- Enregistrement - ?

[RP] Etat, avancement et discussions.

Pour parler de tout et de rien...

Re: [RP] Etat, avancement et discussions.

Message par laupin » 25 Juil 2012, 19:23

Nadeshiko a déclaré
Blup ! Je remonte le topic avant qu'il se noie encore une fois.

je suis désolé...mais j'ai pas grand chose a apporter en plus franchement...j'ai plus d'idée la ...Desolé.

Llonyd t'as pu contacter tyvamin? peut tu nous dire ce qu'il en est?
Fus roh yay!
Recap en cours de tous les musiques et extraits des videos de JDG ici .
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message(s) : 3158

Message par Tyvamin » 27 Juil 2012, 01:44

Il en est toujours que j'ai proposé de faire une discussion sur un groupe skype avec les modos du forum et l'un d'entre vous, et que ça a été sans réponse ;)

Je ne suis pas très enthousiaste pour ce projet, dont j'ai déjà vu certaines choses du même type, qui ont fini par des sections sectaires remplies au détriment de toutes les autres délaissées, et chahutée par des sortes de clans fermés, divisés et querelleurs.
Tyvamin

Message par Swifttuttle » 27 Juil 2012, 03:48

Mmmh, pour l'instant le projet est en repos pour les vacances, mais c'est vrai que tes craintes sont partagées, en ce qui me concerne, en tout cas une partie.

On verra quand on sera tous de retour à la rentrée pour en discuter.

En tout cas, Lloynd et moi on se porte volontaires pour la discussion avec les modos.
Swifttuttle
Salami sacré

Message(s) : 5265

Message par Tyvamin » 27 Juil 2012, 10:44

Mais sachez qu'il y a très peu de chance pour que ce projet soit approuvé, l'ambiance du forum étant assez bonne, il n'y a pas de raison de prendre ces risques en se lançant dans l'organisation d'une telle section. Et puis comme je l'ai dit, si c'est un projet entre vous, autant le faire sur un forum créé par vous, même s'il est évident que la popularité ne sera pas la même, mais dans tous les cas est-ce une bonne chose de profiter de la popularité de jdg pour ça ?
Tyvamin

Message par Swifttuttle » 27 Juil 2012, 12:03

Mince, tu vois ça comme ça ?

Je suis plutôt d'accord sur le début, mais j'ai pas l'impression qu'on "profite" de la popularité de JdG. D'abord c'était pas du tout une idée qu'on avait au départ en s'inscrivant, c'est venu après un mois ou deux de participation, et puis c'est pas vraiment un projet sérieux, vu qu'on sait que le forum est pas fait pour ça. Et puis on a pas l'intention d'attirer des gens grâce à la popularité JdG, c'est juste un moyen, équivalent aux petits jeux déjà mis en place, pour passer des moments de loisirs avec les membres du forum.

Mais sinon t'as tout à fait raison sur les risques que ça peut avoir sur l'ambiance. Surtout qu'on est pas vraiment tous synchronisés sur notre vision du RP et que ça peut donner lieu à des malentendus ou des déceptions.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par laupin » 27 Juil 2012, 12:37

Tokooran a déclaré

Mince, tu vois ça comme ça ?

Je suis plutôt d'accord sur le début, mais j'ai pas l'impression qu'on "profite" de la popularité de JdG. D'abord c'était pas du tout une idée qu'on avait au départ en s'inscrivant, c'est venu après un mois ou deux de participation, et puis c'est pas vraiment un projet sérieux, vu qu'on sait que le forum est pas fait pour ça. Et puis on a pas l'intention d'attirer des gens grâce à la popularité JdG, c'est juste un moyen, équivalent aux petits jeux déjà mis en place, pour passer des moments de loisirs avec les membres du forum.

Mais sinon t'as tout à fait raison sur les risques que ça peut avoir sur l'ambiance. Surtout qu'on est pas vraiment tous synchronisés sur notre vision du RP et que ça peut donner lieu à des malentendus ou des déceptions.

