- Enregistrement - ?

jeu de piste

Pour parler de tout et de rien...

Re: jeu de piste

Message par maximaix » 30 Juil 2012, 14:07

je vais essayer de répondre

1er parti : mon raisonnement : une habitante du grenier avec "ore"dedans :

M.Mortierre, mais je sais plus si c'est un garçon ou une fille

donc là si c'est ça je pense au point culture sur la mort

donc 14

2ème partie : "l'endroit où se situe la solution" quelle solution? celle de l'énigme précédente? la porte dix

la clé en forme de chauve souris pour les super héros

dernière partie : le code est donc 1410

ceci est mon raisonnement
maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Message par syfa » 30 Juil 2012, 15:00

non car mortierre n'a pas "ore" il a y a "or" et "re"

un indice sur la personne auquel de l'enigme.

[spoiler]elle apparait dans certain zelda .[/spoiler]

quand vous l'aurez trouvé je vous guiderai vers la bonne réponse.
syfa
Enfant de Juron

Message(s) : 3393

Message par maximaix » 30 Juil 2012, 15:40

FARORE!!!

point culture sur dieu?
maximaix
Accro à la...au riz

Message par syfa » 30 Juil 2012, 15:46

oui c'est farore mais ce n'est pas le bon point culture.

maintenant essaie remplace "ore"par une lettre avec un accent tu obtiendra quelque chose ayant un rapport avec l'indice.
syfa
Enfant de Juron

Message par maximaix » 30 Juil 2012, 17:33

j'ai compris

faré : fa ré les notes de musique

en suite une clé de sol a l'envers

ré fa? éraf?

a moins que si on inverse la partition on obtiens mi la

non en faite là je comprend pas
maximaix
Accro à la...au riz

Message par syfa » 30 Juil 2012, 21:19

l'inversement c'est juste pour que les note sois dans l'ordre dans le sens normale ça ferait rorefa .

maintenant tu as d'un coté les fa et ré et de l'autre tu as do mi sol .

ensuite tu dois chercher dans les top 20 des vidéos .

un indice pour te faire gagner du temps : [spoiler]c'est une vidéo aprés le best of 2011.   [/spoiler]
syfa
Enfant de Juron

Message par laupin » 30 Juil 2012, 21:55

c'est moi ou on trouve deux fois le même chiffre deux fois. (vut qu'on a une video en premier et qu'on redemande la cle demander, et que les cle sont lasée dans odre chronologique)

parce moi j’obtient 1919 (avec farfa => disney = 1919)
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par syfa » 30 Juil 2012, 22:43

c'est toi . tu as trouvé le bon point culture mais pas le bon numéro de classement.  la 1er partie est le numéro de la  vidéo et le deuxiéme partie est le numéros du classement dans le top 20

hmmmmais comment tu atteint le 1919. j'ai pas comprit, c'est au hasard ?

ou t'as une mauvaise image de farore?

j'ai expliqué précédement mais je te réexplique car apparement je l'ai mal expliqué :

si tu pense que farore est une superhéroine tu prend la porte 10 et que "tu trouve qu'elle s'habille classe" qui est 19éme du classement ,tu prends la clé avec le masque de hockey, qui à un lien avec le point culture les film d'horreur qui est le 19eme point culture .

le code est 1019
syfa
Enfant de Juron

Message par laupin » 30 Juil 2012, 22:47

...j'avai pas compris...desolé consterne(punaise c'est compliquer ton jeu piste! il faut faire gaffe au numéro de video et au chiffre du top 20...oais!)
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message par syfa » 30 Juil 2012, 22:50

oui tu as compris, bravopouce.

maintenant, tu dis quelle nombre?

edit: les disney sont le 17eme point culture car le point culture sur les jeux vidéos avec le JDG est coupé en trois.
syfa
Enfant de Juron

Message par laupin » 31 Juil 2012, 18:41

bon je dirais 1703 (ou 173 vut que le coffre a trois chiffre) vut que j'ai pas entendu un truc qui ressembler a ce que j'ai...et qui correspond bizarrement avec les indices fou
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par syfa » 31 Juil 2012, 19:27

oui, c'est ça c'est le point culture disney avec la chanson des aristochats. bien joué .pouce2poucetavernetaverne-seb

voici ma logique.

on y entend do mi sol qui sont des notes de musiques. entre ces notes , il y a dans l'ordre ré et fa

en lisant à l'envert ça donne faré et en remplacant "é" par "ore" on obtient farore.

