

personnelement je suis pas un fana de sport, mais j'aime bien voir les gens souffrir.

Pour information j'ai vut le bal d'ouverture, et quelque sport par ci par la...

Bon topic sinon pouce
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Alice Lee » 31 Juil 2012, 16:52

Aioros a déclaré
France 2 l'a avoué les jeux de Pekin n'etaient pas en direct. Tout est dit sur le respect qu'a la chaine envers le sport. Y a qu'a voir comment, Rolland Garros ou les 24 heures du mans sont diffusés et t'a compris.

Bah, c'est pas étonnant: France 2 est à la base une chaîne de télévision publique et doit donc couvrir le maximum des exigences du public quitte à décevoir certains. Mais bon, en cherchant sur internet, il doit avoir moyen de pouvoir regarder en streaming gratuit certains évènements. Après la solution radical c'est de s'abonner à une chaîne de sport pour avoir plus de choix que sur les chaînes généralistes.

Enfin, moi, je crois que comme épreuves, je vais essayer de faire le forcing de regarder, même en différer car je bosse à partir de demain, l'épreuve de cyclisme sur piste pour voir si Bradley Wiggins, le vainqueur du Tour de France 2012, est aussi bon qu'on le dit sur piste! v.v
Alice Lee
Accro à la...au riz

Message par ShinFalcon » 31 Juil 2012, 16:53

En tout cas là c'est serré pour le Badminton avec la... Française.

Perso j'aimerais voir le Tae Kwon Do.
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par Shona » 31 Juil 2012, 16:54

Apparemment on a pas vu mon lien :p donc pour voir les direct et les replay c'est ici :

Shona
Enfant de Juron

Suivant

Retour vers Discussions générales