- Enregistrement - ?

Questions diverses

Pour parler de tout et de rien...

Re: Questions diverses

Message par yeyedub » 12 Juil 2012, 16:27

Bonjour,

Je viens vous solliciter afin de trouver des réponses à plusieures de mes questions.

Premièrement, je suis un passionné de jeux vidéo (old et new gen).

J'ai à l'heure actuelle 7 consoles en parfait état de fonctionnement, NES, SNES, N64, GameCube, Wii, Dreamcast et PS2, sachant que je viens bientôt faire l’acquisition d'une Atari 2600 et que pour fin septembre, je me ferais plaisir en achetant la PS3.

Mais ceci pose un problème, je passe quasiment autant de temps sur toutes mes consoles et à chaque fois que je change de console, je m’embête avec les branchements, notamment les branchements péritel.facepalm

Donc je voudrais savoir à quoi ressemble vos installations et connaitre vos astuces afin de pouvoir jouer avec autant de consoles sans se prendre la tête à chaque fois que l'on désire changer de console.

Ma deuxième question est que je voudrais savoir si parmis vous, il y a des personnes qui connaissent des adresses dans la région grenobloise où on peux trouver des jeux, consoles et accessoires rétro.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.pouce2
yeyedub
Newcomer

Message(s) : 2

Message par Cladall » 12 Juil 2012, 16:35

Pour la question des branchements, il existe un truc merveilleux que m'a fait connaître Usul dans son 3615 sur les péritels, c'est la multi prise péritel qui est justement très pratique pour éviter de débrancher et rebrancher les différentes péritels.
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par laupin » 12 Juil 2012, 16:48

Pour les fil ; tu as trois possibilite
*faire rien
*un grand menage et faire en sorte que tu regroupe a ta maniere (personnellement j'ai alimentation lumiere \ecran\box et puis apres dvd et magnetoscope (oui ca existe encore...) et enfin console et une prise lampe)
Apres je fais les branchement essentiel (qui permet de fonctionner;peripherique;connexion ecran).
Pour les manettes soit tu met a cote de la console(branche ou pas...)soit tu range a un endroit.
A toi de trouver ton rangement ideal.
*Investits dans des ralonges et multi prise ainsi que cable si necessaire.
Perso je vois que ca.
Pour les bons coins desole je connais rien de ta region.
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par yeyedub » 12 Juil 2012, 17:10

Merci pour les réponses.

En ce qui concerne les manettes pas de souci car elles sont à coté de leurs consoles respectives.

Pour les alimentations, j'ai une multiprise spécialement réservé aux console sachant qu'autour de chaque câble d'alimentation, j'ai scotché un papier indiquant la console, ce qui me permet en un seul coup d'oeil de savoir à quelle consoles correspond tel cable d'alimentation.

En ce qui concerne les péritels, au début j'avais un classique bloc péritel 3 place, seulement certaines consoles n'apprécie pas de partager la même prise péritel que d'autres appareils (notamment la n64).

Je suis donc passé au bloc péritel 4 emplacement avec boutons poussoirs (ce qui fonctionne très bien) mais apparemment de tel blocs n'existe pas en plus de 4 emplacements.

Donc après je pourrais brancher un autre bloc sur une des prises du premier bloc mais j'ai peur que ça fasse trop pour la télé (télé cathodique qui dois avoir 15 ans).
yeyedub
Newcomer

Message(s) : 2

Message par 2pas_sage » 07 Août 2012, 22:17

Cool, un Rhonalpin ^^

Pour les multipéritels, tu en as de plusieurs types. Les multi simples, bien sûr, mais aussi des multiprises à sélection, avec un bouton qui te permets de choisir le port péritel à activer. Ensuite tu peux prendre une TV de la nouvelle génération avec 3 ports péritel et un ou deux américains (les consoles récentes y sont compatibles) sachant que certaines des anciennes consoles n'apprécient que le port n°1.

"Les multiprises en cascade, c'est le nec-plus-ultra !"taverne-sebUn éléctricien.