Je pense qu'il faut regarder d'abord la conception de chacun (au moins fondateur) et garder ce que l'on est tous/majoritairement d'accord. Donc pour l'instant il faut attendre et reflechir ce que l'on veut dans le rp dans le cadre bagrond au moins (le cote administratif/regle sera parler entre moderateur/responsable).
Je pense qu'on est ouvert et je pense que malgre les limite imposse on sera partant.
Ce serait triste de devoir aller autre part surtout que c'est partie de rien; et qu'on essaie juste de proposser des iddes sans prise de tête ; et que le but etant de s'amuser.
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
laupin
Enfant de Juron

Message par maximaix » 27 Juil 2012, 19:26

Après avoir lue tout le topic je vais essayer de faire un résumer

1.Les personnages

Les personnes qui participeront au RP(la liste dans le 1er poste de ce topic)seront les seuls à pouvoir poster(et les modo aussi bien évidemment)

Et pour s'inscrire il faudra surement poster une présentation qui concorde avec l'univers

Sur ce point on doit être d'accord. Dites moi si je me trompe.

Ensuite pas de MJ d'après ce que j'ai lu

2.Le lieu

Donc nous sommes dans une taverne normal où l'on se retrouve pour parler, raconter nos aventure dans un cadre médiéval héroique fantasy

et dans le contexte qu'à proposer Hellsword je croit

3.Les règles

Donc :

• Parlez de façon RP (cela parait évident mais il faut le dire)

• Modifier les message seulement pour corriger des fautes d'orthographes

• Un délai 1H entre chaque post (d'ailleurs pouvez vous m'éclairer là dessus car j'ai peur de ne pas comprendre)

•  Et les autres règles que vous avez établis et dont je me souviens pas

4.Le topic

Les personnes veulent une section pour le RP contenant 4 topic

1 Le topic règle

2 le topic présentation (et donc inscription)

3 le topic du RP

et 4 des questions et débat pour améliorez la section

J'ai du oublier des tas de truc mais je pense que en gros c'est ça

Dites moi si j'ai bien mis se qui a été décider

et éclairer moi sur cette histoire de délai entre les post
maximaix
Accro à la...au riz

Message(s) : 1085

Message par Tyvamin » 27 Juil 2012, 23:56

C'est aussi pour ce genre de points que je m'oppose à ce projet..

1. "Les personnes qui participeront au RP(la liste dans le 1er poste de ce topic)seront les seuls à pouvoir poster" = section privée, votre projet ne concorde pas avec l'esprit du forum. On a tout fait pour que ce forum soit soft, libre d'accès, tolérant, et en rien répressif, et vous comptez sur une certaine rigueur quant à l'accès des membres sur cette section. De ça il n'en est pas question, on a déjà nos lois.

2. "Modifier les message seulement pour corriger des fautes d'orthographes" -> Il n'est pas question que les modérateurs soient monopolisés pour corriger les moindres petites fautes d'orthographes, tout comme il n'est pas question d'attribuer des pouvoirs à des membres à cause de la création de cette section qui serait exigeante sur l'orthographe des membres.
Tyvamin

Message par Swifttuttle » 28 Juil 2012, 01:14

Oh, Tyva, c'pas la peine de nous descendre parce que sur la base t'es pas d'accord ^^

Sur le point 1 tu as complètement raison, je suis moi-même en accord avec ton point de vue.

Sur le point 2, il était seulement question de modifier ses propres messages, cette mesure ayant pour seul but d'éviter les modifications d'histoire pouvant dé-crédibiliser certains posts à la suite.

Juste, ça serait sympa qu'on évite de s'enflammer alors qu'il est si simple de discuter !

Franchement, Tyva, je vois pas quels arguments je peux t'opposer, vu que je suis à (au moins) 80% d'accord avec toi. Il suffit de nous dire ce qui te semble contraire à l'esprit du forum et on le corrige, on a aucune intention d'aller contre ce sens-là, qui, jusqu'à maintenant, a super bien marché, alors je vois pas pourquoi on le saboterait. Si vraiment ça te pose un gros problème et que, malgré toute notre bonne volonté et nos efforts, t'es pas tranquille à ce propos, ben on abandonnera le projet, c'est aussi simple que ça ! :)
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Tyvamin » 28 Juil 2012, 01:45

J'ai l'air de m'enflammer ? ^^'

Bref.. même s'il ne s'agit que d'imposer aux membres de s’auto-corriger, il est évident que beaucoup n'en prendront pas la peine, ce qui est tout à fait normal car ça n'est pas une règle que j'ai écrite, et que ça risque néanmoins de devenir conflictuel, dans une ambiance intolérante et odieuse. ;)
Tyvamin

Message par Swifttuttle » 28 Juil 2012, 01:49

Je pensais tout de même qu'on était assez matures pour se respecter mutuellement dans ce loisir. C'est un peu comme un sport-co : si personne ne respecte les règles, personne ne s'amusera pendant la partie.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Tyvamin » 28 Juil 2012, 01:55

Sauf qu'encore une fois, vous n'êtes pas que seulement entre vous, tous les membres du forum doivent pouvoir se joindre à n'importe quelle section, et tous les membres du forum n'ont peut-être pas la même vision du loisir que vous, ni même des règles que vous suggérez. Et puisque ça n'est pas une charte officielle, il n'y a pas de raison qu'ils y soient soumis s'ils y sont opposés.
Tyvamin

Message par Swifttuttle » 28 Juil 2012, 02:10

Je voudrais pas être poussif et ennuyeux, mais je pense qu'on pourrait vraiment passer de bon moments, c'est pour ça que je m'accroche, hein, pas juste pour le plaisir de te tenir la jambe.

Ce que j'en pense, mais ça n'engage que moi, c'est que de toutes façons y'a certains topics desquels certains membres sont exclus, de toutes façons.

Je me prends comme exemple, comme ça je suis sûr de ne pas me tromper (mais sans toutefois le prendre pour une généralité ;D): j'ai beau être un fan de l'émission, je n'y connais absolument rien en jeux rétros. Du coup, tout ce qui est suggestions de jeux, c'est pas mon rayon : je n'ai ni les connaissances, ni les compétences pour les modérer (pas en tant que modo mais apporter mon avis sur les propositions à la manière de Shinfalcon par exemple) ou juste les apprécier à la lecture.

A cette liste je peux joindre le Quizz Jeux rétros, presque toute la section Rétro... Rien que pour un manque de connaissance, tu vois tout ce que je "rate" (je mets des guillemets parce que c'est vrai que je pourrais tout de même m'y intéresser) ?

Et tous les membres du forum n'ont pas forcément envie de RP, y'en a que ça intéresse pas, et notre but en créant ce projet (ça fait un peu pompeux, on se rappelle quand même qu'on est loin d'être chez nous) c'est pas du tout de nous séparer de ceux qui ne sont pas intéressés, ni de nous rassembler entre nous sans "sortir du repaire".

Bref, même si je partage toutes tes craintes, et une bonne partie de tes interrogations, je pense que ça peut tout de même être un bon moyen d'éclate, et je me souviens en écrivant que Seb' et Fred eux-mêmes sont, il me semble, amateurs de RP, donc on s'éloigne pas vraiment du l'idée JdG, d'autant plus qu'on a bien l'intention de garder l'univers JdG en toile de fond.

Mais je sais que tu as bien plus d'expérience de forum que moi, donc c'est de toutes façons à toi de trancher. C'est même un peu dommage que le débat se passe à ces heures tardives, je me sens un peu seul sur ce coup, et j'ai pas envie de parler au nom de tous les membres qui participent à ce topic, c'est assez embêtant. Mais voilà ce que je peux te dire, c'est mon avis.
Swifttuttle
Salami sacré

Message par Tyvamin » 28 Juil 2012, 02:27

Je me prends comme exemple, comme ça je suis sûr de ne pas me tromper (mais sans toutefois le prendre pour une généralité ;D): j'ai beau être un fan de l'émission, je n'y connais absolument rien en jeux rétros. Du coup, tout ce qui est suggestions de jeux, c'est pas mon rayon : je n'ai ni les connaissances, ni les compétences pour les modérer (pas en tant que modo mais apporter mon avis sur les propositions à la manière de Shinfalcon par exemple) ou juste les apprécier à la lecture.

C'est ton choix de ne pas y poster. Ne pas confondre entre s'abstenir de poster quelque part, et être exclu malgré soi. Si malgré ton peu de connaissance, tu avais décidé de donner ton avis, de façon correcte (parce que si Shinfalcon fait du bon boulot il lui est déjà arrivé de parler mal à des membres qui avaient posté des suggestions, et j'ai déjà du le lui signaler), et qu'on t'avait sorti que tu disais de la merde et que tu n'avais pas ta place dans cette rubrique, tu aurais été défendu par la modération.
De plus, ça n'est pas parce que toi tu considères qu'il vaut mieux se taire que de poster là où on n'est pas sûr d'être à sa place, que ça sera le cas de tout le monde.

Je pense qu'il y a bien trop de risques pour envisager un tel projet, et toi-même tu le reconnais. Est-ce que selon toi, ce projet mériterait de prendre tous ces risques, qui pourraient tout aussi bien nuire à l'ambiance générale, et même amener votre groupe de fondateurs, à se dissocier ?
Tyvamin

Message par laupin » 28 Juil 2012, 07:11

bon;

Tyvamin a déclaré
C'est aussi pour ce genre de points que je m'oppose à ce projet..

1. "Les personnes qui participeront au RP(la liste dans le 1er poste de ce topic)seront les seuls à pouvoir poster" = section privée, votre projet ne concorde pas avec l'esprit du forum. On a tout fait pour que ce forum soit soft, libre d'accès, tolérant, et en rien répressif, et vous comptez sur une certaine rigueur quant à l'accès des membres sur cette section. De ça il n'en est pas question, on a déjà nos lois.

Pour la premiére regle ont s'est dit tous d'accord pour limiter les gens qui ne font pas de rp. Cependant si on abroge la regle il aura je pense toujour les même topic; juste le fait que les rpiste saura avec qui jouer ; quel personnage (parce que c'est le gros boson au final) mais pas au final.

Imaginons donc que le rp soit ouvert a tous sans inscription obligatoire donc (ce qui semble juste même si on demande je pense que le nom rpiste (le rete peut-être decouvert par exemple en lui demandant directement) mais du coup par exemple on pourait faire un recap de tout els information qui donnerait lors de la section taverne.

strict minimum quoi pour rp car sans nom, on peut pas interpeller la personne (et les gens qui ecrivent le rp sans citer son nom (c'est possible avec le point vue) serait un peu seul tant qu'il aura pas dit son nom (et sentirait exclu) car p, pourra pas interagir avec lui (car on ne sait pas qui est arriver malgré son rp qui peut-être tout a fait dans les regle. (exemple : premiére personne.)

De plus qu'est ce que cela ferait d'ouvrir la section? bah on aura peut-être ceux qui rp pas (et du coup on est obliger d'attendre que le modo passe pour l'enlever car on peut pas contuinier) ou ignorre le message (ou pas en fessant du hs mais bon...); de plus on aurait le même cas figure que le temple des sage; rien que la on voit que des gens ont leur propre idée d'intrigue, et même si l'histoire est libre, peuvent poster n'importe quoi avec ce qui est arriver aprés, on peut avoir du mal a rp aprés (surtout si on connais rien) et du coup même sans regle on s'entirait exclu car même si il suffit d'imagination et un savoir d'ecriture, c'est pas le premier venu qui peut rp.

Aprés évidemment il pourra critique, poser ces question dans les 2 autres topic ; mais j'ai peur que le sujet tourne defois en hors-sujet, ou rp/hors-sujet (ce serait un peu chiant de faire gaffe au dernier rp et eliminez les critiques rp qui n'ont pas lieu d'être dans la section).

donc pour résumer, si on ouvre sans inscription obligatoire, on peut envisager que les gens rpiste premiére personne (il a d'autre rp ou on dit pas son nom évidemment mais c'est le plus courant ) se sentirait exclu (ou on sentira obliger que les membre pose des questions pour savoir ce qu'il en est (ce qui sera un peu penible c'est de se rappeller de tout sans avoir une trace de tout les personnage (ce que pourra remédier avec un sorte de recap des perso; ) et je pense que les plus réticient n'arreteront pas de faire du hs en demandant a l'autre de présenter son personnage dans la partie inscription (on est ouvert je pense que cela arrivera pas, mais bon on sait jamais)

2. "Modifier les message seulement pour corriger des fautes d'orthographes" -> Il n'est pas question que les modérateurs soient monopolisés pour corriger les moindres petites fautes d'orthographes, tout comme il n'est pas question d'attribuer des pouvoirs à des membres à cause de la création de cette section qui serait exigeante sur l'orthographe des membres.

pour ça il faut juste esperer que les membre corrigent (on pire on demande hs/mp) leur fautes. Du moment que c'est pas incomprehensible c'est bon je pense (et de plus la chartres jdg s'applique pour spam/trop erruer dans post /double post ect...)

@Maximilaix :  la durée de 1h pensait bien pour que tout le monde participe, et du coup permettre a tout le monde de poser son rp et réfléchir un minime. aprés si on ouvre comme ça le forum a tout le monde, il aura du monde qui poste en moins d'heure (fair un rp en moins d'une heure sans prendre en compte les messages c'est chaud (surtout qu'on peut avoir n'importe quoi qui arrive et incohérence apparaitre (et qui faudra disparaitre) mais bon...)

Tyvamin a déclaré

C'est ton choix de ne pas y poster. Ne pas confondre entre s'abstenir de poster quelque part, et être exclu malgré soi. Si malgré ton peu de connaissance, tu avais décidé de donner ton avis, de façon correcte (parce que si Shinfalcon fait du bon boulot il lui est déjà arrivé de parler mal à des membres qui avaient posté des suggestions, et j'ai déjà du le lui signaler), et qu'on t'avait sorti que tu disais de la merde et que tu n'avais pas ta place dans cette rubrique, tu aurais été défendu par la modération.
De plus, ça n'est pas parce que toi tu considères qu'il vaut mieux se taire que de poster là où on n'est pas sûr d'être à sa place, que ça sera le cas de tout le monde.

Je pense qu'il y a bien trop de risques pour envisager un tel projet, et toi-même tu le reconnais. Est-ce que selon toi, ce projet mériterait de prendre tous ces risques, qui pourraient tout aussi bien nuire à l'ambiance générale, et même amener votre groupe de fondateurs, à se dissocier ?

Pour moi (je repond vue que ça ne conserne tout le monde ici , donc moi-même (sinon tu aurais mp je pense) je pense que ce projet merite sa place ici.

Le problème en l'ouvrant à tous le monde c'est que ceux qui ne rp pas se sentirait exclu (malgrés qu'on poura expliquer dans les question, sur le rp en lui même) et que le rp taverne accessible a tous a la base comme pour tout les sections du forum.

De plus je suis desolé mais il a des regles pour la sections suggestions et proposition de jeux, et si on enfreint les règle par soucis de non connaissance , on risque que le sujet ce retrouve dans le doublons en demandant de les lires. Et on aurait la même chose donc pour cette sections, en demandant au gens de rp en hs(encore une fois) ou demandant eventuellequand il aura pris ses marque une petite description de son personnage.

Le gros point noir ce sera les hs du coup (vut qu'il en aura pour tout les gout (demande de precision rp (nom)/ orthographe/ demande pour supprimer un post non rp/reponse a une question posée dans la section(pas au bon endroit)...)