voilà à toi laupin.
syfa
Enfant de Juron

Message par laupin » 31 Juil 2012, 19:34

syfa a déclaré
oui, c'est ça c'est le point culture disney avec la chanson des aristochats. bien joué .pouce2poucetavernetaverne-seb

voici ma logique.

on y entend do mi sol qui sont des notes de musiques. entre ces notes , il y a dans l'ordre ré et fa

en lisant à l'envert ça donne faré et en remplacant "é" par "ore" on obtient farore.

voilà à toi laupin.

heu... ne me dis pas qu'il faut je fasse un jeu de piste du même style parce que je crois je vais arracher mes cheveux...

Je passe la main franchement si quelqu'un a une idée de jeu de piste (demain j'aurais les idée plus clair au pire...)

ps : il faut forcement 2 énigmes pour une solution combinées?

question: peut-on utiliser le forum comme source de jeu de piste ?  mort
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par syfa » 31 Juil 2012, 19:55

tu peut y réfléchir je te donne jusqu'à vendredi qui vient pour le trouver.

non ,tu peut en faire plus si tu as envie ou tu peut faire une énigme qui t'améne à une autre enigme  qui amene à un endroit réel ou imaginaire .

oui tu peut utiliser le forum, d'autre site , des images ou des film.
syfa
Enfant de Juron

Message par laupin » 31 Juil 2012, 21:48

Bon je vais rester dans le domaine de jdg1 si ça vous embêtes pas.

Jeu de piste trouvable via ce site (et notamment les video de test)

Joueur du grenier et Seb sont a la recherchent du jeu perdus,  ils décidèrent alors de partirent en expédition pour le chercher tel des Indiana zone au chili.

Egnime 1 : alors qui arrivèrent a destinations sur des dromadaire cracheur d'eau, ils arrivèrent devant une cascade ,et  il trouvèrent alors un panneau.

"Vous êtes devant ce que vous êtes chercher, rappelez vous du numéro de la vidéo ou vous avez vu cette cascade, et rappelez vous du numéro de celle-ci  écrite sur votre news.

exemple : titin au tibet est le premier test (selon toujours les video)

Egnime 2: après avoir résolus l’énigme, ils trouvère devant un 4 porte numérotés de un à 4

Seb trouva un papier indiquant ceci : " dans la vidéo que vous avez trouvez précédemment , il se trouve que les chiffre 1,2,3,4 ; si le passage que vous avez fait était le niveau deux alors je me débloquerais, sinon vous resterez enfermez avec mes deux porte a tout jamais."

Enigme final:

Aprés avoir résolu cette énigme il trouvère un tombeau maya avec un cadenas avec des chiffre maya à trois chiffre. une note est prés du tombeau

"après avoir mis le numéro de la video, et le chiffre de la prote que vous avez empruntez, le tombeau s'ouvrira"

je pense qu'elle est simple, et que juste en regardant la vidéo concerné, on peut trouvée la solution.

si ce n'est pas clair dite le moi.
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par syfa » 31 Juil 2012, 23:05

désolée je fait mon tokooran. mais là, je n'ai pas comprit la deuxiéme énigme.
syfa
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 31 Juil 2012, 23:06

Tu vois que c'est pas facile ! >:D
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par maximaix » 31 Juil 2012, 23:16

je dirais jurassic park (20ème test)

le niveau 3 (de la version megadrive) où il y a plein de chute d'eau

et donc a la fin c'est 203
maximaix
Accro à la...au riz

Message par laupin » 01 Août 2012, 07:20

Maximaix a déclaré
je dirais jurassic park (20ème test)

le niveau 3 (de la version megadrive) où il y a plein de chute d'eau

et donc a la fin c'est 203

Il n'a qu'une seule cascade

pour l'egnime 2, voici une réécriture.

egnime 2:Alors qu'ils entrèrent dans la grotte aprés avoir résolut l'égnime, ils travésérent un endroit noir remplie de chauve souris, puis ils virent 4 portes , numérotés de 1 à4.

un panneau dit cela :" il se trouve que vous avez citer les quatre chiffre, Trouvez la porte qui permettrez de passez au niveau 3 en sachant que

* si on considéré que la route que vous avez faite étais le niveau 2, alors la porte que vous empruntez ira vous amenez au niveau 3

*si vous empruntez la porte 3 , vous risquez d'être bloqué éternellement par deux porte.