Sinon pour les bonnes adresses... accrochons-nous, y en a un paquet. Normalement on a pas le droit de faire de la pub, donc je mets ça en spoiler. Si je donne trop d'infos, chers modo, faites vous plaisir !

[spoiler]

Je ne pourrai pas te renseigner sur les brocantes et autres ventes privées, par contre pour le marché de l'occasion on a :

_Easy Cash Comboire, le plus fourni, en particulier pour la Master System et Megadrive (même si j'ai pas mal réduit le stock, héhé)

_Cash Comboire, qui est situé un peu plus loin au sud. C'est un ancien Cash converters qui s'est émancipé apparemment.

_Affair's, qui a deux magasins, un sur Echirolles derrière Grand Place et un à côté du campus (juste après le McDo)

_Parlons Cash St-Egrève, qui a réduit drastiquement son stock dernièrement et est pas forcément bon marché...

Sinon pas la peine de chercher dans les Troc de l'île, il ne leur reste plus que quelques jeux PC dans le meilleur des cas.

Au passage, tu peux aussi faire un tour sur Valence (3 magasins d'occasion aux alentours pas mal fournis en rétro) et sur Lyon, même si le stock ne semble pas aussi fourni sur les plus vieilles générations. J'ai aussi vu un magasin de jeux dans un village paumé de la Drôme qui en vendait (St Donat sur l'Herbasse) mais les jeux sont hors de prix, ça s'adresse plus aux collectionneurs qu'aux passionnés je crois.

Et sinon, tu peux toujours chercher des magasins de jeux vidéos classiques, ils ont encore du stock parfois. Le plus simple est d'aller voir sur les sites officiels des boutiques qui vendent les jeux et de noter les adresses !

Ne pas oublier également : la plupart des magasins d'occase ont deux défauts : d'une, ils ne vérifient pas leurs prix, donc deux jeux parfaitement identiques peuvent se vendre à des prix totalement différents sans raison, et de deux, les cartes de fidélité ne sont valables que pour le magasin où tu la prends et pas les autres de la même filiale ; par exemple chez Easy Cash il faut vendre un truc chez eux pour avoir la carte, ils t'arnaquent toujours un peu au passage et ils sont de plus en plus frileux sur la reprise des jeux PC, du coup si tu veux économiser quelques euros avec les cartes mieux vaut bien se préparer.

[/spoiler]

Au passage, même si normalement les bonnes boutiques sont un peu comme les coins à champignons, ça m'intéresse aussi de savoir où vous trouvez vos jeux ^^ A bon entendeur !
2pas_sage
Squatteur du Grenier

Message(s) : 494

Message par Angus » 26 Août 2012, 14:09

désolé, ça n'a aucun rapport avec la question précédente mais bon...
Je suis bloqué sur Zelda Spirit tracks, je souffle comme un débile clown sur ma DS mais rien n'y fait, même en jouant les bonnes notes, cette pouffe me demande de rester calme et de recommencer poc, comme j'ai pas envie de balancer ma console contre un mur deviljdg je me dis que peut-être vous auriez un conseil fort utile ,
en vous remerciant pouce
Angus
Newcomer

Message(s) : 4

Message par Cladall » 26 Août 2012, 14:19

Hum Angus, je sais que le nom du topic peut porter à confusion mais l'auteur parlait de "Questions diverses" parce qu'il avait plusieurs questions à nous poser. Si tu as un problème sur un jeu, autant que tu crées un topic pour poser ta question (et dans la bonne catégorie si possible). ;)
Image
Dernier article : Network Evil 6 - Arc Léon Chapitre I disponible ! - 11/01/2016
Pour parler de mes créations ça se se passe sur ce topic !
Cladall
Bandicoot du bois joli

Message(s) : 8094

Message par Angus » 26 Août 2012, 14:23

oups sorry j'y penseraipoc
Angus
Newcomer

Message(s) : 4

Retour vers Discussions générales