En résumer.

Ouverture du forum rp a tout le monde permettra tout le monde de rp (et une modération sera la pour les post non rpiste ou purement hs puisse qu'on aura état et avancement, ou la section question, et des regles rpiste ( qui est juste d'ecrire rp...ce qui n'est pas le cas de tout le monde vut que rare sont les gens qui connaisse) (ou alors on repond en fessant du hs (ou rp si on est a l'aise) ).

aprés on peut faire un post aussi pour explique le rp en général (voir permettre que les autre puissent répondre en dissans leurs les différent style écriture rpiste, l'avis personnel sur le rp ect... )

Les membres auront l'impression que lorsque qu'il ne rp pas , se sentiront exlcu en voyant l’écriture du jeu(par ce que le rp c'est special comme même) (ou s’abstiendront de poster) . et on sentira comme le temple des sage (un truc avec une impression fermée même si c'est ouvert a la base, du moment que ça correspond a ce qui est ecrit derrière (alors si on plus en demande d'ecrire rp (et ce que cela inplique = faire gaffe au baground , a tout les messages (ou alors pour le premier post un truc du genre "*ouvre la porte .... voit du monde...*dialogue de bienvenue, ou insertion avec le dialogue précédent (ou simplement geste si rp passif) avec en prise en compte aprés des poste qui s'ensuivront (comme pour la majorité du forum quoi) et aprés en fur a mesure qu'il est impregner de l'univers, sera integrer), il aura beaucoup qui s’abstiendront (enfin les rpiste se retrouveront évidement) mais la majorité des membres se sentirait exclu du topic rp vut qu'il se sentiront seul si ils font que du hs (même si on a question et une section pour la critique du rp) ce qui ralentira un peu le rp taverne (pour essayer de continuer le rp sans prise en compte du hs (ce qui peut-être dur pour les rpiste débutant; certaine personne), et répondre au hs (avec plus ou moins de brio)

On acceptera les critique et commentaire dans les questions ou sur le rp lui même (question baground).

(et encore un pavé, un! même dans le résumer >.<)

edit : si j'avais pas ecrit ce pavé, je pense que j'aurais aucune envie que le projet existe; et si malgrés cela tout le le monde veut des régles non ouvert a tous (malgré la modération active pour les hs/non rp) on devra alors se rabattre sur le projet d'un forum vut qu'on aura pas le choix vut qu'on aura pas appliquer ce que tu demande (et avec le même soucis de background du début au final...(et qui s'ajoute les problèmes du forum))
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par Nadeshiko » 28 Juil 2012, 12:29

Petite mise au point, vite fait. J'imagine que pour tout le monde, pour se présenter, on a simplement :

Nom :
Prénom :
Race/ Origine (facultatif) :
Petite histoire (facultatif) :
Petite description (facultatif) :

& non pas : http://www.vampire-knight-rpg.com/t220-modele-de-fiche-de-presentation ... Ce genre de choses.

Pour un RP on demande ça :

*prend la commande de Zach*

- Une bière, donc ... (crie) Roger, une cervoise pour la sept !

*voit que Harry s'impatiente*
*lève les yeux au ciel*

- Oui, m'sieur Harry, il arrive votre bœuf bourguignon, mais ça prend du temps, ce genre de plats !

& non pas :

[spoiler]Oriel semblait partager mon point de vue sur les aristocrates et j'en étais heureux. Néanmoins, je ne pensais pas que ce soit une façade seulement pour quelques-uns. À mon avis, très rares étaient les gens qui n'utilisaient pas de masque, et encore plus chez les vampires. Et en allant plus loin, je pourrais même affirmer que chacun des invités de cette réception se cachait derrière une façade, et ce sur tous les points. Y compris Oriel et moi-même. Peut-être étais-je un peu trop soupçonneux, mais c'était le pressentiment que j'avais. Aucun des vampires de cette réception n'était sous son vrai jour. Edward en particulier. Il faisait comme si il m'admirait , mais en fait il me méprisait totalement, à cause du rang que je prétendais avoir. Dire qu'en fait, j'étais né dans une branche plus noble que la sienne ! Cette situation était incroyablement ironique. Mais ce n'était pas pour me déplaire. En fait, le comportement m'aurait d'avantage déplu si j'avais été un level C ce qui était, si on y réfléchissait, parfaitement normal, tout du moins de mon point de vue.