dés que vous aurez trouvez la porte qui remplie ce critére ,aller dedans mais n'oubliez pas de notez son numéro

(hum désole je me suis un peu trompez dans la formulation de l'egnime et sa résolution: il est évident que avec les infos que j'avais donné vous aurez pas pu trouver...sinon vous étiez perdu, donc j'ai changer l'égnime aussi)

j'espere que c'est plus simple consterne(et désole pour la souffrance)
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par syfa » 01 Août 2012, 20:10

j'ai failli oublié

le classement

laupin:2 point

edit: oui  shinfalcon, t'as raison c'est deux point.
syfa
Enfant de Juron

Message par ShinFalcon » 01 Août 2012, 21:08

C'est pas 2 points par énigme résolue?

En tout cas je trouve que c'est hyper turdu, hyper mal expliqué et loin de ce que j'ai connus comme jeu de piste. Je suis plus habitué à cacher du code dans une photo coupée en 5 parties à trouver et remettre dans le bon ordre grâce à un éditeur hexa! C'est super chiant, mais au lieu de dire ce que doit faire le chercheur après avoir trouvé le Nème indice qui proviens de machin qui lui même proviens de truc... On cherche une certaine logique avec ce qu'on trouve en donnant comme indice juste un mot genre "souvenir" pour évoquer la photo et une fois reconstitué, on vois la réponse à donner.

C'est si dur que ça!

Y en a qui connaissent ouverture-facile? Parce que franchement j'ai jamais trouvé mieux!

Tout ça pour dire en fait que j'ai rien compris!
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message(s) : 2670

Message par syfa » 01 Août 2012, 21:43

moi mes jeu de piste je l'ai fait d'habitude un premier indice qui améne à un autre indice et ainsi de suite jusqu'à la fin . soit je met un objet avec chaque indice et il doivent trouver le point commun au objet où à la fin je cache un paquet de bonbon.

j'ai tenté un truc comme ça comme exemple j'ai essayer de faire deviner londre en cachant dans des images un oeil ,un bus londonien et big ben.

je t'explique l'enigme de laupin tu dois trouver un épisode où on vois une cascade dans un niveau puis tu assemble le numéros de la vidéo et le numéro du niveau .

par exemple c'est si c'est la 1er vidéo et le premier niveau tu note 01 pour la vidéo et pour le niveau 1 se qui fait 011 comme code du cadenas. tu as comprit?
syfa
Enfant de Juron

Message par ShinFalcon » 01 Août 2012, 21:45

Bien sûr que j'ai compris, mais c'est pas un jeu de piste vu qu'il ne se base pas vraiment sur la réflexion. Vous dites vous même comment trouver les numéros. Faudra que je vous en ponde un un jour vous verrez!

Allez faire un tour sur www.ouverture-facile.com, vous verrez ce qu'est pour moi un jeu de piste! Je sais que je critique, mais ça devrais vous donner des idées! Enfin si vous arriver à passer au moins le 64 premières énigmes! (ça m'a juste pris environ 1an, certaines énigmes m'ont pris 2 voir 3 semaines :3)

Je vous dirige vers une pas mal pour le fun : http://www.ouverture-facile.com/enigmes/petitescargot/element.html. Une fois la réponse trouvée, modifier ce qu'il y a devant le ".html" et vous aurez la bonne réponse si vous passer à l'énigme suivante. Erreur 404 : PERDU!!! Bonne chance, elle m'as pris 3h ^^

Si le site vous demande un login : petit / escargot

Pensez à TOUT regarder sur la page, le titre et même le code source (CTRL + U sous firefox)

Pour l'énigme de Laupin : Je pense aussi à 203, à moins qu'il y ai d'autre vidéo avec cascade.
ShinFalcon
Enfant de Juron

Message par laupin » 02 Août 2012, 06:38

Oui shin...les ouvertures faciles sont comple (je suis bloque a cause d'une egnime qui demande un logiciel que je suis n arrive pas a faire fonctionner pour la resolution de l'egnime.
Et desole je ne pense pas a cette cascade. Et la reponse 3de la seconde egnime est fausse.
Indice : cette video a des boules...
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par ShinFalcon » 02 Août 2012, 15:31

Si je vais au plus simple, ça peut être aussi bien 901 que 902 car il y a des cascades dans les 2 1e niveaux! fou
ShinFalcon
Enfant de Juron

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales