- Enregistrement - ?

jeu de piste

Pour parler de tout et de rien...

Re: jeu de piste

Message par syfa » 29 Juil 2012, 18:04

je propose un jeu de piste. le premier qui trouve prends la main et gagne 2 points un jeu de piste qui marche mais dont personne n'as trouvé la solution donne 4 points .

les régles sont simples vous pouvez utilisez n'importe quelle supports et situations.

la solutions du début améne vers une autre question ou solution de la suivante.

au minimum deux questions ou enigmes car une seule ne peut pas étre considerer comment étant un jeu de piste.

pour le premier je vais utiliser les vidéo de linksofthesun car j'y est trouvé une bonne bases pour le début .

voici son site  http://www.youtube.com/user/LinksTheSun ( ou vous trouverez les solution)

introduction: vous cherchez la cartouche de link's awakening dédicasé par le  jdg1 et Seb que vous trouverez dans une grotte qui appartient à ceux du forum au millieu d'une foret que vous avez trouvé grace a une carte.

1er partie: devant la grotte vous voyez qu'elle a 20 entrée numéroté de 1 à 20 et devant la 10eme une pancarte notée

l'énigme "passez par la porte dont le numéro est le même de la vidéo des point culture qui à un speudo caché d'une des habitantes du grenier en sachant que les lettres accentués se transforme en "ore"" et une clé de sol à l'envers.

si la vidéo est la 10eme , vous prenez la 10eme porte.

2eme partie: aprés avoir passez la bonne entrée vous tombez sur une porte fermé par une serrure et une table sur laquelle il y a des clé de toutes sortes ayant un lien avec les vidéos, par exemples, il y avais une clé usb , une clé en métal et une clé ensanglanté ,etc.

enigme: prenez la clé avec un lien au point culture qui à le numéro de classement dans la vidéo de la précédente pancarte.

par exemple si elle est 19 eme vous prenez la clé ensanglanté

derniére partie: vous prenez la bonne clé et vous vous en servez pour ouvrir la porte puis vous continuez jusqu'a un coffre à code à trois chiffres .

quelle est le code du coffre ?

bonne chance.

bien sur ce n'est qu'une fiction, vous n'aurez pas le jeu car de toute façon j'en ai pas .

correction faite pour qu'il soit compréhensible.
syfa
Enfant de Juron

Message(s) : 3393

Message par laupin » 29 Juil 2012, 18:13

heu...j'ai pas compris...il faut trouver tout les egnimes au fur a mesure (explique le raisonnement) ou juste la solution final suffit?
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Swifttuttle » 29 Juil 2012, 21:03

Je dois avouer que j'ai absolument rien compris à cette idée de jeu.
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par syfa » 29 Juil 2012, 21:52

laupin a déclaré
heu...j'ai pas compris...il faut trouver tout les egnimes au fur a mesure (explique le raisonnement) ou juste la solution final suffit?

c'est vrai que je n'ai pas trops explique tu peut donner que la derniére dans la mienne car si tu as faux  à l'une des deux premiére tu aura faux .

Tokooran a déclaré
Je dois avouer que j'ai absolument rien compris à cette idée de jeu.

tu connais pas le jeu de piste: y a soit tu fait une énigme te permettant d'atteindre une autre  jusqu'à l'arrivé ou tu peux faire plusieur enigme en même temps qui t'ammene à plusieur réponse tu les rassemble et tu as la solution , comme fort boyard . tu connais fort boyard?

biensur c'est pas obliger que ce soit une enigme ça peut étre une vidéo ou une image.

c'est bon, t'as comprit?

sinon je peu essayer de simplifier encore.
syfa
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 29 Juil 2012, 22:18

Nan, j'veux dire... Je connais très bien les jeux de piste, j'y suis même très doué. Mais j'avoue que je ne vois pas très bien comment rendre un jeu de piste par écrit, comme ça. Et puis je dois t'avouer que je ne trouve pas tes explications et ton jeu de piste proprement dit très lisibles, ça m'arrange encore moins.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par syfa » 29 Juil 2012, 22:29

moi pour un jeu de piste je leur donne des informations sur l'endroit ou est caché les indices de la solution . tu vois comme dans fort boyard sauf que ce sont de vrai objet.

j'utilse surtout les vidéos de linksofthesun.

autre type par exemple

tu peux utiliser des image que tu modifie pour y intégrer discrétement une image

exemple pour faire deviner londre

tu intégre un oeil sur une image d'arbre , une image de big ben dans une grotte et les bus londoniien dans ton village.
syfa
Enfant de Juron

Message par Benzine » 29 Juil 2012, 23:44

Faut avoir un cerveau pour faire ça non? x) c'est pas pour moi xD
Image
Benzine
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 934

Message par DarkOuw » 29 Juil 2012, 23:53

Wah il est hard ton jeu xD je pensais que les math's etait mon pire cauchemard, j'ai trouver plus horrible! lol (Je suis doué en jeu de piste et en course d'orientation mais la, j'avoeu que j'ai absolument rien pigé... Sans vouloir t'offusquer mon jeune prince x) )
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par syfa » 30 Juil 2012, 00:05

c'est vrai qu'elle est dure. pour la simplifier, j'ai donné comme indice la clé de sol à l'envers.

bon un indice sur l'identité de la personne

[spoiler]elle est la seule personne qui contient "ore"[/spoiler]
syfa
Enfant de Juron

Message par maximaix » 30 Juil 2012, 00:11

je sais qui est la personne

mais pour trouver la vidéo là j'ai pas compris
maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Message par syfa » 30 Juil 2012, 00:14

tu clique sur le lien http://www.youtube.com/user/LinksTheSun

et tu vas dans les point cultures il y en a 20
syfa
Enfant de Juron

Message par maximaix » 30 Juil 2012, 00:17

oui j'y suis mais j'ai pas compris

il faut que je regarde toutes les vidéos pour savoir?

(il y en a 21 de point culture)
maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Message par syfa » 30 Juil 2012, 00:30

une de ces vidéo est la bonne réponse donc tu n'est pas obligé de toute les regarder. elles sont sympas .regarde les si tu as envies . et en plus tu apprendra quelle que trucs.

il y a la vidéo sur les jeu vidéo avec lejdg1 qui est coupé en 3  et il manque la derniére ce qui fait 21 -2+1=20.
syfa
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 30 Juil 2012, 00:33

Ben ouais, j'ai l'impression que Fort Boyard a bien changé depuis l'époque où je regardais... Tu parles sûrement du Ford Boyard de maintenant, que je ne regarde plus, donc les règles ont sûrement changé.

Et ton coup pour deviner Londres... J'ai rien compris non plus. Le rapport entre Londres et un oeil sur un arbre ? Entre Londres et une grotte ? Les bus okay, mais le reste...

Et que viennent faire ici les Points Culture de LinksTheSun (et pas linksofthesun d'ailleurs) ?

Non, vraiment, je crois que tu n'as pas bien expliqué comment tu fonctionnais pour tes énigmes. Si personne ne comprend, c'est que tu n'as pas assez clarifié le mode de fonctionnement que tu adoptais pour construire tes énigmes.

Désolé d'être redondant, mais vraiment, une ponctuation plus développée et une syntaxe plus claire m'aiderait énormément.

Edit : Je rattrape mon retard sur les Insomniaques et je vais décortiquer ton premier post paragraphe par paragraphe pour expliquer ce qui me dérange.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par syfa » 30 Juil 2012, 00:47

pour faire simple, mon exemple ce sont des objet qui n'ont rien à faire là.

l'explication de chaque objet c'est l'oeil de londre , big ben et les bus londonniens.

dans mon souvenir, c'ètais déja comme ça à part qu'il avait directement les mots indices quant ils les avaient libéré ou trouvé chez le pére fourras.
syfa
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 30 Juil 2012, 01:01

Mais... Mais... Attends, ça fait combien de temps que t'as pas maté Ford Boyard toi ? Oo

Le principe de Fort Boyard (en tout cas je suis sûr à 90% que c'est bien ça à peu de choses près) :

- les épreuves donnent des clés (7 au max)

- les clés servent à ouvrir la porte de la salle au trésor plus haut (7 clés = porte ouverte au maximum)

- les énigmes du Père Fourras servent aussi à avoir des clés

- LA NUIT

- les épreuves donnent des indices

- les indices servent à trouver le mot à composer sur le damier de la salle du trésor

- les épreuves du Père Fourras servent aussi à avoir des indices

- avant d'entrer dans la salle du trésor, un ou plusieurs sacrifices peuvent être faits pour avoir des indices supplémentaires, mais un membre par indice ne pourra pas rentrer dans la salle du trésor

Alors excuse-moi mais je ne vois aucun rapport entre ton "jeu de piste" et Fort Boyard.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par syfa » 30 Juil 2012, 01:19

c'est juste qu'à la fin les indices te permet de trouver quelque choses aprés.

pour que tu comprenne mieux l'exemple  j'ai fait les images

[spoiler]

[/spoiler]
syfa
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 30 Juil 2012, 01:49

Na mais j'te jure que j'comprends pas ! Explique-moi pourquoi sur un arbre, pourquoi dans un village, pourquoi dans une grotte ? Le rapport entre l'arbre, la grotte et le village avec Londres ?
Swifttuttle
Salami sacré

Message par syfa » 30 Juil 2012, 01:53

il n'en y a pas . tu dois trouver le détail qui cloche et trouverle point commun de ces détail.

bien sur tu peut prendre une image de merlin , d'une foret et un arbre est tu a la forêt de brocéliande
syfa
Enfant de Juron

Message par Millelunes » 30 Juil 2012, 01:54

Londres
Création ici(Hésitez pas à commenter et donner vos avis)
Millelunes
Accro à la...au riz

Message(s) : 2316

Message par Swifttuttle » 30 Juil 2012, 03:27

Bon, encore je suis gentil je corrige tout en bon français pour que ce soit plus simple à comprendre...

Et j'essaye de rendre le tout plus lisible aussi.

Syfa a déclaré 

Je propose un jeu de piste. Le premier qui trouve prend la main et gagne 2 points ; un jeu de piste qui marche mais dont personne n'a trouvé la solution donne 4 points.

Déja là c'est compliqué je trouve xD

Les régles sont simples : vous pouvez utiliser n'importe quels supports ou situations.

Trop de liberté tue la créativité.

La solution du début amène vers une autre question ou vers la solution de la question suivante.

Au minimum deux questions ou énigmes, car une seule question ou énigme ne peut pas être considérée comme un jeu de piste.

Pour le premier, je vais utiliser les vidéos de LinksTheSun, car j'y ai trouvé une bonne base pour le début.

Voici son site (où vous trouverez les solutions).

C'est pas hyper pratique de te référer à un support que tout le monde ne connaît pas forcément. Si on les a pas toutes encore vues il faut toutes les voir pour pouvoir répondre à tes énigmes. Et puis comme c'est sur un site extérieur tu devrais expliquer que tu prends les vidéos des Points Culture en les numérotant de 1 à 20 dans l'ordre de parution par exemple, quelque chose de précis quoi.

Introduction: vous cherchez la cartouche de Link's Awakening dédicacée par Fred et Seb que vous trouverez dans une grotte qui appartient à ceux du forum au millieu d'une foret que vous avez trouvé grace a une carte.

Est-ce que tu peux faire plus clair ? Parce que là, j'ai pas compris :

-si la grotte appartenait à ceux du forum, ou si c'est la cartouche qui leur appartient

- si c'est la grotte qui est au milieu d'une forêt, ou si c'est ceux du forum, ou si c'est la cartouche

Moi j'aurais mis (c'est une interprétation, ça se trouve tu voulais dire autre chose) : "Vous cherchez la cartouche de Link's Awakening dédicacée par Fred et Seb qui appartient aux membres du forum. Elle se trouve dans une grotte, elle-même cachée dans une forêt, forêt que vous aurez trouvée grâce à une carte."

Et là, quitte à préciser qu'on a trouvé la forêt avec une carte, autant aussi dire où est-ce qu'on a trouvé la carte, et comment on a trouvé le lieu où on a trouvé la carte... Nan, franchement, la carte elle sert à rien xD

1ère partie: devant la grotte, vous voyez qu'elle a 20 entrées numérotés de 1 à 20 et devant la 10ème une pancarte où est notée l'énigme suivante :

"Passez par la porte dont le numéro est le même que celui du Point Culture dans lequel on peut trouver le pseudo caché d'une des habitantes du grenier, en sachant que les lettres accentuées se transforment en "ore" et une clé de sol à l'envers.

Si la vidéo est la 10ème, par exemple, vous prenez la 10ème porte.

Ton énigme est bien trop floue :

- "le numéro est le même que celui du Point Culture dans lequel [...]" déjà tu précises pas comment tu numérotes les Points Culture, si c'est dans l'ordre chronologique (de parution si tu préfères), si c'est dans l'ordre de la playlist (donc aléatoire, c'est pratique ça ^^ )... Bref, comment trouver le bon numéro

- "dans lequel on peut trouver le pseudo caché d'une des habitantes du grenier" mais où donc chercher ce pseudo ??? Il y a la description de la vidéo en dessous, et dans la vidéo en elle-même, on a la bande-son, les images, les écritures... C'est trop d'endroits où chercher, surtout s'il faut se taper les 20 vidéos, de plus sans savoir quel nom on cherche, c'est même beaucoup trop. Un peu d'aide ou de précisions ("le pseudo d'une des habitantes du Grenier caché dans la bande-son") serait à la fois nécessaire et bienvenue.

- "en sachant que les lettres accentuées se transforment en "ore" et une clé de sol à l'envers" Là, euh... J'imagine que tu parles des lettres du nom de l'habitante du Grenier en question, mais c'est pas clair, une fois de plus.

2ème partie: après avoir passé la bonne entrée, vous tombez sur une porte fermée par une serrure et une table sur laquelle il y a des clés de toutes sortes ayant un lien avec les vidéos. Par exemple, il y a une clé usb , une clé en métal, une clé ensanglantée, etc.

Tu devrais donner un exemple de clé pour chaque Point Culture. Sinon j'te sors une clé je-sais-pas-quoi, et comme t'as pas proposé de clé pour le Point Culture que je veux désigner, tu peux très bien mal l'interpréter et associer ma clé je-sais-pas-quoi à un autre Point Culture. Genre la clé ensanglantée, elle fait référence au Point Culture sur les zombies, ou sur Jack l’Éventreur ? Tu vois, c'est pas assez précis.

L’Énigme : prenez la clé avec un lien au Point Culture qui a le numéro de classement dans la vidéo de la précédente pancarte.

Cette phrase ne veut strictement rien dire ! Est-ce que tu voulais dire "Prenez la clé qui fait référence au Point Culture qui portait le même numéro que la porte que vous avez passé suite à l'énigme de la précédente pancarte" ?

Par exemple si c'est la 19ème, vous prenez la clé ensanglantée.

Dernière partie: vous prenez la bonne clé et vous vous en servez pour ouvrir la porte, puis vous continuez jusqu'a un coffre verrouillé par un code à trois chiffres.

Quelle est le code du coffre ?

Et comment on est supposé trouver le code ? C'est indiqué nulle part. Vraiment, j'ai beau chercher, je trouve pas.

Bonne chance.

Bien sûr, ce n'est qu'une fiction, vous n'aurez donc pas le jeu, puisque de toutes façons je l'ai pas.

Désolé si j'ai ri...

Bref, en conclusion, c'est trop flou !!! Il faut des précisions pour une énigme si compliquée !
Swifttuttle
Salami sacré

Message par syfa » 30 Juil 2012, 04:15

Je propose un jeu de piste. Le premier qui trouve prend la main et gagne 1 points ; un jeu de piste qui marche mais dont personne n'a trouvé la solution donne 2 points.

Les régles sont simples : vous pouvez utilisé une image ou une vidéo qui existe déja ou que vous créer .

La solution du début amène vers une autre question ou vers la solution de la question suivante.

Au minimum deux questions ou énigmes, car une seule question ou énigme ne peut pas être considérée comme un jeu de piste.

Pour le premier, je vais utiliser les vidéos de LinksTheSun, car j'y ai trouvé une bonne base pour le début.

Voici son site (où vous trouverez les solutions). vous cliquez sur la playlist des point culture pour avoir les vidéo dont il est question. leurs numéro est leurs ordre de parution cela me paraissait logique mais apparemment non.

introduction: Vous cherchez la cartouche de Link's Awakening dédicacée par Fred et Seb qui appartient aux membres du forum. Elle se trouve dans une grotte que vous trouvai grâce à une carte, qui étais accrocher sur le plafond du grenier, au millieu d'une fôret.

1ère partie: devant la grotte, vous voyez qu'elle a 20 entrées numérotés de 1 à 20 et devant la 10ème une pancarte où est notée l'énigme suivante :

"Passez par la porte dont le numéro est le même que celui du Point Culture dans lequel on peut trouver le pseudo( caché dans le top 20 de la vidéo) d'une des habitantes du grenier, en sachant que les lettres accentuées se transforment en "ore" et une clé de sol à l'envers dont les ligne du do aigu , du si et du la ont été éffacé en indice.  (je donne de nombreux indices supplémentaire).

2ème partie: après avoir passé la bonne entrée, vous tombez sur une porte fermée par une serrure et juste à coté, une table sur laquelle il y a des clés de toutes sortes ayant un lien avec les vidéos. il y a une clé usb , une clé en métal, une clé ensanglantée, une clé rouillée, une clé en argent, , une clé pikachu, une clé avec une tête de smiley, une clé  rose , une clé en forme de chauve souris , une clé blanche, une clé avec un pac-man, une clé en bois, une clé crâne, une clé biscotte, une clé pouce vert, une clé disney, une clé chat, une clé avec un masque de hockey.

avec une pancarte où il écrit :Prenez la clé qui à un lien avec le point culture qui à pour numéro de classement de l'endroit où se situe la solution.

Par exemple si c'est la 19ème dans le top 20, vous prenez la clé avec un masque de hockey.

Dernière partie: vous prenez la bonne clé et vous vous en servez pour ouvrir la porte, puis vous continuez jusqu'a un coffre verrouillé par un code à quatre chiffres.

je parle de chiffre avant donc ça me paraissait logique de réutillisez ceux que vous avez trouver précédement.

à la base , il m'aurait de voire ceux qui ont eu tout justes avant.

Bonne chance.

Bien sûr, ce n'est qu'une fiction, vous n'aurez donc pas le jeu, puisque de toutes façons je l'ai pas.

syfa
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 30 Juil 2012, 13:20

C'est toujours très difficilement compréhensible et parfois totalement nébuleux à certains endroits...

Bon la dernière fois c'était tellement chiant que cette fois-ci j'vais rien corriger, ça me gonfle ^^'

syfa a déclaré

Je propose un jeu de piste. Le premier qui trouve prend la main et gagne 1 points ; un jeu de piste qui marche mais dont personne n'a trouvé la solution donne 2 points.

Les régles sont simples : vous pouvez utilisé une image ou une vidéo qui existe déja ou que vous créer .

Voici son site (où vous trouverez les solutions). vous cliquez sur la playlist des point culture pour avoir les vidéo dont il est question. leurs numéro est leurs ordre de parution cela me paraissait logique mais apparemment non.

Bon ben là je vois rien de compliqué, c'est mieux.

introduction: Vous cherchez la cartouche de Link's Awakening dédicacée par Fred et Seb qui appartient aux membres du forum. Elle se trouve dans une grotte que vous trouvai grâce à une carte, qui étais accrocher sur le plafond du grenier, au millieu d'une fôret.

Encore une fois, y'a toujours le problème de "accrocher sur le plafond du grenier, au millieu d'une fôret" on a l'impression que c'est le grenier qui est au milieu de la forêt. Enfin je laisse passer parce que sinon je vais partie sur les relatives et les circonstanciels et on est plus en cours de grammaire...

1ère partie: devant la grotte, vous voyez qu'elle a 20 entrées numérotés de 1 à 20 et devant la 10ème une pancarte où est notée l'énigme suivante :

"Passez par la porte dont le numéro est le même que celui du Point Culture dans lequel on peut trouver le pseudo( caché dans le top 20 de la vidéo) d'une des habitantes du grenier, en sachant que les lettres accentuées se transforment en "ore" et une clé de sol à l'envers dont les ligne du do aigu , du si et du la ont été éffacé en indice.  (je donne de nombreux indices supplémentaire).

Tu précises pas si c'est les lettres du pseudo de la personne ou de la vidéo qui font "ore" (pareil ce coup-là j'ai moyennement compris). J'ai pas non plus compris l'histoire de la clé de sol, si c'était lié à l'avatar de la personne, à la vidéo, ou à une lettre de son pseudo. C'est vraiment pas clair, je comprends pas le rapport entre tous ces éléments...

2ème partie: après avoir passé la bonne entrée, vous tombez sur une porte fermée par une serrure et juste à coté, une table sur laquelle il y a des clés de toutes sortes ayant un lien avec les vidéos. il y a une clé usb , une clé en métal, une clé ensanglantée, une clé rouillée, une clé en argent, , une clé pikachu, une clé avec une tête de smiley, une clé  rose , une clé en forme de chauve souris , une clé blanche, une clé avec un pac-man, une clé en bois, une clé crâne, une clé biscotte, une clé pouce vert, une clé disney, une clé chat, une clé avec un masque de hockey.

avec une pancarte où il écrit :Prenez la clé qui à un lien avec le point culture qui à pour numéro de classement de l'endroit où se situe la solution.

Par exemple si c'est la 19ème dans le top 20, vous prenez la clé avec un masque de hockey.

Rien que je n'aie pas compris ici, mais je pense que tu aurais dû faire une liste claire en disant quelle clé faisait référence à quel Point Culture. Sinon le choix de la bonne clé par rapport à un Point Culture relève plutôt de l'interprétation personnelle...

Dernière partie: vous prenez la bonne clé et vous vous en servez pour ouvrir la porte, puis vous continuez jusqu'a un coffre verrouillé par un code à quatre chiffres.

je parle de chiffre avant donc ça me paraissait logique de réutillisez ceux que vous avez trouver précédement.

Alors pour les chiffres, maintenant y'en à 4 ? Et puis les seuls chiffres ayant intervenu sont les numéros des Points Culture, donc 2 chiffres maximum, donc je vois pas où trouver des 4 chiffres.

Cette phrase... Reste pour moi un mystère total. Autant les autres j'arrive malgré tout à comprendre où tu veux en venir, autant celle-là... Je comprends pas. Mais vraiment, hein. Je comprends même pas comment quelqu'un a pu écrire un truc aussi insensé (insensé dans le sens où cette phrase n'a pas de sens).

Bonne chance.

Bon ben là c'est bon, hein ^^

Je pense que tu devrais, pour nous montrer, prendre cette énigme comme exemple et nous donner la solution, après avoir recorrigé ton énoncé grâce à mon présent post.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par syfa » 30 Juil 2012, 13:42

je propose un jeu de piste. Le premier qui trouve prend la main et gagne 1 points ; un jeu de piste qui marche mais dont personne n'a trouvé la solution donne 2 points.

introduction: Vous cherchez la cartouche de Link's Awakening dédicacée par Fred et Seb qui appartient aux membres du forum. Elle se trouve dans une grotte que vous trouvai grâce à une carte, qui étais accrocher sur le plafond du grenier, au millieu d'une fôret.

"Passez par la porte dont le numéro est le même que celui du Point Culture dans lequel on peut trouver le pseudo( caché dans le top 20 de la vidéo) d'une des habitantes du grenier, en sachant que les lettres accentuées se transforment en "ore" ( le speudo contient donc les lettre "ore" dans cette ordre" et une clé de sol à l'envers dont les ligne du do aigu , du si et du la ont été éffacé en indice sur comment retrouver le speudo ( il reste donc sur la clé de sol les notes suivante " sol fa mi ré do"   .  (je donne de nombreux indices supplémentaire).

2ème partie: après avoir passé la bonne entrée, vous tombez sur une porte fermée par une serrure et juste à coté, une table sur laquelle il y a des clés de toutes sortes ayant un lien avec les vidéos. il y a une clé usb , une clé en métal, une clé ensanglantée, une clé rouillée, une clé en argent, , une clé pikachu, une clé avec une tête de smiley, une clé  rose , une clé en forme de chauve souris , une clé blanche, une clé avec un pac-man, une clé en bois, une clé crâne, une clé biscotte, une clé pouce vert, une clé disney, une clé chat, une clé avec un masque de hockey.

avec une pancarte où il écrit :P renez la clé qui à un lien avec le point culture qui à pour numéro de classement de l'endroit où se situe la solution.

Dernière partie: vous prenez la bonne clé et vous vous en servez pour ouvrir la porte, puis vous continuez jusqu'a un coffre verrouillé par un code à quatre chiffres.

exemple si je prend la porte 10 et que je prends la clé avec le masque de hockey,

le code est 1019

je parle de chiffre avant donc ça me paraissait logique de réutillisez ceux que vous avez trouver précédement.

Bonne chance.

bon la solution j'attends un peu
syfa
Enfant de Juron

Message par Swifttuttle » 30 Juil 2012, 13:58

Je crois que tu n'as définitivement pas compris ce qui rend incompréhensible ton énoncé. Je te demande même pas à chaque fois de me refaire tout, mais ça serait mieux si tu reprenais point par point comme moi pour me répondre, au lieu de tout refaire sans me dire ce que tu as compris ou pas.

syfa a déclaré

introduction: Vous cherchez la cartouche de Link's Awakening dédicacée par Fred et Seb qui appartient aux membres du forum. Elle se trouve dans une grotte que vous trouvai grâce à une carte, qui étais accrocher sur le plafond du grenier, au millieu d'une fôret.

Toujours ce même problème, tu ne sembles pas t'en soucier outre mesure, tant pis.

"Passez par la porte dont le numéro est le même que celui du Point Culture dans lequel on peut trouver le pseudo( caché dans le top 20 de la vidéo) d'une des habitantes du grenier, en sachant que les lettres accentuées se transforment en "ore" ( le speudo contient donc les lettre "ore" dans cette ordre" et une clé de sol à l'envers dont les ligne du do aigu , du si et du la ont été éffacé en indice sur comment retrouver le speudo ( il reste donc sur la clé de sol les notes suivante " sol fa mi ré do"   .  (je donne de nombreux indices supplémentaire).

Je ne cracherais pas sur des phrases plus courtes mais plus nombreuses pour expliquer plus clairement le tout.

2ème partie: après avoir passé la bonne entrée, vous tombez sur une porte fermée par une serrure et juste à coté, une table sur laquelle il y a des clés de toutes sortes ayant un lien avec les vidéos. il y a une clé usb , une clé en métal, une clé ensanglantée, une clé rouillée, une clé en argent, , une clé pikachu, une clé avec une tête de smiley, une clé  rose , une clé en forme de chauve souris , une clé blanche, une clé avec un pac-man, une clé en bois, une clé crâne, une clé biscotte, une clé pouce vert, une clé disney, une clé chat, une clé avec un masque de hockey.

avec une pancarte où il écrit : prenez la clé qui à un lien avec le point culture qui à pour numéro de classement de l'endroit où se situe la solution.

Quand je dis de donner des exemples, c'est aussi dans les Points Culture. Si tu prends la clé avec le masque de hockey dis aussi à quel Point Culture cette clé fait référence.

T'as pas fait de liste non plus. Tu le dis si tu veux pas de mon aide hein ?

Dernière partie: vous prenez la bonne clé et vous vous en servez pour ouvrir la porte, puis vous continuez jusqu'a un coffre verrouillé par un code à quatre chiffres.

exemple si je prend la porte 10 et que je prends la clé avec le masque de hockey,

le code est 1019

Si j'ai pris la porte 10, ça veut dire que la clé avec le masque de hockey fait référence à la 10ème vidéo. Donc d'où tu sors ton 19 ? Moi je trouverais le code 1010. C'est vraiment mal foutu.

je parle de chiffre avant donc ça me paraissait logique de réutillisez ceux que vous avez trouver précédement.

Encore cette phrase sans aucun sens, il manque visiblement plein de mots. Si je veux dire "j'aurais bien aimé croiser mon frère dans les escaliers" et que j'écris "j'aurais bien le croiser là-bas", tu comprendrais ce que je voulais dire ?

Bref, ça commence à m'ennuyer, je comprends pas ton mode de pensée, tu fais pas d'efforts d'explicitation et d'explication... Tant pis, j'vois pas ce que je peux faire de plus ce que ce je viens de faire. Maintenant débrouille-toi, j'te corrige plus. Désolé.
Swifttuttle
Salami sacré

Suivant

Retour vers Discussions générales