Quand aux autres invités ... quelle sincérité pouvait-il bien y avoir derrière leurs sourires forcés, leurs poses et leurs accents exagérés ? Derrière leurs démonstrations d'affection publique, j'étais sûr qu'il ne s'appréciaient pas le moins du monde. Ils étaient comme tous les courtisans vivant jadis à la cour du roi Louis XIV. Seul un paysan aurait pu penser qu'ils s'entendaient, ou alors un bourgeois extrêmement naïf. Au fond des yeux de tous ces vampires (excepté Oriel), je voyais quelque chose que j'avait déjà bien trop vu dans les yeux de bien trop d'humains : une inépuisable soif de pouvoir. Et pour cela, il fallait être le courtisan parmi les courtisans, qui parviendrait à obtenir ne serais-ce qu'une goutte du précieux sang des level A. Ma mère me disait dans sa lettre que ma grand-mère n'accompagnait jamais mon père à ces réceptions nocturnes. Je la comprenais, quelle pression cela devait-il être, d'être entouré de tous ces vampires ne voulant que pomper votre sang et qui se détestaient presque tous !

Dans les yeux du jeune professeur, par contre, je ne voyais pas ce genre de lueurs dans ses yeux, et il n'avait pas l'air de discuter avec moi, juste pour être sympathique en façade. Enfin, "ses yeux" ... l'un d'eux avait l'air d'avoir subi quelque chose puisqu'il était complètement vitreux et inexpressif, mais comparé à ce que j'avais vu dans ma vie, rien de choquant, et c'était bien pour cela que je ne le fixai pas étrangement, comme les invités de cette réception. Enfin bon, il devait être habitué aux regards en coin, à force, donc qu'on lui en jette ou pas ne devait pas faire une grande différence. Par contre, répondre à sa question me semblait plus adapté à la situation que me focaliser sur sa particularité physique.

« Quelques uns ... peut-être que j'extrapole un peu, mais personnellement, je dirai quasiment tous. »

Oriel me précisa ensuite d'un ton assez amusé qu'il connaissait également mon nom, ce qui était somme toutes assez logique, puisqu'il était écrit sur tous les cartons d'invitation, et que l'on m'avait annoncé avant la représentation, bien que tous les invités ne soient pas présents dans la salle à ce moment là. Ce qui m'étonna un peu plus, ce fut le fait qu'il réussisse un petit exploit.

« Je suis assez surpris de voir que vous avez réussi à prononcer mon nom du premier coup. En général, les asiatique ont plutôt du mal avec les noms d'Europe de l'Est. »

Oui, je voyais bien qu'il était asiatique, l'accent, le pays où nous nous trouvions, et le léger temps d'hésitation qu'il avait marqué avant de me serrer la main n'y trompaient pas. Par ailleurs, je commençais à me dire que, même si je la connaissais déjà, je devrais peut-être lui demander sa profession, histoire de nous présenter à peu près dans les règles.

« Mais, dites-moi, monsieur Alyan, quelle est votre profession ? »[/spoiler]

Bon, je crois que c'est assez clair !
Câliiiiiiiiiiiiiiiin <3
Nadeshiko
Accro à la...au riz

Message(s) : 2088

Message par laupin » 28 Juil 2012, 13:24

(la flemme de citer ton pavé nadeshiko)

c'est clair, bon moi j'ai mis le nom (essentiel pour parler aux gens je pense) mais bon aprés tu peut toujour faire un truc du genre si on peu pas faire le système d'inscription classique pour la taverne

(et la limite un membre (je veut bien perso) pourait recueillir les infos parcheminées donné dans la taverne (nom/prenom/description personnage/age/metier (ect)qui n'aurait pas inscrit (ce qui permettrait de le laisser ouvert )

pour le rp il est évident qu'on demande un truc de ce genre (voir moins) mais j'ai peur que des membres assez baléze en rp écrivent un style de ton deuxième exemple, et du coup les gens auront peur d'un coup (et plus réticient a écrire alors que le sujet est ouvert )
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par Nadeshiko » 28 Juil 2012, 13:35

laupin a déclaré

pour le rp il est évident qu'on demande un truc de ce genre (voir moins) mais j'ai peur que des membres assez baléze en rp écrivent un style de ton deuxième exemple, et du coup les gens auront peur d'un coup (et plus réticient a écrire alors que le sujet est ouvert )

C'est pour cela que je propose une limite de 100 mots par RP. C'est amplement suffisant, & cela permettra de ne pas faire fuir les autres.

Qu'un pensez- vous ?
Câliiiiiiiiiiiiiiiin <3
Nadeshiko
Accro à la...au riz

Message par laupin » 28 Juil 2012, 13:37

Nadeshiko a déclaré

laupin a déclaré

C'est pour cela que je propose une limite de 100 mots par RP. C'est amplement suffisant, & cela permettra de ne pas faire fuir les autres.

Qu'un pensez- vous ?

moais...je suis d'accord (super on va devoir compters les mots fou)
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par Nadeshiko » 28 Juil 2012, 13:40

laupin a déclaré

Nadeshiko a déclaré

laupin a déclaré

Qu'un pensez- vous ?

moais...je suis d'accord (super on va devoir compters les mots fou)

Il existe un truc magique, sinon :p le ... compteur de mots ! (existe aussi sur word) : http://www.compteurdelettres.com/mots.html
Câliiiiiiiiiiiiiiiin <3
Nadeshiko
Accro à la...au riz

Message par DarkOuw » 29 Juil 2012, 00:17

Arrives en douce...

Moi je serais bien pour un RP =) ayant un minimum d'experience dans le milieu... (un peu fait de Dongeon & Dragon et aussi quelques Forum specialement concus pour ca). Vous comptez lancer votre projet quand? (si c'est pas deja fais...) Car moi je suis bien chaud :P
Image

Kingdom Hearts powa
DarkOuw
Fan de simulateurs allemands

Message(s) : 943

Message par laupin » 29 Juil 2012, 08:59

euh...il faudra attendre septembre au moins pour avoir l'avis de ceux qui sont encore en vacance.

donc pas pour tout suite^^
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par Nadeshiko » 29 Juil 2012, 14:33

Sinon, on peut faire ça dans les règles ... je peux faire une présentation du projet pour début septembre qu'on pourra soumettre aux autres membres dans la section "le site" pour demander aux autres membres, qui ne sont pas forcément au courant du projet, ce qu'ils en pensent, vu qu'on n'en sait pas trop rien, en fait.
Câliiiiiiiiiiiiiiiin <3
Nadeshiko
Accro à la...au riz

Message par laupin » 29 Juil 2012, 14:34

Nadeshiko a déclaré
Sinon, on peut faire ça dans les règles ... je peux faire une présentation du projet pour début septembre qu'on pourra soumettre aux autres membres dans la section "le site" pour demander aux autres membres, qui ne sont pas forcément au courant du projet, ce qu'ils en pensent, vu qu'on n'en sait pas trop rien, en fait.

bonne idée pouce
Fus roh yay!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

laupin
Enfant de Juron

Message par Tyvamin » 29 Juil 2012, 15:07

Il faudra néanmoins faire cette conversation sur skype avec les modos du forum. Les membres peuvent être tentés par un projet sans pour autant deviner les conséquences possibles, donc ce projet ne pourra qu'être autorisé par moi-même ;)
Tyvamin

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales